32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
joanief
Épanoui(e)
 
Avatar de joanief
 
Statut: Déconnecté
Messages: 109
Remercié: 13 fois, 9 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 15/01/2013, 13:59

Moi je suis enregistrer avec un NEQ.... La garderie aux petits apprentis-sages m'appartient. Est-ce légal si c'est enregistré?????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
joanief
Épanoui(e)
 
Avatar de joanief
 
Statut: Déconnecté
Messages: 109
Remercié: 13 fois, 9 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 16/01/2013, 12:15

Citation:
Envoyé par joanief Voir le message
Moi je suis enregistrer avec un NEQ.... La garderie aux petits apprentis-sages m'appartient. Est-ce légal si c'est enregistré?????
Je précise que je suis un milieu familial au privée, avec 6 enfants plus les miens, comme c'est précisé dans mon permis de la ville.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
minimoi2
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Remercié: 6 fois, 5 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Kek part dans le bout de MTL
Par défaut 01/02/2013, 12:16

Je suis tombé sur ce message par hasard.
Donc en résumé si j'ai bien compris ya des inspecteurs qui se servent des annonces de magarderie.com pour venir faire un tour a l'improviste et regarder chez vous et vos papiers (voir si c'est pas écris garderie)

Et celles a qui s'est arrivé, vous l'avez laisser entrer comme ça sans rien demander d'autre ?
Avez-vous demander une preuve qu'il était bien inspecteur? Moi je ne laisse JAMAIS personne entré ici si pas de preuve de ce qu'il est vraiment ! Et jamais quand je suis seule chez moi, je demande de revenir plus tard si la personne ne m'inspire pas confiance.
C'est dans notre devoir de veiller au bien-être et la sécurité des enfants et jamais on ne devrait laisser entrer un étranger comme ça qui se dit inspecteur sans preuve.
On ne sait jamais, ya peux-etre des fous qui regardent juste ça les annonces pour arriver comme ça.. des histoires d'horreur ça arrive pas juste aux autres, faut toujours etre prudent!
ET moi je ne met jamais mon adresse dans mes annonces, je demande qu'on m'appel et apres mes petites questions aux téléphone, si ça clique là je la donne pour venir visiter ..
même sur ma pancarte dehors je dit que je ne fais pas de visite sans rendez-vous .

Je vais écrire au ministère de la famille pour savoir s'ils font vraiment ça et comment savoir si c'est vraiment eux et non pas un fou qui se fait passer pour eux !

Si pas de réponse, lundi j'appel directement pour avoir plus d'info.
Aussi je veux savoir si on peu leur dit non (exemple arrivé durant les dodos... le sommeil est essentiel comme manger et boire alors je ne les laisserai pas entrer si on est pas obligé!)

Dernière modification par minimoi2 01/02/2013 à 12:19.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié minimoi2 pour ce message:
non lus
  (#24)
Manounou
Épanoui(e)
 
Avatar de Manounou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 192
Remercié: 216 fois, 113 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Baie-du-Febvre
Par défaut 01/02/2013, 12:48

Citation:
Envoyé par minimoi2 Voir le message
ET moi je ne met jamais mon adresse dans mes annonces, je demande qu'on m'appel et apres mes petites questions aux téléphone, si ça clique là je la donne pour venir visiter ..
As-tu vérifier sur le 411 si ton adresse apparaît avec ton numéro de téléphone, car c'est habituellement très facile d'avoir le nom et l'adresse de quelqu'un lorsqu'on a son numéro de téléphone.


Manounou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
minimoi2
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Remercié: 6 fois, 5 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Kek part dans le bout de MTL
Par défaut 01/02/2013, 13:06

je laisse que mon email et mon cell et ça apparait pas a nul part car c'est un cellulaire et je ne met pas mon nom au complet, juste mon prénom.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié minimoi2 pour ce message:
non lus
  (#26)
Petits pas
Épanoui(e)
 
Avatar de Petits pas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Remercié: 126 fois, 78 msg
Inscription: septembre 2012
Localisation: Loin
Par défaut 01/02/2013, 15:56

Moi ce qui m'intrigue Miadon c'est est-ce que tu habites une grande ville ou tu es en région ?? Je ne sait pas si le ministère ce déplace dans tout le Québec???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 01/02/2013, 16:11

Minimoi2, tu nous diras ce que le MFA t'a répondu. Je suis pas mal curieuse à ce sujet.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#28)
minimoi2
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Remercié: 6 fois, 5 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Kek part dans le bout de MTL
Par défaut 04/02/2013, 15:59

Un monsieur m'a répondu et m'a dit de lui donner mon numéro de téléphone pour qu'il me rappel et m'en parler de vive voix, que ça allait mieux. J'attends donc son appel et je vous redonne des nouvelles

moi j'habite Varennes, je sais pas s'ils vont se donner la peine de passer là..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 04/02/2013, 17:57

Bizarre qu'il veule absolument prendre rendez-vous pour t'en parler. Me semble que ça aurait pu être fait aisément au téléphone. Il veut peut-être faire un tour de ta garderie en même temps?!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 04/02/2013, 19:26

Citation:
Envoyé par Petits pas Voir le message
Moi ce qui m'intrigue Miadon c'est est-ce que tu habites une grande ville ou tu es en région ?? Je ne sait pas si le ministère ce déplace dans tout le Québec???
J'habite sur la rive sud


MiaDon
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parole de l'inspecteur... dossier clos madame! mercedes Gestion d'une garderie 25 07/08/2010 09:44
Visite d'un inspecteur... weandyou Gestion d'une garderie 15 06/08/2010 13:08
Inspecteur chez moi !?! weandyou Ouvrir une garderie 8 02/01/2010 19:22
Permis et inspecteur mary Gestion d'une garderie 11 04/09/2009 06:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie