32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Emplois en garderie
Emplois en garderie Offres d'emplois & recherche d'emplois liés aux services de garde, remplaçantes en service de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
MAHEL
Épanoui(e)
 
Avatar de MAHEL
 
Statut: Déconnecté
Messages: 58
Inscription: septembre 2010
Par défaut 28/10/2010, 16:11

Heuuu Sa metonnerais bcp j'ai ouvert en décembre dernier, sa ne me fit donc pas un gros revenue quand jai fait mes impots....


MAHEL

   
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 28/10/2010, 19:47

Wais mais là ... tu vas faire ton revenue de l'année 2010! Tu vas avoir une année complète. T'as seulement qu'à mettre un peu moins de dépenses pour te faire un revenue décent (Calcule Impots à payer VS Montant RQAP à recevoir)
   
non lus
  (#13)
MAHEL
Épanoui(e)
 
Avatar de MAHEL
 
Statut: Déconnecté
Messages: 58
Inscription: septembre 2010
Par défaut 28/10/2010, 19:50

Lol je comprend tellement rien dans tous sa lol
je comprend pas ce que tu veux dire avec :

mettre un peu moins de dépenses pour te faire un revenue décent

Si je declare moin de depenses j'aurai pas a payer plus d'impot????


MAHEL

   
non lus
  (#14)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 28/10/2010, 19:53

Tu fais 30 000$ dans ton année disons.
Au lieu de mettre les 25 000$ de dépenses que tu as (qui te ferait seulement 5 000$ de revenue), tu pourrais en mettre 15 000 ?? Ca te ferait un revenue de 15 000$, soit le montant sur lequel RQAP se fie pour faire tes prestations.
C'est sur que ca prend un comptable, pour regarder à quel point ca devient avantageux. PCq oui, si tu mets moins de dépenses tu paieras un peu plus d'impots, mais à quel point ? Vérifies avec la comptable pour savoir ce qui est le mieux. Je lui en avais déjà glisser un mot pour savoir si cétait une bonne idée quand bb 2 allais se présenter. Suffira de calculer!
   
non lus
  (#15)
MAHEL
Épanoui(e)
 
Avatar de MAHEL
 
Statut: Déconnecté
Messages: 58
Inscription: septembre 2010
Par défaut 28/10/2010, 19:56

lol oui je penses que je vais aller le voir pour savoir ce que qui serais le mieux pour moi, cest tellement complique tous sa pour moi que je suis toute melanger


MAHEL

   
non lus
  (#16)
mousseline1486
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 03/11/2010, 07:57

Citation:
Envoyé par Grenouille joyeuse Voir le message
bon, moi je ferme bientôt pour mon conge maternité, actuellement j'ai uen assistante quasiment 8h par jour sur 10 pour m'aider avec les couches etc... avant ma fermeture et elle me coute 10$ de l'heure elle me fais des recu car elle est a son compte donc je ne paie pas de csst ou autre par contre elle est inscrite pour mon assurance travail au cas ou elle se blesse,,,,

quand elle me remplace elle me charge 12$/h si j ai des rendez-vous par exemple. pour l'Instant elle me revient a environ 300-400 par semaine, mais comme je dis c'est temporaire, je ferme la semaoine prochaine. je ne pourrais par me permettre cela indefiniment,

moi je sui saccredité donc je ne peux pa sme faire rempalcer pour plusieurs mois, mais j ai fais le calcul vs les desavantage de rester ouverte pendant mon congé et bien, c'est plus payant de fermer et d'etre tranquille avec mon bébé , que de ne pa spouvoir relaxer dans ma propre maison et devoir payer pour toutes les depenses de la gardeie + un salaire. seule toi peux savoir ce qui revient vraiment la peine depends de ta situation et comment tu vois les choses.
Bonjour !
Tu dis que tu as pas le droit de te faire remplacer trop longtemps parce que tu es accréditer...Combien de temps tu as le droit ?

Merci à l'avance !
   
non lus
  (#17)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 03/11/2010, 08:09

Meme chose icci, cetait plus avantageux au niveau des sous et du repos de fermer et de erster avec bebe, je n'ai pas declare de depences et je paie de simpots, mais cetait p[lus avantageux pour moi, en ne mettant aucune depence, je recevait 400 dollars de plus par mois et je payais seulement 200 dollars de plus en impots par mois alors le calcul etait pas difficile a faire pour moi, mais ca prend un comptable qui s'y connais en garderie par contre


Fafalava
   
non lus
  (#18)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 03/11/2010, 13:22

Je dirais que ce serait BEAUCOUP plus avantageux de fermer...
J'ai eu une assistante pendant 2 mois, et ce fût la PIRE erreur de ma vie!!!! LOL Quand tu penses la payer 10$ de l'heure, tu dois ajouter à ça 25% pour RQAP, CSST, A-E, etc. Et tu ne peux pas lui demander de reçus, ELLE EST TON EMPLOYÉE! Si c'était du occasionnel, ça pourrait passer, mais là c'est clairement ton employée et n'importe qui du gouvernement te le dira! De plus, si tu lui dit qu'elle est en pause de 13 à 15h, NON-PAYÉE, pas beaucoup de filles vont l'Accepter... En tout cas, moi, je ne voudrais pas revenir sur mon lieu de travail pour une heure... Tu dois remplir beaucoup de paperasse pour la CSST, l'impôt, tout les calculs, c'est fou! Ça me prenait environ 2 heures par mois juste pour les documents de routine... Le pire probleme que j'ai eu a été que mon assistante est tombée enceinte. Là, j'ai dû lui payer des semaines pour son retrait préventif alors qu'elle n',était pas sur son lieu de travail! C'est fou comme j'ai perdu de l'Argent! Et pendant que je lui payais ses semaines, je devais payer UNE AUTRE assistante pur être correct dans mon ratio! Alors j'ai payé de ma poche pour travailler! Wow!

Donc vraiment, vérifie avec ton comptable pour la rentabilité du congé RQAP, pcq vraiment VRAIMENT ce serait beaucoup moins de trouble!!!!!!


L'impossible est réversible!
   
mon nom c est daleya
non lus
  (#19)
daleya
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut mon nom c est daleya - 05/11/2010, 15:49

salut les filles
   
non lus
  (#20)
isabelle_oceane
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle_oceane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 456
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 05/11/2010, 17:04

Citation:
Envoyé par Libellule80 Voir le message
T'as droit au RQAP non ?
Oui mais c'est rien ça à comparer au salaire que l'on fait habituellement...
   
 


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment fonctionne la CSST? Maryam31 De tout et de rien 1 15/07/2010 15:34
Comment ça fonctionne un site web? libertée De tout et de rien 7 31/05/2010 16:15
CPE - Comment ça fonctionne? Meli27 Ouvrir une garderie 1 23/09/2009 13:57
Comment ça fonctionne si on veut une assistante ? j-e-s-s-i-c-a Gestion d'une garderie 6 20/07/2009 05:18
Comment ça fonctionne les remplaçantes? isabelle2909 Gestion d'une garderie 7 09/03/2009 14:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie