32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Dois-je m'inquiéter? SVP,donnez-moi votre avis!
non lus
  (#1)
nariou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: juillet 2008
Question Dois-je m'inquiéter? SVP,donnez-moi votre avis! - 26/07/2008, 15:59

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je me suis mise a vous lire car j'ai quelques inquietudes en ce moment.
Mon fils frequente depuis peu une garderie dans l'attente d'etre subventionnee.
Je l'ai mis a temps partiel depuis environ un mois mais il a toujours du mal lorsque son pere ou moi, on le depose.
Il pleure dans la voiture des qu'il appercoit au loin la garderie et fait une crise des qu'on le laisse.
Je ne me dis que c'est normal puisque c le debut meme si je trouve cela limite.
je precise quand meme que c'est une garderie privee ou je paye un peu moins de 30 dollars.
Les personnes sont gentils mais sauf qu'a chaque fois que je demande comment ce sont passees les sorties quotidiennes (celle obligatoire par jour), c"est simple il n'en a jamais fait et a chaque fois, la responsable avait une "bonne raison":il pleut, son associe est malade...
Il a fait juste une fois de la peinture !!!
Quand je lui ai finalement demande, elle a repondu qu'elle manque de personnel !
Je peux comprendre mais la ou je me pose des questions c'est que le prix que l'on me demande n'est pas du tout justifie.
Une fois j'ai vu un homme (peut etre un frere,un mari ???) garde les enfants pendant qu'elles etaient occupees...
Mais vu ce qui arrive de nos jours moi cela ne me rassure pas !!!
Je prefere a la limite rester a la maison m'occuper de lui, le pire c la seule place que j'ai trouve!!!
Donnez-moi votre avis car je pense le retirer de la!!!
Merci pour votre aide
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cramisa
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 8 fois, 7 msg
Inscription: juillet 2008
Localisation: Joliette
Par défaut 26/07/2008, 18:11

Je me questionne un peu, premièrement, quand tu dis sortie obligatoire ect...

Est-ce que la dame t'a dit qu'elle sortirait tous les jours ? Car c'est certain qu'on ne se cachera pas, sortie obligatoire au privé on oublie cela ce n'est pas obligatoire

Aussi si ton enfant sent que tu n'es pas rassurée de le laisser là , il ne le sera pas non plus !

Je crois tu es libre de posé les questions à la RSG qui s'occupe de ton enfant, si vos valeurs ne concordent pas, tu n'auras jamais l'esprit tranquille, et sincèrement, mieux vaut ne pas avoir de place que d'avoir une place qui ne nous satisfait pas.

En fait je me demande si tu lui a demander tout cela et qu'elle t'a mentie ?
Mais bon si tu la trouves en général bien, sache que personne ne sera parfaite, ni même ton clône

De plus par expérience je te dirais que moin un enfnat est présent plus son adaptation est difficile! De même qu'un enfant qui adore aller à la garderie depuis des mois, fera une crise à son retour de vacance... C'est certain que si mini croit qu'il a le choix entre la maison/maman et une garderie, il se demande toujours un peu pourquoi maman le laisse là généralement cela ne dure que quelques minutes avant d'aller jouer avec les copains.

Pour ce qui est de la valeur du service... calcule le comme tu veux ici au québec les parents sous-évalue les services de garde ! admettons que tu paies un gros 30$/jour.. cela équivaut à un très GROS... 3$/heure pour prendre soin et veillé précieusement sur ton petit trésor !!! même les petites gardiennes de nos jours sont mieux payés...
Ceci étant dit il est vrai qu'ailleurs tu aurais peut-être "mieux" , mais savoir ton enfant en sécurité, n'en vaut-il pas le 3$/hre, en attente d'une place plus éducative...

aussi même certains cpe, font relâche d'activité durant l'été


Parceque la vie est si fragile...
Il y a près de 3 ans je relevais le défi de LEUCAN , aujourd'hui je vous invite à visiter la Fondation Émilie Filiatrault

Dernière modification par cramisa 26/07/2008 à 18:16. Motif: ajout sur la valeur du service
  Envoyer un message via MSN à cramisa  
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand vous donnez congé à votre assistante... mary2609 Emplois en garderie 6 02/07/2010 10:20
Votre avis svp L'Amie des petits cocos Gestion d'une garderie 25 26/06/2010 18:54
Pas d'appel? Donnez-moi votre avis? steflucas Gestion d'une garderie 23 04/06/2010 13:30
La propreté: dois-je m'inquiéter? Soleil2008 Parents au quotidien 10 08/07/2009 12:58
Quel salaire donnez-vous à votre remplaçante? Marie03 Gestion d'une garderie 3 08/10/2008 13:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie