32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les desserts
non lus
  (#1)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut Les desserts - 16/10/2012, 13:40

Seulement par curiosité vous donner des dessert aux enfants après le dîner? (yogourt, compote...etc)

Ici je n'en donne pas, je préfère servir une assiette de plus si l'enfant à encore faim. On fonctionnait comme ca où je travaillais avant d'ouvrir ma garderie et j'aimais bien le principe. Oui ça m'arrive quelques fois d'en donné, mais habituellement non.

Je tiens à dire que rien ne me dérange dans le fait de donner un dessert santé après le dîner mais je suis simplement curieuse de savoir si je suis la seule à faire comme ça ?!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamaNico pour ce message:
non lus
  (#2)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 16/10/2012, 13:55

Moi je donne un dessert.

Fruits : anannas, fraises, framboises,salade de fruits maison,raisin bananes, etcetc..

Yougourt, compotes.

Parfois dessert maison, croustade aux pommes, biscuits à la farine d,avoine, muffin, pain aux bananes,

a sonne a peu pres comme ca


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#3)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 16/10/2012, 15:30

moi je donne jamais de dessert....
tout est dans la meme assiette, meme les fruits. les amis mange tout !!!


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
lola7
Extraverti(e)
 
Avatar de lola7
 
Statut: Déconnecté
Messages: 446
Remercié: 194 fois, 122 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 16/10/2012, 18:56

Moi je ne donne jamais de dessert. J'ai consulter Isabelle Huot Dr. Nutrition et elle m'a confirmé qu'un repas ne doit pas obligatoirement se terminer avec du dessert.

Donc, je suis correct et en plus je ne donne pas l' habitude du sucre après un repas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ludmila
Épanoui(e)
 
Avatar de ludmila
 
Statut: Déconnecté
Messages: 119
Remercié: 124 fois, 71 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 16/10/2012, 20:40

j'en donne à chaque fois yaourt + fruits ou salade de fruits quand j'ai le temps d'en faire une car les yaourts à faire ça prends déjà du temps en plus des repas et tous les autres choses à faire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 16/10/2012, 20:46

Je donne...
Fruits, compote, tapioca, blanc manger, yogourt

Une fois par semaine un dessert plus dessert (crème glacée, croustade, petite mousse aux fruits, galette maison...)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 16/10/2012, 21:42

yogourt, compote, fruits, galette de riz avec cela ou parfois dessert plus dessert mais tres rarement....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Solanne
Épanoui(e)
 
Avatar de Solanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 137
Remercié: 40 fois, 31 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 17/10/2012, 06:21

Bonjour,

Nous pour les desserts après les repas c'est: fruits, salade de fruits maison, compotes fruits fait maison ou si du commerce naturelle sans sucre ajouté et yogourt maison que j'arômatise moi-même avec des fruits en sauce maison.
Par contre, pour la collation de l'après-midi les enfants mangent leur collation à 15h45 et souvent partent vers 17h15 et soupent tard à la maison donc ils ont besoin d'une collation plus soutenante, je sers des galettes d'avoine aux bleuets, des muffins aux pommes, pain aux courgettes, pouding maison, des céréales, biscotte+fromage+fruit, etc.
Je fais mes collations moi-même rien d'acheté et souvent je réduis les quantité de sucre et de gras dans les recettes (surtout les nouvelles puisque les miennes je les ai déjà modifiées).
Pour le matin la collation se résume à un fruit accompagné soit d'un verre de lait ou d'un morceau de fromage.
Tous les enfants mangent leur repas, mais il n'y a aucun chantage pour le dessert chez-moi qu'il mange ou pas l'enfant à son fruit et ça me fais plaisir de lui donner en me disant que au moins il ne se couchera pas le ventre vide.

Il y a deux semaines environ, j'ai un enfant (petit nouveau) qui m'a demandé si j'avais cela des biscuits pour dessert après le dîner et j'ai même pas eu le temps de lui répondre que mes grands cocos lui répondent que : "non ici il y a le dîner, un fruit ou yogourt ou compote et du lait et pour le dessert c'est des fois à la collation" Tout ce qu'il répondu c'est: "ah! ouin!"


L'Enchanthèmes : Programme d'activités pour services de garde et recueil de recettes.
Profitez d'un rabais pouvant aller jusqu'à 50%! Offre disponible en quantité limitée.
Venez nous visiter.
http://lenchanthemes.jimdo.com/
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Solanne pour ce message:
non lus
  (#9)
Kate26
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 203 fois, 149 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 17/10/2012, 06:31

Je ne donne pas de dessert après le dîner... Les enfants prennent une assiette de plus... j'avais des enfants qui mangeais seulement 1 assiette pour pouvoir avec son dessert (compote de fruit, salade de fruit maison, yogourt, rien de vraiment très sucrée la) et rendu a la sieste il avait encore faim... alors j'ai décider de couper les dessert et leur offre le dîner a la demande après la première assiette et depuis ce temps il mange a leurs faim et non pour avoir le dessert....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 17/10/2012, 06:48

moi je ne donne que des fruits pour le dessert du diner et une seul portion la meme pour tous , parce que certain de mes coco avait pris l'habitude d,attendre les fruits et se gavait de fruits donc maintenant c'Est une portion de fruit et apres eau pendant que je range et dodo . la collation pm est toujours tres soutenante donc mes coco ne meurent pas de faim s' ils ont pas bien manger pour diner .


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Collations et desserts eby Alimentation en garderie 9 19/09/2011 19:58
Questions collations / desserts steflucas Alimentation en garderie 11 24/10/2010 09:29
Idées de desserts petite_étoile Alimentation en garderie 7 01/04/2010 15:10
Desserts moins santé ? -Yasmine- Alimentation en garderie 12 22/09/2009 13:01
Les desserts! sooky Alimentation en garderie 22 24/11/2008 16:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie