32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Femme Enceinte & DPA prévu Nov&Dec 2011 !
non lus
  (#1)
ptitefleur9
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2011
Grand sourire Femme Enceinte & DPA prévu Nov&Dec 2011 ! - 12/04/2011, 04:29

Allôoo! Je suis une maman d'une jolie princesse de 8 mois & j'atttend BB2 qui est en route ( environ 6-7 semaines! ) & donc j'aimerais bien jasé avec d'autres maman de la région de Québec qui elles aussi attendent un bébé pour l'automne & l'hiver 2011 !

Passez une belle journéeeee : )
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mariejou
Épanoui(e)
 
Avatar de Mariejou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 162
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: québec
Par défaut 12/04/2011, 09:00

Et bien Ptitefleur9, je fit parfaitement

J'habite à québec aussi, j'ai une adorable petite fille de 13 mois et bb2 est en route! Ma dpa est autour du 7 décembre Avec 22 mois de différence, je trouvais que mes bébés seraient pas mal coller, mais là, tu me bats!!

Comment tu vis ça toi, d'avoir si peu de différence d'âge entre les 2? Moi, autant que je suis contente d'être enceinte de bb2, autant d'un autre côté, je me sens coupable et triste de déjà "enlever" sa place de bébé à ma fille
Je suis enfant unique moi, et on dirait que je vois pas encore comment "partager"une maman
J'ai une copine qui vient d'accoucher de son 3e, et elle me dit qu'à chaque fois elle ressentait la même chose...et pourtant ces enfants ont quand même une bonne différence d'âge...bref, selon elle c'est un sentiment normal

Je pense qu'on va avoir pleins de chose à se dire toute les 2


Bonne journée aussi!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 12/04/2011, 21:08

Moi aussi!

Ma date prévue d'accouchement est pour le 16 décembre. Je reste près de Québec ( Beaumont) et j'ai une adorable puce de 2 ans!


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ptitefleur9
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 13/04/2011, 16:27

Citation:
Envoyé par Mariejou Voir le message
Et bien Ptitefleur9, je fit parfaitement

J'habite à québec aussi, j'ai une adorable petite fille de 13 mois et bb2 est en route! Ma dpa est autour du 7 décembre Avec 22 mois de différence, je trouvais que mes bébés seraient pas mal coller, mais là, tu me bats!!

Comment tu vis ça toi, d'avoir si peu de différence d'âge entre les 2? Moi, autant que je suis contente d'être enceinte de bb2, autant d'un autre côté, je me sens coupable et triste de déjà "enlever" sa place de bébé à ma fille
Je suis enfant unique moi, et on dirait que je vois pas encore comment "partager"une maman
J'ai une copine qui vient d'accoucher de son 3e, et elle me dit qu'à chaque fois elle ressentait la même chose...et pourtant ces enfants ont quand même une bonne différence d'âge...bref, selon elle c'est un sentiment normal

Je pense qu'on va avoir pleins de chose à se dire toute les 2


Bonne journée aussi!!

Oohhhh je suis si contente! je sent quon va avoir PLEINS de chose à se dire aussi! hahaha
je pense exactement comme toi , je me sent mal de déjà "enlever" sa place..mais je crois que ça doit etre comme ça pour tout les mamans qui en ont un 2iem et 3iem ect.

Je voulais mes enfants rapprochés & je crois que j'ai réussi! hahaha
va tu accoucher au chul au centre mère enfant ??? c'est la que j'ai accouché de ma fille et j'ai adoré cela!!!

J'attend de tes nouvelles
xxxxxxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ptitefleur9
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 13/04/2011, 16:31

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
Moi aussi!

Ma date prévue d'accouchement est pour le 16 décembre. Je reste près de Québec ( Beaumont) et j'ai une adorable puce de 2 ans!
Enchanté de faire ta connaisance , es tu en arrêt de travail présentement??
et c'est le fun, ta fille va avoir presque 3 ans , elle va pouvoir te rendre des petits service comme aller chercher une couche pour le bébé ect. à cet âge la tout les enfants aime bien rendre des services ect.

Je suis éducatrice à l'enfance de proffession mais j'ai décider de resté a la maison pour mes enfants jusqu'à ce qu'elle aient 2-3 ans ...

Alors on se rejase!
C'est l'fun ici on peux échanger avec des mamans qui vit la même chose que nous !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Mariejou
Épanoui(e)
 
Avatar de Mariejou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 162
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: québec
Par défaut 14/04/2011, 08:37

Bon matin!

Et non je vais pas au chul, je doit avouer ne pas trop aimé les hôpitaux alors j'ai décidé d'être suivi en maison de naissance. Et j'ai la chance d'avoir la même sage-femme pour bb2

Mais je doit dire que mon premier accouchement c'est quand même fini à l'hôpital(hôtel dieu de lévis) car le travail avançait pas vite parce que la tête de bébé appuyait pas assez sur le col, bébé en postérieur, donc douleur au dos pas possible!!! Mais c'est moi qui a faite la demande d'aller à l'hôpital car la fatigue à eu raison de moi...J'ai quand même fait le 3/4 de mon travail à la maison de naissance et mon dieu que j'étais bien!! Rendu à l'hôpital, j'ai tellement détesté est branché de partout...mais j'ai quand même apprécier la péridurale Le pire c'est que rendu à l'hôpital, mon bébé était bien placé!! La balade en ambulance la faite se déplacer à la bonne place

Je suis confiante d'avoir plus de force et de confiance en moi au 2e!!


Bonne journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ptitefleur9
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 16/04/2011, 13:04

Citation:
Envoyé par Mariejou Voir le message
Bon matin!

Et non je vais pas au chul, je doit avouer ne pas trop aimé les hôpitaux alors j'ai décidé d'être suivi en maison de naissance. Et j'ai la chance d'avoir la même sage-femme pour bb2

Mais je doit dire que mon premier accouchement c'est quand même fini à l'hôpital(hôtel dieu de lévis) car le travail avançait pas vite parce que la tête de bébé appuyait pas assez sur le col, bébé en postérieur, donc douleur au dos pas possible!!! Mais c'est moi qui a faite la demande d'aller à l'hôpital car la fatigue à eu raison de moi...J'ai quand même fait le 3/4 de mon travail à la maison de naissance et mon dieu que j'étais bien!! Rendu à l'hôpital, j'ai tellement détesté est branché de partout...mais j'ai quand même apprécier la péridurale Le pire c'est que rendu à l'hôpital, mon bébé était bien placé!! La balade en ambulance la faite se déplacer à la bonne place

Je suis confiante d'avoir plus de force et de confiance en moi au 2e!!


Bonne journée!

Tu fais bien d'accoucher en maison d'accouchement.. Si je ne serais pas aussi Insécurité de nature je ferais la même chose!
Tu a eu une grosse accouchement a ton premier, je te souhaite une moins mouvementé pour ton 2iem.
Habituellement le 2iem bb c'est plus facile l'accouchement!

Bonne journée
xxx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitefleur9 pour ce message:
non lus
  (#8)
Mariejou
Épanoui(e)
 
Avatar de Mariejou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 162
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: québec
Par défaut 20/04/2011, 08:54

C'est ce que je me dit aussi pour le 2e accouchement, c'est pour ça que je me réessaye en maison de naissance

Je sais pas si t'as des nausées toi, mais moi sont assez dur à supporté...mais depuis hier, j'me suis mis au infusion de gingembre et vraiment c'est super efficace!! Je fais infuser 1 c. à soupe de gingembre râpé dans 1.5 l. d'eau et j'en prends quelque gorger par-ci par-là dans ma journée et j'me sens mieux

Bonne journée! oui oui même si y neige
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
loupy525
Épanoui(e)
 
Avatar de loupy525
 
Statut: Déconnecté
Messages: 135
Remercié: 62 fois, 43 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Québec
Par défaut 20/04/2011, 13:21

Moi aussi je suis de Québec et je suis supposé accouché le 23 nov!
J'ai une petite file de 2 ans et demi.
Je ne lui ai pas dit encore.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamouche
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 45 fois, 18 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 21/04/2011, 10:04

Je n'habite pas à Québec, j'habite à Montréal, mais nous déménagerons bientôt sur la rive-sud. (mais j'ai habité 4 ans à Québec, à Limoilou et Charlesbourg),

Ma DPA est le 30 novembre.

Nous avons déjà une petite perle de 3 ans et nous avons bien hâte de lui annoncer. Mais comme j'ai fait une fausse couche à 12 semaines à l'automne dernier, nous avons trouvé ça difficile de devoir lui dire que finalement, elle n'aura pas de p'tit frère ou de p'tite soeur tout de suite... Nous attendons donc vers la 14e semaine pour le dire à tout le monde!

Bonne grossesse les filles!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Homme stérile et femme p-être enceinte trouver l'erreur Nathalie28+ De tout et de rien 6 04/03/2011 09:01
Qui n'a rien de prévu ce soir ? may66 De tout et de rien 26 01/01/2011 13:28
Aide financière femme enceinte (prime à la naissance, congé maternité) mélanieD Aide financière 12 15/10/2009 14:33
Recherche massothérapeute pour femme enceinte (Gatineau) Véda Grossesse et maternité 4 18/08/2009 10:09
Quelque chose de prévu (weekend) ? tichat De tout et de rien 7 08/08/2009 19:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie