32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Suggestions & commentaires
Suggestions & commentaires Commentaires sur le site, suggestions pour l'améliorer.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 24/02/2013, 15:51

C'est en plein cela Ying Yang

Mais il y aura toujours des avis partagés...

Il faut ce dire "quel est le besoin" et bien celui-ci peut être pour les enfants, pour l'éducatrice, pour le parents... pour toute personne qui a un questionnement qui relève du monde de la petite enfance dans les services de gardes.

Donc, l'important est de pouvoir aider et partager que ce soit un parent, RSG, CPE, Garderie, BC, conseillère pédagogique.

La nuance est "devons-nous créer une section particulière pour les BC, CP..." peut-être que oui, peut-être que non !

Voilà le débat que je voulais lancer tout doucement.


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.

Dernière modification par Conjoint a Patou 24/02/2013 à 16:07.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Conjoint a Patou pour ce message:
non lus
  (#12)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 24/02/2013, 17:03


Oui et comme l,a déjà dit une modératrice si cela ne nous plait pas et bien il y a d'autres posts que l'on peut lire
Conjoint a Patou, je dois t'avouer que la journée ou j'ai pesé sur le piton marqué Forum, je ne savais pas que j'allais perdre l'innocence de mon âme.
Pour la réflexion des besoins et bien c,est pas compliqué , celui des enfants passe avant tous les autres ( pour moi)
Bonne soirée
Citation:
Envoyé par Conjoint a Patou Voir le message
C'est en plein cela Ying Yang

Mais il y aura toujours des avis partagés...

Il faut ce dire "quel est le besoin" et bien celui-ci peut être pour les enfants, pour l'éducatrice, pour le parents... pour toute personne qui a un questionnement qui relève du monde de la petite enfance dans les services de gardes.

Donc, l'important est de pouvoir aider et partager que ce soit un parent, RSG, CPE, Garderie, BC, conseillère pédagogique.

La nuance est "devons-nous créer une section particulière pour les BC, CP..." peut-être que oui, peut-être que non !

Voilà le débat que je voulais lancer tout doucement.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 24/02/2013, 17:57

Je sais que le forum est libre a tous et je suis conciente que tous y on droit. Je veux bien pour prendre des conseils mais la ou moi j'ai un hic c'est si ça devient des info sur les réglementations souvent chaque Bc est different.

C,est déjà difficile parfois on appelle notre Bc et il ne nous donnes même pas la bonne réponse. Il m,est déjà arrivé de poser une question a mon Bc et après de vérifier avec mon syndicat et on m'avait mis dans l'erreur.
Mais bien sur le forum est ouvert a tous.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Dernière modification par noléal 24/02/2013 à 18:01.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#14)
Merida
Indomptable
 
Avatar de Merida
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 859 fois, 569 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: St-Hyacinthe
Par défaut 24/02/2013, 20:47

Je seconde Charlotte..........


Merida, la Rebelle
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Merida pour ce message:
non lus
  (#15)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 25/02/2013, 05:13

Bon matin noléal,
J'avais envie de partager ma conclusion,
Je vais donner un exemple pour mieux me faire comprendre et éviter à d'autre de jouer sur les mots.
EX: je discute avec une femme pompier qui m,explique son métier.
Elle pourra me l,expliquer pendant 100 ans , tout ce que j,en comprendrai c'est ma perception pour la simple raison qu'au quotidien je ne ne pratique pas ce métier.
Et ceci est valable pour tous les autres métiers.
Comment puis-je connaître sa réalité au quotidien sans avoir fait son métier et me permettre d'émettre mon oppinion sur '' Tu devrais faire ceci, tu devrais faire cela'' et '' tu ne devrais pas faire ceci et ne pas faire cela''.
C'est trop facile de dire à quelqu'un, moi je sais comment cela doit fonctionner quand on a aucune idée de ce que cela implique.
Je préfère les conversations où je peux valoriser et reconnaitre la force de l,autre.
Quand le gouvernement aura unifié tous les BC incluant les privés , là on parlera le même langage.
Pour l'instant et bin.....
L'important dans tout ceci ce sont les enfants et leur bien-être.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Je sais que le forum est libre a tous et je suis conciente que tous y on droit. Je veux bien pour prendre des conseils mais la ou moi j'ai un hic c'est si ça devient des info sur les réglementations souvent chaque Bc est different.

C,est déjà difficile parfois on appelle notre Bc et il ne nous donnes même pas la bonne réponse. Il m,est déjà arrivé de poser une question a mon Bc et après de vérifier avec mon syndicat et on m'avait mis dans l'erreur.
Mais bien sur le forum est ouvert a tous.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Attentes envers l'agente en soutien pédagogique RSG Sweety83 Emplois en garderie 0 20/02/2012 05:13
Cacher Une Colonne De Soutien Au Sous-sol LadiDy Aménagement et équipements 4 20/10/2011 14:17
Certificat en Soutien pédagogique à l'Université de Trois-Rivières marieaniko Formation 16 03/09/2011 07:59
SOUTIEN pour les RSG!!!!!!!! Alfaly Gestion d'une garderie 7 14/08/2011 14:01
Microprogramme de soutien pédagogique dans les CPE sisi08 Formation 0 07/11/2009 10:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie