32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment dire aux parents de sacrer leur camps ????
non lus
  (#1)
lagarderiedesamis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 126
Remercié: 87 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2011
Question Comment dire aux parents de sacrer leur camps ???? - 23/02/2012, 15:54

Comment je dois dire ca ? De quelle facon ? Pour rester polie !!!! J'ai des parents qui arrive sur l'heure de la collation... ou pendant que leur enfant dors.... et la il me demande de donner la collation a leur enfant... ... ???? Moi je dis : je vais te le mettre dans un plat et apporte le chez toi... mais ils disent non et s'assoie avec leur enfant et ca peut prendre 40 -45 min tout ca... oui c'est a l'intérieur de mes heures d'ouverture mais quand c'est le dernier... j'ai hâte qu'il sacre leur camps pour etre avec ma famille... ca fait souvent 9h que je suis avec leur enfant.... Comment leur dire que je veux pas qu'il colle chez moi ?


La garderie des amis
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 23/02/2012, 16:07

Moi dans mon contrat il est bien écrit que les parents peuvent venir chercher leur enfants seulement après l'heure de la sieste..sauf s'il a un rendez-vous chez le medecin où quelque chose comme sa.

Moi s'il vienne chercher l'enfant pendant l'heure de sa sieste..je suis désolé mais je lui donnerai pas de collation.

Si le parent arrive pendant l'heure de la collation sa ne me dérange pas personellement.Il peuve s'assoir à coté pendant qu'il prend sa collation...sa ne prend jamais 40 à 45 minute par contre !!

Moi je te conseil de faire respecté ta Régie interne pour ce qui est de la sieste. !


Tu leur expliquer ce qui est écrit dans le contrat qu'Il ont signé..tout simplement ! Bonne chance !




Dernière modification par Raiponce 23/02/2012 à 16:54.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 23/02/2012, 16:07

Hihihi!!! C'est drôle ça!! Ça leur tente pas d'aller chez eux après une grosse journée de travail?!? Me semble que j'aurais juste le goût d'enfin arriver chez nous!!
On doit se sentir bien dans ta maison faut croire!!!
Tu peux p-ê leur dire gentiment "je ne veux pas vous faire sentir mal, mais étant donné que X est le dernier enfant à quitter, j'aimerais pouvoir faire mes choses en famille et préparer mon souper! Vu que vous êtes là, ma journée s'achève!!!".

Déjà que la collation dans le sac c'est pas assez clair comme message...va falloir être plus claire encore!!!
Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 23/02/2012, 16:08

Citation:
Envoyé par lagarderiedesamis Voir le message
Comment je dois dire ca ? De quelle facon ? Pour rester polie !!!! J'ai des parents qui arrive sur l'heure de la collation... ou pendant que leur enfant dors.... et la il me demande de donner la collation a leur enfant... ... ???? Moi je dis : je vais te le mettre dans un plat et apporte le chez toi... mais ils disent non et s'assoie avec leur enfant et ca peut prendre 40 -45 min tout ca... oui c'est a l'intérieur de mes heures d'ouverture mais quand c'est le dernier... j'ai hâte qu'il sacre leur camps pour etre avec ma famille... ca fait souvent 9h que je suis avec leur enfant.... Comment leur dire que je veux pas qu'il colle chez moi ?
oufffff je vais étre hors sujet mais je trouve ton texte tres dure !
je ne comprends comment tu peux dire ca, je ne comprends pas comment tu peux t'exprimer ainsi.
je t'explique.
si tu es en heure d ecolation et que tu as déja pu d'enfant alors tu es chanceuse alors je crois que c'est innaproprié que de vouloir d'un parent qu'il se barre.
wow je pense que si un parent veut rester avec toi c'est une belle marque de considération, alors si ils lisaient ton post je crois qu'ils tomberaient sous le choc non ?
si les parents ne t'aimaient pas ils voudraient c****** leur camps vite, alors que la il veulent profiter des 2 mondes alors a 3h de l'aprés midi je crois que tu peux accorder 15 ou meme 30 minutes a ce parent non ?
si ca te fait si c**** que ca dans ce cas je crois que tu devrais assumer tes pensées et tu verrais que ca peut choquer.

à 17h je te dirai que peut étre tu pourais dire que tu as un rendez vous mais dans tes heures d'ouverture qui plus est aussi tot dans l'aprés midi perso ca me choque de vouloir foutre dehors un parent

Dernière modification par Tholianne 25/02/2012 à 13:36. Motif: langage inapproprié
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 23/02/2012, 16:36

Je trouve cela très délicat....S'ils arrivent à la collation, ça veut dire vers 3h00-3h30 ça, non?

Moi être la maman et tomber sur le post, j'aurais un très gros choc... Si vraiment la situation est intolérable pour toi, tu vas devoir y aller très doucement, genre: ''écoute, je me demandais s'il serait possible pour vous d'ammener X manger sa collation chez vous....Comme vous êtes les derniers, cela me permettrait de passer du temps en famille''.

Mais vraiment, mettre des gants blancs jusqu'en d'sous des bras, comme on dit....Car la maman doit vraiment beaucoup t'apprécier, et tu dois donc faire très attention à comment tu vas aborder le sujet avec elle....
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#6)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 23/02/2012, 16:43

Ouin...ya ce côté là dla médaille...il est tôt...c'est délicat! mon opinion est maintenant ambigüe!! Mais comme mamadou dit, dit le en douceur si tu veux leur en faire part!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 23/02/2012, 16:59

Je suis aussi d'accord avec mamadou...pour ce qui est de la collation surtout s'il est le dernier à partir à 3hr-3hr30.Je ne sais pas jusqu'à quel heure tu es ouverte mais tu n'as pas vraiment le droit de leur demandé de partir avant ton heure de fermeture.Toi aussi tu dois respecté ta part du contrat.Si dans ton contrat il est écrit que tu es ouverte de 7hr à 16hr tu dois respecté cela et attendre que le petit ait terminé la collation.

Tu devrais aussi te sentir prévilégié que le parent t'apprécie autant.

Moi je te conseillerais aussi d'éditer ton titre de ton message pour un titre plus approprié.
Parce que ton titre peut être choquant un peu. Merci !



   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
lagarderiedesamis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 126
Remercié: 87 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 23/02/2012, 17:18

Ca me dérange pas qu'ils reste 10 ou 15 min le temps de manger... mais la.... 45 min... ca m'a vraiment déranger.... parce que après la collation ils sont rester jouer un peu en plus... ??? Ça me tentait pas du tout.... ! Cet enfant est déjà chez moi pratiquement 50h par semaine.... Le petit jeux chez moi après la collation je m'en serais plus que passé.... Même si s'était a l'intérieur de mes heures d'ouverture... pour une fois que je pouvais être avec mes enfants ....
Peut être que mon titre a déplus a certaine... mais s'était comment je me sentais a au moment ou je l'ai écrit... et je le trouve encore très approprié par rapport a l'émotion que je vivais... même que je me suis retenu !!


La garderie des amis
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 23/02/2012, 17:20

Alors dans ce cas, parle aux parents. Mais fais attention à la formulation quand tu leur diras, c'est tout...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#10)
petittrésor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 259
Remercié: 153 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 23/02/2012, 17:36

Moi ça ne me choque pas! Les parents utilisateurs de mon sdg ne sont pas mes amis... Oui je les apprécie, oui je prend le temps de leur parler de la journée de leur enfants. MAIS, je n'ai pas envi qu'ils viennent 45 minutes de temps avec moi dans ma cuisine. Je suis ouverte 10h par jour (mes 10h sont remplie 99% du temps) et j'offre un service de garde pour les enfants... Je n'offre pas une pause-café aux parents... Je crois qu'on doit se garder une petite gêne. La même chose à propos de mon ''espace'' la salle de jeux est collé sur mon entrée et mes parents ne rentre pas le matin et le soir pour venir chercher l'enfant puisqu'il s'y rend par lui-même. Ma cuisine est à l'autre bout et si ils venaient tous les jours dans ma cuisine, non ça ne ferait pas mon affaire. Heureusement, mes parents sont extrêmement respectueux. Ils entrent quand je les invite à le faire,quand je suis dans le jus où quand j'organise des activités spéciales. De toute façon, ici ils m'avertisse le matin quand ils arrivent plus tôt et m'appelle avant d'arriver pour ''ne pas me déranger'' (en passant je n'ai rien demandé de ça! :P).

Je pense que si c'est toujours la même personne,tu peux lui en parler. Tout ce dit lorsque c'est bien dit . On doit se respecter soi-même dans nos limites à nous. Sinon on va toute arrêter de faire notre métier!!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié petittrésor pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment dire aux parents Cassis Expériences avec les parents 11 11/02/2012 15:06
Manque de respect? Comment leur dire? Ssophie Expériences avec les parents 10 17/11/2010 13:10
Comment leur dire? mercedes Expériences avec les parents 12 08/04/2010 11:34
Comment leur dire que je ne prendrai pas leur enfant finalement ?! Koalie Expériences avec les parents 0 25/08/2009 17:24
Comment dire aux parents de garder leur enfant malade chez eux? Rita Expériences avec les parents 12 23/01/2009 08:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie