32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fermeture de mon service de garde
non lus
  (#1)
Bedaine de laine
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: juillet 2011
Localisation: St-François-Xavier-de-Brompton
Par défaut Fermeture de mon service de garde - 01/12/2011, 20:05

Besoin de support!!
J'ai ouvert un service de garde en août dernier et je n'aime VRAIMENT pas ce boulot. Ca fait presque 4 mois que j'y travaille et ca ne va pas en s'améliorant. Je voulais rester avec mes deux filles et être une ''mère à la maison''. Mais je déchante. Ma grande de 3 ans et demi déteste la garderie, ne s'entend pas avec un enfant. Je suis ultra intolérante avec elle et ça résulte des chicanes à longueur de journée.

Je rush vraiment avec la routine pour la propreté de ma maison, je me sens envahie par toutes les petites bébelles déclassées de leurs bacs, pas les couches dans ma salle de bain, les chaises hautes dans la cuisine, les chaises de cuisines ultra sales, les planchers qui ne demandent qu'à être ramassés! J'étais quelqu'un d'ordonné et de propre et maintenant, je n'ai plus le temps. Si je range, je trie et je frotte, en plus de la préparation des repas et des soins à donnés aux enfants et la pression d'aller dehors à tout prix, je n'ai pas le temps de jouer avec eux.

Suis-je normale et est-ce ça le métier d'éducatrice à la maison? Je me sens mal à l'aise de laisser tomber des parents qui on changé de service de garde pour venir chez moi. Je vais leur donner un mois d'avis, juste avant les fêtes, mais je ne veux plus continuer, je voudrais juste barrer la porte et fermer les rideaux le matin!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
plouc
Épanoui(e)
 
Avatar de plouc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 248
Remercié: 345 fois, 137 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 01/12/2011, 20:12

Tu as des contrats à respecter...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Hollywood
Déluré(e)
 
Avatar de Hollywood
 
Statut: Déconnecté
Messages: 666
Remercié: 215 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 01/12/2011, 20:16

Etre mère à la maison et être éducatrice n'est pas la même chose! Ce sont 2 travails complètement différent! C'est fait pour certaines, pas pour d'autre. Tu as essayer, et tu t'es trompée. Chose que tu as le droit. Tu n'as pas à te sentir mal.
Comme Plouc as dit, tu as des contrats à respecter. Ils terminent quand ? Tu peux toujours leur écrire une lettre tout de suite leur disant qu'ils ne seront pas renouveller puisque tu fermes ton Service, alors à ce moment là, peut etre que les parents partiront plus tôt que la fin du contrat!
Bonne chance dans les projets futurs


Hollywood
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kat33
Extraverti(e)
 
Avatar de kat33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 459
Remercié: 108 fois, 79 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 01/12/2011, 20:48

on dirai que c est moi qui as ecrit ce post moi maintenant ca fait un an que je fais ca et maintenant ma maison est comme avant propre bien ordonnee...le truc c est de mettre en place une routine pour que les enfants l apprenne apres on s attaque au activite dirige ....j ai beaucoup rush au debut tout comme toi je voulais abandonner mais ce qui me tiens c est de rester avec mes enfants a la maison... choisi bien ta clientele aussi ne prend pas des enfants auquel tu aura de la misere au debut avec l experience tu pourra prendre des enfant plus difficile tu va savoir gerer le tout donc prend pas des gens parce que le porte feuille le demande ou bien parce que tu as peur de ne pas etre complete commence avec un enfant a la fois et tu augmente apres moi c est ca que j ai fait c est beaucoup plus facile a travailler quand l enfant connait la routine ce qui peut faire ou ne pas faire la tu en rentre un autre c est tres difficile aussi pour nos enfants je sais de quoi je parle desfois il non pas le gout d avoir des amies avec eux il veulent etre seule et je l ai comprends mais si ton point est de rester avec tes enfant a la maison je te dirai de focusser sur cela et tu vas reussir

bonne chance a toi
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kat33 pour ce message:
non lus
  (#5)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 01/12/2011, 20:50

Citation:
Envoyé par plouc Voir le message
Tu as des contrats à respecter...
Oui mais, si elle risque d'y perdre sa santé ou pire encore être tellement au bout du rouleau et commettre une erreur impardonnable parce qu'elle n'a plus la patience est-ce que c'est mieux???

Cette RSG est à bout de nerfs et n'aime vraiment pas ce qu'elle fait. Elle a eu le courage et la force d'admettre que ce n'était pas pour elle et qu'elle préférait fermée. Pour ma part j'appelle ça prendre ses responsabilités.

Contrat ou pas qu'est-ce qui est le plus avantageux finalement???


Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cheri Gege pour ce message:
non lus
  (#6)
kat33
Extraverti(e)
 
Avatar de kat33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 459
Remercié: 108 fois, 79 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 01/12/2011, 20:55

Citation:
Envoyé par Cheri Gege Voir le message
Oui mais, si elle risque d'y perdre sa santé ou pire encore être tellement au bout du rouleau et commettre une erreur impardonnable parce qu'elle n'a plus la patience est-ce que c'est mieux???

Cette RSG est à bout de nerfs et n'aime vraiment pas ce qu'elle fait. Elle a eu le courage et la force d'admettre que ce n'était pas pour elle et qu'elle préférait fermée. Pour ma part j'appelle ça prendre ses responsabilités.

Contrat ou pas qu'est-ce qui est le plus avantageux finalement???
il pourront se plaindre a l opc et peut etre qu elle devrai payer plus cher ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
plouc
Épanoui(e)
 
Avatar de plouc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 248
Remercié: 345 fois, 137 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 01/12/2011, 20:58

Citation:
Envoyé par Cheri Gege Voir le message
Oui mais, si elle risque d'y perdre sa santé ou pire encore être tellement au bout du rouleau et commettre une erreur impardonnable parce qu'elle n'a plus la patience est-ce que c'est mieux???

Cette RSG est à bout de nerfs et n'aime vraiment pas ce qu'elle fait. Elle a eu le courage et la force d'admettre que ce n'était pas pour elle et qu'elle préférait fermée. Pour ma part j'appelle ça prendre ses responsabilités.

Contrat ou pas qu'est-ce qui est le plus avantageux finalement???
Je suis d'accord avec toi mais dans la vie adulte il faut assumer ses choix. Elle a choisi d'ouvrir un service de garde et des parents lui ont fait confiance. Elle doit assumer le fait qu'elle a un contrat avec ces parents. Si elle décide d'arrêter avant que ces contrats se terminent, elle devra assumer ce choix et les conséquences qui viennent avec... soit la possibilité de poursuite pour bris de contrat.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié plouc pour ce message:
non lus
  (#8)
Juliechou
Épanoui(e)
 
Avatar de Juliechou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Remercié: 77 fois, 58 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Greenfield Park
Par défaut 01/12/2011, 21:03

Tu pourrais dans le pire des cas, engage quelqu'un pour travailler avec toi, t'aider à prendre ta routine.

Tu es peut-être trop exigeante au niveau du ménage, engage une femme de ménage qui te fera la grosse job et c'est déductible d'impôts.

Tu as beau vouloir que ta maison soit propre et je le comprend mais détache toi de certains détails. En tant que parent, je préfère que mes enfants soit bien et qu'ils s'amuse et ait du plaisir à aller à la garderie et qu'ils aient de bon moment avec la RSG, donc ménage il y a des limites qu'on peut accepter en tant que parent et qu'on comprend que tu n'es pas un robot. Des enfants ca sali et c'est normal qu'on soit pas toujours capable de manger à terre
Il y a des services de traiteur qui sont déductible d'impôt aussi, pas obliger de prendre pour la semaine complète mais 2 menus ferait surement du bien au temps.

Baisse ton standard (si tel est le cas) et tu seras capable de gérer les enfants par la suite!!
C'est une énergie qu'il ressente donc c'est le cahot.

Tu peux aussi, tout dépend de l'âge' demander à ta fille de se retirer dans sa chambre avec un film ou autre jeu car elle est chez elle et elle a le droit de ne pas vouloir jouer avec les amis! Elles sont peut-être aussi jalouse sans vraiment sans rendre compte des autres enfants et te le fond payer.

bonne chance!!!


Julie
2 places de disponible, 18 mois et + à Greenfield Park

Conseillère Melaleuca (produits bio et économique)
Une femme occupée quoi!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Juliechou pour ce message:
non lus
  (#9)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 02/12/2011, 10:48

selon les lois de l'opc, oui nous pouvons fermer meme si nos contrats ne sont pas terminés.
ce n'est pas comme résilier un contrat et rester ouvert.
elle doit faire une lettre a ses parents et leur allouer un temps raisonnable pour qu'ils se trouvent autre chose. et encore mieux d'y inscrire que vous n'en pouvez plus, épuisement ou autre.

elle ne peut pas fermer du jour au lendemain.

moi quand j'ai fermé, mes contrats venaient de débuter pour un an, j'ai fait une lettre a chaque parent en leur donnant 7 semaines pour se trouver autre chose.

c,est ce que l'OPC m'avait suggéré de faire... a moins que les lois ai changés, pour une fermeture définitive, oui on a le droit.

mais si c'est possible pour vous, de finir les contrats, c'est encore mieux pour tout le monde.

renseignez vous a l'opc, ils sauront mieux vous guidez.


Coccinel
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#10)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 02/12/2011, 11:28

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
selon les lois de l'opc, oui nous pouvons fermer meme si nos contrats ne sont pas terminés.
ce n'est pas comme résilier un contrat et rester ouvert.
elle doit faire une lettre a ses parents et leur allouer un temps raisonnable pour qu'ils se trouvent autre chose. et encore mieux d'y inscrire que vous n'en pouvez plus, épuisement ou autre.
MON BC as conseillée 3 semaines a une amie!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fermeture de service de garde lajoliefermette Aménagement et équipements 8 15/10/2011 21:51
Fermeture de service de garde marnie03 Ouvrir une garderie 2 26/08/2011 12:01
Fermeture (de mon service de garde, comment l'annoncer aux parents) -PetitSoleil- Gestion d'une garderie 9 10/05/2011 10:00
Fermeture de service de garde Micane Ouvrir une garderie 22 20/01/2009 14:24
Fermeture du service de garde à cause d'une épidemie katdum08 Soins des enfants 5 08/05/2008 12:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie