32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Anecdotes de grossesse/accouchement!! :)
non lus
  (#1)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Cool Anecdotes de grossesse/accouchement!! :) - 02/03/2012, 14:20

Salut tous le monde!!

Avez-vous des anecdotes de grossesses et/ou accouchement à partager??

Moi j'ai vécu mon premier accouchement un peu plus tôt que prévu. J'ai accouché à 36 semaines!

J'était dû pour le 12 mai 2011 et j'ai accouché le 17 avril 2011.

Nous devions allé à la cabane à sucre familiale le 16 avril. Le mardi d'avant j'avais RDV avec mon médecin ''accoucheur'' pour mon suivi de 35 semaine. Il m'a fait un examen du col, et aucun problème me donne le feu vert pour aller a la cabane a sucre avec ma famille. Je n'était ni effacé, ni dilaté'' La cabane se trouve à 2h de route de l'hopital). Ma mère a passé la semaine a me dire: Ah! Ca serait drôle tu accouhe à la cabane a sucre... et moi j'ai passé la semaine a y dire: Ben non ca arrivera pas.... je suis pas assez proche de ma date prévue....)

Je me rend donc pour 18h à la cabane. Ont mange vers 19h00. Je mange pas trop étant donner que j'ai un bébé qui appuit sur mon estomac!! Je mange une tire sur neige également!!

Ensuite direction la salle ou y'a le DJ. Je m'assoit à une table et je suis en grande conversation avec ma mère et d'un coup de dit: OOoooopPpSS Pense je viens de perdre mes eaux!! Ont s'enferme tous les deux dans un cabinet de toilette pour handicapé!! Mais j'ai a peine mouillé ma cullote... je me dit que c'est autre chose mais par mesure de précaution je décide de partir pour chez moi!!!

Les routes étaient horrible!! Grèle, pluie, neige, tout a la fois!!!

Je m'assoit sur mon banc, le baisse et remercit le fabricant d'avoir mis des banc chauffant.... plus ont roule plus je percoit quelques contractions, je les minutes. Sont au 20 minutes... Ont arrive à maison et FLOUSH tout est sortie... je venais officiellement de perdre mes eaux!! XD Une douche rapide puis direction l'hopital!!!

Admission: 00h53
Dilaté à 4 cm
Mes contractions n'étaient pas aux 20 minutes mais au 3 minutes!!! hahaha!! Les ait pas senti a cause du banc chauffant!!!

Résultat: un beau bébé de 7lbs 6 onzes à 5h20!!! (Donc 4h27 de travail!!)

Mais le plus drôle: Devenez où ont fête l'anniversaire de mon ti-lou, et ce qu'on a l'intention de faire en tradition!!! Aller à la cabane à sucre!!! XD


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#2)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 02/03/2012, 14:25

Wow beau récit d'accouchement !!! Moi j'ai malheureusement pas grand bon souvenir de mon premier accouchement alors je vais me contenter de vous lire... Et souhaiter d'avoir plus de belles choses à raconter dans 2 mois hahaha
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cathou321550
Extraverti(e)
 
Avatar de cathou321550
 
Statut: Déconnecté
Messages: 424
Remercié: 157 fois, 101 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Forestville
Par défaut 02/03/2012, 14:40

mon histoire a moi, le 2 janvier nous allons en clinique d'accouchement pour surveiller ma préssion qui n'est pas tellement belle comme ma préssion est pas stable le docteur me dit que je ne doit pas dépasser 40 semaine, je suis éffacer a 95% et dillatée a 2.5 cm (sa fait 1 mois) elle décide donc de me faire un 5ieme stripping, mon chum qui le lendemain voulais aller a la peche avec ses amis demande au medecin si il pouvais y aller (il partais le 3 et revenait le 4) le doct lui dit oui oui pas de probleme nous allons la déclancher le 8! le lendemain matin mon chum part a la peche a 2h30 de route. moi j'en profite je fait mon ménage je vais marcher avec pitou, a 11h ma soeur m'appel et me propose d'aller diner chez ma mere je lui dit oui oui je prend une douche vien me chercher dans 20 min, rendu chez ma mere et a table (environ midi et demi) humm humm on mange je me leve pour aller chercher un verre d'eau et SPLASHHH!!! creve les eaux!!! je dit a ma soeur et ma mere no stresse....vien me reconduire chez moi appeller la gardienne pour le chien et la valise et je part pour l'hopitale. j'arrive a l'hopitale a 4h changement de chiffre!! le doct me dit ok on déclanche a 5h le temps que les infirmiere se prépare..donc je sais tres bien que je vais accoucher seul avec ma maman mon chum est non rejoingnable!! go a 5h on déclanche je ri sa va bien tout est ok 7h40 grosse contraction sa fait mal en titi!!! l'infirmiere ne veux pas m'examiner a cause de ma streptocope on attend selon elle c'est pas du vrai travaille....ma sa fait mal en calvaire!! 8h30 chu a boute je veux l'épidurale!!! le doct me dit non on fait un calmant s a trop vite je suis a 6cm 9h30 la chu pu capable appeller l'anastésiste!! ok on me la donne ma sa pousse en tiiti!!! le medecin arrive on pousse je suis complette!! a 9h51 Félix était dans mes bras le plus beau garcon de tout la terre.....en 1h57 de travail et une épidurale qui n'a abcelument rien donner.....conseil du médecin...au bb2 pas question d'un voyage de peche et une accouchement programmer pour éviter d'accoucher dans l'auto (l'hopitale est 1h15) :P




  Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 02/03/2012, 14:51

À mes grossesses mon bassin n'a jamais ouvert et les bébés ne se sont jamais engagés (descendus), je les avais dans le cou comme disais mon médecin

À ma première, mon doc m'a dit que j'allais devoir me faire provoquer car rien du tout ne se passait du côter du col.
À 41 semaines j'avais un rendez-vous à l'hopital pour aller me faire mettre un balonnet (baloune d'eau pour dilater le col à 3 cm car on ne peut avaoir le médicament pour provoquer si le col n'est pas un peu dilaté).

Tout de suite après, je commence à avoir des contractions aux 5 minutes... je demande à l'infirmière si c'est normal pis elle me dit oui, ça va passer, c'est souvent des fausses contractions, tu reviens demain matin pour te faire provoquer... ok je pars chez moi...

Je trouve ça drôle au début car les contractions ne sont pas très fortes mais tjrs aux 5 minutes...
Après 4-5h mais je trouve ça moins drôle et je suis plus au 3 minutes. J'appelle l'hopital et ils me disent t'es mieux chez toi, tu n'as pas perdu ton ballonet (donc pas encore 3 cm de fait) et que c'est ben rare que le ballonet fait décoller le vrai travail...

Après souper je pers le-dit ballonet et mes contractions sont de plus en plus rapprochés, genre j'ai pu vraiemnt le temps de souffler entre 2 contractions...
J'appelle l'hopital et ils me disent la même chose...
Moi jme dis que c'est moi qui est pas tof, sté j'ai jamais accouché moi là et un moment donné tu peux pu dire à combien est ta douleur sur une échelle de 10 mettons...

À minuit et 10 bains après, là j'en peux pu, je capote ben raide, j'appelle l'hopital pour dire que je m'en viens. Je laisse ma valise dans l'auto car j'ai la certitude qu'ils vont me renvoyer chez moi (sté c'est moi qui est aps tof là et j'ai pas perdu les eaux comme dans les films).

J'arrive à l'hopital à 1h du mat, contractions aux 2 minutes, je suis plus capable de me calmer, j'ai mal sans pas d'allure... L'infirmière me dit on a 2 urgences cette nuit tu n'auras pas d'épidurale on va te donner un calmant... Moi dire 'yé tu ben fort ton calmant'...

Mas là on voit qu'on perd le coeur du bébé, ils crevent les eaux et il y avait plein de selles du bébé dedans, ce qui veut souvent dire un bébé en panique.
Ensuite ils se rendent compte que le cordon se présente avant la tête du bébé, donc césarienne d'urgence...
Moi je comprends rien, tout le monde est paniqué autour de moi, mais tout ce que je sais c'est qu'ils vont m'endormir, oh oui lets go endormez-moi au plus vite je souffre...

Je suis donc partit en salle d'opération sur une civière avec la génico à cheval sur moi pour retenir la tête de ma fille... À noter qu'il fallait prendre l'ascenseur...

Ma fille est née à 2h59 et c'est mon chum qui a pu la tenir dans ses bras quelques minutes après, moi je dormais encore... Moi jme rappelle presque de rien, mais mon chum lui qui n'est pas croyant a fait plusieurs prière croyez-moi... La complication que j'ai eu, il y a pas si longtemps ,la mère et l'enfant mourraient...

Le lendemain, la génico est venu me voir et m'a dit que si j'arrivais une heure plus tard à l'hopital je perdais mon bébé car elle était déjà en détresse à mon arrivée... C'est parce que c'est l'hopital qui me disait ya rien là, t'es mieux chez toi...grrr

Donc, écoutez pas ce qu'on vous dit à l'hopital, fiez-vous à VOUS...

Voilà pour moi, mais je précise que mon 2ième c'était un césarienne planifiée de tout à fait normal, à part quelques baisses de pression qui ont fait paniquer mon chum et ils ont du le sortir Il avait pas un bon souvenir je crois....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cathou321550
Extraverti(e)
 
Avatar de cathou321550
 
Statut: Déconnecté
Messages: 424
Remercié: 157 fois, 101 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Forestville
Par défaut 02/03/2012, 15:00

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
À mes grossesses mon bassin n'a jamais ouvert et les bébés ne se sont jamais engagés (descendus), je les avais dans le cou comme disais mon médecin

À ma première, mon doc m'a dit que j'allais devoir me faire provoquer car rien du tout ne se passait du côter du col.
À 41 semaines j'avais un rendez-vous à l'hopital pour aller me faire mettre un balonnet (baloune d'eau pour dilater le col à 3 cm car on ne peut avaoir le médicament pour provoquer si le col n'est pas un peu dilaté).

Tout de suite après, je commence à avoir des contractions aux 5 minutes... je demande à l'infirmière si c'est normal pis elle me dit oui, ça va passer, c'est souvent des fausses contractions, tu reviens demain matin pour te faire provoquer... ok je pars chez moi...

Je trouve ça drôle au début car les contractions ne sont pas très fortes mais tjrs aux 5 minutes...
Après 4-5h mais je trouve ça moins drôle et je suis plus au 3 minutes. J'appelle l'hopital et ils me disent t'es mieux chez toi, tu n'as pas perdu ton ballonet (donc pas encore 3 cm de fait) et que c'est ben rare que le ballonet fait décoller le vrai travail...

Après souper je pers le-dit ballonet et mes contractions sont de plus en plus rapprochés, genre j'ai pu vraiemnt le temps de souffler entre 2 contractions...
J'appelle l'hopital et ils me disent la même chose...
Moi jme dis que c'est moi qui est pas tof, sté j'ai jamais accouché moi là et un moment donné tu peux pu dire à combien est ta douleur sur une échelle de 10 mettons...

À minuit et 10 bains après, là j'en peux pu, je capote ben raide, j'appelle l'hopital pour dire que je m'en viens. Je laisse ma valise dans l'auto car j'ai la certitude qu'ils vont me renvoyer chez moi (sté c'est moi qui est aps tof là et j'ai pas perdu les eaux comme dans les films).

J'arrive à l'hopital à 1h du mat, contractions aux 2 minutes, je suis plus capable de me calmer, j'ai mal sans pas d'allure... L'infirmière me dit on a 2 urgences cette nuit tu n'auras pas d'épidurale on va te donner un calmant... Moi dire 'yé tu ben fort ton calmant'...

Mas là on voit qu'on perd le coeur du bébé, ils crevent les eaux et il y avait plein de selles du bébé dedans, ce qui veut souvent dire un bébé en panique.
Ensuite ils se rendent compte que le cordon se présente avant la tête du bébé, donc césarienne d'urgence...
Moi je comprends rien, tout le monde est paniqué autour de moi, mais tout ce que je sais c'est qu'ils vont m'endormir, oh oui lets go endormez-moi au plus vite je souffre...

Je suis donc partit en salle d'opération sur une civière avec la génico à cheval sur moi pour retenir la tête de ma fille... À noter qu'il fallait prendre l'ascenseur...

Ma fille est née à 2h59 et c'est mon chum qui a pu la tenir dans ses bras quelques minutes après, moi je dormais encore... Moi jme rappelle presque de rien, mais mon chum lui qui n'est pas croyant a fait plusieurs prière croyez-moi... La complication que j'ai eu, il y a pas si longtemps ,la mère et l'enfant mourraient...

Le lendemain, la génico est venu me voir et m'a dit que si j'arrivais une heure plus tard à l'hopital je perdais mon bébé car elle était déjà en détresse à mon arrivée... C'est parce que c'est l'hopital qui me disait ya rien là, t'es mieux chez toi...grrr

Donc, écoutez pas ce qu'on vous dit à l'hopital, fiez-vous à VOUS...

Voilà pour moi, mais je précise que mon 2ième c'était un césarienne planifiée de tout à fait normal, à part quelques baisses de pression qui ont fait paniquer mon chum et ils ont du le sortir Il avait pas un bon souvenir je crois....

je sais pas toi la, mais moi le calmant sa tellement faite bisare...je sentait toute en douleur mais j'étais trop ''geler'' dans ma tÊte pour l'exprimer!! mais les contractions étaient aussi douleureuses!




  Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 02/03/2012, 15:04

Mais je l'ai pas eu le calmant finalement, quand ils me l'ont offert c'était avant de me 'plugger' pour écouter le coeur du bébé, et la tout s'est déroulé très vite lorsqu'ils se sont rendu compte qu'on perdait le coeur du bébé...
Mais j'ai eu mieux, ils m'ont endormis
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#7)
cathou321550
Extraverti(e)
 
Avatar de cathou321550
 
Statut: Déconnecté
Messages: 424
Remercié: 157 fois, 101 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Forestville
Par défaut 02/03/2012, 15:07

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
Mais je l'ai pas eu le calmant finalement, quand ils me l'ont offert c'était avant de me 'plugger' pour écouter le coeur du bébé, et la tout s'est déroulé très vite lorsqu'ils se sont rendu compte qu'on perdait le coeur du bébé...
Mais j'ai eu mieux, ils m'ont endormis
hihiih! le lendemain matin ma soeur qui est enceinte arrive avec un café et un muffin pour moi affamer et me demande sa fait tu mal?? je lui est dit!! en plus d'etre la pire douleur humaine sa s'oublie pas!!! en tk moi je les pas encore oublier!! tout le monde me disais tu va voir sa s'oublie faux!!! sa s'oublie vraiment pas!! mensonge de grand-mere!!!




  Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 02/03/2012, 18:59

Citation:
Envoyé par cathou321550 Voir le message
hihiih! le lendemain matin ma soeur qui est enceinte arrive avec un café et un muffin pour moi affamer et me demande sa fait tu mal?? je lui est dit!! en plus d'etre la pire douleur humaine sa s'oublie pas!!! en tk moi je les pas encore oublier!! tout le monde me disais tu va voir sa s'oublie faux!!! sa s'oublie vraiment pas!! mensonge de grand-mere!!!
Bah ce n'est pas un mensonge pour tous le monde!!! Quand ils m'ont mis mon fils dans les bras, j'était prête à recommencer immédiatement!!!!

Et personnellement, j'ai souffert, j'ai dû le faire sans épidural pcq quand je l'ai demandé y.était trop tard, alors j'ai poussé à ''frette'' !!!

Et quelqu'un qui me demande si ça fait mal, je lui répond la même chose:

''Oui les contractions font mal! MAIS elle sont BCP moins douleureuse que les points qu'on se fait faire quand ont déchire!!!!!'' J'accoucherai à tous les jours sans problème, si ont me garantisait à 300% que je n'aurais pas de point de suture!!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#9)
cathou321550
Extraverti(e)
 
Avatar de cathou321550
 
Statut: Déconnecté
Messages: 424
Remercié: 157 fois, 101 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Forestville
Par défaut 03/03/2012, 05:48

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Bah ce n'est pas un mensonge pour tous le monde!!! Quand ils m'ont mis mon fils dans les bras, j'était prête à recommencer immédiatement!!!!

Et personnellement, j'ai souffert, j'ai dû le faire sans épidural pcq quand je l'ai demandé y.était trop tard, alors j'ai poussé à ''frette'' !!!

Et quelqu'un qui me demande si ça fait mal, je lui répond la même chose:

''Oui les contractions font mal! MAIS elle sont BCP moins douleureuse que les points qu'on se fait faire quand ont déchire!!!!!'' J'accoucherai à tous les jours sans problème, si ont me garantisait à 300% que je n'aurais pas de point de suture!!!
Non moi aussi j'accoucherais demain matin pas de trOuble,mais cest pas vrai que sa s'oublie par exemple




  Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 03/03/2012, 07:37

Citation:
Envoyé par cathou321550 Voir le message
Non moi aussi j'accoucherais demain matin pas de trOuble,mais cest pas vrai que sa s'oublie par exemple
Quand j'ai accouché de mon 2e je me souvenais pas a quel point ca fesait mal, j'avais pas tout oublié la douleur mais messemble que c'était moins pire que ca dans mes souvenirs.


Moi non plus je n'ai pas eu un très bel accouchement pour mon 1er, ils est resté coincé pcque trop gros, j'ai fait de la fièvre plus convulsions, mon bébé est né et il était bleu, ca lui a pris 5 minutes a respirer. Mon chum paniquait, il avait pas manger depuis le souper la veille et on était rendu au diner. Pis au final mon coco a été hospitalisé 10 jrs. Mon travail c'est prolongé et la gynéco de garde trop stupide pour appeler du renfort m,a laissé poussé pendant 4h de temps, elle a fait un césarienne d'urgence et elle courrait entre 2 accouchements jusqu'à ce que mon chum pogne les nerfs puis lui crie après en lui disant que c'était rendu a notre tour là. Même les infirmières avait l'air de capoter. Quand le médecin c'est occupé de nous, elle a pris la vantouse et 10 minutes plus tars mon fils est né, j,aurais pu poussé pendant 8h ca n'aurait rien changé, il avait la tête croche et il était pris là. J'ai détesté mon expérience d'accouchement et encore plus la gynéco stupide qui était là.

A ma fille tout s'est super bien passé, mais je devais etre a l'hopital suffisament tot pour recevoir 4 dose d'antibio, ce qui fait que j'ai eu peur de pas avoir le temps de me rendre, donc je suis allée 3 fois à l'hopital dans la semaine pour rien ( c'est quand même a 30 minutes de routes ) finalement quand ils ont décidé de me garder le stress a baissé et toute mes contractions sont disparu. Mais comme j'avais dépassé ma date il m'ont déclenché.

Et là pour bb3 qui est du pour le 29 aout je prie pour pas dépasser ma date. Et en plus ma fille commence la maternelle cette année, je voudrais etre là pour elle, j'ai comme un gros dilemme a gérer avec moi même.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Accouchement Mommy3 Grossesse et maternité 11 09/02/2012 06:54
Accouchement d'un 4e! pirouette Grossesse et maternité 13 17/01/2012 07:54
Accouchement: pas d'épidurale disponible paysanne Grossesse et maternité 15 18/10/2009 20:51
Anecdotes et faits cocasses... mjo-lyne Expériences avec les parents 83 07/07/2009 06:53
Anecdotes culinaires !!! Maman Gen De tout et de rien 20 20/02/2009 08:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie