32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Grossesse et RSG
non lus
  (#1)
vanille1979
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: février 2010
Par défaut Grossesse et RSG - 22/03/2010, 12:36

Bonjour, je suis une petite nouvelle sur ce super site. Je crois bien être enceinte. Je viens tout juste de partir mon service de garde en milieu familial. Je ne suis pas complète, j'ai deux enfants seulement. Dans mon coin, c'est juste pour des poupons les demandes..

La grossesse n'était pas du tout prévue et dans la situation présente, j'ai vraiment peur de perdre mes parents, avoir de la difficulté à travailler. J'ai aussi peur pour le RQAP. Je serais due pour décembre, croyez vous que j'ai le temps d'ici là d'accumuler asser de salaire??

J'étais infirmière auxiliaire avant, si j'avais su j'aurais attendu un peu plus avant de laisser tomber mon job, sortir mon fils du cpe. Je serais en retrait préventif et je n'aurais pas cette peur au ventre de l'avenir. Même si je voulais travailler dans mon domaine le temps de faire quelques chiffres et demander de la csst, je n'ai pas personne pour garder mon fils et j'ai deux enfants inscrit qui compte sur moi.

Rassurez moi les filles, je suis toute croche en dedans ce matin...Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 22/03/2010, 12:43

Puisque tu es travailleure autonome, il vont se baser sur ton salire de 2009 si tu accouches en 2010! Tu auras donc droit au RQAP sur ton salaire d'infirmière auxilière.

Pour ce qui est de perdre tes parents, tu peux leur dire que tu veux rester ouverte jusqu'à telle date, qu'ils n'ont pas à s'en faire! Surtout, ne leur en parle pas tout de suite, attends le plus lgt possible!

Je suis enceinte de 23 semaines (accréditée par contre, donc j'aurais droit au retraitp réventif, mais je continue jusqu'au 23 avril, à mon choix, pour aider les parents!) et j'ai annoncer ma grossesse à 13 semaines environ. J'ai 2 enfants qui sont partit 3 semaines plus tard (soeurs) mais vu que je suis à 7$, j'ai vite trouver 2 amis pour les remplacer! Ne te presse pas à annoncer ta grossesse car ils risquent en effet de partir dès qu'ils auront trouver ailleurs!

Bonne chance!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 22/03/2010, 12:45

Tu peux aussi incorporer ta garderie, et appeler la CSST pour payer des cotisations... Tu auras droit au retrait préventif, mais ton salaire risque d'être minime si tu n'as que 2 enfants, puisque dans mon cas, même avec 4 enfants payants (plus 2 à moi) j'aurai seulement 556$ par 2 semaines lorsque je serai en retrait, alors que ja gagne présentement 610$ par semaine! (bonjour le 90% de notre salaire!)


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
vanille1979
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: février 2010
Par défaut 22/03/2010, 13:05

J'espère bien combler les places qui me restent. La seule chose qui me stress c'est pour le RQAP. Je croyais que lorsqu'on est travailleur autonome dans notre première année, il prenait l'année en cours...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 22/03/2010, 13:21

moi on m'avait bien dit l'année précédente. Informe toi pour être certaine!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
vanille1979
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: février 2010
Par défaut 22/03/2010, 19:08

J'ai trouvé ça sur le site du rqap.

Première année d’activité

Si vous êtes une travailleuse ou un travailleur autonome qui en est à sa première année d’exploitation d’entreprise, la période de référence est l’année civile où commence votre période de prestations.


Ça me fout dans la merde!! J'aurais préféré qu'ils prennent l'année avant...en tk c'est vraiment nul...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
taty
Épanoui(e)
 
Avatar de taty
 
Statut: Déconnecté
Messages: 148
Inscription: décembre 2007
Par défaut 24/03/2010, 13:27

Moi j’ai eu comme base de calcule le revenu déclaré dans l’année précédente.


Paty
  Envoyer un message via Yahoo à taty  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/03/2010, 13:31

Citation:
Envoyé par vanille1979 Voir le message
Bonjour, je suis une petite nouvelle sur ce super site. Je crois bien être enceinte. Je viens tout juste de partir mon service de garde en milieu familial. Je ne suis pas complète, j'ai deux enfants seulement. Dans mon coin, c'est juste pour des poupons les demandes..

La grossesse n'était pas du tout prévue et dans la situation présente, j'ai vraiment peur de perdre mes parents, avoir de la difficulté à travailler. J'ai aussi peur pour le RQAP. Je serais due pour décembre, croyez vous que j'ai le temps d'ici là d'accumuler asser de salaire??

J'étais infirmière auxiliaire avant, si j'avais su j'aurais attendu un peu plus avant de laisser tomber mon job, sortir mon fils du cpe. Je serais en retrait préventif et je n'aurais pas cette peur au ventre de l'avenir. Même si je voulais travailler dans mon domaine le temps de faire quelques chiffres et demander de la csst, je n'ai pas personne pour garder mon fils et j'ai deux enfants inscrit qui compte sur moi.

Rassurez moi les filles, je suis toute croche en dedans ce matin...Merci
Tu es de ou? Peut-être qu'une RSG de ton coin pourrait t'aider afin que tu puisses retourner au travail afin d'avoir un retrait préventif... HIhi! Dit de même ça fait bizarre!!! Mais tu comprend ce que je veut dire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
les zinamies
Épanoui(e)
 
Avatar de les zinamies
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 26 fois, 22 msg
Inscription: février 2009
Localisation: saint-zotique
Par défaut 24/03/2010, 13:40

moi aussi je suis enceinte et jai ma garderie je suis rendu a 24 semiane et je continue jusqua la fin je suis du pour juillet cest mon 4eme jai deja 3 mais sur 6 de partie donc il ne me reste que 3 amis qui reste jusqua la fin a date je lespere du moin moi ca fias 2 ans que je suis ouverte donc jai droit au rqap sauf que pas trop payant a peine 158 par semaine ouch donc je ne prend que mes 18 maternite et je laisse le tout a mon conjoint pas trop le choix et je recommence au mois daout a peine un amois apres avoir accoucher jai aps le choix a vrai dire sinon je suis ds la merde


maman de 4 beau enfant kiana 6 ans
mathias 4 ans
thomas 3 ans notre petit miracle
lukas 1 ans
bebe numero 5 a venir pour le 2 decembre samuel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
vanille1979
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: février 2010
Par défaut 25/03/2010, 08:45

Tuladi: je suis de québec. Je ne crois pas que ça serait possible, me faire engager juste pour quelques temps et partir en CSST. Je suis dans la schoute ben raide. J'ai juste une enfant qui est inscrite. J'en ai perdu une car elle a trouvé dans une garderie accréditée...

JE fais quoi?? J'ai pensé offrir du dépannage en attendant de pouvoir prendre mon congé.

J'ai appelé le RQAP ils m'ont dit que puisque je suis travailleure autonome depuis peu de temps, ils vont chercher dans les dernières 52 semaines avant la demande. Au moins ça va m'aider.

D'ici là faut que je trouve une solution pour vivre...je suis tellement stressée!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Poste et grossesse milou07 Emplois en garderie 2 29/06/2010 11:51
Garderie vs grossesse Evia Garderie au quotidien 2 19/04/2010 18:41
Confirmation grossesse Dolce Grossesse et maternité 23 19/11/2009 07:26
Ma grossesse va mal ! Kassy Grossesse et maternité 16 08/04/2009 14:22
Grossesse? marieclaude Grossesse et maternité 81 29/01/2009 06:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie