32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Achat de Ipad ou autre tablette
non lus
  (#1)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut Achat de Ipad ou autre tablette - 18/02/2013, 09:06

Je suis présentement en réflexion. J'aimerais faire l'achat de 3 tablettes éventuellement pour la garderie. Probablement pas des Ipad dû au prix élevé, mais peut-être des androïdes. J'aimerais en avoir 3 pour faire des jeux avec mes 3 grands et ensuite mes 3 petits.

J'ai eu l'idée car la classe de mon fils de 1ere année sert de cobaye. Chaque enfants a un Ipad qui reste à l'école, mais il l'utilise à des fins pédagogiques. Les enfants tripe au bout. Ici parfois je fais des jeux d'ordinateur, mais ça fait de la chicane. Les enfants trouve ça long attendre leur tour, même 2 par 2 ça se dispute, ça clique à gauche, à droite, ça ferme la fenêtre, ça passe près d'effacer mes choses à force de cliquer partout.

J'achèterais 3 petites tablettes (genre 7 pouces) et je mettrais pleins d'applications éducatives pour les enfants.

Par contre, j'ai une question, avez-vous des applications à me proposer? Que ce soit Apple ou androïde? J'en ai pris des gratuites, je les ai testé, c'est correct mais sans plus, mais avant d'en payer j'aimerais savoir si vous en avez des pas pire à me proposer? Tsé un genre de Adibou pour tablette? Des jeux de mémoire, d'association, autant pour les 1 an 1/2-2 ans que pour les 5 ans.

Et aussi, qu'est-ce que vous pensez de mon idée? Croyez-vous que ça pourrait déranger certains parents? On s'entends, on ne passerait pas nos journées là-dessus! Une fois par semaine ou comme activité récompense?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Tatie Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Tatie Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 614
Remercié: 428 fois, 283 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: New-Richmond
Par défaut 18/02/2013, 12:16

Pourquoi pas, si les applications sont éducatives et qu'ils n'ont accès qu'a ces applications Il y a même des contes qu'on peut télécharger c'est pas pire que de leur faire faire un peu d'ordi en récompense une fois de temps en temps


« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 18/02/2013, 12:32

Pour les applications ca va dépendre de ta tablette! Si c'est un android tu auras accès a android market et google play si c'est un Ipad tu auras accès a applestore.... Et assure-toi que ce ne soit pas une tablette trop vieille puisque que tu n,auras accès a rien..... Moi j'en ai une présentement et je vais en recevoir une 2ième cette semaine de mon conjoint (pour ma fête) et les enfants adores ca de plus je peut rechercher notre musique de la chanson du mois n'importe ou puisque les tablettes sont en wi-fi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Merida
Indomptable
 
Avatar de Merida
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 859 fois, 569 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: St-Hyacinthe
Par défaut 18/02/2013, 13:12

Moi j'ai une tablette ACER, ça pas coûté cher et je la préfère a un IPAD


Merida, la Rebelle
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Merida pour ce message:
non lus
  (#5)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 18/02/2013, 14:19

Ce que je ne sais c'est le choix et la variété des applications d'une tablette androïde versus un Ipad. j'ai l'impression qu'avec applestore j'aurai plus de choix, mais c'est peut-être juste une idée que je me fais!

Par contre, c'est certains qu'une tablette androïde est beaucoup moins cher qu'un Ipad.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Merida
Indomptable
 
Avatar de Merida
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 859 fois, 569 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: St-Hyacinthe
Par défaut 18/02/2013, 16:53

Bin moi j'ai beaucoup d'app sur ma tablette avec Android Market et Google Play... Je sais pas si IPAD en a plus mais bon...


Merida, la Rebelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 18/02/2013, 18:11

Comme Mérida jai un acer , pour le prix .. ça va super bien , mon conjoint en a acheter une pour les filles de 6 et 8 ans et pour moi ses limites ... c'est cher selon moi. Pour une garderie.... personnellement je no serai jamais car sil ya un bris ouchh hihit , et suis de la veille école , jadore la manipulation es jeux et des livres pour les comptes alors:-)
De plus jai de sais qui aiment mes ordinateur leapfrog et flash McQueen, se sont pas des familles ultra techno .. c'est bien correct comme ça... :-)
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
QuesTion iPad bouboucobcob Parents d'enfants à besoins particuliers 3 13/12/2012 08:28
Toys R us vendra une tablette destinée aux enfants ! Maggyloo Parents au quotidien 8 14/09/2012 19:23
Application iPad/iPod pour enfant super cool (EducaZoo) steflucas Parents au quotidien 4 14/05/2012 02:47
Rive-Sud de Québec - Recherche banc d'appoint avec tablette ($?) Violette Annonces classées entre particuliers 4 03/05/2011 18:56
Assiette qui colle sur la tablette paysanne Alimentation en garderie 3 05/01/2009 12:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie