32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#101)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 11/06/2012, 13:50

Le conjoint est avec les amis qui ne se baignent pas mais font dodo.
La rsg est avec les amis qui se baignent.

Si le conjoint est dehors avec le moniteur et qu'un enfant se réveille, il y va... je ne comprends pas pourquoi il faut faire sortir les amis de la piscine si la rsg est là avec eux ???

Que vous soyez contre la piscine c'est une chose mais que vous quittiez la garderie parce que la rsg baigne les amis qui ont le droit pendant le dodo de votre enfant... je ne comprends pas.

La situation de petit frère de 3 ans avec 14 adultes montre qu'un accident arrive vite. Mais je ne vois pas le lien ici.

La rsg ouvre la piscine avec les amis qui se baignent... elle ferme la piscine quand les amis sortent. Elle ne peut pas se dire : X doit avoir barré la porte... ou X a enlever l'échelle. Elle ne peut pas se fier à quelqu'un d'autre, elle est l'adulte responsable de la baignade !

Si j'allume le poele pour faire le dîner, je l'éteind quand j'ai fini... si j'ouvre la porte de la piscine, je la ferme quand j'ai fini... si j'ouvre la barrière de la cour pour aller chercher le courier sur le bord du chemin, je referme la barrière de la cour.

On est pas 14 adultes à aller dans l'eau, ouvrir, fermer la barrière, la laisser ouverte en pensant qu'un autre arrive ou va le faire... ou je ne sais pas trop ce qui est arriver. Je suis l'adulte qui surveille mes amis, j'ai la clé pour ouvrir le cadenas et je le ferme quand j'ai fini, tout comme je range mon couteau quand j'ai fini de couper les fruits ou les ciseaux (j'ai une fixation sur les ciseaux on dirait !!!!) quand j'ai terminé de couper quelque chose.

J'ai l'impression que c'est un débat interminable parce que chacune voit ça différement, et c'est ok comme ça, on a toute un vécu et une façon de voir différente et c'est bien ainsi !!!
Mais je maintient que la rsg ici n'a rien à se reprocher et que si les parents quittent seulement pour ça... just too bad ! Offre la place à d'autres amis ! Tu vas trouver ! Moi, j'ai 12 parents heureux de voir ma piscine et des amis heureux d'en profiter ! Dans toutes mes entrevues, jamais ma piscine n'a posé de problème au contraire.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message:
non lus
  (#102)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 11/06/2012, 14:06

En passant si cela vous interesse il y a ma piscine mapiscinesecuritaire.com ils viennent à la maison pour voir si votre piscine est securitaire et vous donnerons des trucs pour la rendre plus securitaire....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#103)
juliet007
Extraverti(e)
 
Avatar de juliet007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 556 fois, 186 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Brossard
Par défaut 11/06/2012, 14:35

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
Ok maintenant je comprend pourquoi vous avez peur de la piscine.

C'est vrai que quand ta la diarrhée se contrôle très bien. C'est ça rit des autres pour te remonter

Aie je doit doit être une bien mauvaise rsg C'est pas moi qui l'a dit alors et une mauvaise mère alors car moi quand un enfant pleure je cour pas comme une hystérique. A moins qu'on parle d'un tout petit poupon de 6 mois qui se mettrais a hurler je considère que l'enfant est pas en danger Un enfant qui s'etouffe ça hurle pas très fort tu sauras En plus dans ma garderie il y a une barrière de sécurité donc si un se lève et bien il est en sécurité. Evidemment une barrière de sécurité et tout le monde est en sécurité, N'importe quoi!?!?!?

Je pense que c'est tres faisable de sortir 4-6 enfants d'une piscine c'est sur que moi je n'attendrais pas a coté de l'echelle que tout le monde soit sortie je saute dans l'eau BEN OUI ME SEMBLE Et tout ça en moins de 3 minutes et je te garantie que 3 minutes plus tard tous le monde est en direction de la maison . On a pas long a marcher on est coller sur la maison.


Pour le moniteur je pense que si je le garde pret de moi je vais tres bien entendre un enfant qui hurle car pour moi un enfant qui chigne je considère pas sa comme un enfant en danger. Non pis l'enfant étouffé lui???

Mais j'y pense mon mon garçon devait etre en danger pendant ses cours de natations puisqu'ils sont avec un seul moniteur pour 7-8 enfant de 3-4 ans sans flotteurs. Personnellement, moi je resterais pour surveiller mon enfant! Mais ça c'est chacun son choix. J'aime mieux pas prendre de chance et en profiter pour admirer mes enfants à l'oeuvre!! Mais si toi tu préfères laisser ton enfant seul pas de flotte avec un ratio de 1 moniteur pour 8 enfants c'est tes affaires Dire que j'ai paye pour ça. Tu sembles satisafaite donc je vois pas le problème

Justement une echelle pas remonté ma chère épargne moi ta condescendance un oubli que faisait ses 14 adultes moi c'est ça que je comprend pas. Quand toi tu arrives chez une personne qui a une piscine mais que vous n'utiliser pas la piscine parce que l'eau est encore verte, est ce que tu vas vérifier si la barrière est fermée, j'en doute!!! Dans une réunion de famille as-tu CONSTAMMENT les yeux rivés sur tes enfants??? NON! ben les autres non plus!!!!!!!!!!NOn mais franchement!!!! Veux tu que j'appelle ma mère pour lui demander comment ça se fait que la clôture était pas barrée??? Comment ça se fait que son petit gars s'est noyé alors que 14 personnes étaient présentes?!?!? Parce que moi je peux pas te répondre j'avais juste 2 ans et j'ai jamais été effrontée comme toi pour oser demander à ma famille comment ça se fait que mon frère est mort, qui est le coupable, qui ne la pas surveillé DES ACCIDENTS ÇA ARRIVE À N'importe qui et encore plus à du monde comme toi qui croit que ça peut pas leur arriver Que pourrais-il arriver de si grave a 3- 4 enfants avec gilet de sauvetage avec une rsg qui les. Surveille constament? Je comprend même pas comment un corps pourait se retrouver au font avec veste de sauvetage? Ta peut-être juste lu de travers tout ce que j'ai écris!!!!!!!!!! La plupart des noyades surviennent lorsque les enfants ne se baignent pas. Les enfants ne viennent pas en extra avec des flotteurs quand on se baigne pas on ne les porte pas


Pour ce que je pense du reste, sans commentaire parce que je pourrais être blessante vu la façon dont tu me réponds!

Dernière modification par juliet007 11/06/2012 à 14:54.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié juliet007 pour ce message:
non lus
  (#104)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 11/06/2012, 15:30

Bon je n'ai pas tout lu, y'a trop d'opinions biaisé je pense!!

Pikilia ce que je n'ai pas compris c'est pendant la sieste des petits, y'a plusieurs grands qui peuvent se baigner dans la grosses piscine, et d'autre grands qui ne peuvent pas, donc doivent être supervisé par ton conjoint, dans la petite piscine.

Si oui, qu'est-ce que les parents te reprochent exactmeent?
1-les parents te reprochent d'offrir la grosses piscine aux autres mêmes si leur enfants
2-les parents sont fâché pcq tu as laissé ceux qui n'avait pas d'autorisation se baigner dans la grosses piscine?
3-ou bien les parents ne sont pas d'accord que pendant que leur mini dors ben toi tu est dans la grosse piscine avec les grands!!???!!!?


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#105)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/06/2012, 16:11

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
Ok maintenant je comprend pourquoi vous avez peur de la piscine.

C'est vrai que quand ta la diarrhée se contrôle très bien.

Aie je doit doit être une bien mauvaise rsg alors et une mauvaise mère alors car moi quand un enfant pleure je cour pas comme une hystérique. A moins qu'on parle d'un tout petit poupon de 6 mois qui se mettrais a hurler je considère que l'enfant est pas en danger. En plus dans ma garderie il y a une barrière de sécurité donc si un se lève et bien il est en sécurité .

Je pense que c'est tres faisable de sortir 4-6 enfants d'une piscine c'est sur que moi je n'attendrais pas a coté de l'echelle que tout le monde soit sortie je saute dans l'eau et je te garantie que 3 minutes plus tard tous le monde est en direction de la maison . On a pas long a marcher on est coller sur la maison.


Pour le moniteur je pense que si je le garde pret de moi je vais tres bien entendre un enfant qui hurle car pour moi un enfant qui chigne je considère pas sa comme un enfant en danger.

Mais j'y pense mon mon garçon devait etre en danger pendant ses cours de natations puisqu'ils sont avec un seul moniteur pour 7-8 enfant de 3-4 ans sans flotteurs. Dire que j'ai paye pour ça.

Justement une echelle pas remonté ma chère un oubli que faisait ses 14 adultes moi c'est ça que je comprend pas. Que pourrais-il arriver de si grave a 3- 4 enfants avec gilet de sauvetage avec une rsg qui les. Surveille constament? Je comprend même pas comment un corps pourait se retrouver au font avec veste de sauvetage?
T'aurais pu te passer d'un commentaire comme celui la.... C'était blessant méchant et inutile. Pis le garcon autiste je sait pas combien d'année passé qui c'est noyer devant son école entière (ou camp de vacance) + les enseignants ou moniteur + les sauveteurs + tous les gens qui profitais du lac c'est quoi !? la faute de tout le monde peut être!? C'est un A C C I D E N T et il y avait bien plus que 14 personnes...

c'est une chose de ne pas avoir peur d'un A C C I D E N T mais c'est tout autre chose de nier la réalité ou de jeter le blame sur ceux qui était la. Malheureusement contrairement aux autres commentaires ont voie dans tes messages que tu cherche a ridiculiser pis c'est bien dommage parce que la conversation allait bien malgré les divergences d'opinions.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#106)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 11/06/2012, 16:11

Je comprend qu'il y ais plusieurs opinion sur ce sujet mais il est important de respecter l'opinion de l'autre et de ne pas juger les autres non plus.Certaine réponse sont ''agressante'' donc svp faites attention respirer avant de répondre,ne ''grimper pas aux rideaux'' . si sa ne ce calme pas,il y aura des avertissement de donner et ont pourrais fermer la discusion donc si vous voullez qu'on laisse cette discussion ouverte svp faites attention.



   
Réponse avec citation
non lus
  (#107)
Iseult76
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/06/2012, 16:13

Je vais toujours me rappeler quand j'étais chez ma soeur. Il y avait ma nièce de 4 ans qui était dans la piscine avec ma soeur et la petite de 2 ans était sur le deck (patio) avec moi. J'étais assis les 2 pieds dans l'eau, avec mon maillot et mon paréo autour de la taille. La petite de 2 ans s'asseoyait, se relevait, allait à l'autre bout du patio et je lui disait: X, reste ici et assis-toi s'il te plaît. (J'étais à côté, j'aurais pu la prendre dans mes bras...)

Mais elle se relevait et je regardait ses moindres faits et gestes, au cas... Et plouf, elle est tombée dans la piscine. Je n'ai vu que ses cheveux blonds frisés flottés sur le dessus de l'eau. J'ai sauté à l'eau aussitôt, je l'ai prise au bout de mes bras et elle pleurait pauvre cocotte...
Ma soeur était à l'opposé du deck dans l'eau et il lui a fallu au moins 30 secondes pour se déplacer. Mais c'est long 30 secondes dans un cas de noyade!

Quand ça arrive, ce sont des images qu'on oublie jamais.

Je peux comprendre les parents qui refusent que leur enfant se baignent dans une grande piscine. Si j'étais RSG et que j'avais une grande piscine, je ne crois pas que je baignerais les amis dans la grande piscine car je trouve que c'est trop de responsabilité.

Dans une situation d'urgence, quelqu'un doit pouvoir s'occuper des autres amis dans la piscine, ceux avec les jeux d'eau, en plus de ceux qui dorment dans la maison.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#108)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 11/06/2012, 16:56

Les filles on ce calme et surtout rester respectueuse SVP
MERCI!!
Bonne soirée Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#109)
juliet007
Extraverti(e)
 
Avatar de juliet007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 556 fois, 186 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Brossard
Par défaut 11/06/2012, 17:34

Citation:
Envoyé par NuitBlanche Voir le message
Le conjoint est avec les amis qui ne se baignent pas mais font dodo.
La rsg est avec les amis qui se baignent.

Si le conjoint est dehors avec le moniteur et qu'un enfant se réveille, il y va... je ne comprends pas pourquoi il faut faire sortir les amis de la piscine si la rsg est là avec eux ???

Que vous soyez contre la piscine c'est une chose mais que vous quittiez la garderie parce que la rsg baigne les amis qui ont le droit pendant le dodo de votre enfant... je ne comprends pas.

Juste parce que mes enfants pourraient avoir accès à la piscine. Je me vois mal demander à ma RSG d'empêcher les autres de se baigner, alors je préfèrais quitter. Je ne serais pas tranquille et je me demanderais constamment, est-ce qu'elle a bien rebarrer la piscine? Ça c'est ma raison à moi. Je ne peux pas parler pour le parent de la situation





La situation de petit frère de 3 ans avec 14 adultes montre qu'un accident arrive vite. Mais je ne vois pas le lien ici.

Juste à montrer qu'un accident ça arrive vite sans qu'on s'y attende, parce que sinon on les éviterait.

La rsg ouvre la piscine avec les amis qui se baignent... elle ferme la piscine quand les amis sortent. Elle ne peut pas se dire : X doit avoir barré la porte... ou X a enlever l'échelle. Elle ne peut pas se fier à quelqu'un d'autre, elle est l'adulte responsable de la baignade !

Si j'allume le poele pour faire le dîner, je l'éteind quand j'ai fini... si j'ouvre la porte de la piscine, je la ferme quand j'ai fini... si j'ouvre la barrière de la cour pour aller chercher le courier sur le bord du chemin, je referme la barrière de la cour. Moi ce que je ne comprends pas c'est comment tu peux penser que tu ne feras jamais une erreur d'inattention? Si la vie était comme tu le dis il n'y en aurais pas d'accident et pourtant ce n'est pas le cas

On est pas 14 adultes à aller dans l'eau, ouvrir, fermer la barrière, la laisser ouverte en pensant qu'un autre arrive ou va le faire... ou je ne sais pas trop ce qui est arriver. Et ce n'étais pas le cas non plus mais il y a pourtant eu noyade. La piscine était fermée avec l'eau verte, qui aurait pu se douter que la cadenas n'avait pas été mis l'été précédent? Je suis l'adulte qui surveille mes amis, j'ai la clé pour ouvrir le cadenas et je le ferme quand j'ai fini Et si tu oubliais, juste une fois?, tout comme je range mon couteau quand j'ai fini de couper les fruits ou les ciseaux (j'ai une fixation sur les ciseaux on dirait !!!!) quand j'ai terminé de couper quelque chose.

J'ai l'impression que c'est un débat interminable parce que moi je dirais parce que des vies peuvent être en jeu chacune voit ça différement, et c'est ok comme ça, on a toute un vécu et une façon de voir différente et c'est bien ainsi !!!
Mais je maintient que la rsg ici n'a rien à se reprocher et que si les parents quittent seulement pour ça... just too bad ! Offre la place à d'autres amis ! Tu vas trouver ! Moi, j'ai 12 parents heureux de voir ma piscine et des amis heureux d'en profiter ! Dans toutes mes entrevues, jamais ma piscine n'a posé de problème au contraire.
Les médias ont commencés à passer des campagnes de sensibilisation sur la noyade des enfants, ce n'est sûrement pas pour rien. C'est malheureusement un accident qui arrive trop souvent. Et c'est un risque que je ne suis pas prête à courir.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié juliet007 pour ce message:
non lus
  (#110)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 11/06/2012, 18:58

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
Ok maintenant je comprend pourquoi vous avez peur de la piscine.

C'est vrai que quand ta la diarrhée se contrôle très bien.

Aie je doit doit être une bien mauvaise rsg alors et une mauvaise mère alors car moi quand un enfant pleure je cour pas comme une hystérique. A moins qu'on parle d'un tout petit poupon de 6 mois qui se mettrais a hurler je considère que l'enfant est pas en danger. En plus dans ma garderie il y a une barrière de sécurité donc si un se lève et bien il est en sécurité .

Je pense que c'est tres faisable de sortir 4-6 enfants d'une piscine c'est sur que moi je n'attendrais pas a coté de l'echelle que tout le monde soit sortie je saute dans l'eau et je te garantie que 3 minutes plus tard tous le monde est en direction de la maison . On a pas long a marcher on est coller sur la maison.


Pour le moniteur je pense que si je le garde pret de moi je vais tres bien entendre un enfant qui hurle car pour moi un enfant qui chigne je considère pas sa comme un enfant en danger.

Mais j'y pense mon mon garçon devait etre en danger pendant ses cours de natations puisqu'ils sont avec un seul moniteur pour 7-8 enfant de 3-4 ans sans flotteurs. Dire que j'ai paye pour ça.

Justement une echelle pas remonté ma chère un oubli que faisait ses 14 adultes moi c'est ça que je comprend pas. Que pourrais-il arriver de si grave a 3- 4 enfants avec gilet de sauvetage avec une rsg qui les. Surveille constament? Je comprend même pas comment un corps pourait se retrouver au font avec veste de sauvetage?
Eh bien, pour répondre comme tu le fais ma 'chère', une belle qualité chez une RSG se nomme 'l'empathie' et le 'respect'. Il semble ici que ce n'est pas donné à tout le monde.

On aura vraiment tout lu sur ce forum. Comment peux-tu passer des jugements graves et grossièrement effrontés sur une personne que tu ne connais pas et qui a vecu quelque chose d'épouvantable?

Dernière modification par mamancl123 11/06/2012 à 19:02.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamancl123 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je me sens tellement seule!!! Paix intérieure De tout et de rien 19 29/03/2012 12:27
Chat qui a griffé, j'me sens tellement mal! malorie Expériences avec les parents 2 11/08/2010 09:22
Je me sens tellement coupable! CocotteMinute Garderie au quotidien 30 18/05/2010 20:48
Ah! Je me sens tellement mal! anne-la-banane Expériences avec les parents 11 04/03/2010 13:11
Je me sens tellement cheap... gege Gestion d'une garderie 12 24/01/2010 18:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie