Le titre le dit.
Je désire passer ici un message autant aux RSG qu'aux parents ayant des enfants dans des services de garde.
La SANTE de nos enfants nous en sommes TOUS RESPONSABLES, et ce de manière COLLECTIVE. Car les décisions des UNS peuvent gravement affecter les AUTRES.
Comme certains d'entre vous le savent. J'ai un garcon de 16 mois que je garde à la maison et je travaille à temps-partiel de soir comme infirmière en pédopsychiatrie. Le papa s'en occupe de soir quand je travaille. Pour avoir des breaks (car 2 emplois s'en fatiguant), je l'envoie à la halte garderie 2 fois 3 heures par semaine.
Ce lundi, la responsable de la halte garderie me dit que mon fils a fait une diarrhée

A la maison, il vomit. Mais la situation se rétablie vite et mardi tout va bien.
Hier, mercredi, il recommence diarrhée/vomit mais intensement cette fois. Nul doute, c'est la gastro. Je désinfecte sans arrêt et nous avons mis un frein à toute nos activités régulières. Je suis infirmière 24h/24. Il vomit la nuit derniere encore. Semble mieux ce matin mais c'est à suivre.
Quel est le problème me direz-vous?
La halte garderie était au courrant qu'ils avaient des cas de gastro dans le groupe de mon fils depuis mercredi de la semaine derniere et ILS N'AVAIENT RIEN SIGNALÉ AUX PARENTS.
Il est clair que je n'aurais PAS envoyer mon fils a la garderie vendredi dernier si j'avais été mise au courant car je déteste cette maladie comme la peste (je garde mon fils à la maison pour des rhumes

). Mon fils ne va pas à la garderie à temps-plein justement pour éviter des choses du genre!!!!!
Mon message:
Au RSG: Ne vous sentez pas coupable lorsque vous refuser un enfant pour cause de maladie. C'est votre protocole APPLIQUEZ-LE SANS VOUS SENTIR COUPABLE. C'est votre DEVOIR de protéger les autres enfants et leur famille.
J'ai lu trop souvent des post concernant des RSG qui n'osaient pas trop déranger les parents à leur travail. Bien voyons!!!!!!!!!!!!! Ye ou le problème!!!!!!!!! Un enfant malade, c'est à la maison que ca doit être!!!!
Au parents: Essayer d'avoir une conscience collective et arrêtez de faire un focus de malade sur votre carrière et sur votre nombrils. Si vous avez un enfant, vous DEVEZ vous en occuper. Ou misère, si vous vous foutez de la santé de vos propres enfants, pensez aux enfants des autres et à la société en général si vous êtes capable.
Désolée si je suis bête comme mes pieds mais je pense exactement ce que j'ai écrit, j'ai juste pas dormi, donc ca sort.
Une maman responsable.