32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de conseil (intégration) !!!!
non lus
  (#1)
kiki567
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 129
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut Besoin de conseil (intégration) !!!! - 26/08/2009, 19:44

Salut les filles, là, j'ai vraiment besoin de vos conseils.

J'ai une puce de 17 mois qui trouve ça bien difficile de venir à la garderie. Elle pleure TOUTE la journée...même en mangeant! Elle est chez moi depuis 10 jours. Je sais que pour certains enfants, l'intégration peut prendre un bon mois..mais là, elle pleure vraiment beaucoup. Elle ne veut pas que je la touche, ne veut pas se faire prendre, ne veut pas jouer avec les autres... Elle me suit et elle hurle. hier, elle a cesser de pleurer environ 1hrs (sieste inclue) et aujourd'hui environ 1hrs30...Sa mère est super gentille, on en a parlé beaucoup et chez elle, elle va super bien, donc elle n'est pas malade (j'ai pensé qu'elle avait peu-être mal??). L'affaire c'est que elle crie tellement que les autres ont du mal à faire leur sieste, à jouer tranquille...Je trouve tellement qu'elle fait pitié!!!

Qu'est ce que je peux faire!!??!!!Aidez-moi à l'aider!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 26/08/2009, 20:36

Tellement pas facile comme situation !!! Pauvre toi, tu dois être épuisée, et elle aussi. Ma fille a la même âge et elle est très petite fille à maman...et moi j'suis pas ben ben mieux, je suis ben maman à sa petite fille aussi. Mais bon...j'ai choisie de rester à la maison pour elle, mais elle a le même âge donc je m'imagine ma fille qui pleurerait comme ça et ouch !
Mais bon...Pour la RSG c'est pas drôle du tout ! J'ai eu une petite fille de 12 mois l'hiver passé qui faisait la même chose et toute le groupe en a été désorganisé...les enfants en parle encore...Mais elle faisait même pas ses siestes, l'enfer total...Au bout d'un mois, il n'y avait vraiment aucune amélioration alors j'ai demandé aux parents de trouver autre chose, j'étais au bout de mon rouleau. J'espère pour toi que tu n'auras pas à endurer ça pendant 1 mois et qu'elle va s'adapter !
Bonne chance, j'aimerais avoir des trucs spéciaux à te donner mais bon...la patience, le temps,,,,qui sait !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
kiki567
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 129
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 26/08/2009, 20:45

Merci de m'avoir répondue...j'avoue que je suis un peu désemparée. Le pire là dedans c'est surtout qu'elle fait vraiment pitié. Je n'ai pas le choix de la laisser pleurer, j'en ai parlé à sa mère et elle comprend. Crime, il faut que les autres ailles du fun!! J'avoue que je suis plutôt fatiguée le soir..j'ai les oreilles qui "silent". C'est certain que si dans deux semaines je ne vois pas d'amélioration, je vais repenser à mon affaire. Tsé je veux lui laisser une chance. Dans l'heure qu'elle ne pleure pas, elle est adorable. Par contre, je ne veux pas me bruler et je trouve que ça met une mauvaise ambiance pour le reste du groupe..ils sont tous vraiment fatigués à la fin de la journée!!!

Si la semaine prochaine elle pleure encore autant, nous avons convenues (sa mère et moi) qu'elle vienne la chercher plus tôt. Crime, c'est pas bon pleurer autant1 J'ai peur qu'elle soit traumatisée...

Entoucas..quelqu'un a un remède miracle? Un super truc?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kiki567
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 129
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 27/08/2009, 20:32

Personne d'autre n'a de conseil à me donner???

   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Ssophie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 551
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 27/08/2009, 20:44

J'aimerais bien pouvoir t'aider! J'ai eu une amie comme ça au tout début. Heureusement, je venais d'ouvrir donc j'avais juste mes 2 puces et elle. J'avais donc plus de temps à lui consacrer sans pénaliser trop trop mes puces. Je te dirais que ça pris facilement 1 mois, si ce n'est pas un peu plus pour qu'elle cesse de pleurer. Elle avait peur de ma plus grande, de certains jouets, etc... J'essayais de passer le plus de temps possible assise à coté d'elle et non elle assise sur moi. Je lui proposais des jeux, je marchais à 4 pattes avec elle en lui laissant des jouets derrière moi pour l'inciter à les prendre et jouer avec. Pour le dodo, je m'assoyais à côté du parc, je lisais une revue, mais c'était la crise. Une chance que je n'avais pas d'autres amis proche qui faisaient la sieste ( mes filles dormaient dans leur chambre). Bref, avec ben ben ben ben de la patience, maintenant il n'y a plus de crise, des pleurs de temps en temps oui ( ça reste un enfant), mais rien à comparer aux tous débuts! Je te souhaite bonne chance. Chaque enfant est différent donc à toi de voir avec ta cocotte et avec ton niveau de tolérance. Attention pour ne pas te mettre à terre... pense à toi aussi dans tout ça!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 27/08/2009, 20:45

Ya rien à faire... faut que ça fasse son temps... certains enfants sont comme ça... on y peut rien... elle est très insécure... tu vas voir tranquillement elle va regarder autour d'elle, elle va commencer à gosser avec les jouets et les autres, ensuite elle va venir vers toi, tu vas gagner sa confiance en étant patiente ne la force pas laisse là venir vers toi... ça l'air bête à dire et à faire mais le meilleur moyen de lui faire passer cette période difficile c'est de la laisser faire... presque l'ignorer... sinon elle va continuer...à faire un drame... tu lui demandes si elle veut se joindre à l'activité si elle refuse laisse là faire elle va voir que les autres s'amusent et elle va venir d'elle même...

UN TRUC.. FAIT UNE PETITE FÊTE AVEC DES BALLONS GONFLÉS ET DE LA MUSIQUE... TU VAS VOIR JE SUIS SURE QU'ELLE VA VENIR JOUER AVEC VOUS AUTRES...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
kiki567
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 129
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 27/08/2009, 20:52

Merci de m'encourager...En fait, je me pose beaucoup de questions. Et si elle n'était juste pas prête pour être séparée de sa mère aussi longtemps? Je vais demander à la mère d'aller voir un pédiatre pour être certaine qu'elle n'a pas mal.. Elle hurle, elle est en panique totale, c'est épeurant des fois...

En plus, les autres parents commencent à trouver que l'ambiance est poche...et je les comprends! Tsé, j'aimerais ça faire des activités, jouer en groupe, raconter des histoires mais sans entendre hurler la pauvre petite puce! Sérieusement, je n'ai jamais vu ça un enfant crier comme ça!! Là, sa mère va venir la chercher plus tôt demain alors les autres vont pouvoir dormir un peu.

Qu'est-ce qui serait mieux, demander à la mère de lui faire faire seulement des demi journées ou lui faire faire des journées complètes pour qu'elle s'habitue à la routine???

Et tu as raison, il ne faut pas que je me brûle...pas évident!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
kiki567
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 129
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 27/08/2009, 20:56

Bonne idée la fête!!

Aujourd'hui, j'ai ignoré ses pleurs. Quand elle hurle, je l'emmène un peu à l'écart (mais elle me voit quand même) et je lui dis que quand elle voudra, elle nous rejoindra...elle arrête une minute et dès qu'elle nous voit, elle recommence...

Je vais persévérer...

J'ai dit à la mère que si après un mois de pleurs il n'y avait pas de changement, on allait en reparler...C'est plate parce que pendant les quelques minutes où elle ne pleure pas, c'est un petit chou!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Tartine
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Inscription: août 2009
Par défaut 27/08/2009, 21:18

salut,je ne sais pas si ça pourrait t'aider mais demande a sa maman qu'elle apporte quelque jouets qu'elle aime et des photos de sa famille.Car des fois c'est juste que l'enfant veux sa maman,car ton cas est déja arriver a ma fille pis j'avait fait ces quelques petit truc et ça l'avait fonctionné
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Marimaude
Timide
 
Avatar de Marimaude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: avril 2009
Par défaut 28/08/2009, 05:16

C'est une bonne idée les jouets et les photos. Moi c'est ce que je vais faire pour la garderie. J'ai demander une photos de famille a chaque parent et nous allons faire un beau cadre photo que nous allons mettre bien en vue dans la garderie.


Marimaude
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Propreté: pipi youpi mais caca besoin de conseil! Petite souris Parents au quotidien 10 20/07/2010 07:53
Besoin de conseil (enfant qui recommence toujours ses mauvaises actions) ! carorivest@hotmail.com Soins des enfants 6 08/04/2010 18:10
Besoin de conseil: pharyngite ou laryngite Bobinette Soins des enfants 6 01/03/2010 13:04
Besoin d'un conseil (intégration d'une plus vieille) louloutte Soins des enfants 2 10/02/2010 14:15
1ère fois à la garderie, besoin de conseil gerry Parents au quotidien 30 14/03/2008 14:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie