32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment ça se passe chez vous?
non lus
  (#1)
maridgeve
Déluré(e)
 
Avatar de maridgeve
 
Statut: Déconnecté
Messages: 601
Remercié: 93 fois, 72 msg
Inscription: août 2010
Par défaut Comment ça se passe chez vous? - 25/04/2012, 12:07

Salut à tous,

Voici mon groupe: 17 mois, 2½, 2 x 3 ans, 4 ans. C'est la turbulence depuis 2 semaines minimum!! Je devrais m'acheter un costume de policier et faire des abonnements à mon coin baboune (pas punitions mais bien baboune). Je m'ennui de mon groupe plus jeune, c'était plus facile côté discipline. Suis-je la seule à devoir dire mille fois par jour: enlève tes mains de tes bobettes, de ton nez, de ta bouche, arrête de prendre les jouets des amis (avec avertissement), reste assis comme il faut, fais attention aux amis, etc etc etc....
J'ai besoin de savoir que c'est à peu près comme ça partout!
Merci


Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 25/04/2012, 12:09

Etk, c'est comme ça ici aussi ahah


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
sabinemudd
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/04/2012, 12:13

ça fait partie des joie de notre métier ......
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 25/04/2012, 12:15

AHh misère c'est partout pareil sans exeption ici aussi. J'ai un de 2 ans, des jumeaux de 2 ans, 1x3 et 1x4. Le pire se sont le 1x4 et 1x3 qui joue aux pirates avec des épée en méga bloc ouffffffffffff le coin de réflexion comme à être usé. hahahaha. La température n'aide pas c'est certain. Mes plus fins mes jumeaux et mon 2 ans.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 25/04/2012, 12:17

Ha! Ça fait du bien de lire ça! J'ai des journées de turbulence intense ici aussi... J'ai parfois l'impression de ne rien faire d'autre que de donner des consignes: on ne crie pas à table, on ne pousse pas les amis, il y a de la place pour tout le monde dans le coin autos, enlève tes doigts de ton nez... On ne lance pas les casse-têtes, on ne mange pas les crayons, attention avec ton jouet à tirer!!!

J'essaies avec des consignes plus positives: on dessine avec un crayon, on est doux avec les amis, on reste calme à table... Mais il y a des jours où c'est plus difficile

Et pourtant, mon groupe est assez jeune... 4 ans, 3 ans, 22 mois, 22 mois, 19 mois, 14 mois .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Franfalie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 225 fois, 109 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: à côté de mon voisin
Par défaut 25/04/2012, 12:18

Moi ils ne sont pas capable de rester assis tranquille lors des dîners et bricolages ou des activités. Donc j'ai profité du rappel pour les attaches de chaises haute ikéa pour mettre les attache après mes 6 chaises. Mes chaise haute sont ranger dans le garage car mon groupe en a plus besoin pour l'instant.

Donc les petits sont attacher quand ils sont à la table et si les plus vieux ne font pas bien sa, bien je les attache aussi. Mes plus grand déteste sa donc il font bien sa la plupart du temps. Mais il faut bien faire attention de laisser les attache cliper derriere la chaise quand elle ne sont pas utilisé pour pas que les petits se pince les doigts en les attachants.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maridgeve
Déluré(e)
 
Avatar de maridgeve
 
Statut: Déconnecté
Messages: 601
Remercié: 93 fois, 72 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 25/04/2012, 12:30

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Ha! Ça fait du bien de lire ça! J'ai des journées de turbulence intense ici aussi... J'ai parfois l'impression de ne rien faire d'autre que de donner des consignes: on ne crie pas à table, on ne pousse pas les amis, il y a de la place pour tout le monde dans le coin autos, enlève tes doigts de ton nez... On ne lance pas les casse-têtes, on ne mange pas les crayons, attention avec ton jouet à tirer!!!

J'essaies avec des consignes plus positives: on dessine avec un crayon, on est doux avec les amis, on reste calme à table... Mais il y a des jours où c'est plus difficile

Et pourtant, mon groupe est assez jeune... 4 ans, 3 ans, 22 mois, 22 mois, 19 mois, 14 mois .
C,est la même chose ici, il ne laisse de place à personne dans les coins spéciaux.....oh la la...je sais que ca fais parti de notre métier mais plus que les enfants vieillissent, plus ils se chicanent et on un SALE caractère!! mais bon...on l'est aiment pareil


Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 25/04/2012, 13:21

Je vois que je ne suis pas la seule à vivre ça! Toujours en train de donner des consignes. Des fois, je me dis que les enfants doivent être tannés de m'entendre! Rire! Mais bon, ils sont en âge préscolaire et à cet âge-là, ils apprennent à bien se conduire en société alors il faut s'attendre à répéter souvent. Ça fait parti des joie de notre beau métier de RSG!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
chalini
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 88
Remercié: 28 fois, 20 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 25/04/2012, 13:29

ouf ! quel soulagement c'est pareil ici depuis bientôt un mois...je commençais à penser que c'était moi le problème ! vous me rassurez un peu, ça doit avoir un lien avec les changeemnts de température aussi ... on est bonnes, onest belles, on est fines, on est capables !!!! c'est temps-ci je me dis : et tu as choisi d'avoir ça chez toi ! ouf ! lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Katou34
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 168
Remercié: 34 fois, 25 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 25/04/2012, 18:23

Ici c'est la même chose!
Ce sujet tombe très bien pour moi car mon service de garde est ouvert depuis moins de 3 mois et j'en étais venue à penser que je n'avais pas le tour! Pourtant, dans leurs moments plus calmes, ils me démontrent bien qu'ils aiment être avec moi
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le dîner; comment ça se passe? Titi Garderie au quotidien 2 21/04/2011 16:42
Comment se passe une inscription chez vous? JulyJoly Gestion d'une garderie 3 17/10/2010 13:52
L'heure du diner: comment ça se passe chez vous? tortue28 Alimentation en garderie 3 13/07/2010 19:55
Enfant avec ses propres activités... comment ça marche chez vous? juliette De tout et de rien 10 27/01/2010 12:43
Comment se passent les départs chez vous ? Nebelina Soins des enfants 14 14/01/2009 13:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie