32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Suggestions & commentaires
Suggestions & commentaires Commentaires sur le site, suggestions pour l'améliorer.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
A quand les fiches payante$ ???
non lus
  (#1)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Idée A quand les fiches payante$ ??? - 27/09/2013, 13:34

Bonjour , ca fait environ trois fois que ca marrive , des passantes qui sarrete et constate qu il ya une garderie ici car ils vivent dans le cartier , ont fait la recherche dune garderie et non jamais vu ma fiche ... Je suis peut-etre la derniere fiche , quand jai créer ma fiche en mai jetais une des premiere et donc bcp dappels mais la .... Breff je vais vous dire que comme sur dautres sites ou ils le font dej , je serais prete a payer pour que ma fiche soit une des premieres affichés dans les recherches , seriez-vous prete a payer aussi si cetait possible ?
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 27/09/2013, 13:39

Si tout le monde se met à payer, ta fiche risque de se retrouver dans les dernières aussi... Mon avis


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#3)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 27/09/2013, 13:51

Lorsque les gens font leur recherche par codes postaux, par exemple, peu importe le moment ou tu as placée ton annonce, la recherche sort des plus proche au plus loin....
C'est lorsque les gens recherchent par dernières inscriptions que là il y a différence.
Moi, je ne paierais pas. C'est la beauté d'la chose d'être tout à ait gratuit autant pour le parent que pour le service de garde. Mon avis.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#4)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 27/09/2013, 16:57

Oui mais justement , la dame reste a une rue et elle a recherché par code postal ... Breff ca pourrait etre bien detre comme les ptites annonces et avoir du gratuit et du payant , moi en tout cas j aimerais payé et je suis sure que je ne serais pas la derniere car cest pas tout le monde qui voudrait payé !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 30/09/2013, 09:11

Je transmets le tout à Admin.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#6)
roxanne20
Extraverti(e)
 
Avatar de roxanne20
 
Statut: Déconnecté
Messages: 300
Remercié: 187 fois, 122 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 30/09/2013, 09:20

je n'y vois pas l'intérêt! Comme billy789 le mentionne tu entre ton code postale et les plus proches sortent en prioritées. Mais un parent quand il cherche une garderie, il ne s'arrête pas juste a la première la plus proche de chez eux, il va regarder les autres fiches,comparer et visiter celles qui lui semble mieux lui convenir.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 30/09/2013, 09:51

Personellement jaime le fait que ca soit gratuit pour tous, et que effectivement ca soit du plus pres au plus loin selon le code postal qui sort.. Par contre, je fais partie d'une exception, étant sur une nouvelle rue mon code postal me place en plein milieu de ma ville, sur une carte, alors que je suis a l'entrée de la ville (de lautre coté de la rue, cest une autre ville..)
Mon code postal nest donc pas bien entré lors des recherches, ceux qui me voit comme a coté de chez eux sont décu de voir que je suis si loin, et les autres me retrouvent 3-4 pages plus loin dans la recherche, a plusieurs km de chez eux..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
xxkoukaxx
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/09/2013, 10:01

Moi j'adore que ce soit gratuit, s'il faut payer pour afficher des places, je démissionne du site... J'ai remarqué que quand tu fais des mises à jours de tes places, tu reviens au début, donc peut-être aller faire des mises à jours régulièrement sur ta fiche?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#9)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 02/10/2013, 12:26

Ben jai remarqué la meme chose , je change une photo ou encore je mets mes 2 places vacantes a nouveau et hop 2 appels , mais je comprend pas pourquoi vous etes contre , ca resterais gratuit mais on aurait l option pour payer et se retrouver en debut de recherche comme certains autres sites et oui je payerais pour ce service !! On aurait le choix je comprend pas pk ca derange dans ce temps la .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 02/10/2013, 12:40

Bonjour,

Nous offrons un service gratuit à la communauté afin d'aider à la fois les parents et les services de garde du Québec à se rejoindre et ainsi favoriser l'accès à un service de garde de qualité pour chaque enfant du Québec.

Le moteur de recherche du site a été développé afin de présenter automatiquement les services de garde les plus proches correspondant le mieux aux critères de recherche des parents. Dans cette optique, implanter une option payante permettant d’apparaître plus haut dans les résultats de recherche ne ferait que biaiser ces résultats en faveur des services de garde ayant davantage de moyens à leur disposition. Cela ne nous semble donc pas pertinent pour le moment. Nous restons cependant ouverts à vos suggestions et vos arguments, que ce soit en faveur ou défaveur de la chose.

Citation:
Envoyé par xxkoukaxx Voir le message
J'ai remarqué que quand tu fais des mises à jours de tes places, tu reviens au début, donc peut-être aller faire des mises à jours régulièrement sur ta fiche?
En fait, une mise à jour ne vous renvoie PAS au début des résultats de recherche. Mettre à jour vos places fréquemment s'il n'y a pas de véritable changement ne sert donc à rien. Il n'y a actuellement aucun "truc" pour apparaître au sommet des résultats de recherche. Les nouveaux services de garde apparaissent cependant dans la liste des dernières inscriptions pour leur donner un petit coup de pouce à démarrer la première fois qu'ils s’inscrivent sur le site.


Cordialement,
L'équipe de MaGarderie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié admin pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelles fiches Création S Vigneault Documents pour garderie 3 11/12/2011 20:16
Je corrige vos fiches !!!! famelix De tout et de rien 11 16/09/2011 20:57
Les fiches d'assiduité Karinours Documents pour garderie 10 11/03/2011 12:44
Fiches d'assiduité ou pas? bouts tchou Gestion d'une garderie 4 26/08/2010 20:44
Fiches d'assiduité aaabbbccc Expériences de parents avec les garderies 25 17/02/2010 11:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie