32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de votre avis
non lus
  (#1)
capucina
Épanoui(e)
 
Avatar de capucina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 64
Remercié: 16 fois, 15 msg
Inscription: juin 2016
Triste Besoin de votre avis - 25/07/2019, 07:19

bonjour
je suis vraiment confuse je sais pas si mon sentiment est normal ou bien je suis juste fatiguée!
donc voilà, j'ai un couple parents super gentil souriant mais le problème et ce qui commence à beaucoup me déranger ces derniers temps c'est qu'ils s'introduisent beaucoup trop dans ma vie privée!
ils entrent dans ma maison et commencent et flâner comme dans un musée et poser des questions comme d'où as tu acheter ça combien as tu acheter ça? l'excuse c'est chaque jour une nouvelle excuse, je veux aller aux toilettes ou bien je veux boire ! le mari l'autre fois est venu me dire ma femme m'a dit que t'as une belle sdb je veux la voir ! ils ont vu des trucs très personnels dans ma sdb , cuisine, salon et c'est toujours pareil avant que je dise un mot ou bouge d'un cheveux la personne elle est déjà dedans ! et bien sûr avec le sourire et les pardon et bla bla bla bla
je sens qu'ils m'étrangle j'ai pas d'amis RSG mais mes amies mamans me disent que ça mérite as ce sentiment que je ressens et que j'exagère!
comme ils posent chaque jour des questions que je trouve personnelles dans ma vie familiale personnelle , où es ton mari ?il fait quoi dans la vie ? combien tu paye pour le loyer , c'est combien de pièces, de quelle marque ta voiture? ce frigidaire il est à toi ou au propriétaire, ce climatiseur tu l'as acheté quand , cette table est à combien, ce miroir c'est ça vient d'où ,
svp mes amis dites moi si c'est normal, c'est la première fois que je vois des parents comme ça , est ce que c'est vrai que je suis fatigué comme a dit mon amie et que leur comportement est normal? j'étais en train de regarder ma maison et croyez moi il n'y a pas un seul petit objet qu'ils n'ont pas posé une question sur lui pas un seul objet même la boite de kleenex les a émerveillés et tout le temps ils répètent t'as une magnifique maison ma garderie et au cœur de la maison donc dès que j'ouvre la porte ils voient tout, comme elle m'envoie des messages à 19h à 6 h du matin , les week end du genre ( quel genre d''activités je peux faire avec lui etc ) elle me parle tout au long des week end sur d'où tu achete la pâte à modeler! ou as tu trouvé tel truc ou tel truc ? et quand je j'envoie un message que je suis en vacances et j'ai besoin de repos elle me dit ok excuse moi et après 30 mn el reviens à m'envoyer des texto et son mari m'envoie tout les week-ends des textos comme le genre de envoie nous des vidéos et des photos je me sens plus à l'aise dans mon intimité

Dernière modification par capucina 25/07/2019 à 08:18.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 25/07/2019, 08:15

Je pense que c'est a vous de mettre un terme a cette intrusion. Vous pouvez répondre: il me fera toujours plaisir de répondre aux questions concernant votre enfant. Pour le reste il s'agit de ma vie privée. Au besoin répeter la formule.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 25/07/2019, 08:27

Ça, c'est le bout que mon conjoint détestait Pas de vie privé avec certains parents mais avec le temps, je te dirais que ça c'est replacé car mes parents étaient différents aussi, moins senteux!

Non, je ne trouve pas cela normal, et je serais tannée aussi et je serais même sarcastique rendu à ce point. Je dirais maintenant que j'achète tout à un magasin genre Tigre Géant, ou même au comptoir st-vincent de paul si tu connais.

Encore, je ne me souviens plus… et de t'affirmer aussi, genre est-ce vraiment important? Je suis occupé à surveiller les cocos de la garderie, donc j'ai pas l'esprit à cela. Non, ils n'ont pas aller faire leur curieux comme cela!

Je leur dirais même que je les aime beaucoup mais que leur côté voyeur me dérange

Essaie de dire que tu as pris les articles au magasin de vraiment basse game près de chez et que ta mémoire n'enregistre pas tous les prix

Tu peux même mettre une limite, jusqu'ou les parents peuvent aller dans ta maison. Et le verre d'eau, et bien, je vais allé te le chercher. Non, mon mari qui vient de lire cela mentionne que ces parents n'ont aucun respect alors et c'est à toi de leur mentionner que c'est trop, sans les offusquer

J'ai fais ce métier pendant 12 ans, je viens tout juste de fermer et faut dire que ça me dérangeait moins mais mon mari oui, beaucoup. Comme je lui disais, si tu veux pas qu'ils sachent notre vie, alors ne demande pas la leur! Je sais pas si cela s'applique à toi mais de signaler que c'Est ta vie privée et que pour le moment, tu n'as pas le goût de la partager.

Bonne chance


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 25/07/2019, 09:11

Oh la la... j’ai connu pour les messages à toute heures et même la fin de semaine ... un moment donner j’ai un parent qui me textais pour me dire que son enfant était malade la fin de semaine !!! Un jour j’ai arrêter de répondre le soir et là fin de semaine . Je répondais le lundi matin ..

Pour circuler comme sa dans ta maison moi je mettrais un stop . Ils ont pas d’affaire à rentrer dans ta vie personnel comme sa . C’est pas tes amis mais bien tes clients. Je comprends que sa commence à te prendre du jus tout sa ! C’est pas respectueux de leurs part .
Dis leurs que tu dois être juste avec tout tes clients et que présentement sa ne l’est pas car il ambitionne sur ta vie privé ! Que toi aussi tu l’es aimes bcq mais que le soir et l fin de semaines c’est réservé à ta famille .

Moi j’avais déjà pensé à enlevé mon cellulaire et mettre seulement le téléphone maison . Je ne pense pas que les parents vont t’appeler pour des niaiseries lol

Bonne chance


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
capucina
Épanoui(e)
 
Avatar de capucina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 64
Remercié: 16 fois, 15 msg
Inscription: juin 2016
Par défaut 25/07/2019, 10:57

merci beaucoup pour vos messages j'avais juste besoin d'extérioriser, je ne me mêle jamais de la vie de mes parents je sais même pas où ils travaillent ou combien ont d'enfants je suis de nature discrète et je respecte beaucoup l'espace privé des autres , cette maman et ce papa viennent toujours en dernier, ils sont toujours seuls avec moi et l'enfant, j'ai dit que c'est personnel ils demandent excuse puis reviennent au même comportement, je pense que je vais être peut-être plus ferme avec eux merci beaucoup les filles quand j'ai écrit ce post j'ai défoulé tout ce qui était refoulé merci à vous et à ce forum
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 25/07/2019, 16:50

Si avec nos réponses nous avons pu vous aider J'en suis contente.
Maintenant il faut s'affirmer même si la solution ultime est un ultimatum de fin de contrat s'Ils tentent encore une fois d'entrer dans votre intimité.

Ca se dit bien ainsi, j'aimerais que pour vous ca soit clair, je vais toujours répondre aux questionnements concernant votre enfants mais jamais je ne discuterai avec vous de ma vie personnelle Je comprendrais que vous cherchiez un autre milieu si ces conditions ne vous conviennent pas.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 25/07/2019, 19:58

Bien d’accord avec toi charlie angle , il y a ben des limites un moment donner .

Un moment donner tu vas être à bout de sa et tu vas fermer ta garderie si tu met pas un stop à sa ...


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
capucina
Épanoui(e)
 
Avatar de capucina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 64
Remercié: 16 fois, 15 msg
Inscription: juin 2016
Par défaut 26/07/2019, 07:43

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Si avec nos réponses nous avons pu vous aider J'en suis contente.
Maintenant il faut s'affirmer même si la solution ultime est un ultimatum de fin de contrat s'Ils tentent encore une fois d'entrer dans votre intimité.

Ca se dit bien ainsi, j'aimerais que pour vous ca soit clair, je vais toujours répondre aux questionnements concernant votre enfants mais jamais je ne discuterai avec vous de ma vie personnelle Je comprendrais que vous cherchiez un autre milieu si ces conditions ne vous conviennent pas.
vous avez totalement raison
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
capucina
Épanoui(e)
 
Avatar de capucina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 64
Remercié: 16 fois, 15 msg
Inscription: juin 2016
Par défaut 26/07/2019, 07:44

Citation:
Envoyé par mary4poches Voir le message
Bien d’accord avec toi charlie angle , il y a ben des limites un moment donner .

Un moment donner tu vas être à bout de sa et tu vas fermer ta garderie si tu met pas un stop à sa ...
oui vrai merci beaucoup les filles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Weum
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: août 2020
Par défaut 20/08/2020, 07:34

Je voulais juste vous remercier beaucoup. très souvent, je suis dans une situation similaire et je me sens similaire. https://madcowboy.com/what-does-anas...-to-your-body/
Merci pour tout.

Dernière modification par Weum 30/11/2020 à 06:17. Motif: grammar
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de votre avis ! Mayaa Ouvrir une garderie 2 23/01/2012 12:43
Besoin de votre avis les hippocampes Parents au quotidien 6 22/12/2011 16:28
Besoin de votre avis samadami Expériences de parents avec les garderies 21 21/07/2011 12:43
Besoin de votre avis... kermit Expériences de parents avec les garderies 14 26/02/2010 16:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie