Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien > Familles nombreuses
Familles nombreuses Discussions, conseils, économies... pour parents de familles nombreuses

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Violette
Déluré(e)
 
Avatar de Violette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 584
Remercié: 195 fois, 135 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 02/06/2011, 20:17

J'arrive du costco !!!

J'ai acheté 2 paquets de steak haché et je vais essayé ça demain! Cependant je n'ai fait aucune économie puisque j'ai dévalisée le Costco !

Mais j'ai achetée une boite de croissant congeler. 60 croissants/15$ Normalement ça me coute 6 croissant pour 3$
Moitié prix ! Plein de trucs du genre !
Je sens que je vais aimée ce post ! lolll


VIOLETTE
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Violette pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 03/06/2011, 09:54

Citation:
Envoyé par Violette Voir le message
Je pense la même chose pour la viande du maxi et j'inclus même celle du super C ! Ce soir je vais aller faire ma virée au costco pour essayer leur steak haché !!!!

Pour économiser, tu peux aussi aller sur save.ca. Tu sélectionnes les coupons qui t'intéresse et tu les reçoit rapidement par la poste. Pour ce qui est des cannages, je vais chez walt-mart.

J'ai un autre petit truc... Tu appel les numéros sur plusieurs emballage (Knorr, kellog's, quaker, minute rice, pepsi, lactancia, québon...) et tu te plains de n'importe quoi. Emballage mal scellé, lait qui sent mauvais ect... et il t'envoie des coupons de produits gratuits.
Je n'y avais jamais songé à celle-là, mais c'est tellement vrai... seulement avec la grève aux postes ça va être long avant de recevoir nos coupons...

En attendant, voici mes 15 commandements pour économiser à l'épicerie:
1-Le coût des aliments tu connaîteras (genre les spéciaux)
2-Le prix au gramme tu compareras(tjrs indiqués sur les étiquettes)
3-Vigilant tu demeureras(être sûr que l'étiquette correspond au produit)
4-Toi-même tu apprêteras
5-Le «tout-fait» tu éviteras
6-Des notions de base tu apprendras
7-Les coupons tu découperas(suffit de pas les oublier... moi c'est mon genre)
8-En gros tu achèteras
9-Une liste tu élaboreras(le but est de s'y tenir)
10-À te gâter tu penseras(prévoir un petit montant dans le budget épicerie pour se gâter un peu)
11-Tes enfants tu n'amèneras
12-Les marques maison tu honoreras
13-Entre amis tu concocteras
14-Plus qu'un endroit tu visiteras
15-Le ventre plein tu te présenteras(ben quoi, faut éviter d'être distrait par son estomac)

Voilà mes trucs


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#23)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/06/2011, 11:09

Citation:
Envoyé par Les p'tits malins Voir le message
Je n'y avais jamais songé à celle-là, mais c'est tellement vrai... seulement avec la grève aux postes ça va être long avant de recevoir nos coupons...

En attendant, voici mes 15 commandements pour économiser à l'épicerie:
1-Le coût des aliments tu connaîteras (genre les spéciaux)
2-Le prix au gramme tu compareras(tjrs indiqués sur les étiquettes)
3-Vigilant tu demeureras(être sûr que l'étiquette correspond au produit)
4-Toi-même tu apprêteras
5-Le «tout-fait» tu éviteras
6-Des notions de base tu apprendras
7-Les coupons tu découperas(suffit de pas les oublier... moi c'est mon genre)
8-En gros tu achèteras
9-Une liste tu élaboreras(le but est de s'y tenir)
10-À te gâter tu penseras(prévoir un petit montant dans le budget épicerie pour se gâter un peu)
11-Tes enfants tu n'amèneras
12-Les marques maison tu honoreras
13-Entre amis tu concocteras
14-Plus qu'un endroit tu visiteras
15-Le ventre plein tu te présenteras(ben quoi, faut éviter d'être distrait par son estomac)

Voilà mes trucs
J'adore !!!

Malheureusement, le Costco, c'est assez loin de chez moi, donc pour la viande et les produits qui doivent être au frais, on oublie pour l'instant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 03/06/2011, 12:16

Moi aussi je suis allé chez Costco hier soir. Résultats: 2 pizzas maisons pour 11.99$, 1 immense sac de croustilles aus légumes pour 4.25 $, 2 gros contenants de fromages à la crème Philadelphia pour 6.99 $, 1 gros contenant de fraises pour 2.99 $ et un p'tit gâteau mille-feuilles pour 3.99 $ !!

Autre truc à respecter: ne pas amener son tendre époux avec soi lors d'une virée chez Costco... sinon, la facture risque d'exploser (j'me fais prendre à chaque fois !!)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mamzelle Zen pour ce message:
non lus
  (#25)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 05/06/2011, 11:32

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
Et un autre truc qui n'a pas été dit... manger les restes

Dans le fond, éviter de gaspiller en mangeant 2 fois le même repas, en congelant une partie ou en donnant une seconde vie à une pièce de viande déjà cuite... Essayer de ne rien jeter et user d'imagination pour manger ce que l'on a...

Je crée souvent des recettes avec ce qui me reste dans mon frigo et que je vais perdre si je ne les consomme maintenant. Ex: cette semaine j'avais un demi roti de porc cuit, une petite saucisse italienne cuite, 2 tomates, 1 zucchinni et un reste de jus de tomate que je devais passer rapidement. J'ai fait une petite sauce à spaghetti vite faite et c'était très bon...

Il y a aussi étirer l'épicerie un peu, genre attendre 1 ou 2 jours de plus et cuisinez avec ce que l'on a...

Et dans le même sens, adapté des recettes avec ce que l'on a de disponible ou les spéciaux, soit changer la poitrine de poulet d'une recette que l'on aime par des hauts de cuisses qui étaient en spécial ou si la recette demande des épinards mais mettre des choux de bruxelles qu'on est en train de perdre à la place, etc....

Mais pour épargner sur l'épicerie, c'est comme avec un budget, cela demande un peu de temps et de la gestion....


C,est ma nouvelle religion LOLLLL je mange ce que j'ai, j'apprète les restes, je fais des sautés à ce qu'il y a le frigo, bref, je me fixe comme but chaque semaine de voir le fond de mon frigo hahaha
Je pense que j'économise au moins 50$ par semaine maintenant, sinon plus... j'ai 4 enfants qui mangent presque comme des adultes, la garderie de petits gloutons et ça me coute a peu pres 175$ par semaine comparé a au moins 225-250 avant... j'évite de retourner à l'Épicerie pour un détail car ça coute une fortune... et oui aussi j'évite tant que possible d.amener mes charmants enfants parce ohhhhh que ça coute cher ces bibittes là loll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Petitcoeur
Timide
 
Avatar de Petitcoeur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2010
Localisation: A Rivière-du-Loup
Par défaut 11/10/2011, 19:53

Pour celles et ceux qui habitent à la campagne, n'y a-t-il pas des marchés où les producteurs et les agriculteurs viennent vendre directement leur production ?
Le rapport qualité/prix n'est-il-pas avantageux?

Citation:
Envoyé par Les p'tits malins
Je n'y avais jamais songé à celle-là, mais c'est tellement vrai... seulement avec la grève aux postes ça va être long avant de recevoir nos coupons...

En attendant, voici mes 15 commandements pour économiser à l'épicerie:
1-Le coût des aliments tu connaîteras (genre les spéciaux)
2-Le prix au gramme tu compareras(tjrs indiqués sur les étiquettes)
3-Vigilant tu demeureras(être sûr que l'étiquette correspond au produit)
4-Toi-même tu apprêteras
5-Le «tout-fait» tu éviteras
6-Des notions de base tu apprendras
7-Les coupons tu découperas(suffit de pas les oublier... moi c'est mon genre)
8-En gros tu achèteras
9-Une liste tu élaboreras(le but est de s'y tenir)
10-À te gâter tu penseras(prévoir un petit montant dans le budget épicerie pour se gâter un peu)
11-Tes enfants tu n'amèneras
12-Les marques maison tu honoreras
13-Entre amis tu concocteras
14-Plus qu'un endroit tu visiteras
15-Le ventre plein tu te présenteras(ben quoi, faut éviter d'être distrait par son estomac)

Voilà mes trucs


Je rejoins tout à fait l'astuce n°15 qui me permet de ne pas craquer sur les friandises et les gateaux !!!! lol


Les Houinstitis...


Don't worry, be happy !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Brachelle
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: octobre 2011
Par défaut 28/10/2011, 14:10

Juste par curiosité, combien vous coûte votre épicerie, par semaine? (et combien d'enfants avez-vous?)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
mikette83
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 62 fois, 22 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 28/10/2011, 14:18

Je penses que la clé est de bien planifier les menus de façon à ne pas "gaspiller". Ex : tu dois acheter une sorte de légumes pour une recette ... regarde ce que tu pourrais cuisiner avec ce même légume un autre soir de la semaine. Les repas à base d'oeuf ca dépanne et c'est pas dispendieux (quiche, omelette, fritatas). Le tofu et les légumineuses coute trois fois rien, bon pour la santé et remplace la viande. Collation : gros pot de yogout qu'on divise au lieu de petit contenant, compote fait maison, fruits en spécial. Les anniversaires : achetes une préparation ou tu ajoute seulement huile, oeuf et eau beaucoup moins chers qu'un gâteau acheter. Et surtout je congèle beaucoup !!! Donc poitrine de poulet en spécial on en congèle donc la semaine qu'on a le gout de manger des brochettes et que le poulet est très cher on décongèle.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
mikette83
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 62 fois, 22 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 28/10/2011, 14:19

je suis une adepte du site de ricardo cuisine : recette simple, peu couteuse et les enfants adore !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/10/2011, 15:00

Citation:
Envoyé par Brachelle Voir le message
Juste par curiosité, combien vous coûte votre épicerie, par semaine? (et combien d'enfants avez-vous?)
Avant, ça me coûtait environ 250$ par semaine. Maintenant, c'est plus autour de 150-175$. J'achète presque juste en spécial, en grosse quantité. Je fais maintenant mon pain et toutes les collations. Nous sommes 2 adultes, une ado et 3 enfants.

Pour le yogourt, moi je préfère l'acheter en petit pot... pourquoi ? Parce que je l'achète toujours en spécial et en regardant bien le prix par ml, c'est souvent plus avantageux en petits pots. C'est surprenant ! Aussi, comme il est emballé individuellement, c'est aussi plus frais au moment de consommer.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Louer une maison pour ouvrir son MF..ca coute plus cher au proprio ? Mademoiselle Bretelle Ouvrir une garderie 3 16/02/2011 13:37
Comment faire avec un enfant qui refuse de manger des aliments solides? guylained Alimentation en garderie 10 27/05/2010 17:04
Vos conseils pour faire manger les petits sanaa Aménagement et équipements 4 19/12/2008 14:38
Des conseils pour faire manger les petits sanaa Aménagement et équipements 6 18/12/2008 21:55
Comment faire un théâtre maison? Chez Clodie Activités en garderie 9 10/11/2008 08:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie