32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 17/06/2016, 11:09

Twin02: je suis d'accord avec ton message.

Et tu me pousses à ouvrir une autre porte sur un sujet délicat aussi. Hier, ce post m'a fait réfléchir et j'ai fouiner sur internet. Je suis tombée sur l'histoire d'une homme, père de 7 enfants, qui a a abandonné toute sa famille pour vivre son transgenre et vivre comme une fillette de 6 ans...??!! Il a été "adopté" par des "parents" qui s'occupent de lui....

Tsé, entre toi pis moi, on ne peut pas penser autre chose que c'est un être perturbé psychologiquement et que cette situation est tout à fait anormale!!! Come on!!!
Mais on dirait que la société nous demande à être toujours plus tolérant et à accepter n'importe quoi. Ça va arrêter où? La maladie mentale existe et on dirait qu'elle est minimisée pour tolérer les n'importe quoi de n'importe qui!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#12)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 17/06/2016, 13:23

Pour étirer la sauce; ceux qui seront hors-norme un jour seront les hétérosexuels, ayant gardé le même genre...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#13)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 17/06/2016, 14:30

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Pour étirer la sauce; ceux qui seront hors-norme un jour seront les hétérosexuels, ayant gardé le même genre...
Ça va devenir tellement mêlé tout ça!!

Ancienne fille devenue gars qui sort avec un gars ou une fille...elle est hétéro ou homo? Et Vice versa... Et l'autre personne dans le couple, elle est considérée quoi? Pcq ça n'intéresse pas tout le monde ce genre de chose...

En tout cas! Bien mêlant ce changement de genre humain...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#14)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 17/06/2016, 15:58

Je crois qu'il y a des processus psycologique avant d'en arriver la et être certain ...a 6 ans un enfant qui se dit de vouloir être un garçons c'est à voir quand il sera plus grand .... Un enfant de 12 ans qui dit sa oups ..peut être !!!


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#15)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/06/2016, 18:24

Les transgenres et les toilettes dans les écoles primaire même secondaire selon moi c'est de donner aux enfants un problème qui appartient à des adultes. Ce genre de toilettes dans les cégep et universités dans les milieux de travail OK mes les enfants on peux tu leur laisser le temps d'être des enfants.

Les jeunes sont bombardés de "tu dois vivre comme tu es" bi, lesbienne gai transgenre, hétéro (mais ça c'est pas "in") ceci ou cela. Alors ils se posent plein de questions qu'ils n'ont même pas à se poser, ils se catalogue eux même dans des identités qui ne sont pas la leur.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lililabeille pour ce message:
non lus
  (#16)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 05/08/2016, 20:27

Bonjour azana,

Ton poste date un peu mais je ne peux pas ne pas repondre car les propos tenu me sidère.

D'abord pour repondre à la question initiale : je l'accepterais totalement et entièrement. Pour moi c'est simple si mon enfant est heureux en devenant l'autre sexe je ne vois pas en quoi sa devrais me déranger. En fait je pense que c'est le regard et le malaises des autres qui pourrait plus le déranger que sa propre perception de lui meme.

Ceci étant dit je trouve qu'ont se complique la vie en voulant catégoriser et mettre tout le monde dans un moule préétablit. Ma petite dernière à un parain né dans un corps de femme ce sont des amis tres proche de nous et oui mes enfants ce sont questionne au debut un peu parce que elle porte un prenom masculin et s'habille en homme. Son changement de sexe n'est pas encore commencer car ses parents ne l'ont jamais accepte. Sa mere surtout n'accepte pas que sa seule fille soit un garcon. Elle l'obligeait à porter des robes, et n'a jamais pu avoir une bonne relation avec lui. D'ailleurs depuis plusieurs années les ponts sont coupé à cause de ce refus d'accepter son enfants tél qu'il est.

Les dommage psychologique sont énormes. Le changement de sexe est un processus complexe et long qu'en ont le fait passé l'adolescence. C'est pour cette raison que je crois qu'il faut le faire avant. Bien sûr avec une assistance et un bon suivant et idéalement avec l'appui de nos parents.

Et je m'excuse mais croire que c'est un probleme d'adulte c'est de l'ignorance car les transgenre savent Tres tot qu'il ne sont pas dans le bon corps c'est très fort et sans ambiguïté.

Ici ont en parle ouvertement mais sans en faire toute une histoire. Ont voit cela très simple et ce n'est qu'une partie de l'histoire de quelqu'un c'est tout.

Je me dit toujours ...pourquoi pas ... Ont s'en fou que tu soit hétéro,gai, bi ,femme ,homme...ont est tous des humains est-ce si important ?

Mais bon moi j'ai toujours détester les étiquettes j'aime à pensé qu'ont à pas à étre ce que les autres veulent que l'ont soit temps qu'ont suit notre coeur.

Dernière modification par Evia 05/08/2016 à 20:35.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#17)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 05/08/2016, 20:55

J'avouerais que cette discussion me rassure de voir que je ne suis pas la seule à trouver qu'on aissaille trop les enfants des problèmes d'adultes qui ne les concerne pas encore. Quoi que ça m'effraie aussi car je me rend compte que les écoles risquent de faire germer des idées dans la tête de certains enfants qui n'auraient jamais eu ces idées si personne ne les lui auraient suggérées.
Si ma fille m'arriverait avec cette question, je lui répondrais par une question: Qui t'a dit que tu pourrais devenir d'un autre sexe? La question t'avait-elle effleurée avant qu'on te dise que ça se fait? Ensuite, je l'inviterais à vivre pleinement sa féminité (car c'est ce qu'elle est pour le moment) en aimant les trucs de gars, de fille ou des 2. Je lui apprendrais à s'aimer tel qu'elle est avec ses goûts et sa personnalité. Je l'inviterais à oublier cette question jusqu'à ce qu'elle ait l'âge de savoir pleinement qui elle est.

Par contre, ça m'étonnerait beaucoup. Ma fille a des goûts très féminins, mais elle aime plein de choses unisexes aussi.

Je suis peut-être arriérée pour certains, mais c'est mon opinion. un enfant est un enfant. Il doit apprendre à s'accepter tel qu'il est avant de chercher à se changer.

Un enfant qui en aurait jamais entendu parlé par personne personne personne, j'aurais plus tendance à prendre au sérieux... mais encore. Puisque la personnalité est en construction...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#18)
Julyan
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 65 fois, 33 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 15/08/2016, 21:57

Ouf, c'est déprimant de lire ces propos d'adultes. Pas surprenant que les enfants subissent du harcèlement avec des adultes si peu ouverts. Oh là, je ne parle pas de toutes, mais certains propos me désolent. Vous savez, d'entendre toutes ces histoires ne me donne pas le goût de changer de sexe, ben non�� Nous revoilà donc à l'ère où si on habillait un garçon en fille on l'incitait à devenir gai. Ça fait peur de lire ces propos d'adultes, oui, d'adultes. Oui, ça peut être difficile à comprendre, mais là, attention à vos mots. M'y god!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 16/08/2016, 05:45

Bonjour Julyan,

Je ne crois pas que les mots on dépasser certaines pensées,
il ne faut pas oublier qu'on peut poser des questions ici, mais on peut aussi

ne donner que son opinion.

Bonne journée à toi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
sylviemaman321
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: octobre 2016
Par défaut 05/10/2016, 05:50

Bonjour,
Je suis une maman et je dois dire que le plus important, c’est de savoir écouter ses enfants et de les accepter tel qu’ils sont. Si ma fille me disait une telle chose, j’essayerais d’avoir une petite conversation avec elle. Cependant, si elle ne veut pas changer d’avis, je laisserais faire le temps…c’est un bon remède, après tout.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ratio garçon/fille ptitebibite Expériences avec les parents 14 22/09/2015 09:41
Fille ou Garçon chelly Grossesse et maternité 5 03/06/2013 09:05
Question fille ou garcon ??? sophie1001 Choisir une garderie 13 25/06/2012 17:57
Ratio garçon-fille mjo-lyne Gestion d'une garderie 20 26/01/2010 13:15
Préférence fille vs garçon Eliaheart Expériences de parents avec les garderies 46 08/08/2009 07:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie