32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Punition=quoi?
non lus
  (#1)
annah
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut Punition=quoi? - 25/10/2011, 12:50

Salut a tous!!

Je suis une jeune maman de 20ans qui est maman a la maison, donc 24h/24 et 7/7 avec ma fille de 2 ans, mais il arrive un temps où elle me fais réellement perdre patience, elle fais qu'a sa tête, elle ne m'écoute pas, elle écoute sont papa mais moi quand je la chicane, en dirais qu'elle me prend pas au sérieux, et jai pas le gout de crié après ou meme avoir recours a la fessé, et jai beau essayer le petit coin, elle sen fou, avez vous des truc a me donner ? parfois sa serais tu mieux y aller avec la fessé, du genre une tape sa main?( sans exagération bien sur) quand jetais plus jeune, chez nous, on se fesais serré le bras, tiré l'oreille et meme des coup de tue mouche et j'en suis pas morte, j'aime mes parent quand meme, ont est une famille tres proche et tres unis et ont a été tres bien elever, enfin bref je sais pus quoi faire avec ma fille

une fille desespéré
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 25/10/2011, 13:00

tu ne connais pas ma méthode infaillible sans violence..

la prise de l'index!!

J'en ai parlé souvent et plusieurs l'ont adopté, je me penche ou m'abaisse à la hauteur de l'enfant,.je lui donne mes directives en prenant son index entre mes doigts de façon à ce qu'il ne puisse se déprendre.. sans exgérer là!

Et l'enfant doit me regarder dans les yeux et me dire qu'il a bien compris ce que je viens de lui dire..
s'il ne parle pas.. un oui suffit...

Je ne crie pas.. je parle d'un ton autoritaire...

ensuite l'enfant peux retourner jouer mais je l'observe d'un regard de police..quelques instants.. le temps qu'il comprenne qu'il est en période de probation...

Et si l'enfant a l'attitude souhaitée,.. je reviens après quelques instant en commentaire positifs afin de lui faire adopter ce comportement...
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#3)
Jennyjane
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/10/2011, 13:38

loll J'adore!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
jobinelapasfine
Extraverti(e)
 
Avatar de jobinelapasfine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 493
Remercié: 104 fois, 78 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: dans le comté de berthier-maskinongé!!!!
Par défaut 25/10/2011, 13:46

y faut couper la ou ca fait mal....le dessert, cornemuse, toutou ou suce!


ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Jennyjane
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/10/2011, 14:01

Surtout pas de tappe. Lorsque tu fais tes demandes, c'est une demande a la fois. Elle doit etre simple, courte et précise : Exemples : Reste assis. Viens me voir. Dépose ton jouet.... Soit ferme. Si elle te parle, chigne, continue a répéter ta demande, toujours sans prétexte sans explications et sans justifications. Tu peux répéter 2 fois la meme demande et a la troisieme tu l'accompagne dans ce que tu lui demande (assis la, depose son jouet, ramene-la ou tu etais). Tu peux ensuite lui expliquer la raison de ta demande (rien de gros, tres tres simple : c'est dangereux, je veux que tu t'assois, ce n'est pas le moment de jouer, maman te demande de venir me voir...) Si elle se releve, n'ecoute pas....tu peux l'assir en ''punition'' 2 minutes Peu importe le nombre de fois qu'elle se releve, tu l'assis. Sois patiente et persévérante... Elle doit rester 2 minutes. Tu ne lui parle pas, ne lui répond pas non plus. Regarde la dANS les yeux et sois sure de toi...

La 1ere fois sera la plus longue s'il elle n'a pas l'habitude de t'écouter. Mais comme les enfants ont une longue memoire, tres vite elle t'écoutera afin d'éviter le moment de pause...

Apres tres, tres important. Tu lui demande de venir te voir. Tu lui explique qu'elle etait en punition car tu lui avais demander...de rester assis a la table (exemple) et elle n'a pas ecouter.... Tu lui fais un mega calin profite-en pour lui dire que tu l'aimes et raccompagne a la table pour l'assoir. Et ....si elle continue...immédiatement retour assis en punition sans justification. Elle le sait.

Je te souhaite bonne chance. Ce n'est qu'un petit truc... Il existe tellement de facon de faire, et je suis certaine que trouveras dequoi qui te conviendra...mais surtout pas de fessé, pas de tapette a mouches...loll

A 2 ans, tu peux p-e essayé un tableau motivateur. Achete un grand carton du dollorama, des collants. Et fais du renforcement positif. C'est -a-dire, lorsqu'elle fait quelque chose qui te plait ex : partage, range son jouet, etc tu peux lui faire choisir un collant et la laisser le coller au tableau. Tu n'es pas obliger de lui en donner un pour chaque chose qu'elle fait bien....loll 1 de temps en temps est bien aussi. Lorsque tu as de la visite montre le tableau et enumere les beaux comportements de ta fille devant elle. Tu peux aussi choisir un comportement en particulier a renforcir...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#6)
copine
Déluré(e)
 
Avatar de copine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 526
Remercié: 54 fois, 40 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 26/10/2011, 07:47

La constance, la persévérance et les conséquences logiques ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 26/10/2011, 08:36

Citation:
Envoyé par jobinelapasfine Voir le message
y faut couper la ou ca fait mal....le dessert, cornemuse, toutou ou suce!
Un bras, une jambe, au pire la langue


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 26/10/2011, 08:48

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Un bras, une jambe, au pire la langue
Le problème avec ta solution, c'est qu'après 5 récidives, y'a pus rien à couper.....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#9)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 26/10/2011, 08:56

hahahahahahaa trop drole phani
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
rocky
Déluré(e)
 
Avatar de rocky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 516
Remercié: 242 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 26/10/2011, 09:58

a ma garderie javais une tite cocotte TRES TRES habile dans l'art du ''bockage''. une méchante tete de cochon! en punition 3 minutes rien n'y fesait... elle sexcusait pas elle partait comme dans la lune le doigt dans bouche et tout ce que je disais passait par une oreille pour ressortir par lautre.

un moment donné je me suis tannée! sa pris 3h dallé la voir aux 3 minutes parfois 5 minutes pour lui expliquer pourquoi elle était la et qu'elle ne sortirais pas tant quelle ne sexcusait pas.... bin apres 3 longues et horribles heures a débloqué elle s'est excuser... et na plus jamais recommencé. son comportement a changé du tout au tout (sa mere narrachait avec mais elle lui donait pas de limite) bin meme sa mere a vu le changement!!!

PERSÉVÉRENCE pis si elle écoute son papa il faut que ton papa tappuis aussi lors des punition (je ne sais pas si s'est le cas ou non je dis sa de meme!) car si ta puni pis il la console....

bonne chance

ps technique de lindex jadore
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma fille qui se met en punition (lol) coolmamou Parents au quotidien 4 30/01/2011 12:26
Question sur la punition audrey1983 Parents au quotidien 11 06/04/2010 19:44
Punition audrey1983 Parents au quotidien 11 18/12/2009 12:51
Chaise de punition miniedouce Soins des enfants 5 05/11/2009 09:18
Punition fzakmj Soins des enfants 4 30/07/2008 07:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie