32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pli nucale augmente vs trisomie21 vos temoignage svp
non lus
  (#1)
Josiesim
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut Pli nucale augmente vs trisomie21 vos temoignage svp - 17/11/2014, 09:47

Bonjour j'aimerais vos témoignage si ça vous est arrive, je n'ai pas fait le prenatest ni la clarté nucale, l'écho de 12 semaine de datation était bonne, j'ai passer un autre écho a 21 semaines , tout semble correct excepter la mesure du pli nucale qui était plus élever que la moyenne de 6 , moi c'était 7,4 mm. je dois vous avouer que c'est stressant quand la genyco vient vous voir et vous dit qu'il y a 17 fois plus de chance d'avoir la trisomie, j'ai 31 ans. J'ai refuser l'amniosynthese , je ne veux aucun risque de fausse couche, et puis si les résultats sont positif on le garde quand même.
Mes 2 plus vieux sont ne a 9,5 lb et 11lb et il avait un gros cou a la naissance ... est-ce que ca peut-être juste ça je l'espère, mais boy c'est stressant encore pour 18 semaine
Si vous avez vecu ca merci de partager
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 17/11/2014, 10:45

Avais-tu fais les test pour tes autres enfants?

C'est vrai que c'est long comme attente...


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#3)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 17/11/2014, 11:04

Oui, comme le dit ptitebibite, peux-tu comparer ces résultats à tes deux autres "gros" bébés??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 17/11/2014, 11:44

Moi je m'était faire dire que si la mesure de la clareté nucale est fait plus tard que les 13 semaines, le résultats sera assurément érroné et contradictoire!

''L’échographie de clarté nucale se fait entre la 11e et la 13e semaine (jusqu’à la 13e semaine et six jours) de grossesse. Avant 11 semaines de grossesse, l’échographie est techniquement difficile parce que le bébé est très petit. Après 14 semaines, il est possible que tout excès de liquide ait été absorbé par le système lymphatique du bébé qui se développe.

http://www.babycenter.ca/l%E2%80%99%...#ixzz3JLg0E0uS''

Bref, un résultat de 21 semaines... ne te fit absolument pas la dessus! Tous les bébés ont un risque, même si le résultat est bon, ça veut simplement dire qu'il a moins de risque que celui dont le résultat est moins bon!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Josiesim
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 17/11/2014, 11:49

Je n'avais fait aucun test a mes 2 premiers, et leur echo de 21 semaine était beau
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 17/11/2014, 12:34

exprience vecu par une amie... Le test de clarté nuquale donnait des chances que sa filles soit trisomique... Après avoir demandé plein d'information sur ce test, elle se fait dire que le test calcule en fait les chances de la mère, avec son age, son bagage génétique, le plis du cou du bébé, etc d'avoir un enfant trisomique et non les chances du bébé d'etre trisomique. Elle a accouché d'une petite cocotte parfaite!

Je suis resté traumatisé de penser a tout ces bébé qui auraient ete normaux et qui ont été quand même avorté!



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 17/11/2014, 13:01

Tu sais il existe des faux positifs. Pour ma petite histoire, ma plus vieille est née avec un retard de croissance inutérin. Quand on t'envois finir ton suivi de grossesse à St-Justine à leur clinique de grossesses à risques élevés, y'a de quoi être stressé! Le personnel hospitalier te bombarde de questions (fumes-tu, bois-tu, prends-tu de la drogue, pas de cocaïne, pas d'héroïne?), en plus ils te préparent au pire (vraiment au pire). Sérieusement à toute les fois où j'avais mon rendez-vous j'étais tellement stressé que ma pression montait dans le tapis (au point où ils m'ont gardé 3 jours afin de s'assurer que je ne faisait pas de préclampsie). Au final j'ai eu une belle poupoune en santé et intelligente. Mais je te comprend d'être stressé, je l'étais tellement. J'ai pas vraiment de ''bon conseil'' à te donner, mais je te comprend entièrement.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 17/11/2014, 14:03

Bon voici ma petite histoire. Ma deuxième fille même chose que toi nuque un peu augmenter à 20 semaines. J'ai refuser le test puisque de toute façon nous allions la garder meme si le test aurrait ete positif. Mon grande amie, à tout eu prises de sang clarté nucale a 12 semaines, écho a 20 sem tout était normale et surprise deux jours après avoir accoucher elle a su que son garcon etait trisomique. Va y avec ton feeling. Certain demande l'amio seulement vers 28 sem apres que les risques de fausse couche soit écarter et seulement dans le but d'être au courant et se préparer et preparer les membres de la famille advenant un résultat positif. L'important est que toi et ton conjoint soyer sur la meme l'ongeur d'onde.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Josiesim
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 18/11/2014, 13:55

Merci pour vos témoignage, je vais essayer de rester positif , il y a beaucoup plus de chance que le resultat soit négatif a la naissance, car ca peut-être le cou était mal placé ou le cordon autour , bref si on voit pas d'autre problème que ça a ma prochaine écho , je vais essayer de penser a autre choses pour passer les reste de ma grossesse et en profiter
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 19/11/2014, 12:46

Je n'ai jamais fait faire de clareté nucale (4 grossesse) alors je ne pourrais t'aider en ce qui concerne l'épaisseur du pli, toutefois en ce qui concerne le cordon ombilicale, lorsqu'ils ont fait mes échographie, ils pouvaient mettre le cordon ombilicale en surbrillance (un mode spéciale j'imagine) afin de voir le cordon bien comme il le faut ainsi que son emplacement... alors si c'était le cordon, il me semble qu'ils l'auraient vue?

Je te souhaite de passer une très belle grossesse, comme l'ont dit les autres, l'épaisseur du pli ne veut pas forcément dire que ton bébé sera atteint de trisomie 21 ... essaie de ne pas trop te faire de soucie
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Échographie pour la clarté nucale: C'est gratuit maintenant? JingleBell Grossesse et maternité 21 23/04/2012 06:34
Trisomie21 c'est pénible minoucha06 Grossesse et maternité 25 25/10/2011 17:40
Puis-je augmenté?? nadia1987 Ouvrir une garderie 3 06/05/2011 07:05
Maltraitance augmente chez les enfants... mitochondrie De tout et de rien 3 26/08/2010 06:12
2ième clartée nucale... Kassy Grossesse et maternité 4 28/04/2009 19:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie