32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Aquarelle
Épanoui(e)
 
Avatar de Aquarelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 15/02/2008, 14:10

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
les listes d'attentes dans les garderies ne sont pas toujours respectées ça marche beaucoup par contact et par chance...une de mes connaissance venait d'emménager dans un autre secteur de la ville et a téléphoné dans une garderie pour être sur la liste et la personne responsable lui a dit: ça tombe bien, un enfant quitte demain alors si tu veux la place, tu peux commencer demain, ça m'évitera d'aller faire des téléphones...
Et j'oubliais...il n'y a pas de liste d'attente en milieu familial au public. On ne peut même pas avoir accès à une liste des RSG accréditées dans notre milieu. C'est top-secret!! Elles sont des travailleuses autonomes qui ont obtenu des places subventionnées, mais elles ne sont pas tenues d'offrir les places à tout le monde. Elles peuvent combler ces places comme bon leur semble pourvues qu'elles sont utilisées. Alors cela favorise beaucoup les personnes qu'elles connaissent, mais on fait comment pour se faire connaître si on ne sais pas qui elles sont? On peut toujours se promener dans le quartier et aller cogner aux portes qui ont une pancartes du CPE, mais encore là sont-elles obligées de les afficher?? De toutes façons, elles peuvent bien nous dire qu'elle nous mette sur une liste d'attente, quand elles auront une place, elles en auront 100 à ce moment là parmi qui choisir pour la combler, alors elles n'ont pas besoin de gérer des listes. Elles peuvent juste appeler le CPE et dire de donner leur nom aux parents qui appelleront si il n'y a personne qu'elles connaissent pour combler leur place, ou encore poser une annonce et choisir parmi les réponses.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
petite ecole montessori
Extraverti(e)
 
Avatar de petite ecole montessori
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 15/02/2008, 15:28

Citation:
Envoyé par Josée Voir le message
On se calme! je comprends très bien sauf que c'est ton choix d'avoir ouvert une garderie privée en installation, ce que je dis c'est que le coût pour un enfant reste le même, sauf que toi c'est plus gros et que tu dois avoir du personnel pour gérer ton installation, mais au bout de la ligne les dépenses pour chaque enfant reste les mêmes[/color]!
Ok, sujet clos; tu ne comprends vraiment pas...Oui, c'est mon choix et j'en suis fière et jamais il ne me viendrait à l'idée de dire que je devrais recevoir les mêmes subventions qu'un CPE ($55 au lieu de 40$) car je suis en mesure de comprendre le pourquoi. Je ne t'explique pas pourquoi un CPE reçoit plus qu'une installation; tu ne comprendrais pas.

Désolée pour les autres d'avoir détourné du sujet, mais ça me met en rogne les gens qui ne comprennent rien!

C'était mon dernier message sur ce sujet!!! Désormais, m'écrire en privé si tu as autre chose à ajouter. Pour moi, le sujet est clos.

Dernière modification par petite ecole montessori 15/02/2008 à 16:02. Motif: quotation manquante
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
jojosyl
Extraverti(e)
 
Avatar de jojosyl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 302
Remercié: 68 fois, 30 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 15/02/2008, 16:59

En milieu familial nous choisissons notre clientèle pour certain c'est choquant mais moi j'aime bien choisir mon petit monde avec des valeurs semblable au mienne.
j'ai une liste et personne dans ma clientèle sont des amies.
Mais les parents utilisateurs me refaire des connaissancesc'est normal.
jojosyl
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
petite ecole montessori
Extraverti(e)
 
Avatar de petite ecole montessori
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 15/02/2008, 19:06

C'est tout à fait normal que vous ''choisissiez'' vos parents; je dis bien parents parce que c'est avec eux que vous avez à collaborer. Pour notre part, ce sont les parents qui nous choisissent pour notre programme mais nous donnons priorité aux frères, soeurs, anciens parents et aux personnes référées. Nous avons la chance d'avoir des parents qui s'impliquent et qui ont à coeur l'éducation de leur enfant. Nous sélectionnons les parents qui choisissent notre école pour son programme et non ceux qui ne désirent qu'une place en garderie peu importe le programme éducatif.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Mia Camille
Épanoui(e)
 
Avatar de Mia Camille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Inscription: février 2008
Par défaut 22/02/2008, 13:55

Moi j'ai un couple d'amis qui ont trouvé une place dans un CPE et on ensuite acheté leur maison en conséquence de cette place, quand tu es rendu là c'est pas drôle....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Aquarelle
Épanoui(e)
 
Avatar de Aquarelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 22/02/2008, 15:51

oui, c'est dommage! Surtout que les éducatrices choisissent souvent selon une première impression. Je sais que le feeling compte, mais je crois aussi que les gens gagnent à être connus. Les entrevues sont souvent le soir ou à un moment où l'enfant n'est pas à son meilleur (ils sont humains eux aussi, alors ils ont des mauvais jours)...alors l'enfant n'est pas choisi. Les parents aussi ne sont pas toujours à leur meilleur en entrevue: anxiété face au processus, timidité, etc...mais ça ne veut pas dire que ça ne serait pas de bon parents à travailler avec. J'aimerais bien savoir dans quel pourcentage les éducatrices se trompent dans leur choix. Elles se retrouve avec des enfants ou des parents avec qui ça ne va pas alors qu'elles les ont pourtant "sélectionnés". Et tant de parents et de bons enfants se retrouvent à devoir s'exiler de leur milieu faute d'être choisis...Drôle de système!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Mia Camille
Épanoui(e)
 
Avatar de Mia Camille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Inscription: février 2008
Par défaut 23/02/2008, 07:12

Je suis d'accord avec toi Aquarelle, bons points!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question choix de prénom marieaniko Grossesse et maternité 67 11/09/2010 10:55
Un peu mal a l`aise mais pas le choix..... mercedes Gestion d'une garderie 6 24/08/2010 12:05
Les choix déchirants blachanc Expériences de parents avec les garderies 14 10/06/2010 11:40
Mauvais choix? mimi1980 Ouvrir une garderie 13 09/12/2009 19:56
On a pas le choix Nini de Rosemont Choisir une garderie 0 30/06/2008 10:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie