32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Petite montee de lait.....en fait une grosse
non lus
  (#1)
chica1
Timide
 
Avatar de chica1
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 6 fois, 5 msg
Inscription: septembre 2012
Fâché Petite montee de lait.....en fait une grosse - 26/09/2012, 11:24

Bon, j'avoue que comme premier poste, ses peut etre pas le meilleur mais la la,......sa va faire l'affaire

Ses quoi sa allez au parc de 9 am jusqu'au diner et rester assis sur son beigne en jasant et tapoter sur son cell. pendant que les amis joue, bataille, lance du sable, pousse, crie, pleures etc.....

Non mais ses comme sa a chaque foi que j'y vais,...chaaaaaaque foi

Ses rendu que les amis des autres educatrices viennent me voir moi pour les pousser dans les balancoir car quand il vont demander a leurs educatrices, elle disent "tu voit pas que je parle"

Non mais la, franchement, ses bien beau prendre un peut de temps pour soi meme, mais la, ses exagerer!

Je suis toujours la seul qui pousse ses amis dans les balancoire, s'assis dans le sable avec eux, ou bien fait des jeux avec eux au parc. Le regard des autre educatrices.......oufff je me sent pas trop aimer hein (faut dire que je suis pas la pour me faire des amies,mais ni des enemies)

ils m'on meme dit "sa fait pas longtemps hein que tu fait se metier?" quand j'ai demande pourquoi ils disent sa...leurs reponse etait "pcq tu joue avec les amis, tu va voir apres une certain temps tu va arreter.

leurs voir la face quand j'ai dit que sa fait plus de 11 ans que je fait se metier et que j'ai toujour jouer avec mes amis sa n'avait aucun prix

Entk, il y a certaine educatrice qu'il devrait SE reevaluer et voir si se metier leurs tien encore a coeur

je ne sais pas se qu'il font dans leur maison, mais si j'y vait par ce que je voit au parc, ses pas grand chose ses pas pcq on est au parc qu'on laisse tout tomber et se la coule douce, ses les meilleurs moment pour faire sortire l'imagination des amis. et la meilleurs place pour faire les jeux qui requiere une grande espace

bon je vais arreter car je pourrait en dire looooongtemps

merci de m'avoir lu, et de se que j'ai pu lire sur se forum, j'attend les tomates
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié chica1 pour ce message:
non lus
  (#2)
chica1
Timide
 
Avatar de chica1
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 6 fois, 5 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 26/09/2012, 11:25

modification : hahaha une foi le poste plublier je voit TOUT les bonhomme que j'ai mit...sa allege le poste peut etre hehe
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chica1 pour ce message:
non lus
  (#3)
Amada
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 32 fois, 22 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 26/09/2012, 12:05

Je n'aimerais pas savoir mes enfants avec ces éducatrices. Qu'elles ne jouent pas avec les enfants au parc, ca ne me dérange pas car il est également important pour eux de savoir s'occuper eux-mêmes. Par contre, ce qui me chicoterait au plus haut point, c'est le fait qu'il ne semble pas y avoir une bonne surveillance, et par conséquent, aucune intervention ou prévention.

Personnellement, j'ai ouvert mon propre service de garde en milieu familial, et malheureusement (heureusement ?) le parc le plus près est encore un petit peu trop loin pour pouvoir y aller facilement avec les enfants. Donc, nous restons dans ma cour. Je dirais que je joue avec les enfants environ 50% du temps que nous passons à l'extérieur. Le reste, je les observe et j'interviens si nécessaire. Et c'est magnifique tout ce qu'ils peuvent inventer comme jeux.

Une chance que je ne vois pas ce genre de chose autour de moi... parce que comme toi, ca me fâcherait énormément... et je tenterais de dénoncer la situation.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Amada pour ce message:
non lus
  (#4)
lola7
Extraverti(e)
 
Avatar de lola7
 
Statut: Déconnecté
Messages: 446
Remercié: 194 fois, 122 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 26/09/2012, 12:12

Je vais te dire ce qu'on a apris lors de notre dernière formation:

Çe ne sont pas tes singes.

Pourquoi tu ne dis pas aux enfants d'aller voir leur éducatrice!

Si il arrive un accident et que c'est toi qui pousse ses enfants dans la balancoire qu'est ce que tu penses qu'il va arriver?

C'est toi qui va être blâmée.

Pourquoi ne pas faire un petit film, et le poster sur youtube?
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié lola7 pour ce message:
non lus
  (#5)
cel6440
Épanoui(e)
 
Avatar de cel6440
 
Statut: Déconnecté
Messages: 201
Remercié: 86 fois, 53 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: saint amable
Par défaut 26/09/2012, 12:23

oufff comme je te comprend,

hier encore je poussait une de mes mini 9 mois dans une balançoire, une éducatrice arrive, dépose en poupon dans celle d'à côté et s'en va s'assoir sur un banc avec sa tasse de café...
euhhhhhh, c'est parce que ça me dérange pas de le pousser en même temps mais la tu dis même pas bonjour pis tu fais le pitcher la dans son coin
j'ai finalement balancer le petit les 10 minutes que j’étaie à parce que le pauvre il faisait pitié...
quand j'ai quitté la balançoire pour aller faire un jeux avec tous mes minis j'ai fait signe à l'éducatrice juste pour lui signaler que je m'éloigner, elle m'a complétement ignoré
finalement 2 de ses grands amis sont venues jouer à la balle avec nous et nous ont aidé à ramasser des feuilles pour un bricolage...
au bout de 45 min elle se lève rappelle les enfants, remet le bébé dans le carrosse et s'en va comme elle est venue, sans un mot même pas un sourire!
au final elle s'est jamais occupé des enfants et le petit poux est resté 45 min dans la balançoire et a été balançais 10 min (par moi)...

certaines éducatrices ont l'air de penser qu'amené les enfants au parc est suffisant, mais rendue au parc ça prend quand même un minimum d'implication!


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cel6440 pour ce message:
non lus
  (#6)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 26/09/2012, 12:26

J'ai remercié lola7 pour le debut de son message , en ce qui a trait au fil sur youtube.. bien la je ne suis pas d'accord. Je suis plutot pour le fait de rediriger l'enfant vers son educatrice ou pour faire une plainte au BC si elle est accréditée. Sinon redirige , et redirige,et redirige


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#7)
kat33
Extraverti(e)
 
Avatar de kat33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 459
Remercié: 108 fois, 79 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 26/09/2012, 12:30

Citation:
Envoyé par lola7 Voir le message
Je vais te dire ce qu'on a apris lors de notre dernière formation:

Çe ne sont pas tes singes.

Pourquoi tu ne dis pas aux enfants d'aller voir leur éducatrice!

Si il arrive un accident et que c'est toi qui pousse ses enfants dans la balancoire qu'est ce que tu penses qu'il va arriver?

C'est toi qui va être blâmée.

Pourquoi ne pas faire un petit film, et le poster sur youtube?
ok.. si je comprend bien si je vais au parc avec mes amies et il y a une autre garderie avec moi pendant qu une de ses petit fille de 1ans et demi grimpe pour aller glisser et qu elle tombe je ne dois pas intervenir (car elle discute avec une autre rsg) mon dieu je vais arreter d y aller quand d autre rsg vont etre la...moi je suis tellement mere poule je suis toujours aupres d eux enfin d eviter les problemes je joue egalement avec eux je les regarde s inventer des jeux...je pensais que je n etais pas normale car deux rsg qui se tienne au meme parc que moi et bien il laisse les enfants a leur aise pendant qu eux parle
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kat33 pour ce message:
non lus
  (#8)
chica1
Timide
 
Avatar de chica1
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 6 fois, 5 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 26/09/2012, 12:30

ses se que je fait, redirige, mais elle ont deja fait le message que ici on s'entraide tout. on s'entend que je suis la seul a pas s'assoir.

je trouve sa decourageant
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chica1 pour ce message:
non lus
  (#9)
Bing
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 259 fois, 139 msg
Inscription: août 2012
Localisation: La plus belle ville!
Par défaut 26/09/2012, 12:36

Moi j'ai réglé le problème à me fâcher de voir des éducatrices ne pas s'occuper de leurs enfants; j'ai fait un parc dans ma cour!!! Comme ça, mes enfants sont en sécurité et je n'ai pas à prendre en pitié les autres enfants des autres rsg!!!!! Je trouve ça frustrant une rsg qui ne s'occupe pas de ses cocos! Oui, c'est le fun de prendre un café et jaser,mais il faut aussi s'occuper des enfants, les surveiller et même jouer avec eux!!! ENTK...je préfère ne pas trop jaser sur ce sujet!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Bing pour ce message:
non lus
  (#10)
chica1
Timide
 
Avatar de chica1
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 6 fois, 5 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 26/09/2012, 12:57

et ses la raison que je ne vais quasi pas au parc, j'aime mieux rester serin chez moi et m'amuser avec MES amis que m'enerver a regarder les autres rien faire.

bon, bien merci pour m'avoir lu et ecouter cela a fait du bien
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chica1 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Annoncer sur kijiji : montée de lait Gru De tout et de rien 15 14/08/2012 12:45
Une petite montée de lait...! Dedoune23 De tout et de rien 9 13/02/2012 07:38
Une grosse montée de lait ! Libellule80 Garderie au quotidien 63 13/04/2010 20:53
Une petite montée de lait ce matin.. mamankarine Expériences de parents avec les garderies 6 19/06/2009 21:35
Montée de lait paysanne De tout et de rien 20 07/11/2008 05:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie