32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
1re journée en garderie
non lus
  (#1)
Kate&O
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: juin 2014
Par défaut 1re journée en garderie - 25/06/2014, 13:00

Bonjour j'ai 3 grandes questions concernant les contrats/ententes entre parents et éducatrice en milieu familial :

1re : Est-ce légal de demander un dépôt de 500$?

2e : Est-ce qu'on peut exiger deux semaines de paiement de la part des parents s'ils désirent retirer l'enfant de ce milieu. Car selon l'office du consommateur même si un contrat entre les deux parties mentionnent un tel paiement, les parents ne sont pas tenu de payer.

3e : Si après la PREMÈRE journée d'entrée (soit 1h30 d'essai) nous décidons d'arrêter l'intégration et de retirer l'enfant de ce milieu de garde devons-nous payer le deux semaines, la journée de garde à 25$ ou 10% de l'entente signée?
Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 25/06/2014, 13:03

1: non

2: non

3: la journée est payable et le plus petit montant entre 10% du contrat restant ou 50$ pour bris de contrat!!

Exiger un dépôt est illégal, comme aussi donner un montant forfaitaire pour un départ plus hâtif que prévu au contrat autre que ce que j'ai mentionné au numéro 3.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#3)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 25/06/2014, 13:04

1- Dépot = illégal
2- Le moindre de 50$ ou 10% de la valeur restante au contrat signé.
3- même chose que le point 2
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#4)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 25/06/2014, 13:05

Citation:
Envoyé par Kate&O Voir le message
Bonjour j'ai 3 grandes questions concernant les contrats/ententes entre parents et éducatrice en milieu familial :

1re : Est-ce légal de demander un dépôt de 500$?

2e : Est-ce qu'on peut exiger deux semaines de paiement de la part des parents s'ils désirent retirer l'enfant de ce milieu. Car selon l'office du consommateur même si un contrat entre les deux parties mentionnent un tel paiement, les parents ne sont pas tenu de payer.

3e : Si après la PREMÈRE journée d'entrée (soit 1h30 d'essai) nous décidons d'arrêter l'intégration et de retirer l'enfant de ce milieu de garde devons-nous payer le deux semaines, la journée de garde à 25$ ou 10% de l'entente signée?
Merci
Allo a toi
1: non ce n'est pas légal de demander un dépôt de 500$
2: pour fin de contrat elle peu demander $50 ou 10%
3: oui
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié curieuse pour ce message:
non lus
  (#5)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)
 
Avatar de LesPetitsJardiniers
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 293 fois, 203 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Longueuil
Par défaut 25/06/2014, 13:09

Citation:
Envoyé par Kate&O Voir le message
Bonjour j'ai 3 grandes questions concernant les contrats/ententes entre parents et éducatrice en milieu familial :

1re : Est-ce légal de demander un dépôt de 500$?

2e : Est-ce qu'on peut exiger deux semaines de paiement de la part des parents s'ils désirent retirer l'enfant de ce milieu. Car selon l'office du consommateur même si un contrat entre les deux parties mentionnent un tel paiement, les parents ne sont pas tenu de payer.

3e : Si après la PREMÈRE journée d'entrée (soit 1h30 d'essai) nous décidons d'arrêter l'intégration et de retirer l'enfant de ce milieu de garde devons-nous payer le deux semaines, la journée de garde à 25$ ou 10% de l'entente signée?
Merci
Bonjour
question 1: il me semble que non (algré que je sais que ça se fait pour x raisons mais est ce légal j'en doute fort (jamais je n'aurai l'idée de faire ça)
question 2: 10 pourcent du contrat ou cinquante dollars le plus petit des montants si retrait de l'enfant avant la date de fin du contrat(OPC)
question 3: non 10 pourcent ou cinquante dollars le plus petit montant et une fois... si bris du contrat(OPC)
habituellement les parents payent le cinquante dollars

Bonne journée
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié LesPetitsJardiniers pour ce message:
non lus
  (#6)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)
 
Avatar de LesPetitsJardiniers
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 293 fois, 203 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Longueuil
Par défaut 25/06/2014, 13:10

on a tous répondu en même temps
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Kate&O
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: juin 2014
Par défaut 25/06/2014, 13:20

Merci à tous pour vos réponses maintenant je dois travailler à récupérer ce dépôt de 500$
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 25/06/2014, 13:31

Citation:
Envoyé par Kate&O Voir le message
Merci à tous pour vos réponses maintenant je dois travailler à récupérer ce dépôt de 500$
Bonne chance! J'espère que tu avais un reçu.
Si tu rencontres des difficultés, il n'y aurait que la cour des petites créances...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#9)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 25/06/2014, 13:43

conseil aux parents: vérifier et posez vos questions AVANT de signer et donner des sous a une garderie..

Ce n'est pas un reproche! C'est juste que je trouve ca tellement dommage et aberrant que des RSG soit illégal comme ca.. vraiment, avant de chercher une garderie, de rencontrer et de signer, il faut absolument s'assurer de savoir ce qui est primordial et de poser nos questions..

J'espere effectivement que vous aviez un recu (sans doute?? jamais je ne donnerais 500$ a quelqu'un sans recu..) si vous l'avez, rien est plus facile que d'obtenir remboursement, vous le demandez et si c'est refuser vous faites immédiatement une mise en demeure, avec en piece jointe l'articile de l'OPC démontrant l'illégalité de cette demande de dépôt..


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#10)
melinas
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 73 fois, 50 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 25/06/2014, 13:59

n'oubliez pas de l'aviser par ecrit si jamais vous voulait retirer votre enfant, comme ca vous aurez au moins une preuve de resiliation de contrat daté pour recuperer votre argent
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Première journée garderie snookie Expériences de parents avec les garderies 7 08/06/2014 19:13
Journée des garderie - st-rodrigue Deabra Activités en garderie 0 19/07/2011 14:39
Une journée en garderie!? 28kate13 Activités en garderie 16 04/04/2011 12:20
Première journée de garderie miiiie Expériences de parents avec les garderies 7 06/04/2009 12:14
Première journée à la garderie melo33 De tout et de rien 2 02/07/2008 18:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie