32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La suite de l'apprentissage de la propreté
non lus
  (#1)
Mò dé
Extraverti(e)
 
Avatar de Mò dé
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Inscription: mai 2008
Par défaut La suite de l'apprentissage de la propreté - 05/08/2009, 16:54

Salut vous tous, j'ai commencé l'apprentissage de la propretée avec ma fille de bientot 2 ans et 3 mois quand je suis tombé en vacances ya 2 semaines... elle porte ses petites culottes... Pendants nos 2 semaines de vacances, elle a fait 6 fois pipi dans son petit pot , mais là ont dirais que depuis que les vacances sont finis, depuis que les amis de la garderie sont revenu ce lundi il se passe rien ..... Quand elle fait pipi ou caca dans son pot elle a le droit de se choisir un collat pour mettre sur son tableau de motivation.... Mais là j'ai besoin de s'avoir si ya de quoi qu ont fais de pas correct , ça allais tellement bien pendant les vacances... Alors j'attend de vos conseils
Merci d'avance
Dounne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Ssophie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 551
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 05/08/2009, 20:21

Je croirais me lire... lol J'ai fait exactement la même affaire avec ma puce de 2 ans 4 mois. Tout allait très très bien pendant les vacances. Elle faisait 2-3 pipis et/ou caca dans le petit pot. Elle y allait seule comme une grande et là.. poufff pu rien. Elle me dit "pipi" une fois que c'est fait. Comme toi, je ne sais pas trop quoi faire. C'est certain que le retour des amis change sa routine et tout donc ça n'aide pas. Ce matin, elle est 5-10 minutes sur le pot, elle n'avait pas fait de pipi de la nuit donc on se disait qu'elle allait faire son pipi du matin en se levant....hey non... rien! Après le déjeuner, elle l'a fait dans sa pull-up.

Comme toi j'espère avoir des trucs, savoir quoi faire, quoi ne pas faire...etc..

Merci !
Sophie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Mò dé
Extraverti(e)
 
Avatar de Mò dé
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Inscription: mai 2008
Par défaut 05/08/2009, 20:31

Citation:
Envoyé par Ssophie Voir le message
Je croirais me lire... lol J'ai fait exactement la même affaire avec ma puce de 2 ans 4 mois. Tout allait très très bien pendant les vacances. Elle faisait 2-3 pipis et/ou caca dans le petit pot. Elle y allait seule comme une grande et là.. poufff pu rien. Elle me dit "pipi" une fois que c'est fait. Comme toi, je ne sais pas trop quoi faire. C'est certain que le retour des amis change sa routine et tout donc ça n'aide pas. Ce matin, elle est 5-10 minutes sur le pot, elle n'avait pas fait de pipi de la nuit donc on se disait qu'elle allait faire son pipi du matin en se levant....hey non... rien! Après le déjeuner, elle l'a fait dans sa pull-up.

Comme toi j'espère avoir des trucs, savoir quoi faire, quoi ne pas faire...etc..

Merci !
Sophie
C'est le fun de s,avoir que je ne suis pas tous seul, se soir quand j'étaiis en train de préparer le souper , je lui est dis ok Maude sur le pot, alors est est allée puis elle a apportée son livre qu elle regardais... Elle y est resté environ 5 min elle m a dit terminé maman, mais elle n avait rien fait alors je lui es dis ou qu ont fais pipi ??? elle m a dit dans le pot !!! Elle sort de la toilette va jouer avec ses jouets dans sa chambre pis environ 3 minute apres avoir sortie des toilette elle a faite pipi dans sa culotte.... J'ai trouvée ça poche car elle venais tous juste de sortir de la toilette.... Mais bon ont ne dois pas se décourager....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Ssophie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 551
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 05/08/2009, 20:40

Cibole... ta fille est copiée collée sur la mienne ahhaah!! Exactement pareil avec ma cocotte! Elle peut passer 10 mins sur le pot, elle ne fait rien, je lui rappelle que si elle a envie il faut qu'elle y revienne. Je la laisse en bobette seulement, le petit pot à la vue et paff qques minutes plus tard, elle s'échappe. Quand je suis seule avec elle c'est une affaire mais quand j'ai les 5 autres petits poux c'est une autre affaire. Avec la pull up j'ai l'impression qu'elle sait que c'est comme une couche et non comme une bobette. Comme tu dis, on ne doit pas se décourager. D'ici ses 18 ans, elle devrait avoir compris le principe.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mò dé
Extraverti(e)
 
Avatar de Mò dé
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Inscription: mai 2008
Par défaut 05/08/2009, 20:52

Citation:
Envoyé par Ssophie Voir le message
Cibole... ta fille est copiée collée sur la mienne ahhaah!! Exactement pareil avec ma cocotte! Elle peut passer 10 mins sur le pot, elle ne fait rien, je lui rappelle que si elle a envie il faut qu'elle y revienne. Je la laisse en bobette seulement, le petit pot à la vue et paff qques minutes plus tard, elle s'échappe. Quand je suis seule avec elle c'est une affaire mais quand j'ai les 5 autres petits poux c'est une autre affaire. Avec la pull up j'ai l'impression qu'elle sait que c'est comme une couche et non comme une bobette. Comme tu dis, on ne doit pas se décourager. D'ici ses 18 ans, elle devrait avoir compris le principe.
hihi bon ben c,est décidé ont va s,encourager les deux ensemble exactement la meme chose que je me dis à propro de la pull-up moi aussi je me dis qu elle se dis que c,est comme une couchecar quand je lui met en plus elle me dit couche maman....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Ssophie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 551
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 06/08/2009, 08:55

Ce matin, ma grande avait encore sa couche bien sèche. Elle a déjeuné et tout à coup a demandé d'aller faire pipi "TOUTE SEULE" bien entendu lol Elle y est allée TOUTE SEULE et a fait un beau pipi!!! J'ai hâte de voir si ça va se poursuivre au courant de la journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Mò dé
Extraverti(e)
 
Avatar de Mò dé
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Inscription: mai 2008
Par défaut 06/08/2009, 12:51

Citation:
Envoyé par Ssophie Voir le message
Ce matin, ma grande avait encore sa couche bien sèche. Elle a déjeuné et tout à coup a demandé d'aller faire pipi "TOUTE SEULE" bien entendu lol Elle y est allée TOUTE SEULE et a fait un beau pipi!!! J'ai hâte de voir si ça va se poursuivre au courant de la journée!
Ah wow félicitation, bravo à ta petite puce ... Je suis bien contente pour vous et je suis sur qu'elle va continuer son beau travail
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
steffy
Extraverti(e)
 
Avatar de steffy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 256
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Bromont
Par défaut 06/08/2009, 13:04

Un bon truc pour pas tout salir la garderie. Les culottes d'entraînement Kushies ( au Walmart). C'est comme les couches de cotton, mais faites comme une culotte et avec un tissus anti-fuites sur le dessus. La fesse vient mouillée comme dans une culotte, mais le dégât reste dans la culotte et ne mouille pas toute la garderie. Vraiment mieux que les pull-ups pour l'apprentissage de la propreté! Bonne chance les filles!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Mò dé
Extraverti(e)
 
Avatar de Mò dé
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Inscription: mai 2008
Par défaut 06/08/2009, 13:20

Citation:
Envoyé par steffy Voir le message
Un bon truc pour pas tout salir la garderie. Les culottes d'entraînement Kushies ( au Walmart). C'est comme les couches de cotton, mais faites comme une culotte et avec un tissus anti-fuites sur le dessus. La fesse vient mouillée comme dans une culotte, mais le dégât reste dans la culotte et ne mouille pas toute la garderie. Vraiment mieux que les pull-ups pour l'apprentissage de la propreté! Bonne chance les filles!
merci pour ton conseil
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Mò dé
Extraverti(e)
 
Avatar de Mò dé
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Inscription: mai 2008
Par défaut 23/08/2009, 10:33

salut les filles, bon cette semaine les pipis sur le pot ont été très réussi ))) À chaque fois que ma poupounne fais son pipi sur le pot elle à un collant, pis la depuis lundi elle est rendu à 27, c,est fou l'amélioration qu,elle a eu du jour au lendemain..... Là ça fais 4 jours qu,elle n,a pas mouillée ses culottes pis elle me demande pour aller faire ses pipis)) Je lui mets toujours sa pull-up pour ses sièstes de l'après-midi et pour la nuit... Mais elle n,a pas encore fait de caca dans le pot, mais je me dit que ça ça peut etre une autre étape..... Mais là je voulais s'avoir comment faire pour lui faire faire ses pipis dans une toilette normal quand ont es à aillieur ??? Exemple hier nous sommes allé souper au resto pis elle était en petite culotte, elle n,a rien fait du tous .... Ensuite nous sommes allé louer un film pis la pendant qu ont cherchait un film elle m' a dit pipi maman alors j'ai demandé ou était la toilette pis je lui disait ça sera pas long poupounne pas de pipi dans les culotte... quand je suis arrivé au toilette je lui es baissé ses culottes, je l'es assise sur la toilette, mais elle ne voulait rien s'avoir elle commencait à pleurer et se frustrer..... Alors je me demande quoi faire est-ce que je continu à lui mettre un pull-ups quand ont sort ou quoi.... J'ai peur que ça la mélange .... En tk j,attend de vos précieux conseils.....
Merci d'avance
Dounne
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Politique pour l'apprentissage de la propreté ciele Soins des enfants 16 11/08/2010 12:20
Suite à une hospitalisation... mylaine Parents au quotidien 5 25/01/2010 11:00
Documentation pour l'apprentissage de la propreté? patati Soins des enfants 5 22/01/2010 06:58
Ne veut rien savoir de l'apprentissage de la propreté Sandra833 Soins des enfants 8 21/10/2009 17:39
Jusqu'ou aller pour l'apprentissage de la lecture et de l'écriture? anne-la-banane Parents au quotidien 3 30/09/2009 13:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie