32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 15/01/2013, 12:28

Oui, des explications ce serait bien. On saurait plus à quoi s'en tenir. Parce que là, je me demande vraiment si je dois m'en faire parce que je suis dans le pétrin ou non.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#22)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 15/01/2013, 12:29

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Oui, mais moi, ce qui me fatigue, c'est qu'ils semblent être en mesure de savoir ce que l'ont fait avec leurs documents. Comment ils ont pu savoir qu'elle m'avait envoyé des documents à eux. Je suis peut-être parano, mais ont-ils accès à notre ordinateur? Exemple: si j'imprime un de leur document, ont-ils moyen de le savoir? Je dis pas que j'ai l'intention de le faire, loin de là, mais ça fait un peut peur, non?!
oui, moi aussi je me le demande , alors c pour ca que j,ai recus un E-mail !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#23)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 15/01/2013, 12:30

Je ne crois pAS que vous soyiez en tord c'est moi qui a fais le partage
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#24)
caroline27
Timide
 
Avatar de caroline27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Remercié: 16 fois, 11 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 15/01/2013, 12:32

Moi aussi jai eu un couriel d'éducatout, alors j'ai tout suprimée les couriel de mamadou, j'ai rien télécharger et je n'ai rien imprimée non plus.

moi aussi je me demande comment ils ont eux norte couriel. la seul chose que je vois c'est qu'ils ont des espions qui fréquente ce site, qu'ils participent aux conversations pour trouver des trucs suspects.

Désoler Mamalou, moi aussi je n'ai vue q'un partage , et non pas de la fraude comme eux le disent.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié caroline27 pour ce message:
non lus
  (#25)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 15/01/2013, 12:32

E fait les filles, je peux pe vous expliquer un peu... Ce que tu paies, ça t'appartient a TOI pour le nombre de documents pour lequel tu as payer.. Educatout, tu paies pour faire imprimer de chez toi.. Tu peux en imprimer comme tu veux.. Mais pur ton usage a TOI!! Si qqn d'autre les veut ces documents, faut que l'autre personne paie elle aussi!

Si exemple, vous acheter une trousse et qu'il y a un cahier ou une fiche pour chaque enfant, vous n'auriez pas le droit d'aller faire une photocopie pour en avoir plus.. Si tu en veux plus, tu dois en acheter plus..

Sinon, ce sont les cies qui perdent le l'argent et des clients potentiels..

Mis bon.. C'est certain que les cies voient pas tout ce qui se passe.. Cet comme partout.. Tu peux faire ce que tu veux tant que tu te fais pas pogner..

Si un parent fais une photocopie de qqchose.. C'est pas toi qui serait dans le trouble, mais le parent..

Je crois pas que la cie te poursuive, mais c'est sur que ça doit pas se reproduire.. Snon, ils seront probablement pas aussi indulgent la 2ème fois.. D'après moi, ils vont s'en tenir a un sérieux avertissement pour commencer..


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#26)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 15/01/2013, 12:32

Citation:
Envoyé par mamanlou Voir le message
Si j'aurais modifier le documents et enlever leur copyright j'aurais été d'accord , mais la ce n'est pas le cas, c'est des documents qui date , donc plus vendu , donc je ne fais que promouvoir leur style, entouka,
Moi aussi , je trouve ca bizard , leur facon d'agir !

Ils font ca pour que tout le monde s'abonne , aulieu d'avoir les documents gratuit ......mais, bon suprimer tous les fichiers et c tous .
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#27)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 15/01/2013, 12:34

Ten fais pas cri cri leur avertissement est Claire net et précis.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#28)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 15/01/2013, 12:34

Citation:
Envoyé par CYBER Voir le message
Je crois que quelqu'un c'est offert pour recevoir les documents que mamanlou voulais partager et a attendu que cela soit fait et a prévenu les gens en question.
J,aimerais qu 'ils aient la gentillesse de venir nous expliquer la procédure pour que personne d'autre se retrouve dans le pétrin.
J'usqu'à quel point si on paye pour des documents provenant de ce style de compagnie ils nous appartiennent?.
Si j'en copie et que les enfants les ramènent chez eux et que les parents en font des photos copies et que ....... où cela commence et où cela s,arrête.
Personne n'a eu l'intention de léser personne, c'est juste pas clair.
Donc j'invite les personnes ressources à venir nous expliquer.
En fait depuis la sortie de la Loi, beaucoup d'entreprises ont des employées dont la principale tâche est de chercher les gens qui distribuent illégalement leur produit. Étant donner qu'ici ont est sur un forum publique, c'est très possible d'avoir eu accès au post de mamanlou! De la à savoir comment ils ont eu sont numéro de téléphone, je ne peut pas m'exprimer car je ne m'y connais pas suffisament, mais ça ne doit pas être bien bien compliqué s'y ont s'y connait moindrement!

Voici 3 liens pour avoir plus d'information sur la Loi:

http://www.parl.gc.ca/HousePublicati...&DocId=5697419

http://blogues.radio-canada.ca/tripl...t-de-loi-c-11/

http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/C-42/index.html

**C'est beaucoup de ''jargon'' juridique, mais il y a beaucoup d'information!**

Faut aussi savoir que certaines entreprises ont des emprises sur nos fournisseurs internets qui doivent partager certaines informations sous peine de conséquences pour eux-même!

J'ai déjà reçu un courriel de mon fournisseur internet m'informant qu'ils étaient au courant que j'ai downloader tel chose et que si l'entreprise concerner en faisait la demande, ils se verraient dans l'obligation de leur communiquer les informations!

Y'a pas eu de suite, mais depuis ont se tient les ''fesses serrés'' chez moi!

Et c'était tellement une ''niaiserie'' que j'avait downloader en plus!!! :O


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#29)
Merida
Indomptable
 
Avatar de Merida
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 859 fois, 569 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: St-Hyacinthe
Par défaut 15/01/2013, 12:35

Ça je crois qu'on le comprends toutes cri-cri.
C'est plus le fait de savoir, comment ils ont fait pour savoir qu'elle a envoyé des e-mail avec des document éducatout ?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Merida pour ce message:
non lus
  (#30)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 15/01/2013, 12:36

selon mon hypothèse, une personne parmi la liste d'envoie à profiter de la situation pour recevoir les documents et à ensuite porter plainte. Pourquoi cette personne ne s'est-elle pas manifesté avant, pour dire qu'elle doutait de la légalité ? Pourquoi avoir attendu que mamanlou soit dans le trouble ? Son message était clair, elle ne voulait pas faire de l'argent sur le dos des gens, mais bien partager des documents qu'elle jugeait intéressant pour les rsg. Prenons cette expérience comme un sérieux avertissement
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Désolée c'est la première fois, je ne suis pas trop habile avec ce site kenzo Présentation des membres 3 25/08/2012 18:45
Désolée il faut que ça sorte!!!!! piroulie Expériences avec les parents 18 11/06/2010 12:55
Je suis désolée, mais là là! Bibitte Expériences avec les parents 44 23/04/2010 10:16
Bébé épuisant...! (long... désolée!) Pirouettes & Galipettes Soins des enfants 14 26/01/2010 20:25
Ange ou démon? (long encore, désolée!) Pirouettes & Galipettes Soins des enfants 7 21/01/2010 13:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie