32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis troublée
non lus
  (#1)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut Je suis troublée - 03/08/2012, 21:22

Je suis troublée, je ne sais pas quoi en penser. Mon chum lui capote en masse et a de gros doutes. Je vous explique.

Mon grand garçon de 3 1/2 va avec son frère dans un MF depuis un an. Plus ça va, moins ça me convient, mais comme je ne trouve pas autre chose près de chez moi à t.partiel, je décide d'ouvrir mon propre service et de laisser les gars jusqu'à mes vacances. Je dis à ma RSG que je quite dans deux semaines. Ca c'est pour la petite histoire.

Voilè : cette semaine, mon garçon se met à me dire qu'il a une queue, que c'est une" p'tite queue" quand il va faire pipi. Je suis surprise car on emploie le mot pénis, pas queue. Dans le doute, je le questionne un peu, il me dit qu'il a une queue sur ses fesses.... Bon , je respire, me calme et me dis que sûrement il veut dire qu'il a une queue comme un chat ou un chien. Il n'est pas troublé le moins du monde alors... Mais mon chum lui n'aime pas ça du tout. Si ce n'est que le langage de la RSG, ce n'est pas fort fort...

ensuite, il se met `ataper son petit frèr equi pleure parcequ'il est tombé. Je vais le voir, lui demande de cesser et le met en retrait. Après, je lui demande pourquoi il a tappé son frère : il me dit que c'est parcequ'il pleurait ! Il n' ajamais agit comme ça avant et d'habitude il console plutôt volontiers. Il me dit qu'il faut le tapper parcequ'il pleure ! Il était très sérieux.

Puis en rentrant à la maison mercredi, je lui demande ce qu'il a fait aujourd'hui et il me dit que son frère a pleuré beaucoup parcequ'il était en bas. Ils dorment la sieste au sous-sol. Il me dit que X était fâchée après et qu'il était en bas à pleurer... J'ose espérer qu'elle ne met pas les enfants tout seuls en bas quand ils pleurent ! Est-ce qu'il a pleuré parceque réveillé de sa sieste ? possible. Mon chum ça l'agace... Je sais qu'elle a déjà menacé de mettre un enfant au coin parcequ'il pleurait beaucoup quand s amaman est partie le matin, rien que pour ça je suis contente de quitter.

Le bouquet final : mon grand m'a dit que X lui a donné une tappe sur la jambe.

Bref, tout ça pour dire que je me demande quelle est la part à attribuer à l'imagination d'un enfant qui commence à raconter des histoires et peut interpréter drôlement des situations données, et quelle est la part de vérité.
Je ne veux pas mettre une faute sur quelqu'un sur ce que me raconte mon fils qui a juste 3 ans. En même temps, c'est effrayant pour mon coeur de mère...

2e dilleme : il me reste une semaine (3 jours). Je ne compte pas les envoyer, je ne travaille plus de toute façon, mais je lui ai promis ses deux semaines d'avis...je me sens extrêmement mal de ne pas lui payer, même si c'est pas obligé. Je n'aime pas revenir sur ma parole. ET je me sens mal de lui dire, il faut quand même que je la revoie pour prendre les choses des enfants !

Mon chum est sur le bord de faire une plainte, mais je suis peut-être pas aussi extrême. Je connais les enfants, je sais comment fonctionne leur esprit des fois, c'est pas toujours évident de démêler le réel de l'inventé ou de leur perception...

J'avais surtout besoin d'en parler, de prendre du recul. A part vous je ne parle pas souvent à des adultes ! Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Dernière modification par Calico77 03/08/2012 à 21:48.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 03/08/2012, 21:26

Paie ta semaine au complet mais quitte sur le champs... C'est ce que je ferais!
Bonne chance!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#3)
nina24
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 151
Remercié: 49 fois, 34 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 03/08/2012, 21:52

Oh lala! Chose certaine: a ta place , je n'enverrai plus mon enfant labas, ce que tu comptes deja faire! C'est ce qui importe le plus! Pour ce qui est de payement, fais ce que tu juges correct!
Reviens nous avec des nouvelles s'il y en a!
Bonne chance..
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié nina24 pour ce message:
non lus
  (#4)
tournesol:)
Épanoui(e)
 
Avatar de tournesol:)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 93
Remercié: 51 fois, 36 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 03/08/2012, 22:19

Bonsoir Calico77, je viens de te lire et franchement je CAPOTE peut-être autant que ton chum,j'en ai même eu un peu mal au coeur. Quand je pense que la rsg a peut-être ......ou taper les enfants....même les mettre dans le sous-sol et peut-être les laisser pleurer seuls.....non mais quand même,est-ce que je peux te donner mon opinion perso??? Elle n'a pas de bon sens si elle fait cela, j'ai moi-même un service de garde et je ne ferais pas ça.Il y a d'autres solutions que celles-là!!!!Tant qu'à moi, mes enfants n'y retourneraient pas du tout et même je m'essayerais de me renseigner davantage sur ce sujet chez elle( je discuterais avec elle pas de cela exactement mais j'essayerais d'y aller subtilement.):0 Je me dis où ton fils a bien appris cela??? à cet âge les enfants apprennent tout et assimilent tout, mais oui des fois la manière dont s'exprime un enfant fait place à beaucoup d'imagination...mais tant qu'à moi, cela part de quelque part.
Les enfants nous font tellement confiance,ils font tout comme nous donc, peut-être que son conjoint parfois est là et ne fais pas attention comment il parle à sa blonde( même devant les enfants).
Bref fais bien attention.Et non je ne paierait pas. Alors donne nous en des nouvelles.a +
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tournesol:) pour ce message:
non lus
  (#5)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 03/08/2012, 22:47

Moi à te lire je me dis que l'enfant répète ce qu'il a entendu! Est-ce qu'on lui a dit au service de garde qu'il avait une p'tite queue?!?

Selon moi, à son âge, il répète ce qu'il entend et te dit ce qu'il voit... hummm je n'aimerais pas beaucoup cela non plus!!!

Moi je garderais mes enfants et pour ce qui est de la payer, comme tu n'as pas de preuves (à moins de la confronter), je respecterai ce qui était entendu!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanimo pour ce message:
non lus
  (#6)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 03/08/2012, 22:59

Pour la question de queue, ici j'en ai 4 dans leur phase pipi, caca, et c'est vraiment, mais vraiment plate, je dois me répèter tout le temps que c'est normal et essayer de diriger leur attention ailleure, sortir ma voix forte s'ils exagèrent. Il y a des choses qu'ils sortent qui me surprend. Ça ne prend qu'une fois à entendre un adulte rire à une niaserie avec le mot queue à un party et c'est sure qu'il est imprimé dans son cerveau, ensuite il le partage avec ses amis.

Pour mettre un enfant dans le coin pour pleurer, bien moi je l'ai déjà fait à quelques reprise. La question est, est-ce qu'il pleurait avec son coeur parce qu'il avait de la peine ou un bobo, ou est-ce qu'il pleurait avec sa tête pour avoir de l'attention ou manipuler la situation. Si je vois que c'est avec la tête, et ça fait plusieurs fois qu'il pleure avec sa tête, bien je lui averti quelques fois, et s'il n'écoute pas, bien il peu aller se calmer dans le coin de réflexion. (en autre mot, un enfant qui refuse de se faire réconforter et faire des exercices de respiration)

J'ai aussi mis un enfant dans ma chaise haute en haut pendant que nous jouons en bas. La raison, il était dans une phase de hurler quand il n'avait pas ce qu'il voulait. Il avait des poumons puissant et ça pouvait durer 1 heure pas de problème. Après 2 mois de tout essayé, après une demie-heure de l'entendre crier, je l'ai mis dans la chaise haute en haut, j'ai du même fermé la porte de la garderie parce que les amis plaignait qu'il était toujours déranger. Il a tougher une autre demie-heure et n'a jamais crier après ça.

Pour la question de taper, moi je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas aborder le sujet avec ton éducatrice. La confiance dans ton éducatrice est prémoridal, des doutes ne fait que détruire cette confiance. Avoir les deux côtés de l'histoire ne peut que te soulager. Soit parce que tu sors ton enfant au pc, ou parce que tu comprends un peu plus comment l'imagination de ton fils a interpréter la situation qui est arrivé.

Pour la question de faire une plainte, étant que vous n'avez que le oui dire de votre fils, je trouve que votre mari exagère. S'il veut vraiment poursuivre, au minimum j'aurais une discussion avec votre "ancienne" RSG pour mieux comprendre la situation.

Moi aussi, je sentirais mal de revenir sur ma parole. Ma question pour vous, si vous apprenez que tout était justifiable selon tes valeurs (exemple ton plus jeune c'est mis à pleurer/hurler au début de la sieste et elle a sorti sa voix ferme), est-ce que tu te questionnerais de lui payer ou non?


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Dernière modification par Chouettee 03/08/2012 à 23:09.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#7)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 03/08/2012, 23:03

Citation:
Envoyé par nanimo Voir le message
Moi à te lire je me dis que l'enfant répète ce qu'il a entendu! Est-ce qu'on lui a dit au service de garde qu'il avait une p'tite queue?!?

Selon moi, à son âge, il répète ce qu'il entend et te dit ce qu'il voit... hummm je n'aimerais pas beaucoup cela non plus!!!

Moi je garderais mes enfants et pour ce qui est de la payer, comme tu n'as pas de preuves (à moins de la confronter), je respecterai ce qui était entendu!
Mon fils dit tout le temps comment il a un petit pénis et que papa a un gros pénis. Il est aussi dans sa phase pourquoi, donc il demande aussi pourquoi qu'il a un petit pénis et un papa un gros.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 03/08/2012, 23:12

J'ai eu droit au mot "queue" et "cul" dernièrement. Sérieusement, ce n'sont pas des mots employés à la maison, donc je sais pas d'où ça sort. Peut-être de la garderie, peut-être d'une phrase entendu dans les toilettes publiques, d'une transformation indirecte...

"Regarde maman ma queue"
"Regarde la queue du dinosaure"

Association... Oui, les dinosaures ont une queue! Comme les chiens, les chats...

Le mot cul, peut-être du parc, avec des plus vieux...
"AHAHAHAH Check-lé! Yé tombé su'l cul!"

Et hop, voilà on transfère!!!

Pour les gestes, parcontre, je ne pourrais pas dire.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kekchoze pour ce message:
non lus
  (#9)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 03/08/2012, 23:16

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
J'ai aussi mis un enfant dans ma chaise haute en haut pendant que nous jouons en bas. La raison, il était dans une phase de hurler quand il n'avait pas ce qu'il voulait. Il avait des poumons puissant et ça pouvait durer 1 heure pas de problème. Après 2 mois de tout essayé, après une demie-heure de l'entendre crier, je l'ai mis dans la chaise haute en haut, j'ai du même fermé la porte de la garderie parce que les amis plaignait qu'il était toujours déranger. Il a tougher une autre demie-heure et n'a jamais crier après ça.


Je ne sait pas, mais moi je suis choquée de lire ce type d'interventions... Et je reste polie....

Dernière modification par mamadou 03/08/2012 à 23:21.
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#10)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 03/08/2012, 23:19

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
Pour la question de queue, ici j'en ai 4 dans leur phase pipi, caca, et c'est vraiment, mais vraiment plate, je dois me répèter tout le temps que c'est normal et essayer de diriger leur attention ailleure, sortir ma voix forte s'ils exagèrent. Il y a des choses qu'ils sortent qui me surprend. Ça ne prend qu'une fois à entendre un adulte rire à une niaserie avec le mot queue à un party et c'est sure qu'il est imprimé dans son cerveau, ensuite il le partage avec ses amis.

Pour mettre un enfant dans le coin pour pleurer, bien moi je l'ai déjà fait à quelques reprise. La question est, est-ce qu'il pleurait avec son coeur parce qu'il avait de la peine ou un bobo, ou est-ce qu'il pleurait avec sa tête pour avoir de l'attention ou manipuler la situation. Si je vois que c'est avec la tête, et ça fait plusieurs fois qu'il pleure avec sa tête, bien je lui averti quelques fois, et s'il n'écoute pas, bien il peu aller se calmer dans le coin de réflexion. (en autre mot, un enfant qui refuse de se faire réconforter et faire des exercices de respiration)

J'ai aussi mis un enfant dans ma chaise haute en haut pendant que nous jouons en bas. La raison, il était dans une phase de hurler quand il n'avait pas ce qu'il voulait. Il avait des poumons puissant et ça pouvait durer 1 heure pas de problème. Après 2 mois de tout essayé, après une demie-heure de l'entendre crier, je l'ai mis dans la chaise haute en haut, j'ai du même fermé la porte de la garderie parce que les amis plaignait qu'il était toujours déranger. Il a tougher une autre demie-heure et n'a jamais crier après ça.

Pour la question de taper, moi je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas aborder le sujet avec ton éducatrice. La confiance dans ton éducatrice est prémoridal, des doutes ne fait que détruire cette confiance. Avoir les deux côtés de l'histoire ne peut que te soulager. Soit parce que tu sors ton enfant au pc, ou parce que tu comprends un peu plus comment l'imagination de ton fils a interpréter la situation qui est arrivé.

Pour la question de faire une plainte, étant que vous n'avez que le oui dire de votre fils, je trouve que votre mari exagère. S'il veut vraiment poursuivre, au minimum j'aurais une discussion avec votre "ancienne" RSG pour mieux comprendre la situation.

Moi aussi, je sentirais mal de revenir sur ma parole. Ma question pour vous, si vous apprenez que tout était justifiable selon tes valeurs (exemple ton plus jeune c'est mis à pleurer/hurler au début de la sieste et elle a sorti sa voix ferme), est-ce que tu te questionnerais de lui payer ou non?
Je suis d'accord avec tout ton texte, mais ce qui est mis en rouge...euhhhh non !!! Je ne te juge pas mais on ne laisse pas un enfant seul comme cela, peut importe ce qu'il fait! En tant que maman et rsg, je ne serais pas d'accord avec ça!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanimo pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qui je suis ?? citrounette Présentation des membres 2 27/03/2011 09:58
Qui suis-je? Leena Présentation des membres 6 31/03/2010 09:23
Là là, je suis dûe!!! mjo-lyne De tout et de rien 15 12/02/2010 16:13
Je suis en "bip", je me suis fait voler mon auto! gege De tout et de rien 3 25/09/2009 14:27
Qui suis-je ?..... esyram Présentation des membres 0 21/11/2007 10:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie