32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Gros manque de respect de la part de mon chum...
non lus
  (#1)
marelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Inscription: février 2009
Par défaut Gros manque de respect de la part de mon chum... - 14/06/2009, 06:57

Je vais avoir l'air pas débrouillarde mais j'en suis tellement saisie que je suis figée et mon cerveau ne fonctionne plus bien.

Situation: mon chum a trop bu hier au souper (nous avions nos parents en visite), nous avons eu un désaccord par rapport à notre grand garçon donc il n'écoutait rien de ce que je disais et il m'a dit à un certain moment, devant nos parents: "Va chier!" et plus tard, "Mange de la marde!".
Il a aussi dit quelque chose de blessant à ma mère (qui s'est joint à notre obstination: erreur) et elle a pleuré...

Je sais, vous allez me dire que je dois le quitter, qu'il ne me respecte pas, bla bla bla, mais c'est plus facile à dire qu'à faire... J'ai 2 jeunes garçons, on a une maison, etc.

Ma mère ne voudra plus le voir...

Qu'est-ce que je fais là? Normalement, j'oublie tout ça mais là, ça implique mes parents...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
schtroumpfs
Épanoui(e)
 
Avatar de schtroumpfs
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: St Jérome
Par défaut 14/06/2009, 07:13

je compatise avec toi ma belle, situation pas évidente, moi je prendrais du temps pour réfléchir.
Je suis séparée, j'avais deux petites filles lors de ma séparation : 1 ans et 2 ans et demi, une maison, une garderie à la maison...
Ca n'a pas été facile mais maintenant je suis vraiment contente de ma décision. Moi aussi mais parents avaient commencer à être impliquer et ils ne voulaient plus le voir, disons que dans ce temps la ca te donne un coup de pouce pour voir le vrai coté de ton chum.

moi maintenant je suis amoureuse, j'ai un autre garcon de 1 an, une maison et une garderie à la maison et mes deux filles en garde partagée

Juste pour te dire que tout peux aller pour le mieux, écoute ton feeling et surtout pose toi cette question: Est ce que je l'aime vraiment, quand les enfants ne seront plus là,est ce que je me vois encore vivre à ses cotés?
La réponse est en dedans de toi, ni tes parents ni tes amies n'ont la réponse, quand tu auras trouver ta réponse il te reste juste à agir dans ce sens.
Donne moi des nouvelles, je t'envoi de l'énergie pour ce dure moment


vite, GARGAMEL !!!!!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/06/2009, 07:26

Citation:
Envoyé par marelle Voir le message
Je vais avoir l'air pas débrouillarde mais j'en suis tellement saisie que je suis figée et mon cerveau ne fonctionne plus bien.

Situation: mon chum a trop bu hier au souper (nous avions nos parents en visite), nous avons eu un désaccord par rapport à notre grand garçon donc il n'écoutait rien de ce que je disais et il m'a dit à un certain moment, devant nos parents: "Va chier!" et plus tard, "Mange de la marde!".
Il a aussi dit quelque chose de blessant à ma mère (qui s'est joint à notre obstination: erreur) et elle a pleuré...

Je sais, vous allez me dire que je dois le quitter, qu'il ne me respecte pas, bla bla bla, mais c'est plus facile à dire qu'à faire... J'ai 2 jeunes garçons, on a une maison, etc.

Ma mère ne voudra plus le voir...

Qu'est-ce que je fais là? Normalement, j'oublie tout ça mais là, ça implique mes parents...

Si je comprend bien ta dernière phrase, ce n'est pas la première fois..Tu sais je crois que justement on ne peut pas te dire grand chose, à part que: si c'est régulièrement comme ca "est-ce que tu as envie de vive ça tout le temps."Est-ce que c'est le modèle d'homme que tu veux pour tes garçons.

Tu nous raconte une tranche de vie, mais c'est très peu pour savoir quel est le genre de vie que tu mène avec cet homme et tes deux enfants. Et même si j'en saurais plus....C'est à toi de prendre tes décisions, Avez -vous la chance et le temps de vous asseoir et de discuter. de mettre les choses au clair.


Tu sais je suis avec mon conjoint depuis 33ans et très souvent nous avons été en désaccord, et jamais au grand jamais il ne m'a envoyer chier et la même chose pour moi. Comme mon conjoint à déjà dit à mes filles même si c'est en joke (au début), faite attention un jour vs serez fâché et ca sortira tout seul.

Bonne discussion à tête reposer et on reparle avec maman on s'excuse,ou ca fait trop de fois et on en à au ras le ponpon, c'est toi qui le sait????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/06/2009, 07:41

Marelle, t'a surement pas passé une bonne nuit de repos...
Ce genre de situation est peu commune, crois-moi.
Un tel manque de respect est intolérable.
Il faut que tu t'évalue et que tu te pose la question,
Est-ce que je mérite de me faire parler comme ça?
Est- ce que cet homme est un modèle pour mes enfants?

Je suis peut-être de la vieille école mais si J'étais marié à un tel type, je lui dirais qu'il a un gros problème et qu'il ne nous mérite pas !!

Il doit se prendre en main, faire une thérapie, cesser de boire si c'est la source du problème, mais il doit vous mériter.

Demande lui ce qu'il compte faire, c'est lui qui a un problème, c'est lui qui doit y remédier et trouver une solution.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
marelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Inscription: février 2009
Par défaut 14/06/2009, 08:01

Merci pour vos réponses.
Les fois que je lui ai parlé, il retourne ça à son avantage et ça fini que c'est moi qui ne le respecte pas dans ses décisions. Il est fin manipulateur et retourne toujours la situation à son avantage, c'est lui la victime...
Et sa consommation d'alcool, il ne buvait à peu près plus mais quand il boit, il abuse vraiment. Il dit à tout le monde qu'il assume sa consommation (hein, et nous là-dedans?) et qu'il veut vivre pleinement.
Quand je lui parle, j'exprime mes sentiments au "JE", il me répond que j'exagère, c'est pas comme ça que je devrais me sentir, qu'on ne manque de rien ($), qu'il travaille comme un bon, il se sent vraiment insulté. Bref, que je me plains le ventre plein.

Il est totalement dépourvu de toute empathie, le monde est parfait parce qu'il est vu sous son angle à lui.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 14/06/2009, 08:17

ecoute marelle oui ta des enfant oui ta une maison oui ta de largent oui il te gate
mais pose toi la question si tu navais pas denfant si tavais pas une maison es ce que tu resterais avec lui sincerement
et essei de faire la difference entre de lamour et de lattachement ses 2 chose bien differente comme les autre dise on ne connait pas tout de votre histoire on peut pas non plus prendre des decision pour toi et meme quand tu es dans une situation comme la tienne je sais ses quoi jai passer par la meme si nos amis nous dise quil faut le quittez on ne le fait pas tous ce que je peut faire ses de tenvoyer du positif de te souhaiter que peut importe tes choix sa va etre pour le mieux


p.s regarde dans les yeux de tes enfant sont t-il heureux ?
et regarde leur comportement je crois que sa pourrais taider a prendre ta decision
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 14/06/2009, 08:27

Marelle, je vis une situation semblable à la tienne en ce moment... Mon chum a tendance à boire beaucoup et à me dire des choses qui sont irrespectueuses... Je peux te dire que sur le coup, tu es mieux de ne rien dire, attend qu'il désoule mais montre lui par ton non-verbal que tu n'es vraiment pas contente. Le lendemain, continue de montrer que tu n'es pas contente et même bougonne un peu quand il te demande quelque chose. Quand il te dira que tu as l'air bête et que tu es pas mal bougonneuse, explique lui le pkoi du comment loll Moi avec le mien, ça marche et il finit habituellement par quitter prendre une marche ou un tour de char frustré et quand il revient, il feel doux et s'excuse des centaines de fois.

Il faut absolument lui dire que ce qu'il te dit est un manque de respect et que tu n'acceptes pas qu'on te crie après ni te faire manquer de respect. Soit ferme et forte!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 14/06/2009, 09:23

WOW... ça fait 20 ans que je suis avec mon conjoint et jamais NOUS nous sommes crier des injures... si un jour il arrivait que cela se produise... IL FERAIT UN BOUTTE SUR LES COUDES.... et si il aurait été saoul il aurait DÉGRISÉ ASSEZ VITE le manque de respect ça emmène toujours à autre chose de plus grave. CE COMPORTEMENT EST TOUT À FAIT INNACEPTABLE... en plus faut se demander ce que cette personne apporte à nos enfants...

J'ai vu le chum de ma mère la traiter de grosse osti de vache quand j'avais 15 ans et jamais je me laisserais traiter de la sorte par un homme ajeun ou pas... j'ai encore les larmes aux yeux quand j'y repense... voir MA MAMAN qui a fait tant de sacrifices pour moi, pour que je sois à la mode, nourri, logé, aimé, écouté, comprise, la voir se faire traiter de la sorte par un trou du cul mettons que je lui aurais mis ma main dans le front... mais MA MÈRE M'A TOUJOURS DIT ON GARDE NOS MAINS POUR TRAVAILLER


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 14/06/2009 à 09:28.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#9)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/06/2009, 09:37

j'ai quitté le père de ma fille ,enceinte de 9 semaines pour ça moi... Manque de respect, boisson... je mérite mieux que ça moi....
pis JE N'AI JAMAIS REGRETTÉ.. j'ai une vie stable et lui ben... encore sur party 12 ans plus tard,..
Mon conjoint actuel a d'affaires à me respecter..,il ne me parle pas de même .pis il le sait très bien qu'il ferait un boutte sur les coudes....
la chose que tu dois te dire c'est que la boisson fait SOUVENT ressortir "LES VRAIS SENTIMENTS" donc, à toi de voir comment tu veux passer aux yeux de tes fils et dis-toi bien qu'eux vont te traiter de la même façon car c'est l'exemple qu'ils ont..
Et d'un autre côté je comprends que tu ne veuilles pas laissé tes enfants seuls avec lui,car Dieu sait ce qu'il va dire sur toi!!
alors la solution c'est la thérapie de couple..
si ça marche pas ben la va falloir que tu lui fasses CLAIREMENT comprendre que ça te blesse... mais habituellement ce genre de gars aime blesser et contrôler... et te faire croire que tu n'es qu'un tas de merde sans eux...
esp`rant que tu ne te laisseras pas dégrader à ce point...
c'est pas de l'amour, c'est du contrôle

Dernière modification par Alyjackocéangel 07/12/2010 à 22:06.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mjwhisy
Épanoui(e)
 
Avatar de mjwhisy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Inscription: novembre 2008
Localisation: St-hyacinthe
Par défaut 15/06/2009, 09:36

Si la boisson est un problème c'est souvent qu'il y a quelque chose qui fonctionne pas dans sa vie. Le manque de respect est souvent une preuve qu'il a l'impression de manquer de contrôle et il en reprend de cette façon. DAns un cas comme dans l'autre, tu dois établir tes limites et lui faire savoir clairement ce que tu aceptes et ce que tu n'aceptes pas. Si tu es prête à passer l'éponge, faut lui expliquer ce qu'il a fait et qu'est-ce qui arrivera la prochaine fois (ex : si tu dis je te laisse, ben faut le faire). Si tu ne veux pas passer l'éponge cette fois-ci, il faut agir et faire quelques chose pour toi. S'il décide de réagir et de devenir meilleur après, c'est son problème mais au moins tu auras respecté tes limites.

Puis Audrey, pas que je veux juger ta façon de faire mais je travaille avec des personnes qui consomme et souvent ils disent qu'ils auraient peut-être voulu changer avant si leur blonde avait été moins tolérante (et quand une femme boude, ce n'est pas toujours clair). Je considère quand même que chacune trouve ça façon de fonctionner et c'est corect mais quand on parle au "Je" je ne crois pas qu'on peut se tromper.

Marie


Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
  Envoyer un message via MSN à mjwhisy  
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manque de respect? maryclaude Expériences avec les parents 15 15/08/2010 18:19
Gros gros questionnements tuladi Garderie au quotidien 27 27/05/2010 13:59
Un peu de respect svp Ganou Suggestions & commentaires 42 20/12/2009 14:44
Pas de nouvelles = manque de respect ! lilliee Expériences avec les parents 11 08/10/2009 20:48
Résiliation d'un contrat pour manque de respect Izéduc Expériences avec les parents 12 15/09/2009 00:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie