32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Elle me ''scrapp'' la vie (parent qui profite de moi et qui devient concurrent)
non lus
  (#1)
cajoleuse079
Extraverti(e)
 
Avatar de cajoleuse079
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 140 fois, 81 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut Elle me ''scrapp'' la vie (parent qui profite de moi et qui devient concurrent) - 04/05/2011, 07:41

Bonjour les filles.

Je vient aujourdhui me vider le coeur. J'en profite car il y a épidémie de gastro donc tout mes cocos sont absents....pauvres amours mais je ne veux pas de ca ici lol...je vais plutot passer la journe a désinfecter....
Je vous racconte mon histoire.
l'an passé, ma voisine que je ne connaissais pas bcp arrive ici en pleurant car son mari l'a laissé, elle n'a jamais étudié, pas de char, pas de job et un hypoteque a payer seule... bla blabla...et me demande si je peux l'aider.. On a parlé longtemps et il m'est venu l'idée de l'aider et augmenter mon ratio a 9 amis(je ne savais meme pas que cest illégal)et la payer tout le surplus que ca me donnait pour 3 cocos de plus(soit 65$ par jour) meme si elle ne me demandait 250$ par sem seulement.... De plus, je payais ses repas, collations ect..Je l'ai meme assurée sur mon auto(matrix 2010) pour quelle puisse prends mon auto a sa guise, elle et sa fille de 18 ans.Ca m'a couté TRES cher en accessoires pour 3 amis de plus et aussi aggrandir ma salle de jeux en défoncant un mur...oufff(pres de 4000 mais....j'ai fait ca avec mon coeur pour aider.

Quelques mois apres sa rentrée, je voyais qu'elle prenait plus de place! Elle me poussait presque pour aller répondre quand les parents des cocos arrivaient et s'est vite lié d'amitié avec ceux-ci en parlant pendant 20 minutes avec eux pendant que MOI je m'occupait des cocos. Des fis je devais aller la voir et lui demander de cesser de parler de ''cul'' avec un certain papa car il y avait des cocos ici!!!
J'ai été TRES malade cet hiver apres un simple intervention chirurgicale en Février! Ca m'a pris 2 mois m'en remettre. J'ai payé une remplacente pour me remplacer et mon aide éducatrice était payé plus cher pour faire plus d'heure+de responsabilités! Jamais la garderie n'a fermé, je me suis toujours débrouillée meme sur mon lit d'hopital pendant 3 semaines..

Elle en a profité pour parler en mal de moi aux parents...inventer des choses que je ne sais meme pas ecore. Leur dire que je ne reviendrai jamais comme avant a cause de mon opération et fermerai souvent la garderie si elle partait, leur dire que je serai instable car je dois me faire opérer pour la hanche dans quelques mois(meme si je cherche activeemnt une remplacente stable et que jamais je ne me ferai opérer si je n'ai pas de remplacente).

Je feelais encore tres mal (au début Avril)quand elle m'a annoncé quelle partait le 22 avril pour ouvrir sa garderie chez elle!(noter que c'est ma voisine d'en face)

Tout était convenu quelle ne prenais que 3 amis désirant traverser et elle m'a promis de ne jamais prendre ma clientele (car j'en avais déja 6 avant son arrivée) mais imaginez vous donc qu'elle a écris un e-mail a chaque parent a mon insu dont elle voulait absolument ces enfants la( Les plus vieux) en plus du mémo que je leur ai remis et quelle a lu et accepté. 5 amis sur 9 sont allés chez elle!!! ( Je n'ai eu aucun trouble pour les remplacer) mais cela me fait bcp de peine d'aider son prochain et de se faire rabaisser ainsi et se faire ''voler'' son entreprise d'une certaine facon. C'est certain que je ne peux pas non plus ''attacher'' les enfants ici....pour les garder avec moi.

Moi, jamais je leur ai dit que cette femme a l'air bete 24h sur 24 avec tout le monde SAUF quand les parents utilisateurs arrivaient! Jamais je leur ai dit plein de petits points innacceptable quelle fesait(meme si je lui disait ce cesser ces agissements)jamais je ne vais rabaisser mon prochain!

Elle a carrément pris ma place, mon entreprise et meme mes cocos d'amour que j'avais depuis 3 ans.....depuis mon ouverture. J'ai le coeur gros avec tout ce que j'ai pu ''donner''a mes amis et tout cet amour que j'ai envers eux..qui sont rendus de l'autre coté de la rue! Il y a un gros froid et je ne veux plus jamais la voir...Comment cesser d'avoir le coeur déchiré quand je vois mes amis aller l'autre coté? OUi j'ai des nouveaux amis que j'adore mais quand meme....je sais que vous me comprenez.

Je sens comme si je repartait a ZÉRO. Par contre, les 3 parents qui sont restés ici m'adorent et n'auraient jamais voulu aller ailleur.Cela me fait du bien. Comment ''cracher ''sur 3 ans de bonheur avec moi et milles félicitation pour 2 mois de convalescence? Cela dépends de ce qu'elle a pu racconter!

j'ai vraiment beaucoup de peine...et de voir sa GRRRR de face venir dire bonjour aux 3 amis qui étaient ici quand elle travaillait avec moi..ca me tue! Juste de la voir chez elle me leve le coeur. je suis vraiment fachée. Je lui ai tout donné et elle est venue me voler! Jamais elle ne m'a proposé d'acheter le matériel supplémentaire que j'ai acheté pour les 3 amis de plus...

Ca va passer...un jour.
Par contre, une fois les 5 amis partis de chez elle, je suis certaine qu'elle aura de la difficulté à retrouver des amis. Elle a une grosse piscine creusée MAL cloturée, une maison en quasi ruine, elle a 50 ans et a de la misere à lever un enfant car elle a des vertebres d'écrasés dans le dos....et plein de choses...
Mon pere me dit quelle va payer par la vie...je ne souhaite de mal a personne mais cette fois -ci j'ai de la misere à ne pas y songer!

Peut etre suis-je trop bonne et trop naive????

Merci de m'avoir lu jusqua la fin...merci

d'une petite maman monoparentale.....passionnée par son travail!


Éducatrice en millieu familial de 6 amis.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cajoleuse079 pour ce message:
non lus
  (#2)
Vivifleuri
Timide
 
Avatar de Vivifleuri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 04/05/2011, 07:51

My God!!! Assez ordinaire comme comportement!! Qu'elle parte sa garderie, je veux bien, mais qu'elle parte avec tes amis en plus, après tout ce que tu as fais pour elle et sa famille!!!! Mais effectivement, je suis de ceux qui pensent que la vie va s'en charger!!! Mais des fois ca va pas assez vite à notre goût!! Je comprend ta peine et ta rage!!!


Vivifleuri
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Vivifleuri pour ce message:
non lus
  (#3)
marthy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Remercié: 20 fois, 15 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 04/05/2011, 07:55

ayoye !!!! dit toi une chose la loi du retour sa existe je trouve sa déplorable que les gens puisse profiter d autrui ainsi je suis certaine que tu est une tres bonne personne dit toi que cette femme va se planter toute seule et je sais que la peine est la mais dit toi que tu va trouver d autre bon petit trésor et que cette femme va finir par payer pour le mal quelle fait car quand tu crache en l air ca finit toujours par nous retomber dessus je t envoie de bonne ondes positive Guylaine
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié marthy pour ce message:
non lus
  (#4)
Marilynt86
Extraverti(e)
 
Avatar de Marilynt86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 261
Remercié: 77 fois, 56 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 04/05/2011, 07:58

Ho my god méchante chiante excusez le terme mais la je trouve ta situation vraiment désagréable...toi qui a été si gentille au début je crois que tu seras beaucoup mieux sans elle...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marilynt86 pour ce message:
non lus
  (#5)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 04/05/2011, 08:02

oufff!
le genre d'histoire qui viens me chercher...
Mais j'aime ton raisonnement..
tu est une bonne personne et tu ne cherche pas son malheur..

Une femme comme ça n'a pas besoin d'ennemis pour lui amener des troubles.. elle est sa propre ennemie.

Si elle a été capable de se montrer aussi peu reconnaissante envers toi, imagine comment elle sera envers les parents utilisateurs de son service...

S'il existait une pillule pour enlever l'amertume que cause ce genre de personne je te la prescrirais.
Mais non, tu va devoir surmonter ce goût amer toute seule..
mais l'avantage c'est que l'effet secondaire est remarquable.. tu deviendra une femme meilleure!!
   
Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 04/05/2011, 08:32

Premièrement je t'offre un gros câlin pour consoler ta peine et je te donne un gros coup de sacoche en arrière dlà tête en te disant ceci TU DEVRAIS ÊTRE CRAMPÉE DE RIRE oui tout d'abord au privé c'est illégal d'avoir plus de 6 enfants alors une affaire de moins à penser et elle est surement parti avec tous tes plus vieux ÉPAISSE elle devra les remplacer plus rapidement et elle doit se regarder tous les matins dans le miroir !

Je te donne un conseil SOURIS À LA VIE ma belle tu as passée à travers quelques épreuves qui t'ont rendu plus forte et tu as 2 beaux enfants qui ont de quoi être fiers de leur maman... poursuit ton chemin la tête haute et le coeur léger la vie se chargera de ta voisine je peux te l'assurer.. j'ai vécu une situation similaire à la tienne avec une voisine devenu ma meilleure amie... et c'est pas moi qui baisse la tête quand on est dehors...

Je te souhaite pas bonne chance pintoute je te souhaite de continuer dans le même chemin t'as pas besoin de chance elle oui pour passer à travers de tout ce qu'elle t'as fait !

Phanie xoxox


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 04/05/2011 à 08:42.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
cajoleuse079
Extraverti(e)
 
Avatar de cajoleuse079
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 140 fois, 81 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 04/05/2011, 09:10

Merci les filles pour vos mots d'encouragement...
Devant cette ''chose la'' qui me sert de voisine, j'ai la tete haute....mais je dois avouer que devant les parents utilisateurs qui ont choisi d'aller chez elle, je n'ose meme pas aller jouer dans l'entrée avec les vélos et craies afin de ne pas les voir.....avec tout ce quelle a inventé( et dont je ne sais pas exactement).
Je vie l'enfer de voir mes amours de l'autre coté......en plus de mon grand de 5 ans que j'avais qui partait à la maternelle et que c'était sa petite soeur de 9 mois qui rentrait pour le remplacer. Sa mere avait prévu sa grossesse afin que le bébé(#3) prenne la place de son grand lors de son entré à l'école. Dire que j'ai meme eu l'ainé de la famille à mon ouverture jusqua sa maternelle. Combien de fois elle m'a dit ''tu es notre ange gardien'' de nos cocos....nous t'aimons tellement...blablabla.
Je ne peux meme pas cesser de tout resasser ca dans ma tete!
J'ai toujours été bonne et aidante dans la vie.....et c'est ca que ca me rapporte...daccord, j'ai compris que j'ai fini d'etre bonne....et non je ne crois pas que je puisse devenir une meilleure personne car cette femme a tué une partie de moi et j'en pleure tout les soirs.
Merci d'etre la les filles...je ne savais pas trop vers qui me tourner qui pouvait comprendre ce que je vie!

Caro


Éducatrice en millieu familial de 6 amis.

Dernière modification par cajoleuse079 04/05/2011 à 12:41.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 04/05/2011, 09:32

coucou
écoute je sais que tu peux la poursuivre pour le vol de ta clientéle demande a tes 3 parents qui sont resté de te donner le mail qu'elle a envoyer inscrit une plainte aux petites créance pour dommage et intéret du au vol de ta clientéle oui les parents ont le choix mais une employé ne peut écrire a ta clientéle a ton aisu tu peux demander beaucoups et je t"assure qu'en montant ton dossier comme il faud tu gagnera !!! vraiment engage des poursuite commence par une lettre recommandé lui stipulant que tu exige qu'elle te paye la perte de salaire qu'elle ta occasionné puis a cela tu ajoute une compensation morale de ta discrétion donne lui une date limite de réponse ou tu met l'affaire à la cours
ensuite tu peux y aller seuul ou un avocat tu peux proposer la moitié des gains en guise de salaire à l'avocat ainsi tu risque rien si non tu y va seul mais monte bien ton dossier tu as besoin de preuve d'acris de témoignage de tes parents, de fautes professionnel que tu lui repproche et enfin prends des photos des parents quand ils vont chez elle puis compare les a des photos a toi que tu avais dans a mise en demere iol faud que tu explique avec des thermes de loi que tu n'hésitera pas a demander gros si elle te refuse le dédomagement que tu réclames de plus tu peux ajouter a ca abus de de faiblesse car elle a joué dans ton dos durant ton hospiitalisation donc ficelle le tout et fait lui peur et hésite pas le tribunal te coutera 100$ seulement mais crois moi ca fout le chocote en ta... d'y aller alors lets go te laisse pas faire
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#9)
cajoleuse079
Extraverti(e)
 
Avatar de cajoleuse079
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 140 fois, 81 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 04/05/2011, 10:09

Merci Steflucas

Mais il y a des ''failles'' dans tout ca. Elle n'était pas déclarée donc aucune preuve quelle a travaillé ici et si ca sort en cours, ca va me couter un bras et une jambe!

Deplus, elle avait choisi ses 5 amis quelle voulait, les 3 anciens qui restent ici Madame les détestaient(wow détester un enfant wow, wow, wow sans commentaire!) donc elle n'a pas envoyé de email a ces 3 la. C'est juste la mere d'un enfant qui m'a dit ''avec ce que j'ai su de madameX la voisine par email''' blablabla...et aussi la mere d'un petit qui reste avec moi m'a dit hier que cette femme était tellement différente quand je n'étais pas la et quelle ne disais rien pour me remonter et disait plutot '''bofff je ne connais meme pas la remplacante que Caro a engagé donc je ne peux pas vous en dire plus alors elle a du prendre nymporte qui mais ne vous en faites pas, je serai la de l'ouverture a la fermeture'' donc pas de email en main, c'est plutot difficile!
Je n'ai tellement pas d'énergie pour tout ca mais une chose est certaine, si je réussi a avoir ce email la, c'est mon pere qui va s'organiser de tout ca, engager un avocat et tout payer pour la justice!
mais moi d'ici la, je vais envoyer un inspecteur voir si tout est conforme(car je sais que non).
Un jour je lui ai écris un email (a cette chere voisine)comme quoi j'étais réellement en *(?&*%?&? de ce quelle a fait et de n'avoir rien respecté et d'avoir été si méchante envers moi. Elle a fait lire ce email la a un de mes ancien parent utilisateur(qui n'avait pas lu toute la dispute et ne savait rien de tout ca) et cette maman la m'a réécris par email quelle était heureuse d'avoir retiré son enfant d'ici car je suis une mauvaise personne....wowww...
je n'ai pas réellement d'autre solution a part tellement regretter de l'avoir aidé!
je suis tres émotive!


Éducatrice en millieu familial de 6 amis.

Dernière modification par cajoleuse079 04/05/2011 à 12:43.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 04/05/2011, 11:00

Tu as écrit que devant elle tu garde la tête haute mais que devant les autres parents tu n'ose meme pas aller dehors a cause de se qu'elle à raconté.Tu veut je te dise !!! Tu na pas à te cacher d'eux !! Garde quand même la tête haute,quand tu les vois , amuse toi et sourit ( ton plus beau sourire).Montre leur que tu es heureuse et que tu aime ton métier et qu'avec toi ont s'ennui pas !! Parce que je suis sur que ce n'ai pas comme sa de l'autre coté ! Ce n'ai pas à toi de te cacher ! Loin de la !!

J'imagine à quel point sa doit être humiliant et blessant se que tu as vécu !! Mais dit toi que ya rien qui arrive pour rien !!Dans le fond c'étais peut-etre mieux qu'il parte s'il préfère une femme comme sa à toi !! Je pense comme plusieur l'on dit .. Tu es une bonne personne et ne change surtout pas.Continu à aidé ton prochain mais méfie toi de ceux qui peuvent profité de toi pcq sa il y en a partout.

Mais surtout SOIS FIÈRE de toi !! parce que ,ce que tu as accomplis tu la fait par toi même ,tu as travaiillé fort pour avoir tout sa et tu as été HONNÊTE !!

Passe une belle journée,fait un gros calin à tes amis et dit leur que tu les aimes


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié L'Amie des petits cocos pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma fille devient agressive quand les parents arrivent maylani Soins des enfants 10 11/10/2010 15:18
Du 9h à 16h qui devient vite du 7h à 17h! supersylvie Gestion d'une garderie 10 22/04/2010 20:52
Parent travailleur ou parent sur assistance emploi (bs) Alyjackocéangel Garderie au quotidien 14 13/03/2010 22:07
Remboursement anticipé et garderie devient subventionnée... vivi30 Aide financière 0 28/01/2010 10:03
Ma fille est-elle normale? (parent et RSG!) Carat Expériences de parents avec les garderies 26 21/02/2009 07:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie