32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats du sondage: Quel programme éducatif choisir et pourquoi ?
Educatout 12 41.38%
Zastuce 5 17.24%
Ziraf 12 41.38%
Brindille 0 0%
Bricolane 0 0%
Votants: 29. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quels programmes et pourquoi ?
non lus
  (#1)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Quels programmes et pourquoi ? - 09/01/2010, 21:08

Salut les filles !

J'ai lu tous les post sur les programmes éducatifs et malgrés tout cela, je sais pas lequel prendre encore. J'ai droit à une trousse Zastuce gratuite mais je ne sais tellement pas lequel prendre encore. Je me suis rendue compte que beaucoup d'entre nous ont du mal à faire leur choix...donc j'ai partit un sondage afin de découvrir les pours et les contres de chacun afin que nous puissions enfin nous brancher !

Si vous en avez esseyé plusieurs, svp inscrire pourquoi vous les avez aimé ou non !!!!!!

Merci !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 09/01/2010, 21:53

J'ai choisi éducatout pour plusieurs raisons. Premièrement, il est complet, il ne compte aps seulement des bricolages! Toutes les sphères de développement sont suscitées. De plus, je choisis mes thématiques, quand bon me semble, contrairement aux trousses où tu n'a pas le choix! Par exemple, j'ai un petit coco qui m'a dit la semaine dernière qu'il est allé au cirque et qu'il a beaucoup aimé.. Alors la semaine, mon thème sera le cirque!

Ensuite, une des raisons majeures qui m'a poussé à utiliser Éducatout est l'Aspect écologgique.... Je n'imprime que ce que j'ai besoin... Oui, c'est plus de travail qu'une trousse toute prête, mais il m'apporte beaucoup d'avantages que les autres programmes n'offrent pas...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
isabelle_oceane
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle_oceane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 456
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 09/01/2010, 22:12

Je suis d'accord avec tous les points ci-haut mentionnés. En plus, ils offrent plus de thématiques par mois que Zastuce ou Ziraf si je ne me trompe pas... Par contre, ça prend beaucoup plus de temps à préparer en coloriage, laminage et découpage... Sans compter le prix des cartouches d'encre et des feuilles pour laminer! A prévoir dans les dépenses disons...

Je viens d'ouvrir mon mf le mois dernier et je ne regrette pas mon choix avec Éducatout parce que ça va me donner une très bonne base de thématique mais honnêtement, je ne suis pas sûre de renouveller mon abonnement avec eux l'année prochaine...




   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/01/2010, 09:32

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
J'ai choisi éducatout pour plusieurs raisons. Premièrement, il est complet, il ne compte aps seulement des bricolages! Toutes les sphères de développement sont suscitées. De plus, je choisis mes thématiques, quand bon me semble, contrairement aux trousses où tu n'a pas le choix! Par exemple, j'ai un petit coco qui m'a dit la semaine dernière qu'il est allé au cirque et qu'il a beaucoup aimé.. Alors la semaine, mon thème sera le cirque!

Ensuite, une des raisons majeures qui m'a poussé à utiliser Éducatout est l'Aspect écologgique.... Je n'imprime que ce que j'ai besoin... Oui, c'est plus de travail qu'une trousse toute prête, mais il m'apporte beaucoup d'avantages que les autres programmes n'offrent pas...
Mais avec educatout sa coute pas trop cher d'impression justement . Je ne sais pas pour vous mais moi mes cartouches d'encre et de couleurs me coute environ 70$ pour le deux !!!!!!! Et j'imagine que je dois rajouter ce montant par mois à l'abonnement ??? En plus, avec Educatout, est-ce que tu dois TOUT acheter le matériel de brico ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
isabelle_oceane
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle_oceane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 456
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 10/01/2010, 09:40

A mimi1980, le matériel de brico n'est pas ce qui coûte cher, il y a un paquet de truc que tu peux trouver au magasin du dollar! Par contre, comme je disais dans ma réponse plus haute, les cartouches d'encre et les feuilles de laminage sont à prévoir dans le coût!!! Mais celles qui commencent qui n'ont aucune thématique ni rien, je trouve ça correct de payer peut-être un peu plus cher pour monter un cartable entier de thématiques. Mais je vais peut-être aller avec Ziraf ou Zastuce l'année prochaine pour des trousses toutes faites!




   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/01/2010, 09:43

Citation:
Envoyé par isabelle_oceane Voir le message
A mimi1980, le matériel de brico n'est pas ce qui coûte cher, il y a un paquet de truc que tu peux trouver au magasin du dollar! Par contre, comme je disais dans ma réponse plus haute, les cartouches d'encre et les feuilles de laminage sont à prévoir dans le coût!!! Mais celles qui commencent qui n'ont aucune thématique ni rien, je trouve ça correct de payer peut-être un peu plus cher pour monter un cartable entier de thématiques. Mais je vais peut-être aller avec Ziraf ou Zastuce l'année prochaine pour des trousses toutes faites!
Bon moi je vais demander la trousse de "Zastuce" de février et je verrai bien de quoi sa d'l'air ! Je vais l'avoir gratuitement donc moins mal au coeur de la recevoir si je ne l'aime pas !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
isabelle_oceane
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle_oceane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 456
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 10/01/2010, 09:49

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Bon moi je vais demander la trousse de "Zastuce" de février et je verrai bien de quoi sa d'l'air ! Je vais l'avoir gratuitement donc moins mal au coeur de la recevoir si je ne l'aime pas !
C'est sûr que si elle est gratuite, profites-en! Justement, tu vas voir mais je ne crois pas que tu vas être déçue! Moi, ma crainte avec ça au début, c'est de recevoir une trousse et que supposons tu ne veux pas nécessairement faire telle ou telle activité dans ta trousse, beh au moins si tu as déjà un cartable de thématiques en réserve, tu peux complémenter ta trousse Zastuce reçue, tu comprends? Bref, c'est mon opinion, c'est ce qui a motivé mon choix avec Éducatout pour cette année du moins...




   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/01/2010, 09:53

Citation:
Envoyé par isabelle_oceane Voir le message
C'est sûr que si elle est gratuite, profites-en! Justement, tu vas voir mais je ne crois pas que tu vas être déçue! Moi, ma crainte avec ça au début, c'est de recevoir une trousse et que supposons tu ne veux pas nécessairement faire telle ou telle activité dans ta trousse, beh au moins si tu as déjà un cartable de thématiques en réserve, tu peux complémenter ta trousse Zastuce reçue, tu comprends? Bref, c'est mon opinion, c'est ce qui a motivé mon choix avec Éducatout pour cette année du moins...
Et bien en ce moment même, je suis à me monter un cartable de thème moi même ! J'aime beaucoup faire cela et toutes les recherches que sa implique mais parfois, j'ai peur d'être à cours d'idées donc c'est la raison pour laquelle je veux aussi être âbonnée à un programme ! Mais lequel reste toujours une question assé "ruff" ! J'ai pas envi d'acheter 1 de chaque car c'est quand même dispendieux et en ce moment, j'ai 1 seul enfant d'inscris donc...c'est pas l'argent qui coûle à flot !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
isabelle_oceane
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle_oceane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 456
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 10/01/2010, 10:03

A mimi1980, j'ai vu dans une réponse à un autre post que tu avais des interrogations sur la dyspraxie... Est-ce que j'ai raison? Je peut-être t'aider, ma fille est dyspraxique!




   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
madame coucou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: décembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 10/01/2010, 10:10

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum depuis déjà quelque temps, mais je n'ai pas encore eu le temps de participer aux discussions. J'utilise la trotti-trousse de Ziraf depuis l'ouverture de mon milieu de garde en mars dernier et j'en suis très satisfaite. J'avais choisi cette trousse car lors de mon ouverture, mon groupe était constitué de jeunes enfants (4 de 2 ans et demi et deux poupons de moins de 18 mois). Mon petit groupe répondait bien aux activités proposées. Les enfants sont toujours contents de voir "madame poste canada" arriver avec la nouvelle trousse du mois et je vais donc bientôt modifier mon abonnement pour évoluer vers la trousse multi-âge qui vise les enfants plus vieux (mon groupe ayant vieilli depuis!).

Je suis aussi abonnée à Éducatout, mais j'utilise leur site sur une base occasionnelle. C'est surtout les autres ressources que j'utilise à ce niveau (conseils des professionnels, idées de menus, ...).

J'espère que cela va t'aider à faire ton choix!

Madame Coucou
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quels sont vos thèmes cet été? carbo Activités en garderie 24 13/07/2010 13:34
Nouveaux programmes à chaque année? mimi1980 Activités en garderie 3 03/01/2010 09:38
Quels promeneurs / serpentins ? Mò dé Aménagement et équipements 11 19/05/2009 14:18
Quels verres utilisez-vous? Chez Clodie Aménagement et équipements 8 10/02/2009 11:30
Quels DVD? Lanie Activités en garderie 16 29/01/2009 07:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie