32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Laissez moi vivre ma petite enfance
non lus
  (#1)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut Laissez moi vivre ma petite enfance - 24/02/2015, 18:32

Laissez moi vivre ma petite enfance.
Je veux m'amuser, jouer, rigoler et encore plus.
Quand je vais commencer l'école , je vais devoir me conformer à ce qui va m'être demandé.
Je vais devoir prouver que je suis capable de bien des aspects obligatoires pour pouvoir passer à une classe supérieure.
Je suis tout petit, toute petite, on peux-tu me laisser le temps de faire sécher mon nombril encore humide.
Déjà que je dois me conformer à cette étape de vie qui me donne l'impression que c'est moi qui doit être disponible pour aller travailler en acceptant le fait que je dois être coopératif chaque matin et chaque soir.
Laisser moi m'amuser, m'ennuyer, inventer ext... à ma manière de tout petit.
Vous dîtes que chaque enfant est unique, que mon tempérament , ma personnalité est unique.
Je vis de l'anxiété sous toute ces formes et ce quotidiennement et le seul antidote que je connais c'est de m'amuser de rigoler, d'inventer à ma manière le moment présent.
Je suis continuellement entouré d'attente de la part des adultes.
Moi dans tout ça , mon besoin est-il respecté.
je veux m'amuser, rigoler, créer mon quotidien.
Je veux évoluer à mon rythme , proposez moi des idées mais ne me forcez pas, offrez moi des outils, mais ne me forcez pas, accompagnez moi tout simplement , redevenez des enfants tout petit comme moi.
J'ai en masse le temps pour devenir un adulte performant comme le demande la société actuelle.
De la part d'un enfant qui en a marre que l'on veuille lui prendre sa petite enfance pour le propulser dans un avenir soit dit en passant meilleur.
Je retourne m'amuser , vous les grands vous devriez en faire autant , ça fait du bien.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#2)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 24/02/2015, 20:31

Ce matin, j'ai ammener mon enfant à la garderie, c'est une journée pluvieuse, certainement pas de sortie à l'extérieur pour mon trésor. Une journée parfaite pour l'éducatrice de mon enfant, une journée parfaite pour appliquer le prog. éducatif. Je ne sait pas trop ce que c'est, mais en tant que bon parent, c'est important à mes yeux.
Nous arrivons à la garderie, la télé est ouverte, le salon déjà en désordre, le diner ne semble pas fait.Je m'inquiète un peu, mon enfant est-il amplement stimulé dans ce milieu familial? Je quitte.

Ma maman est partie au travail. Je suis bien ici, mon éducatrice cuisine, ça sent vraiment bon. Je ne joue pas autour d'elle car la cuisine c'est dangereux, mais derrière son comptoir, elle me regarde souriante, elle fait mon repas favoris. Ce matin on relaxe, comme dans une grande famille. Je dessine devant la télé,une amie est costumée et fait des légos, un autre est très tranquille assis la tête en bas sur le fauteuil. Nous avons même pris la collation sans ramasser, au travers des feuilles et des blocs. Congé de routine,c'était chouette. Nous somme pas aller à la salle de jeux, nous avions quelques blocs, quelques feuilles et crayons et trois costumes. Mon éduc. a inventer un jeu, on a rajouté nos règles. Tout le monde a rit quand j'ai raconté une blague. Un moment donné, je crois qu'on faisait rien. J'était assis sur mon éduc., elle me parlait, simplement, juste à moi. On a jouer à l'école et le professeur était fou, on ne traçait pas de pointiller, et même si nos lettres ne ressemblait à rien, on recevait un collant. Au repas j'ai manger la salade et le gateau avec mes doigts, j'était sale mais pour la prem. fois, j'ai gouter un aliment différent. Je n'ai pas aimé mais j'ai essayé. On a pas appris de nouvelle comptine, mais nous avons chanté à tour de rôle et l'on s'est écouté. On a pas fait de parcours moteur,à ma garderie il n'y a pas de module de motricité, mais on a attendu notre tour pour monter et sauter en bas d'une chaise, c'était mon idée. Aujourd'hui, mon éducatrice m'as dit: je t'aime, mais je le savait déjà.

Je suis revenue du travail chercher mon enfant, il pleuvait toujours, la télé était toujours ouverte. Mon enfant n'as pas fait de bricolage à rapporter à la maison. Je lui demande se qu"il a fait aujord'hui, rien maman, me répond-il en souriant.

Fait confiance à ce sourire, le progr. éducatif est souvent caché dans le coeur de l'éducatrice de votre enfant.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié ti-boutte pour ce message:
non lus
  (#3)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 24/02/2015, 20:45

ça ne presse tellement pas pour les touts-petits de vivre du stress comme à l'école. Après ça ça va être la réalité à presque tous les jours... pis après le stress du travail... bref c'est un moment qui ne revient jamais et même s'il mérite d'être stimulé, il faut que ce soit dans le respect du rythme de chaque enfant. Ne jamais tirer sur la fleur en espérant la faire pousser plus vite, mais plutôt mettre les outils à sa disposition pour sa croissance. Certaines poussent rapidement, d'autres commencent plus timidement mais sont tout aussi belles.

Dernière modification par Marie-fleur 24/02/2015 à 20:47.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 24/02/2015, 22:26

Superbe texte


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DEC en petite enfance ou bac par cumul mimane Formation 0 09/09/2013 20:07
AEC petite enfance samryan Formation 3 18/01/2013 11:04
Certificat en éducation à la petite enfance? kahi Formation 10 27/09/2012 18:04
Petite leçon de savoir vivre alagarderie.com De tout et de rien 4 05/07/2009 14:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie