32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
printemps1978
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Remercié: 25 fois, 12 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 24/06/2011, 14:51

Moi, je pense que peut-être que je n'étais pas la seule à accréditer et qu'ils ont peut-être eu un choix à faire... Car côté sécurité, comme j'ai dis tout à l'heure, il n'y avait rien de majeur... Mes produits toxiques n'étaient peut-être pas en hauteur mais ils étaient barrés... Je ne savais pas que nous n'avions plus le droit de les mettre sous l'évier... Pour les escaliers, je croyais qu'une seule main courante était correct... Les enfants ne peuvent tomber, d'un côté c'est le garde et de l'autre le mur... Les marches de la maisonnette, on s'entends-tu qu'un enfant ne passe pas entre les marches qui ont 5'' d'espacement... et le patio, sans commentaires...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
printemps1978
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Remercié: 25 fois, 12 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 24/06/2011, 14:55

Pour ce qui est de la propreté des lieux, mis à part des petites traces de doigts parfois dans ma porte-patio, ils ne peuvent pas avoir grand chose à me reprocher... Chez moi c'est loin d'être insalubre... Il peut peut-être parfois avoir quelques petites graines sur le plancher (que je ramasse bien-sûr) mais avec 6 enfants et un chien, je pense que ça peut arriver...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 24/06/2011, 15:11

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
moi je suis décu de continué le procéssus d'accréditation car je me rends compte que je vais perdre beaucoups à l'étre alors pas de deception moi je suis maintenant obligé car c'est annoncer aux parents mais il va faloir que je lise et sache mes droits pour évaluer si je le resterai longtemps ou non !!! en tout cas désolé pour toi mais ai pas trop de regret car c'est pas si magique que ca.
perso à ta place je ferai scandale de m'avoir fait faire les changements pour rien et demande une réévaluation de ton dossier aprés travaux car tu dois mettre en avant le fait que le ca a pas évalué le bon dossier (je sais pas si ca se fait mais en tout cas je ne me laisserai pas faire a ta place)

je trouve que tu critiques rapidement, tu n,as même pas commencé la garde accrédité encore et tu as travailler fort pour y arriver
Il y a des avantages a etre accrédité, une conseillèere pédagogique, la possibilité d'emprunter du matériel éducatif, les subvention qui augmentent a chaque année ...
Je me demandes ce que tu perds tant que ca a etre accrédité ???


Pour printemps1978, il y ades BC qui abuse aussi, ne lache pas ton bout tu as le droit d'avoir des réponses a tes questions
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#24)
flower3ju
Épanoui(e)
 
Avatar de flower3ju
 
Statut: Déconnecté
Messages: 169
Remercié: 17 fois, 16 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 24/06/2011, 17:48

Est-ce que c'est un peu indiscretde te demander dans quel secteur tu es? Je suis en attente d'une accréditation si c'est dans mon secteur. Je pense que tu viens de me confirmer que je suis mieux de resté privé. Franchement décevant avec le temps, l'argent que vous avez mis. La garderie c'est la garderie et la maison la maison les parents n'ont pas à faire ailleurs de la garderie... Conseil tiens ton bout, relie ton document comme faut et voit si tu ne peux pas avoir dédommagement pour ton temps et l'argent investit. Bonne Chance
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié flower3ju pour ce message:
non lus
  (#25)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 24/06/2011, 18:37

Plus je lis des histoires semblables...plus je me trouve tellement chanceuse d'être en privé!!!


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 24/06/2011, 19:21

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
je trouve que tu critiques rapidement, tu n,as même pas commencé la garde accrédité encore et tu as travailler fort pour y arriver
Il y a des avantages a etre accrédité, une conseillèere pédagogique, la possibilité d'emprunter du matériel éducatif, les subvention qui augmentent a chaque année ...
Je me demandes ce que tu perds tant que ca a etre accrédité ???


Pour printemps1978, il y ades BC qui abuse aussi, ne lache pas ton bout tu as le droit d'avoir des réponses a tes questions
bein je perds mes 3semaines de congé notament 2 semaines dans 1mois et demi (pour mon mariage) et ma semaine de noel. mon bc m'a dit que je devait les prendres a mes frais donc je suis super décu car personne ne m'en aait jamais parler de plus ma cheum est accrédité depuis 2mois et elle gagne 19$ par enfant par jour + 7$ de parents et c'est loin de se qu'on m'avait dit a cela tu enléve les assurances obligatoire (que je n'ai pas besoin en réalité) la cotisation syndicale... donc vu que je devais augmenter mon tarif en janvier et que tous mes parents suivaient bein la je me retrouve a gagner moins une fois tout déduit qu'avant en plus de perdre 2 semaines de salaires que personne ne m'avait jamais parler de ca alors quand tu compte mes travaux pour étre accrédité et les déductions bein perso je vois plus bein bein les avantages !!! soit je ne comprends rien a se qu'est une accréditation soit ma bulle a pété grace a mes connaissances accrédité qui m'ont donné l'heure juste !!! en tout cas oui je suis super décu car l'accréditation devait m'apporter une augmentation de salaire mais en réalité ce sera plus séré et je ne comprends pas du tout en quoi la syndicalisation apporte un +! je n'y connait certe rien en syndicat mais bon quand j'apprends que je vais gagner pareil voir moins car j'aurai plus aucune liberté avec mon ratio etc bein franchement je déchante
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 24/06/2011, 19:37

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
bein je perds mes 3semaines de congé notament 2 semaines dans 1mois et demi (pour mon mariage) et ma semaine de noel. mon bc m'a dit que je devait les prendres a mes frais donc je suis super décu car personne ne m'en aait jamais parler de plus ma cheum est accrédité depuis 2mois et elle gagne 19$ par enfant par jour + 7$ de parents et c'est loin de se qu'on m'avait dit a cela tu enléve les assurances obligatoire (que je n'ai pas besoin en réalité) la cotisation syndicale... donc vu que je devais augmenter mon tarif en janvier et que tous mes parents suivaient bein la je me retrouve a gagner moins une fois tout déduit qu'avant en plus de perdre 2 semaines de salaires que personne ne m'avait jamais parler de ca alors quand tu compte mes travaux pour étre accrédité et les déductions bein perso je vois plus bein bein les avantages !!! soit je ne comprends rien a se qu'est une accréditation soit ma bulle a pété grace a mes connaissances accrédité qui m'ont donné l'heure juste !!! en tout cas oui je suis super décu car l'accréditation devait m'apporter une augmentation de salaire mais en réalité ce sera plus séré et je ne comprends pas du tout en quoi la syndicalisation apporte un +! je n'y connait certe rien en syndicat mais bon quand j'apprends que je vais gagner pareil voir moins car j'aurai plus aucune liberté avec mon ratio etc bein franchement je déchante
alors pourquoi ne pas faire marche arrière et rester au privé????
Tu sembles trouver tant de points négatifs.........tu n'es pas obligée d'être accréditée. Si tu aimes être comme tu l'es maitenant et que tu trouves plus d'avantages alors reste comme ça!

As-tu eu la confirmation que tu seras reconnue?? ou tu es présentement en processus ??


Rosabelle

Dernière modification par rosabelle 24/06/2011 à 21:22.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 24/06/2011, 19:44

steflucas, on auras les nouveaux montant des subvention bientot.

ca va nous donner 23,90 + le 7$ du parents, incluant les fériés et 3 semaines de vacances. Bon c'est dommage pour cette année j'en convient mais l'an prochain et les suivant tu vas avoir tes vacances de payé
Et on ajoute aussi 10$ par poupons.

Il y a l'assurance salaire a payé, c'est 60$ par mois et je ne connais pas personne qui n,en a pas besoin, si on tombe malade, ou autre, qui va combler notre manque de salaire.
Il y a les cotisation syndicale, environ 40$ par mois.
Je ne sais pas combien tu charges présentement, moi je sais que dans moins coin je fais bcp plus qu'une fille au privée.
Essaie le au moins tu verras, donne toi un an et au pire tu retourneras au privé
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#29)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 24/06/2011, 19:49

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
steflucas, on auras les nouveaux montant des subvention bientot.

ca va nous donner 23,90 + le 7$ du parents, incluant les fériés et 3 semaines de vacances. Bon c'est dommage pour cette année j'en convient mais l'an prochain et les suivant tu vas avoir tes vacances de payé
Et on ajoute aussi 10$ par poupons.

Il y a l'assurance salaire a payé, c'est 60$ par mois et je ne connais pas personne qui n,en a pas besoin, si on tombe malade, ou autre, qui va combler notre manque de salaire.
Il y a les cotisation syndicale, environ 40$ par mois.
Je ne sais pas combien tu charges présentement, moi je sais que dans moins coin je fais bcp plus qu'une fille au privée.
Essaie le au moins tu verras, donne toi un an et au pire tu retourneras au privé
Souvent...........la raison qui guide les filles vers l'accréditation est le 7.00$.
Plusieurs parents ( et c'est compréhensible) cherchent le 7.00$.

Les côtés négatifs de l'accréditation
Obligation de prendre 10 jours de vacances pendant l'été. Certains protestent car les conjoints n'ont pas vacances l'été.
Inspections
Comptes à rendre ( repas, activités, programme éducatif, etc).
offrir 10 heures
toutes les fiches à remplir et à faire signer avant de les envoyer au BC

positifs
pour moi.....stabilité de la clientèle
revenu plus stable
plus facile de trouver des enfants


Rosabelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 24/06/2011, 21:09

Citation:
Envoyé par rosabelle Voir le message
alors pourquoi ne pas faire marche arrière et rester au privé????
Tu sembles trouver dans de points négatifs.........tu n'es pas obligée d'être accréditée. Si tu aimes être comme tu l'es maitenant et que tu trouves plus d'avantages alors reste comme ça!

As-tu eu la confirmation que tu seras reconnue?? ou tu es présentement en processus ??
il ne me reste que la visite des lieux à faire et le procéssus sera fini ils m'ont dit que je le serai pour début aout soit le 1er ou le 8 si j'ai des travaux a faire

je ne peux pas faire marche arriére car cela est annoncé a mes parents et comme je leur ai dit je vais essayer 6 mois ou 1an pour voir si c'est parceque je ne connais pas les rudiments d'un bc que cela m'effraye autant
je sais pas tsé c'est comme si accrédité me rendait plus légal, plus normal ou plus conventionné. je me bat pour ca au privé et je crois que je fesait le désir de l'étre pour rentrer dans la normalité comme si j'en avait mare de me battre de dire que je suis légal ou normal ou expliqué le remboursement anticipé.
alors je vais m'essayer pis si ca confirme que j'aime pas ca bein je reviendrai au privé mais la réalité lassante c'est qu'au parc on m'acoste tout le temps pour me dire que les parents aiment mon travail pour me dire de belles choses ou demander mon numéro et dés que je suis privé a 25$ par jour la face change, je sais que je ne veux pas avoir ce genre de clients chez moi mais tsé c'est juste lassant de se faire dire que notre travail est pas recinnu par des parents parceque tu es privé!!! je sais pas si tu me suis ?? la question est est ce que la perte de salaire vaud le statut de reconnaissance ? c'est ca que je veux découvrir.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'en revient pas !!! (L'accréditation m'a été refusée) Holly Gestion d'une garderie 21 17/05/2011 08:04
Triste et déçue boubou Garderie au quotidien 12 01/12/2010 12:40
Déçue de mes parents... MamanJo Expériences avec les parents 21 30/11/2010 15:55
Déçue Missterre Expériences avec les parents 0 22/09/2010 13:41
Mon accréditation a été refusée par le BC! malorie Gestion d'une garderie 29 09/06/2010 08:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie