32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats du sondage: Combien de temps avez-vous mis pour trouver une place en garderie ?
Moins d'une semaine (votre site est génial ) 2 6.06%
Moins d'un mois 4 12.12%
Moins de trois mois 2 6.06%
Je cherche encore... 25 75.76%
Votants: 33. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
esyram
Épanoui(e)
 
Avatar de esyram
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Clin d'oeil 28/01/2008, 13:01

Citation:
Envoyé par Francine Voir le message
Moi, je suis responsable d'un service de garde en milieu familial, et comme vous savez nous ne pouvons prendre que 2 poupons (- de 18 mois) à la fois. mais par contre dans une installation (cpe) une éducatrice a un groupe de 5 poupons... si une responsable en milieu familial pourrait en prendre aussi 5, le manque de place poupons serait beaucoup moins grand... moi je serais prete à prendre 5 poupons, ma liste d'attente serait pas mal moins longlue... le probleme des places c'est souvent un manque pour les poupons...

Allo Francine!

Au privé, une responsable en milieu familial peut avoir 6 poupons.

Il n'y a pas de limite de poupon au privé.

http://www.magarderie.com/forum/show...?p=807#post807

A+


esyram
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
nehema
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: février 2008
Par défaut 21/02/2008, 09:27

Bonjour!
J'ai signé la pétition et je trouve que c'est une excellente initiative de votre part. Je suis dans la même situation que la majorité des familles au Québec ( à en lire les forums de multiples parents). J'ai un garçon de 8 mois et je lai inscrit en décembre 06 dans une 30aine de cpe et là (février 08) toujours pas de réponses. Lorsque je téléphone, on me dit qu'il y a encore au moins 6 mois d'attente. J'ai tenté de me tourner vers les milieux familiaux, mais c'est l'enfer n ne sait pas où ils sont situer, ceux qui inscrivent les places sur internet sont convoités par des centaines de personnes, alors c'est comme gagner à la loto (même que je crois que j'ai plus de chance de gagner le million....!!!!). Mon retour au travail est prévue pour avril 08, alors je commence vraiment à paniquer.
Je me demande si nous ne devrions pas proposer au gouvernement un rallongement des prestations de maternité le temps que la crise des places en garderies passe???? Au lieu de recevoir 52 semaines, nous pourrions rallonger à 78 semaines ce qui laisserait le temps à nos bébés d'atteindre 18 mois, donc il serait plus facile de trouver. Qu'en pensez-vous???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
weenalex
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: janvier 2008
Localisation: Montérégie
Par défaut 25/02/2008, 14:50

Citation:
Envoyé par nehema Voir le message
Bonjour!
J'ai signé la pétition et je trouve que c'est une excellente initiative de votre part. Je suis dans la même situation que la majorité des familles au Québec ( à en lire les forums de multiples parents). J'ai un garçon de 8 mois et je lai inscrit en décembre 06 dans une 30aine de cpe et là (février 08) toujours pas de réponses. Lorsque je téléphone, on me dit qu'il y a encore au moins 6 mois d'attente. J'ai tenté de me tourner vers les milieux familiaux, mais c'est l'enfer n ne sait pas où ils sont situer, ceux qui inscrivent les places sur internet sont convoités par des centaines de personnes, alors c'est comme gagner à la loto (même que je crois que j'ai plus de chance de gagner le million....!!!!). Mon retour au travail est prévue pour avril 08, alors je commence vraiment à paniquer.
Je me demande si nous ne devrions pas proposer au gouvernement un rallongement des prestations de maternité le temps que la crise des places en garderies passe???? Au lieu de recevoir 52 semaines, nous pourrions rallonger à 78 semaines ce qui laisserait le temps à nos bébés d'atteindre 18 mois, donc il serait plus facile de trouver. Qu'en pensez-vous???

Je suis tellement d'accord avec toi trop géniale comme idée!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Aquarelle
Épanoui(e)
 
Avatar de Aquarelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Exclamation 26/02/2008, 00:00

oui, surtout que c'est le gouvernement qui encourage les couples à avoir des enfants. On nous dit qu'on va nous donner plus d'argent pour passer un congé d'un an avec le bébé, mais ce qu'ils semblent avoir oublié de prévoir c'est que ces bébés auront moins d'un an quand ils auront besoin de place en garderie. Actuellement, je recherche une place pour mon fils qui aura 1o½ mois en septembre quand je devrai reprendre le travail, je n'ai pas les moyens de prolonger et si je n'ai pas de place à ce moment là, je ne sais pas comment je ferai pour reprendre, et je ne regarde pas seulement une place subventionnée, mais aussi une place au privé, mais un poupon à 2 par milieu c'est vite rempli. Alors je suis coincée n'ayant aucune famille proche pour me dépanner. Et comme je ne semble pas être la seule dans ce cas, je me dis que c'est probablement la responsabilité du gouvernement qui nous a encouragés à les faire ces bébés de nous procurer une place en garderie. Ouvrir des installations pour poupons seulement, subventionner les places poupons plus que les autres ce qui inciterait les RSG qui ne veulent pas prendre de poupons à leur offrir des places. Allonger le congé de maternité payé pour 2 ans, mais à 70-75% (pas 55%), procurer des avantages fiscaux alléchants aux moyennes et grandes entreprises pour qu'elles offrent des installations de garderie à leurs employés. Car l'ajout de nouvelles places subventionnées ne va pas régler le problème à court terme, les listes d'attentes sont longues de 2 ans minimum et les nouvelles places ne seront pas toutes pour les poupons qui en ont besoin: Elles ne serviront qu'à permettre à ceux qui occupent déjà une place non-subventionnée d'être subventionnés, c'est à dire l'accréditation de garderies déjà pleines car les garderies en attente d'accréditation sont en grande majorité déjà existantes et complètes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/03/2008, 14:06

JE VOUS CITE: (Aquarelle)c'est probablement la responsabilité du gouvernement qui nous a encouragés à les faire ces bébés de nous procurer une place en garderie. Ouvrir des installations pour poupons seulement, subventionner les places poupons plus que les autres ce qui inciterait les RSG qui ne veulent pas prendre de poupons à leur offrir des places.



Ben voyons donc...
C'est pas laresponsabilité du gouvernement si vous avez fait des bébés....à ce que je sache PERSONNE ne vous a tordu un bras!!!!!!!Nous avons déja une prime poupon...mais un poupon ca grandit!!! en installation ils ont la prime poupon jusqu'à 2 ans ..nous c'est à 18 mois....
Les écoles aussi vont se remplir les POUPONS CA GRANDIT!!

Ouvrez votre garderie !!! vous aurez un revenu et une place en garderie!

Dernière modification par Alyjackocéangel 09/03/2008 à 14:08.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avez-vous l'air climatisé dans votre garderie? petite Marie Aménagement et équipements 6 12/07/2010 10:24
Avez-vous songé à fermer votre garderie? Ganou Garderie au quotidien 9 07/04/2010 06:21
Vous avez fermé combien de temps (accouchement & retour à la maison) ? Caryane Gestion d'une garderie 17 10/11/2009 12:07
Combien avez-vous dépensé pour votre garderie? Titi Aménagement et équipements 12 11/12/2008 13:13
Ça vous a pris combien de temps avant d'avoir votre accréditation ? mariebibi Gestion d'une garderie 6 06/04/2008 18:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie