32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Groupe pas évident !
non lus
  (#1)
Ssophie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 551
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut Groupe pas évident ! - 20/08/2009, 08:56

J'suis une tantinet (pour ne pas dire TRÈS) découragée les filles . J'ai un groupe de petits et disons que ces temps ci, depuis le retour des vacances je dirais, c'est très difficile. J'ai un ami qui a la mèche courte. Il a 11 mois. Il pleure (il hurle plutôt) quand il se réveille, quand il veut quelque chose et ne l'obtient pas, bref c'est la fin du monde. Tellement que des fois j'ai peur que quelqu'un fasse un plainte à force de l'entendre pleurer, hurler aussi fort. Quand il me pète une crise (ce n'est pas un petit pleure là, c'est pareil comme si on lui avait arraché un bras), je ne répond pas à ses demandes. J'attends qu'il se calme. Je lui parle doucement, je lui fais des douceurs dans le dos ou les cheveux, et on dirait que ça le frustre doublement. Je ne sais plus du tout quoi faire. Je garde mon calme, je respire, mais reste que par en dedans c'est très épuisant!

J'ai l'impression que ça irrite tout le groupe. Ça devient agressant. Les parents me disent que chez-eux ils ne l'ont pas tjrs dans les bras et ne fait pas ce genre de crise. Des fois oui, mais rarement. Je leur ai proposé de venir avant qu'il se réveille de la sieste de l'pm pour voir comment il réagit et qu'il est hors de contrôle. Je ne sais pas si j'ai bien fait. Sinon j'avais pensé installer une caméra en quasi permanence pour une journée et l'écouter avec eux pour analyser le tout. Je suis découragé ben raide!!!

J'ai un autre ami (17 mois) qui est aussi très capricieux et chigne, pleure souvent pour rien ( surtout au réveil ). C'est très difficile pour l'atmosphère général du groupe. J'espère que ça change ... j'espère que ça s'améliore!

Vous avez des trucs, des conseils, etc... je ne sais pas.. .n'importe quoi que je pourrais essayer pour améliorer la situation. Je fais bien de ne pas le prendre quand il est en crise, le temps qu'il se calme? Je suis mieux de l'isoler dans ce temps là? Je l'ignore? J'essaie de le calmer en lui parlant doucement? Tous vos conseils sont les bienvenus!

Un gros gros merci à l'avance... !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 20/08/2009, 09:05

tu sais c est souvent comme sa le retour des vacances pour les petits ils ont du mal a se reintegrer a leur routine habituel j ai une puce de trois ans qui m en fait voir de tout les couleurs depuis qu elle est revenue de vacance.J ai hate que sa revienne a la normal.Comme sont comportement etais pas comme sa avant les vacances je suis sur que ce n est que temporaire alors j attend avec impatience que sont comportement revienne a la normal.(sa fait deja 2 1/2 semaine).moi je te dirais de ne pas te decourager et je trouve que c est une tres bonne idée que les parents sois la au reveil comme sa ils pouraient voir de quoi tu leur parlent et si il refuse ben film c est crise et montre leur ils ne pouront plus nier l evidence

Comme conseil je te dirais de l ignorer completement ne meme pas porter attention encore moi essaye de le calmer car il attire ton attention mais de facon negative .Faut pas oublié plus on souffle sur un feu plus il s enflame va le porter dans le parc surment qu il va comprendre plus rapidement



Dernière modification par tichat 20/08/2009 à 09:08.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
marie-claude
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 297
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 20/08/2009, 09:13

moi j'en ait une qui avant les vacances plus de suce pis pus de doudou..au retour la suce dans la bouche pis la doudou dans l'autre... j'aurais assasine le parent !! il me dit qu'il etai stanne de l'entendre chialer !! merci !!!! ca faisais un mois qu'on travaiallais la dessu ...a lors dit toi qu'un retour de vacances est tjrs penible ca va etre la meme chose dans le temps des fetes....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 20/08/2009, 09:35

COURAGE... c'est juste des phases que les enfants ont... ce qui est difficile c'est qu'avec du multi-âge on dirait toujours qu'on recommence avec un enfant différent... ton ti pit de 11 mois laisse le faire... ça va lui passer... pi pour ce qui est des plaintes fais-toi en pas avec ça si jamais ça dérange un voisin pi qu'un policier va chez-toi... il ne peut rien faire contre un enfant qui fait une crise... ya pas de contraventions pour une crise de terrible two....


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/08/2009, 11:44

tu peux pas leur montrer de vidéo, car la confidentialité des autres enfants est bafouée.

mais je sais pas si ça peut t'aider mais moi quand les miens se réveillent en pleurant je leur répète " chez moi on se réveille en disant bonjour Aly... pis je cogne avant d'entrer dans la chambre et je lui dit BONJOUR ...c'est beaucoup de répétage mais ils catchent vite...
asteur s'ils pleurent au réveil c'est qu'ils ont de la fièvre... car c'est très rare....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 20/08/2009, 11:46

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
tu peux pas leur montrer de vidéo, car la confidentialité des autres enfants est bafouée.

mais je sais pas si ça peut t'aider mais moi quand les miens se réveillent en pleurant je leur répète " chez moi on se réveille en disant bonjour Aly... pis je cogne avant d'entrer dans la chambre et je lui dit BONJOUR ...c'est beaucoup de répétage mais ils catchent vite...
asteur s'ils pleurent au réveil c'est qu'ils ont de la fièvre... car c'est très rare....
pas si elle ne film que le reveil de l enfants et lui seul se trouve sur l enregistrement


   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/08/2009, 11:59

Moi j'ai fait signer une autorisation pour filmer les enfants.
Tous les parents sont bien content à la fin de l'année car ils sont en mesure de voir leur vidéo personnel, leur enfant dans ses bons et ses mauvais moments.
Y en a même une qui m'a dit: Je suis contente de voir comment tu le reprend lorsqu'il n'est pas gentil avec un ami.. ça rassure de voir le quotidien de leur enfant sur une téléréalité

Pour revenir à ton bonhomme, il est peut-être tout simplement fatigué...
J'en ai un de 14 mois qui dors 1:00 le matin et 2:30 l'après midi.
Et parfois ça fait 5 minutes qu'il est arrivé le matin et il se dirige vers sa chambre en chialant...
Les poussées de dents parfois aussi font ça...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 20/08/2009, 12:24

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
[color="Magenta"]COURAGE... c'est juste des phases que les enfants ont... ce qui est difficile c'est qu'avec du multi-âge on dirait toujours qu'on recommence avec un enfant différent... ton ti pit de 11 mois laisse le faire... ça va lui passer... pi pour ce qui est des plaintes fais-toi en pas avec ça si jamais ça dérange un voisin pi qu'un policier va chez-toi... il ne peut rien faire contre un enfant qui fait une crise... ya pas de contraventions pour une crise de terrible two.... [/COLOR]
Ha non?????Dommage !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/08/2009, 12:28

Citation:
Envoyé par tichat Voir le message
pas si elle ne film que le reveil de l enfants et lui seul se trouve sur l enregistrement
oui je sais mais il lui faut quand même une autorisation écrite et signée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Ssophie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 551
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 20/08/2009, 13:11

Ahhhh j'suis encore plus découragée :'( .. la porte du congélateur est restée entre ouverte et tout est dégelé :'( .... Comme si ce n'était pas assez...!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderies a Aylmer!? Pas évident!!! jennyfer26 Choisir une garderie 23 07/11/2010 22:35
Un groupe qui n'aime pas les jeux de groupe? Nad29 Activités en garderie 4 03/06/2010 08:17
Pas évident de trouver une remplaçante lou-lou Emplois en garderie 12 22/12/2009 13:25
Pas toujours évident d'être RSG La Jacmelienne Expériences avec les parents 6 23/10/2009 14:11
C'est pas évident!!! aidan Choisir une garderie 3 24/03/2008 20:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie