32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Retrait préventif
non lus
  (#1)
Winnifred
Épanoui(e)
 
Avatar de Winnifred
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2010
Question Retrait préventif - 04/03/2010, 06:13

Salut,
je travaille actuellement dans une boutique et je prévois (j'espère !) tomber enceinte bientôt. Dites-moi, certaines d'entres vous ont-elles obtenu un retrait préventif pour ce genre de milieu de travail ? Je sais que le fait d'être en station debout peut conduire un médecin à allouer ce type de retrait, mais j'aimerais savoir comment ça s'est passé pour vous qui travailliez dans ce genre de commerce...
Et on peut bénéficier de cette mesure à partir de combien de semaines de grossesse ?
Merci !
  Envoyer un message via MSN à Winnifred  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/03/2010, 06:17

Moi j 'étais enseignante au primaire (5e-6e année) quand je suis tombée enceinte de mon 2e et je n'avais pas le droit au retrait préventif, même si j'étais debout toute la journée. Mon médecin m'a dit que j'aurais pu être retirée jusqu'à 20 semaines (pour les risques de maladies infantiles) si j'avais travaillé avec les plus jeunes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 04/03/2010, 06:48

BESTIOLE: Mais si tu était tombée enceinte cette année, tu aurais été retirée immédiatement à cause de H1N1!!!!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 04/03/2010, 08:49

Ma meilleure amie a travaillé comme caissière jusqu'à la fin de sa grossesse et jamais ils ne l'ont retiré.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 07/03/2010, 19:41

Je n'ai jamais entendu quelqu'un être retiré juste pcq elle travaille debout...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/03/2010, 20:06

j'étais caissiere a ma fille et je nai pas eu de retrait préventif... sauf si ca aurait été de cette été retrait automatique comme dit pinotte a cause de la h1n1 !!! jai une maman qui est enceinte et qui travail dans une boutique elle a eu son retrait immédiatement!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
julanie01
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Inscription: juillet 2009
Par défaut 07/03/2010, 22:23

Je suis infirmière et nous on est retirés à 24 semaines de grossesse sinon on est relocalisé pour faire du travail de bureau... À moins de travailler déjà dans des bureaux, là on est pas retirer du tout!
   
Réponse avec citation
maman de 3 princesses 4ans ;2ans et demi ;9 mois
non lus
  (#8)
ZAYNAB
Épanoui(e)
 
Avatar de ZAYNAB
 
Statut: Déconnecté
Messages: 91
Inscription: février 2010
Localisation: montreal
Post maman de 3 princesses 4ans ;2ans et demi ;9 mois - 08/03/2010, 06:30

Citation:
Envoyé par mso Voir le message
Je n'ai jamais entendu quelqu'un être retiré juste pcq elle travaille debout...
bonjour ,
je voulais te dire qu'une femme enceinte qui a un travail en position debout toute la journèe va tout simplement voir son medecin pour avoir son certificat de retrait preventif , et le retrait ne veut pas automatiquement dire qu'elle arrête completement le travail mais c'est possible que le medecin demande juste de reduire le nombre d'heure a être debout a partir de la 24eme(+ou-) semaine de grossesse mais elle recoit son plein salaire ou il peut demander de la reaffecter è faire d'autres tâches.
En general, sur le certificat , on demande a l'employeur de reaffecter l'employèe s'il est capable d le faire sinon ou si il a besoin de quelqu'un a temps plein , a ce moment il envoit la femme chez elle , la csst la paye et l'employeur peut engager quelqu'un pour la remplacer et dès que le congè parntal se termine , l'employeur est obligè de reprendre la madame a son poste .
l'important our demander le retrait preventif il faut que la femme enceinte soit en bonne santè , et qu'il y ait des risques au milieu du travail.
http://www.csst.qc.ca/portail/fr/travailleurs/pmsd.htm

j'ai oubliè de preciser que je travaille @ la csst
contente d'être parmi vous les filles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ZAYNAB
Épanoui(e)
 
Avatar de ZAYNAB
 
Statut: Déconnecté
Messages: 91
Inscription: février 2010
Localisation: montreal
Par défaut 08/03/2010, 06:37

Citation:
Envoyé par Winnifred Voir le message
Salut,
je travaille actuellement dans une boutique et je prévois (j'espère !) tomber enceinte bientôt. Dites-moi, certaines d'entres vous ont-elles obtenu un retrait préventif pour ce genre de milieu de travail ? Je sais que le fait d'être en station debout peut conduire un médecin à allouer ce type de retrait, mais j'aimerais savoir comment ça s'est passé pour vous qui travailliez dans ce genre de commerce...
Et on peut bénéficier de cette mesure à partir de combien de semaines de grossesse ?
Merci !
http://www.csst.qc.ca/portail/fr/travailleurs/pmsd.htm
en fait, j'ai oubliè de dire que les conditions et l'ETUDE DE POSTE c'est le clss ou csss qui le font ce n'est ni la csst ni le medecin ni l'employeur qui peuvent determiner les dangers, c'est une infirmiere du clsc qui va au lieu de travail pour determiner les risques et parfois ils utilisent des etudes de poste deja faites pour quelqu'un d'autre mais dans les mêmes conditions et même poste,

j'espere que j'etais utile
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Winnifred
Épanoui(e)
 
Avatar de Winnifred
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 10/03/2010, 18:07

Merci Zaynab,
très instructif ! Je vous raconterai la suite quand elle se présentera !
  Envoyer un message via MSN à Winnifred  
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Retrait préventif CSST maxpower Gestion d'une garderie 15 03/10/2011 08:00
Accréditée vs retrait préventif toitula! Gestion d'une garderie 2 01/09/2010 12:43
Retrait préventif et RQAP Coccine Gestion d'une garderie 3 25/03/2010 06:43
Retrait préventif possible et incorporation cyndieproulx Gestion d'une garderie 0 01/12/2009 14:02
Accréditation et retrait préventif petites perles Gestion d'une garderie 8 08/06/2009 11:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie