32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parents difficiles en situation difficile
non lus
  (#1)
lylyssa
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 4 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Par défaut Parents difficiles en situation difficile - 14/07/2011, 23:26

Salut,

Je viens de lire un sujet parlant des parents qui sont difficiles... malheureusement je n'ai pas coché en bas que je voulais que mon message soit publier par la suite et j'ai perdu mon message...bref....

Je dois dire que depuis mon ouverture il y a presque 3 ans... je n'ai rien vécu d'aussi difficile. Garderie privée 5 cocos plus ma fille.

Vendredi dernier, j'ai trouvé des lentes de poux dans les cheveux des enfants.
J'ai donc du fermé pour désinfection complète de la garderie et la le malheur arrive. tous les membres de ma famille en attrapent. (Je n'ai pas ouvert lundi-mardi-mercredi-ni jeudi)

Ah le calvaire que c'est de nettoyé; mise en quarantaine de la literie, serviettes, vêtements, jouets de tissus, lavage à l'eau chaude, séchage à haute intensité.. vérification des cheveux, shampoing, ménage du camping à poux... vérification des cheveux... et revérification des cheveux. et ce à tous les jours.

Dans mon contrat il est stipulé qu'en cas extrême ou je devrais fermé pour la désinfection des lieux, que je n'aurais pas de pénalité monétaire.

Tous les parents ont signé donc accepté. en mars dernier et , la jai gaffé pour un contrat jusqu'en 2012... (oui je sais la j'ai gaffé)

Mais voila jeudi arrive; jour de paye et l'un des parents se plaint qu'il doit me payer etc... Je lui répond que c'est dans le contrat et qu'il a accepté cette clause, que c'est hors de mon contrôle tout ce qui arrive...

Et la s'en suit une tonne de emails rempli de colère pour finir par un email irrespectueux envers moi.

Ce que vous devez savoir c'est que ces parents ...vla un an ont perdu un bébé... je sais que ce n'est pas une situation facile a vivre et ils m'avaient demandé comme il avait manqué beaucoup de boulot de ne pas a avoir a payer les férié... les frais de retards et moi en bonne âme samaritaine...j'ai accepté (avec une date de retour à la normal qui est arrivée en mai dernier).

depuis ce temps si j'ai le malheur de parler argent (sortie... férié) j'ai toujours le droit à du chialage de leur part mais très violent. Ils insistent tellement pour ne pas payer un centime de trop ça en est ridicule.

Puis la de retour avec mes poux (qui sont près totalement disparut de ma maison...) je suis complètement vidé de cette semaine et les revoila à la charge... mais la ya irrespect et menace; de parler aux autre parents.

J'ai donc envoyé un email à tous les parents ( cette semaine j'ai parlé plusieurs fois avec les autres. des parents beaucoup plus aimable qui m'encourageaient et même qu'il y en a deux qui m'ont demandé si elle pouvait venir m'aider!!!!

Je ne sais plus quoi faire. Je ne peux pas résilier le contrat sinon... ils auront ce qu'ils veulent... ne pas payer rien.

C'est une situation très difficile car je comprend que la semaine n'est pas été rose pour chacun de nous... mais me manquer de respect... je crois que s'en est trop...

que dois je faire avec eux????

Je ne crois pas abuser car ils étaient au courant que si jamais cela devait arriver c'est ce même résultat qui en résulterait....

Que dois-je faire?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 15/07/2011, 05:45

Bon, courage et on se redresse... Pourquoi tu ne peux pas résilier le contrat? À cause du plan monétaire? Si c'est le cas... pense-y comme il faut. PERSONNE et je dis bien PERSONNE n'as le droit de te parler comme cela! Tu offres un service et tu as un contrat qu'ils ont signé point à la ligne. De plus dans ton contrat tu as bel et bien marqué qu'en cas de fermeture extrême pour désinfection que tu serais payée pareil!!! Tu es dans ton droit et tu t'es protégé (hourra). Est-ce que tu as aussi une clause que si un parent te manque de respect, tu peux résilier sur le champs le contrat ou quelque chose comme cela? Pour ma part et ce n'est pas la première fois que je le dis, un parent qui me manquerais de respect à ce point et menaces par emails en plus.... ça serait dehors et vite!

C'est dommage pour leur bébé qu'ils ont perdu, mais ce n'est pas une raison pour en vouloir à la planète entière... Probablement qu'ils ont de la misère à faire leur deuil et je ne voudrais pas être à leur place, mais le respect d'autrui ne devrait pas pour autant disparaître de leurs valeurs...

Selon ton contrat, tu peux mettre fin à cela... et si c'est une question monétaire, est-ce que cela vaut la peine de les garder quand même? Ils ne payent pas de toute façon et feront pareil pour autre chose bientôt. S'ils gagnent sur toi, ils n'arrêteront pas et ne te respecteront pas!

Donne d'autres nouvelles.... peut être que les filles ont d'autres solutions, mais je ne crois pas qu'il y en ait 50 milles!

FAIS-TOI RESPECTER!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanimo pour ce message:
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 15/07/2011, 06:51

OK... l'irrespect est pour moi un motif INSTANTANÉ pour résilier un contrat.
Mais je comprend toutefois ton hésitation.
Ils ne méritent pas que ta compassion pour leur situation familial se résume en frais non payés.

Alors à partir de maintenant, fais leur comprendre qu'ils ont modifié une petite chose en toi, la compassion, et qu'à partir de maintenant, fini les traitements de faveur.
Les autres parents se conforment parfaitement à ta régie et ils devront s'y conformer aussi.
S'ils ne veulent pas.. à eux de résilier le contrat et ils devront te payer des frais de résiliation en plus des autres frais en cours...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#4)
alicia09
Extraverti(e)
 
Avatar de alicia09
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 81 fois, 72 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Au dessus de ma garderie ;)
Par défaut 15/07/2011, 06:53

oh que oui fait toi respecter je seconde NANIMO dans tout ce qu'elle t'as dit.Moi je cancellerais son contrat si il y a non-respect sérieusement, je suis certaine que tu aurai la chance de trouver d'autres parents par la suite qui te respecterais sur tout les points.Malheureusement sa ne peut pas toujours aller bien avec tout nos clients tout le temps, puis quand sa fonctionne plus avec un surtout au niveau du respect et bien , c'est le tour de donner sa place a un prochain avec qui sa va aller mieux. j'en ai clairé une hier car le lien de confiance a été brisé, elle me devait un mois de payement et avait toujours des histoires différentes a chaque semaine pour s'en sauver...et bien j'ai couper sa là...la prochaine va eter une bonne payeuse!!sur ce et bien bonne journée, on est vendredi, amuse toi avec tes cocos tu dois t,avoir ennuyer depuis tout ce temps.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alicia09 pour ce message:
non lus
  (#5)
Charlotte81
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 74 fois, 64 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 15/07/2011, 08:07

A ta place, je leur écrirais une belle lettre montrait les points de ton contrat qu'ils ne respecte pas. Aussi, j'y joindrais les e-mails qu'ils ton envoyé avec 'surligner' les passages que tu juges manquer de respect. De plus, j'ajouterais au bas de la lettre que si la situation ne change pas, tu te verras dans l'obligation de ne pas renouveller le contrat à son échéance. J'ajouterais aussi la feuille de résiliation (à compléter par le parent) et lui indiquerais que advenant le cas ou il souhaite mettre fin à son contrat, de compléter cette feuille et de la remettre...

Ajoute au bas de la feuille une place pour ta signature et celle du parent (tu lui fais signer à la remise du documents...). Donc comme ça, le parent sait à quoi à s'attendre, s'il veut continuer, il s'ajustera. Sinon, il risque d'être fâché et de mettre fin directement au contrat, ce qui ne sera pas mauvais pour toi non plus.

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlotte81 pour ce message:
non lus
  (#6)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/07/2011, 12:09

Citation:
Envoyé par Charlotte81 Voir le message
A ta place, je leur écrirais une belle lettre montrait les points de ton contrat qu'ils ne respecte pas. Aussi, j'y joindrais les e-mails qu'ils ton envoyé avec 'surligner' les passages que tu juges manquer de respect. De plus, j'ajouterais au bas de la lettre que si la situation ne change pas, tu te verras dans l'obligation de ne pas renouveller le contrat à son échéance. J'ajouterais aussi la feuille de résiliation (à compléter par le parent) et lui indiquerais que advenant le cas ou il souhaite mettre fin à son contrat, de compléter cette feuille et de la remettre...

Ajoute au bas de la feuille une place pour ta signature et celle du parent (tu lui fais signer à la remise du documents...). Donc comme ça, le parent sait à quoi à s'attendre, s'il veut continuer, il s'ajustera. Sinon, il risque d'être fâché et de mettre fin directement au contrat, ce qui ne sera pas mauvais pour toi non plus.

Bonne chance!
Je ferais la même chose... en 2 copies, une pour toi et une pour les parents, les deux signées. En gardant des preuves, ça te protégeras. Et fini les traitements de faveur, peu importe les raisons invoquées.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#7)
lylyssa
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 4 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 15/07/2011, 14:24

Merci les filles!
Les parents ce sont excuser ce matin. UN bon point. Je leur ai dit que S'il veulent continuer d'utiliser mon service de garde, ils devront cesser de chialer sur ma gestion.

Ils ont accepté.. En tout cas j'ai bien hâte de voir cela. Ils ont en main leur copie de résiliation, moi la mienne.

Le temps nous prouvera s'ils respecterons leurs dire. En attendant, j'ai enfin réussit à me faire respecter par eux. (au moins les excuser étaient la!!!).

Ah merci les filles. Souvent je ne prenais pas la peine d'écrire ce qui m'arrive, je ne faisait que lire mais la... j,ai bien vu que nous avons du soutien de la part de nos collègues ici.

Longues vies aux éducatrices qui travaillent tellement fort!!!!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié lylyssa pour ce message:
non lus
  (#8)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 15/07/2011, 16:27

bonne chance !

Oublie pas de noter tout les événements, conserve les courriels et garde ça précieusement dans leur dossier, on ne sait jamais
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#9)
Charlotte81
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 74 fois, 64 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 15/07/2011, 19:34

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
bonne chance !

Oublie pas de noter tout les événements, conserve les courriels et garde ça précieusement dans leur dossier, on ne sait jamais
Effectivement, ils faut toujours TOUT garder...

Tant mieux si tout se règle, des fois, juste de voir que tu t'affirmes et que tu prend une position claire sur le sujet et tout se règle. Pourquoi respecterait-il ta régie interne si toi-même tu ne le fais pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 18/07/2011, 13:10

tu sait je vais te dire un truc ,je suit dans la meme situa tion que cest parent la (mon bébé est décédé) et meme si parfois tout me fait chier et que je suit beaucoup plus chialeuse quavant je prend sur moi! sa ne nous donne pas le droit de ne pas respecter les autre et nos contrat,pas plus qeu le bell ou lhydro ne nous font de cadeaux alors tu a droita ta paye toiaussi tu a déjas ete plus gentille que la moyenne, cest certain que peu etre quil sont plus iritable et que cest délicat mais ne te sent pas trop mal ,cest pas de ta faute et ils le savent jen suit sur
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilibellule04 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parents difficiles sunchine29 Expériences avec les parents 8 14/12/2010 09:44
Situation difficile: besoin de vos idées svp... arielle et ses amis De tout et de rien 3 15/09/2010 14:09
Situation difficile tati Soins des enfants 6 14/02/2010 18:46
Parents difficiles, que faire? mylaine Expériences avec les parents 48 24/01/2010 19:38
Problèmes les plus fréquents avec des parents difficiles? Caroboubou Expériences avec les parents 8 19/11/2009 13:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie