Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je ne retrouve plus un parent... Reçu?
non lus
  (#1)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut Je ne retrouve plus un parent... Reçu? - 25/01/2011, 08:30

Bonjour !
J'ai eu un enfant dans ma garderie pour 6 semaines au printemps passé. Depuis, j'ai fermé ma garderie et je suis déménagé. Je n'avais pas de contrat avec les parents car vraiment dès le début, ça ne fonctionnait pas du tout avec mon groupe (J'en avais parlé ici à ce moment là...) et dans le fond, je l'ai gardé le temps que les parents trouvent autre chose. Donc pas de contrat, seulement un numéro au travail ou la maman ne travaille plus, je n'ai pas d'adresse, pas de courriel...rien. La maman m'appelait de son travail la plupart du temps et c'était le numéro que j'avais pour la rejoindre.
Je fais quoi pour son reçu ??? Moi je vais le déclarer mais bon....j'imagine que ça peut apporter des problèmes non ?!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 25/01/2011, 08:35

C'est donc bizarre ça..........pas d'adresse pas son # de maison ouf!!!
p-e téléphoner à son ancien travail pour vérifier s'ils ont ses coordonnées??
Elle te téléphonera p-e pour avoir son reçu????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 25/01/2011, 08:43

tu devrais appeler a revenu qc puis leur expliquer ta situation et leur demander quoi faire pour le recu puisque toi tu veux declarer quand meme ce revenu la.. p-e que seulement avec son nom tu vas pouvoir le faire et que eux vont pouvoir la retracer.. je sais pas.. ca coute rien d'appeler..


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 25/01/2011, 08:50

et 411 avec son nom ou le nom de son conjoint....donnerais surement un numéro de téléphone dans le coin où tu restais avant????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 25/01/2011, 09:33

Si elle veut son reçu, elle va t'appeler, cependant, je ne crois pas que ça chance quoi que ce soit dans ton rapport d'impôt dans le sens où toi tu dis combien t'a fait un point c'est tout. Tu prépare les reçus au cas où la maman se pointe en prenant soin de t'en faire une copie pour tes impôts (preuve de ton revenu). Qu'elle décide de venir ou pas, de prendre ce reçu pour ces impôts ou pas, ça ne changera rien pour toi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 25/01/2011, 11:46

Ok alors je vais simplement faire le recçu, déclarer mon revenu total de l'année et just too bad pour elle...coudonc...
J'avais pas de contrat comme je l'ai dit donc un nom et un # au travail dans mon petit livre de reçu car dès les premières journées, je savais que ça ne marcherait pas et le reste du temps c'était juste pour dépanner le temps de trouver autre chose...
La maman venait tout juste d'arriver dans la région, nouvel emploi et elle n'y est plus....
Et moi je suis déménagée à l'extérieur de la ville depuis 7 mois.
J'ai essayé de voir sur facebook si je ne la verrais pas....mais sans succès...
Bon eh bien, je vais faire mes affaires sur mon bord et on verra bien.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mélanieD
Déluré(e)
 
Avatar de mélanieD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 25/01/2011, 15:48

Bonjour les filles

Petites questions: J'ai aussi un soucis pour joindre certains parents de mon ancienne garderie, j'ai leurs coordonnées mais pas leurs numéro d'asurance sociale pour le relevé 24 que doit je faire?

Je suppose que je le rempli quand meme malgré le numéro d'assurance sociale?
Mais doit je le joindre avec les autres relevé + sommaire au impots?
Je me demande si celui-ci sera valide malgré qu'il n'est pas fini d'être complété

Autre chose, j'ai imprimé un relevé avec une faute je doit donc recommencer mais doit je recommencer sous le meme numéro en haut a droite comme si de rien était ou je doit changer la lettre R pour la lettre D donc modifié ou encore je le re fait mais sous un numéro différent??

Merci de vos réponses!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 25/01/2011, 16:26

Citation:
Envoyé par mélanieD Voir le message
Bonjour les filles

Petites questions: J'ai aussi un soucis pour joindre certains parents de mon ancienne garderie, j'ai leurs coordonnées mais pas leurs numéro d'asurance sociale pour le relevé 24 que doit je faire?

Je suppose que je le rempli quand meme malgré le numéro d'assurance sociale?
Mais doit je le joindre avec les autres relevé + sommaire au impots?
Je me demande si celui-ci sera valide malgré qu'il n'est pas fini d'être complété

Autre chose, j'ai imprimé un relevé avec une faute je doit donc recommencer mais doit je recommencer sous le meme numéro en haut a droite comme si de rien était ou je doit changer la lettre R pour la lettre D donc modifié ou encore je le re fait mais sous un numéro différent??

Merci de vos réponses!!
Si tu es au privé, le relevé 24 n'est pas obligatoire ni le NAS du parent.

Si tu es accrédité informe toi au BC
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mélanieD
Déluré(e)
 
Avatar de mélanieD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 25/01/2011, 16:40

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Si tu es au privé, le relevé 24 n'est pas obligatoire ni le NAS du parent.

Si tu es accrédité informe toi au BC
Oui je suis au privé, je ne savait pas qu'il n'était pas obligatoire mais je souhaitai le faire de toute façon.

Donc le mieux c'est de ne pas faire de relevé 24 pour cette personnes la mais de toute évidence mon salaire perçut par cette personne sera indiqué dans ma déclaration d'impôts....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 25/01/2011, 17:08

Non, le relevé 24 n'est pas obligatoire mais t'es obligé de faire des reçus. tu peux faire une copie des reçus maison que tu as fait pour l'impôt fédéral.
Ou si tu veux, tu fais un relevé 24 mais sans incrire le NAS, tu peux mettre des X dans les cases.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
OMG enfant retrouvé seul dans la rue! Véda Garderie au quotidien 38 15/06/2010 10:03
Parent travailleur ou parent sur assistance emploi (bs) Alyjackocéangel Garderie au quotidien 14 13/03/2010 22:07
Reçu un cadeau qui en est pas un d'un parent Dre.House De tout et de rien 10 24/12/2009 07:34
Reçu ou T4 ? mercedes Gestion d'une garderie 8 01/12/2009 08:34
Parent qui a reçu son paiement anticipé mais ne l'utilise pas pour la garderie Rafalou Expériences avec les parents 25 24/07/2009 12:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie