32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ce que l'on aime de notre RSG/éducatrice
non lus
  (#1)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut Ce que l'on aime de notre RSG/éducatrice - 18/03/2014, 18:12

Suite au post: les comportements qui dérangent les parents chez les RSG, je me serais fait un plaisir de répondre mais j'ai réalisé que je n'avais rien de négatif à dire pour le moment à son endroit... Je me croise les doigts pour que ça reste ainsi!!!

Donc ce que j'aime chez l'éducatrice de mon plus vieux:

* Elle est toujours pleine d'énergie. C'est dans sa personnalité je crois mais même les jours où elle est plus "down", il fait vraiment être observateur pour le remarquer!

* Elle prône l'autonomie chez les petits.

* Elle est patiente et chaleureuse avec eux.

* Elle est compréhensive des parents et enfants.

* Elle n'hésite pas à faire des suggestions pour le bien des petits ou si on lui demande conseil.

* Elle sort dehors deux fois par jour dès qu'il fait beau.

Pour les éducatrices de mon plus jeune, je les connais beaucoup moins car ça fait moins longtemps qu'il les fréquente mais elles ont toutes l'air patientes et attentionnées pour les petits. Chaque enfant semble avoir une petite place spéciale dans leur coeur et je trouve ça vraiment bien...

Bref, je suis vraiment contente de ma garderie!
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 19/03/2014, 05:03

Voici ce que j'aimais de la RSG de ma fille quand je travaillais à l'extérieur:

- elle était capable d'accueillir ma fille avec ses pleurs et sa tristesse
- elle me parlait positivement de mon enfant; je sentais qu'elle l'aimait comme on se doit d'aimer un enfant
- elle était affectueuse
- les enfants avaient accès à la cuisine, salon et salle de jeux, comme s'ils étaient dans un vrai foyer
- j'aimais l'idée que ma fille soit dans un milieu familial. La maison était propre et à sentait souvent les toasts et le café quand on arrivait. Mon ancienne RSG avait de grands ados qui étaient gentilles/gentils, sans être trop envahissants.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 19/03/2014, 13:25

ce que j'avais adoré de l'ancienne educatrice de ma fille c'était sa grande générosité et sa chaleur. Je pouvais m'assoir avec les p'tits 1h de temps el jamais elle me montrait de signe d'impatience. Toujours souriantes et accueillantes. C'est sur elle que je base mon interaction avec les parents et les enfants. Ce que je voulais pour ma fille et ce que je souhaite pour ceux des autres...Merci Marjo pour ta grande générosité.



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#4)
Nanadina
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Remercié: 12 fois, 5 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 24/03/2014, 21:27

Ce que j'aimais chez l'éducatrice de mon fils était le fait que je pouvais lui faire confiance à 200%. Elle savait écouter les enfants, leur donnait beaucoup d'affection et les encourageait à s’entraider. Une ambiance vraiment familiale régnait dans la maison. Toujours disponible et à l'écoute, patiente autant avec les enfants qu'avec les parents.
Un gros merci, Marcela! Repose en paix, nous ne t’oublierons jamais.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nanadina pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'aime pas ça :( sweetie-pia Grossesse et maternité 14 29/05/2013 08:27
Vaudreuil à Notre-Dame-Ile-Perrot - Remplaçante ou éducatrice juliebissonnette Recherche un emploi 2 05/07/2011 13:11
J'aime ma gang! gcj Garderie au quotidien 2 23/11/2010 12:23
J'aime ma job... Dre.House Garderie au quotidien 4 03/02/2010 11:43
Je n'aime pas les entrevues! Vero25 Choisir une garderie 18 18/10/2008 21:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie