32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin d'un miracle !
non lus
  (#1)
Violette
Déluré(e)
 
Avatar de Violette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 584
Remercié: 195 fois, 135 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut Besoin d'un miracle ! - 21/07/2011, 06:09

Je sais plus quoi faire

Mon fils de 18 mois est dans un lit simple depuis qu'il a 14 mois. J'ai jamais eu de problème. Je le couchait avec sa doudou, et il s'endormait ainsi, sans pleurer, sans crier....

Depuis deux semaine, je vie un cauchemard! Il ne veut rien savoir! Je lui donne sa doudou et son gobelet et il hurle et se lève dès que je sort de sa chambre. Dès qu'il me voit, il arrete. Même si je suis dans le corridor. J'ai a peine le temps de sortir de son champ de vision qu'il se leve et s'en vien a la course. Je peux pas essayé le 5-10-15, puisqu'il me suit !

J'ai essayé de de faire comme supper nanny et de le recoucher sans parler, mais après 1h00, je me suis tannée. J'ai essayé de mettre une barrière dans sa chambre, mais il crit. pas un cri de peine, mais un hurlement de peur. Je suis incapable de la laisser dans cette état. il veut se collé sur moi ou mon chum.

Il se réveille la nuit et ça recommence. Il réveille mes 2 autre enfants si je lelaisse faire.
J'ai changé tout le meuble de sa chambre de place hier. Ça rien donné.
Ont dirait qu'il a peur qu'on s'en aille. Je ne comprend pas ce qu'il ce passe avec lui. Je suis brulée. Ce matin, je suis debout depuis 3h00 et lui, il vient de se rendormir.
Je capoteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee; (
QUE FAIRE !?!?!


VIOLETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
marges
Épanoui(e)
 
Avatar de marges
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 28 fois, 16 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Québec
Par défaut 21/07/2011, 06:13

si c'est un hurlement de peur, la première chose à laquelle je pense s'est une petite veilleuse. Lui laisser la porte ouverte et le rassurer que tu es juste à coté, mais que c'est le dodo.

Et si tu as bien écouté super nanny, tu ne dois pas te tanner après une heure, car il gagne!! Alors percévère!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié marges pour ce message:
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 21/07/2011, 06:21

As-tu ajouté quelque chose dans sa chambre depuis 2 semaines..
je m'explique..
un petit de ma garderie a une peur bleue des télévisions...

Et sa maman me racontais qu'ils ont eu une nuit d'enfer en voyage chez des amis car il devait dormir dans une pièce ou il y a une télévision...

Je sait pas.. ça pourrais être une déco qui a été ajouté un objet..
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#4)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 21/07/2011, 06:29

Faut juste pas que tu le lâches, c'est le seul truc et si tu es pas capable de le laisser crier sort dehors....Mais là il est entrain de gagner sur vous autres.....Tu peux lui faire une épée ou une baguette de la peur. Que lorsque qu'il a peur il n'a que faire abracadabra et la peur partira. Tu lui expliques que papa et maman sont pas loin mais qu'il doit dormir seul et que meme si il crie vous irez pas le chercher. C'est pas le fun pour le coeur d'une maman mais si vous voulez bien dormir c'est le seul moyen. Si il se lève tu vas le recoucher sans rien dire et sans le regarder dans les yeux. Si tu laisses pleurer t'inquiètes pas ca devrais durer environ 3 jours. Mais faut pas céder c'est la pire chose.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#5)
Violette
Déluré(e)
 
Avatar de Violette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 584
Remercié: 195 fois, 135 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 21/07/2011, 06:30

La porte à toujours été ouverte et il a toujours eu une petite lumière. Je sais que je ne doit pas me tannée et être persévérante, mais je suis brulé après 2 semaine sans nuit de plus 4,5 ou 6h...

J'ai mit mon gros congélateur dans sa chambre, mais il avait commencé ses crises avant, même que l'on s'était dit qu'un bruit lord constant l'aiderait à s'endormir. Ça n'a rien changé, ce sont les même crises


VIOLETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Violette
Déluré(e)
 
Avatar de Violette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 584
Remercié: 195 fois, 135 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 21/07/2011, 06:34

Il ne comprend pas encore assez pour le truc de la baguette...

Je croyais que de le laisser hurler ce cette manière ne ferais qu'empirer son sentiment d'abandon. Il veux que nous soyons a ses coté. Il veux nous voir même si nous somme dans le corridor...
Pour ne pas qu'il sorte, je devrait remettre une barriere. S'il est derrière la barrière, il nous voit dans le salon. C'est correct? Est-ce que je fait le 5-10-15 s'il ne peux plus sortir?


VIOLETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 21/07/2011, 06:38

Ma fille de 18 mois a commencer a faire la même chose que toi.

Pour rêgler le problèeme j'ai mise une barrière dans sa porte de chambre et je fais du 5 10 15. La première fois je la recouche en lui disant que c'est l'heure du dodo et qu'elle doit dormir. Les fois suivante je ne lui parle même pas. Je la prend et la remet dans son lit.

on fait ca depuis 3 jours et ca va beaucoup mieux.

Il faut persévérer.

Bonne chance
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié malorie pour ce message:
non lus
  (#8)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 21/07/2011, 06:48

inquiete toi pas il ne se sentira pas abandonné...c'est juste qu'il a le controle sur vous. Crois moi on a été 3 mois à plus dormir....on était à bout et notre couple aussi. On a décidé de faire la méthode de Brigitte Langevin et ça pris 3 jours. Oui il en a qui la trouve drastique faut quand meme en prendre et en laisser. Es ce qu'il fait une sieste en pm? Es ce qu'il se couche à une heure raisonnable, es ce qu'il a une routine sur sa sieste et son dodo du soir? Les coucher toujours a la meme heure et à une heure raisonnable est important. Respecter le rythme du sommeil des enfants c'est important car si il dort pas assez bien il va toujours combattre son sommeil. Mais nous avons laisser pleurer notre bébé, apres 3 jours ça super bien été, mon enfant n'est pas traumatisé et m'aime encore..... puis c'est plate à dire mais un congélateur dans la chambre n'est pas le meilleur endroit quoique des fois on a pas le choix mais ça peut fortement déranger son sommeil. Peut etre qu'avant ca le dérangeait pas mais ca l'a peut etre dérangé dans son sommeil et là il aime plus ca pentoute.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 21/07/2011, 06:56

es ce qu'il s'est passé quelque chose dans votre vie depuis 2 semaines? Les enfants sont des éponges et ressentent nos émotions et peuvent fortement réagir. Si votre maison est pas climatisé il a peut etre soif car il fait très chaud. Peut etre lui laisser un gobelet d'eau....En tous cas bonne chance.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#10)
Violette
Déluré(e)
 
Avatar de Violette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 584
Remercié: 195 fois, 135 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 21/07/2011, 08:16

C'est maintenant l'heure de la sieste du matin. J'ai remis la barrière et j'essaie le 5-10-15.

Normalement, il ne fesait qu'une sieste l'après-midi, mais comme il ne dort plus beaucoup la nuit, je lui ait remis celle du matin.
Merci pour vos conseil, je les applique dès maintenant!


VIOLETTE
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'un Bon Architecte hayet Ouvrir une garderie 7 28/04/2012 09:16
Besoin d'un permis! mamanVero Ouvrir une garderie 7 24/07/2009 15:15
Besoin d'un miracle mamanann Choisir une garderie 6 08/09/2008 20:29
Besoin d'un avis rx55 Expériences de parents avec les garderies 19 07/09/2008 20:26
Besoin d'un avis isabelle1984 Choisir une garderie 16 27/06/2008 12:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie