32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La Gardienne s'absente fréquemment...?
non lus
  (#1)
Neolia12
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Inscription: novembre 2011
Idée La Gardienne s'absente fréquemment...? - 29/11/2011, 13:44

Bonjour,

Ma gardienne nous a averti la veille au soir pour dire qu'elle avait une urgence et qu'elle devait voyager le lendemain en dehors de la ville, elle a dit aussi qu'elle s'était trouvé 1 remplaçante. À noter, elle gère avec une 2ème personne une garderie subventionné à 9 enfants. Le réglement dit que pour 9 enfants, il faut 2 personnes responsables...Or ma gardienne s'était trouvée une seule remplaçante et en plus elle prétextait que 3 des enfants qu'elle gardait sont susceptibles de pleurer en présence de la nouvelles gardienne, qu'ils ne connaissent pas. Parmi les 3 (faites le calcul!), mon bébé de 11 mois a été sélectionné pour nous faire dire qu'il y aurait une seule remplaçant et que notre bébé risquait de pleurer! Et que je pouvais le remaner quand même mais qu'il fallait avertir à l'avance!
J'ai deux problèmes: On s'est fait avertir la veille et on se fait dire qu'il y aurait une remplaçante et non pas deux et en passant, elle ne faisait que "m'informer" donc je devais accepter! Est-ce professionnel d'agit ainsi?
Comme par hasard, ma gardienne choisit toujours les parents qui ne travaillent pas ou sont en congé pour limiter sa charge!?
Pourquoi ai-je le sentiment que les gardiennes subventionnées n'ont aucun respect pour les parents? Après tout, si notre enfant n'est pas chez eux, ils n'auraient pas leur 40 ou 50$ non? Et avec toutes les taxes qu'on paie, c'Est loin d'être gratuit!!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
boubou
Extraverti(e)
 
Avatar de boubou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 31 fois, 23 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 29/11/2011, 13:55

Si je comprend bien ce qui vous dérange c'est qu'elle s'absente fréquemment. Je vous comprend si cela ce produit souvent d'etre un peu frustré. Mais il faut comprendre aussi qu'une rsg a une vie aussi des rendez-vous au médecin ou autre sont rare en soirée donc il est souvent impossible d'acommoder les parents. Pour ce qui est des frais avez vous a payez si elle ne peut prendre votre enfant ? moi mon contrat indique qu'il n'y a pas de frais si je doit fermer la garderie pour raison personnel.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 29/11/2011, 13:56

Pas sûr de bien comprendre, est-ce qu'elle laisse sont assistante seul avec 9 enfants?

Si oui elle n'en à pas le droit, elle doit baisser son ratio à six.

Si elle baisse sont ratio à six régulièrement, c'est peut-être pour ça qu'elle prend quelque parent qui ne travaille pas, comme ça elle ne met pas de parent travailleur dans la merde comme on dit.

Bon c'est une façon de faire et elle est libre de choisir sa clientelle, je ne veux pas être méchante mais si les parents à la maison gardaient leur enfant où allaient dans les haltes garderies juste pour dépannage, les rsg n'auraient pas de clientelle de parent à la maison, Faut croire qu'il y a de la demande puisque souvent j'entend dire que des rsg on des parents qui ne travaillent pas.

alors elle où un autre.........

Moi le seul problème que je vois c'est si seulement elle laisse seul une assistante avec 9 enfants.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 29/11/2011, 13:59

Citation:
Envoyé par Neolia12 Voir le message
Pourquoi ai-je le sentiment que les gardiennes subventionnées n'ont aucun respect pour les parents? Après tout, si notre enfant n'est pas chez eux, ils n'auraient pas leur 40 ou 50$ non? Et avec toutes les taxes qu'on paie, c'Est loin d'être gratuit!!!
Tu tu tu tu tu.... tu as fait affaire avec combien de service subventionnés pour affirmer une telle chose?

Et non, c'est pas dans la norme, moi personnellement je suis très responsable et non je ne ferme jamais à l’improviste, à moins que mon mari ou ma fille mourraient, ce que je ne me souhaite pas, mais sinon c'est pas dans la norme, désolée pour vous, c'est votre éducatrice seulement qui agit comme cela, pas toutes les rsg subventionnées !

Elle ne semble pas très professionnelle en effet...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#5)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 29/11/2011, 14:04

si ça arrive souvent, je comprends que vous soyez fachée... Mais vous parlez ici d'une seule fois et elle vous a mentionner une urgence... Ça arrive! Personellement, lorsque j'ai eu un appel pour voir l'allergologue pour mon fils de 6 ans le lendemain (au lieu de 15 mois plus tard, j'ai sauter sur l'occasion...) J'ai averti mes parents juste la veille (je ne pouvais pas le savoir avant!) mais j'ai réussi à trouver une remplaçante.

Cela dit, si je n'avais pas réussi, j'aurais été forcée de fermer pour au moins une partie de la journée pcq mes enfants passent avant les parents de ma garderie (Désolée de le dire, mais c'est la vérité)

Mais si elle a une assistante et qu'elle a trouver une remplaçante, elles seront bien 2 pour 9 enfants, non???

Anyway, moi (c'est très personnel à moi) si j'étais à la maison et que je savais qu'il y aurait une remplaçante à la garderie, je garderais mon enfant avec moi, à moins de savoir que mon petit aime tellement jouer avec les mais qu'il ne verrait même pas que la RSG est absente...

N'oubliez pas que ça fait partie du milieu familial que de devoir trouver un plan B parfois, pour des rendez-vous ou des maladies... Il y a tjrs les CPE qui ne ferment presque jamais!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
bozzo
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 438
Remercié: 116 fois, 82 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 29/11/2011, 14:08

Citation:
si notre enfant n'est pas chez eux, ils n'auraient pas leur 40 ou 50$ non?
c'est tu supposé être notre salaire

je suis subventionnée et je gagne pas ca .

si je comprend bien elles sont à 9 , il y a une RSG et son ASSISTANTE (et non remplacante)

la RSG s'absente et te previens la veille . donc le lendemain ton bébé sera avec l'ASSISTANTE et la remplacante ? c'est ca .

si c'est ca elle à le droit . pourvu que sa remplacante est son rcr et antécédant.

est ce que la remplacante est toujours la même?

si la remplacante est seul (assistante et rsg pas la) elle est pas correct elle va être over ratio.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 29/11/2011, 14:08

Et en passant, on reçoit 25,84$ par enfant + 10.08$ pour un poupon, pas 50$

Et j'aimerais comprendre pkoi certains parents trouvent le moyen de chialer sur tout... Vous ''accusez'' les RSG subventionnées, alors pkoi ne pas envoyer votre enfant au privé si vous coryez que le service serait meilleur? Messemble qu'il n'y a pas 2 poids 2 mesures...

Je ne dis pas cela pour vous vexer, et je ne connais pas toute l,histoire avec votre RSG, mais avec ce seul exemple, je ne crois pas qu'elle manque de respect envers vous et surtout pas que TOUTES les ''gardiennes'' (soit dit en passant, nous devons suivre une formation OBLIGATOIRE pour être reconue et accréditée à 7$) manquent de respect aux parents!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
christoune
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: janvier 2011
Par défaut 29/11/2011, 14:16

moi ca fait 20 ans que j'ai ma garderie non subventionnée, très rarement je me suis absenté. je ne jamais fermé pour maladie, rendez-vous ou autre raison. j'ai toujours planifié mes rendez-vous d'avance et prévenu mes parents au moins 1 à 2 semaines. c'est possible de le faire sans problème sans mettre les parents dans l'embarras.
   
Réponse avec citation
Absences
non lus
  (#9)
Neolia12
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Inscription: novembre 2011
Par défaut Absences - 29/11/2011, 14:18

Bonjour boubou,

Je comprends tout à fait le besoins médicaux ou juste l'envie de relaxer un peu de temps en temps mais je trouve que cela arrive à toutes les deux semaines.
Pour répondre à ta question: Oui, je paie toujours même si c'est pour elle!

Citation:
Envoyé par boubou Voir le message
Si je comprend bien ce qui vous dérange c'est qu'elle s'absente fréquemment. Je vous comprend si cela ce produit souvent d'etre un peu frustré. Mais il faut comprendre aussi qu'une rsg a une vie aussi des rendez-vous au médecin ou autre sont rare en soirée donc il est souvent impossible d'acommoder les parents. Pour ce qui est des frais avez vous a payez si elle ne peut prendre votre enfant ? moi mon contrat indique qu'il n'y a pas de frais si je doit fermer la garderie pour raison personnel.
   
Réponse avec citation
A Noléal
non lus
  (#10)
Neolia12
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Inscription: novembre 2011
Par défaut A Noléal - 29/11/2011, 14:28

En fait, elle et son assistante s'absentent en même temps et se trouvent une remplaçante. Ensuite, la gardienne appelle 3 familles pour leur dire qu'Elle n'a qu'une replaçante et que de toute manière, leurs enfants risquent de pleurer en présence de la remplaçante, donc une manière de les inciter à ne pas amener leurs enfants. Voilà, j'espère que je me suis mieux exprimée!

Les gens ont souvent de bonnes raisons de faire garder leurs enfants..Dans mon cas, je suis des cours. Si la gardienne choisit des parents exprès pour pouvoir se reposer, hum, je n'aime pas ca car de l'Autre côté les parents ont des attentes de service fourni ou au moins 85% du temps...? parce que eux-mêmes ont des occupations et puis...c'Est un service payé non?

Quand j'y pense, je me dis que je suis mieux de garder mon enfant moi-même car je sais à quel point c'est dur mais c'est payé et puis la vie est dur, tout autre travail est dur, c'Est ainsi!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une gardienne qui ne déclare pas ? yaya76 Expériences de parents avec les garderies 76 20/10/2011 05:06
Gardienne disponible.! titehomme Emplois en garderie 0 19/03/2010 21:00
Gardienne qui s'absente trop souvent! MiSs_PrIDe Expériences de parents avec les garderies 6 23/01/2009 13:38
Gardienne à la maison MEB Offres d'emploi 1 05/10/2008 18:13
Gardienne de soir... gazou Choisir une garderie 2 30/07/2008 17:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie