32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Attendre ou non?!
non lus
  (#1)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut Attendre ou non?! - 27/04/2011, 12:00

J'ai un couple qui sont venus me visiter jeudi soir passé pour 2 places (leurs 2 filles). Le vendredi am, les petites sont venues passer 2 hres avec moi. Lorsqu'ils sont partis, j'ai dit au papa de m'appeller pour me donner des news. On est rendus mercredi, et toujours pas de nouvelles. Hier soir j'ai eu un appel pour une place pour la fin de l'été. Est-ce que je rappelle le papa? J'ai peur qu'il y ait malentendu, que je prenne l'autre et que le papa (qui sont venus visiter) pense que je lui réserve les places!! Hé que j'haïs ça des affaires pas claires pis avoir à courir après le monde!!!


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 27/04/2011, 12:02

moi je téléphonerais pour vérifier avec les parents.
Lorsque j'ai des visites, je mentionne aux parents vous avez jusqu'à ........( je nomme le jour) pour me donner des nouvelles sinon je rencontre d'autres parents.
Ce n'est pas pour mettre de la pression, mais pour éviter de perdre du temps inutilement.
j'espère que tout se reglera bien pour toi.


Rosabelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Virginie082
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Remercié: 43 fois, 22 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 27/04/2011, 12:05

Je suis d'accord avec rosabelle c'est ce que je ferais ... tu ne peut pas laisser passer la chance de combler ta place, je crois que c'est légitime de ta part de vouloir savoir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 27/04/2011, 12:07

Merci les filles...je viens d'appeller, j'ai eu sa boîte vocale, j'ai laissé un message bien sympatique leur disant de ne pas être mal à l'aise s'ils ne prennaient pas la place que je voulais juste éviter un malentendu étant donné que j'avais d'autres appels. Me reste à attendre un retour d'appel!


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
julie85
Épanoui(e)
 
Avatar de julie85
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 27/04/2011, 12:19

Tu as bien fait de lui laisser un message moi j'ai apprise a mes dépend cette semaine.j'ai rencontré des gens à la mi-avril puis sa l'avait super bien été que de bons commentaires des parents mais pas de retour d'appel de leur part et dans le numéro que j'avais il y avait une erreur alors pas moyen de les joindre, hier 2 appels dans la journée cédule les rendez vous pour aujourd'hui pour que finalement 2h plus tard le couple qui était venu visiter me rappel pour me dire que finalement après avoir visiter plusieurs endroits ils prendront ma place.Alors ce soir je dois faire 2 visites pour une place que je n'ai plus a combler mais si l'endroit leur convient comme j'ai 2 enfants qui quitte pour l'école en septembre je pourrai au moin leur offrir cela.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 27/04/2011, 12:24

C'est sûr que la prochaine fois, je vais être très claire, donner une date limite pour la réponse!!! On apprend de nos erreurs! :0)


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 27/04/2011, 12:28

Citation:
Envoyé par julie85 Voir le message
Tu as bien fait de lui laisser un message moi j'ai apprise a mes dépend cette semaine.j'ai rencontré des gens à la mi-avril puis sa l'avait super bien été que de bons commentaires des parents mais pas de retour d'appel de leur part et dans le numéro que j'avais il y avait une erreur alors pas moyen de les joindre, hier 2 appels dans la journée cédule les rendez vous pour aujourd'hui pour que finalement 2h plus tard le couple qui était venu visiter me rappel pour me dire que finalement après avoir visiter plusieurs endroits ils prendront ma place.Alors ce soir je dois faire 2 visites pour une place que je n'ai plus a combler mais si l'endroit leur convient comme j'ai 2 enfants qui quitte pour l'école en septembre je pourrai au moin leur offrir cela.
Ils sont chanceux que tu les prennes. Moi des parents qui ne me donnent pas de nouvelles je ne les prends pas. Ça fait au moins 2 semaines qu'ils ont visité et ils n'ont donné aucun signe de vie... comme si toi tu allais attendre leur réponse. Moi j'aurais dit désolé, j'ai essayé de vous contacter mais j'ai fait une erreur de votre numéro de téléphone. En 2 semaines, moi aussi j'ai fait d'autre visite. Par contre, je peux vous offrir une place chez moi pour septembre.

Thalye tu as bien fait de téléphoner avant de schéduler d'autre visite. Donne nous des nouvelles de leur retour d'appel.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 27/04/2011, 12:38

Il vient de me rappeller, en s'excusant de ne pas avoir rappellé avant! Ils prennent les places, et il m'a dit que sa fille n'arrête pas de lui demander quand elle revient chez moi! Je suis bien contente, pcq elles sont 2 et 4 ans. Ça va faire changement des poupons et des amies pour mon Élizabeth qui aura 3 ans demain! :0)


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 27/04/2011, 12:45

Citation:
Envoyé par Thalye Voir le message
Il vient de me rappeller, en s'excusant de ne pas avoir rappellé avant! Ils prennent les places, et il m'a dit que sa fille n'arrête pas de lui demander quand elle revient chez moi! Je suis bien contente, pcq elles sont 2 et 4 ans. Ça va faire changement des poupons et des amies pour mon Élizabeth qui aura 3 ans demain! :0)
Cool!!! Une bonne nouvelle! Je te souhaite bien de plaisir avec elles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
julie85
Épanoui(e)
 
Avatar de julie85
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 27/04/2011, 19:34

[quote=Elle;264097]Ils sont chanceux que tu les prennes. Moi des parents qui ne me donnent pas de nouvelles je ne les prends pas. Ça fait au moins 2 semaines qu'ils ont visité et ils n'ont donné aucun signe de vie... comme si toi tu allais attendre leur réponse. Moi j'aurais dit désolé, j'ai essayé de vous contacter mais j'ai fait une erreur de votre numéro de téléphone. En 2 semaines, moi aussi j'ai fait d'autre visite. Par contre, je peux vous offrir une place chez moi pour septembre.

Je comprend très bien ce que tu veux dire moi aussi a priori c'est ce que je fais mais sa fait dejà plusieurs famille que je rencontre et c'est vraiment avec eux que s'avait cliqué le plus alors j'étais très contente de pouvoir leur offrir la place puis j'ai bien fait puisque mes autres visites de ce soir n'ont pas été concluante.Défois faut suivre ses fealing!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Attendre ou réafficher la place? Milady Gestion d'une garderie 5 01/12/2010 12:46
Les prendre ou attendre mieux? Bambi07 Gestion d'une garderie 9 10/08/2010 17:13
Attendre ou passer au prochain? Madagascar Gestion d'une garderie 12 29/03/2010 15:24
Difficulté à attendre la collation de 9h00 boubou Alimentation en garderie 6 27/01/2010 20:06
Annoncer maintenant ou attendre? mélanieD Ouvrir une garderie 4 08/11/2009 04:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 430 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie