32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 22/05/2018, 05:39

Même en garderie familiale ont devra tenir un document ?

Il est déjà fait ce document ou c’est nous qui écrivons ce que nous voulons ?


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#12)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 22/05/2018, 12:43

Nous nous sommes toutes faites avoir, les RSG subventionnées ou non-subventionnées. Faut vivre avec les conséquences de la division entre nos 2 mondes... Elles étaient minoritaires les RSG subventionnées à nous appuyer lorsque nous demandions de amendements au projet de loi. Elles étaient où les RSG subventionnées pour contester ce fameux guichet unique?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#13)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/05/2018, 17:51

Bonsoir mary4poches,
Si tu offres un service de garde milieu familial accrédité , le/ les documents seraient encore en préparation , si je ne m'abuse.
Normalement le BC devrait vous avoir fourni une information sur le sujet.
Je ne crois pas que cela concerne encore les milieux privés.
Je n'en sais pas plus , l'information circule difficilement et n,est pas claire en tout cas pour moi
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par mary4poches Voir le message
Même en garderie familiale ont devra tenir un document ?

Il est déjà fait ce document ou c’est nous qui écrivons ce que nous voulons ?


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/05/2018, 18:02

Bonsoir Azana ,
Il y a longtemps de cela que j'ai arrêté de mettre les déboires sur le dos des RSG concernant le principe '' de passer à l'action ''
Ça fait longtemps que j'ai compris que pour gagner une guerre le fameux principe '' diviser pour mieux régner s'applique ''.
Lorsque les syndicats sont à la table des négociations quel qu'elles soient.
Ils n'ont pas le gros bout du bâton et ils doivent en donner un ti peu pour en recevoir un ti peu.
C'est une game qui est quand même partie avec de bonnes intentions et qui au fil du temps c'est conformé , épuisé.

Dans ta question où était le personnel et bien il était là et vous aussi mais chacun de son bord avec des besoins différents qui dans le fond sont similaires quelque part.
Dit toi que beaucoup d'entre nous , n'avons pas été avisée de l'enjeu et ce n'est que plus tard quand tout est mis en place que l'on en a des nouvelles autant de la part du ministère que de la part du syndic.
Donc on va voir
En plus ils fonctionnent avec face de livre mais chacun dans leur propre face de livre
On aurait eu besoin que d'un point de rencontre pour toute la gagne.
J'en aurais encore et encore à te dire, donc ne sois pas trop sévère avec les RSG accrédité '' Diviser pour mieux régner ''
Bonne soirée ma Azana
Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Nous nous sommes toutes faites avoir, les RSG subventionnées ou non-subventionnées. Faut vivre avec les conséquences de la division entre nos 2 mondes... Elles étaient minoritaires les RSG subventionnées à nous appuyer lorsque nous demandions de amendements au projet de loi. Elles étaient où les RSG subventionnées pour contester ce fameux guichet unique?


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 22/05/2018, 20:06

J’étais pas Claire désoler je suis en milieu familiale privé ...

Pour les documents je me souviens pas d’avoir vu ou entendu sa ... si c’est vraimenr vrai je suis totalement contre !!! Franchement faire un document pour chaque enfant! Peut on les laisser être des enfants sans leurs coller une étiquette


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#16)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 22/05/2018, 20:17

Faut le faire hein...?

Évaluer, étiquetter, équilibrer, mettre à niveau... des bébés et des tout-petits...

7-8 mois dans la vie d’un enfant de 4-5 ans fait une grande différence!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#17)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 23/05/2018, 04:55

Bonjour mary4poches,
Voici une partie d'un des documents que j'ai reçu dernièrement.

Dossier éducatif de l’enfant
Tous les prestataires de services de garde, subventionnés ou
non, devront tenir un dossier éducatif pour chaque enfant
reçu. Ce dossier contiendra, entre autres, des renseignements
sur le développement de l’enfant, ce qui aidera à détecter plus
tôt les difficultés qu’il peut éprouver et facilitera sa transition
vers l’école. Le dossier de l’enfant sera remis au parent lorsque
l’enfant quittera le service de garde.
Au plus tard le 8 juin 2019, le gouvernement adoptera un
règlement concernant ce dossier pour déterminer les éléments
qu’il devra contenir, le support sur lequel il devra être présenté
et les normes de tenue, d’utilisation, de conservation, de
reproduction et de communication des renseignements qui y
seront consignés (article 57.1). F

Je n'arrive pas à saisir la première phrase
Donc pour le gouvernement notre statut est '' prestataire de service de garde '' ha ben coudons
Donc RSG s'ajouterait à '' prestataire de service de garde ( moi) responsable d'un service de garde '' donc cela devrait être PSG au lieu de RSG
Imagine j,ai de la difficulté à bien cerner ce petit bout

Concernant '' Le dossier sera remis aux parents .........
Nous devrons en garder une copie.
Donc avec toute nos informations personnelles (adresse et tout) l'enseignant pourra communiquer avec nous si jamais le parent omet de fournir le dossier ( Est-ce que le parent sera obligé ????)

Ensuite si vous avez lu bien des posts où il était mention que pour plusieurs personnes une des raisons était qu'elles préféraient le milieu de travail privé en était la quantité de document que nous demande la gestion de notre boulot en tant que '' gestionnaire d'un service de garde en milieu familial accrédité ''
Et voilà aurons la joie de passer plusieurs heures à cogiter les 6 dossiers pendant des années
C'est correct je m'ennuyais

Bon passez toute la gagne une superbe journée remplie d'enfants merveilleux , une chance qu'on les a

P.S. Dans la première phrase ils nomment '' Tous les prestataires de service de garde subventionnés ou non heu
parlent-ils du secteur privé c'est une réelle question de ma part



Citation:
Envoyé par mary4poches Voir le message
J’étais pas Claire désoler je suis en milieu familiale privé ...

Pour les documents je me souviens pas d’avoir vu ou entendu sa ... si c’est vraimenr vrai je suis totalement contre !!! Franchement faire un document pour chaque enfant! Peut on les laisser être des enfants sans leurs coller une étiquette


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 23/05/2018 à 04:57.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#18)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 23/05/2018, 05:41

Ben votons dont !!! Être Le parents je voudrais même pas voir ce dossier là. Ont leurs laisse pas la chance de leurs donner une chance à l’école de se faire une identité ! Et je parle aussi pour le professeur qui le demandera ce document c’est encore pire j’embarque pas sur ce sujet là lol

Ont est pas qualifié voyons dont !
Oui je peux dire que tel enfant a de la difficulté avec tel chose mais je suis pas psychologue ni médecin. . Désoler petite montée de lait ce matin.


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#19)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 23/05/2018, 06:18


Je ne crois pas que tu es besoin de t'excuser
en souhaitant que d'autres aussi aient une montée de lait.

Ce processus touche tout le monde , enfants, parents, travailleurs ext.....
Mais on ne saisi pas clairement l'enjeu.

je souhaite que les décideurs sont habiletés pour comprendre l'enjeu à long terme de telles décisions.
Je vais aller jouer dehors avec mes papouttes histoire d'aérer le mental et vivre la créativité.
Bonne journeé
Citation:
Envoyé par mary4poches Voir le message
Ben votons dont !!! Être Le parents je voudrais même pas voir ce dossier là. Ont leurs laisse pas la chance de leurs donner une chance à l’école de se faire une identité ! Et je parle aussi pour le professeur qui le demandera ce document c’est encore pire j’embarque pas sur ce sujet là lol

Ont est pas qualifié voyons dont !
Oui je peux dire que tel enfant a de la difficulté avec tel chose mais je suis pas psychologue ni médecin. . Désoler petite montée de lait ce matin.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
LylyMy
Épanoui(e)
 
Avatar de LylyMy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 127 fois, 59 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 23/05/2018, 13:42

Je trouve ça totalement décourageant tous ces changements et mesures qu'ils veulent mettre en place. Ça ne sert pas aux enfants. Ça ne sert pas aux parents et ça ne sert définitivement pas aux milliers d'éducatrices qui se démènent à chaque jour.

Je n'ai vraiment pas hâte à septembre 2019...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié LylyMy pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tarif unique mary4poches Gestion d'une garderie 1 26/01/2018 12:04
Guichet unique ticastor Choisir une garderie 8 16/10/2013 13:38
Enfant unique: la crainte de le perdre.... mamadou Parents au quotidien 24 04/03/2011 22:48
Guichet d'accès aux places en garderie du gouvernement kitty Gestion d'une garderie 10 15/02/2010 07:14
Modèles Word de contrat, formulaire d'adhésion, etc. ? real1020 Gestion d'une garderie 2 16/06/2009 17:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie