32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Trop vieille pour commencer la garderie?
non lus
  (#1)
isa1234
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: février 2009
Localisation: Laval-ouest
Par défaut Trop vieille pour commencer la garderie? - 24/02/2009, 10:02

Bonjour,

J'aimerais avoir l'avis d'éducatrices en mf. Je reprends mes activités en septembre et j'ai deux filles. Les éducatrices ne veulent pas de mon aînée parce qu'elle est trop vieille ( 3 ans!) et qu'elle n'a jamais fréquenté une garderie...Elles disent que l'intégration sera trop difficile, pleurs,etc. Ou elles me proposent un contrat d'un mois, renégociable après cette période. Je ne suis pas très à l'aise avec ça. J'ai peur qu'après un mois, si elle est trop intense, elle va se faire flusher...J'ai pas le goût de jouer au yo-yo, je veux juste quelqu'un prêt à s'investir! Sa petite soeur ne semble pas causer problème, mais je veux qu'elles soient à la même place! Qu'elles sont vos expériences avec une intégration d'un enfant plus âgé n'ayant jamais fréquenté une garderie? La plupart me disent: j'ai déjà vécu ça, je ne veux pas recommencer! Du coup, ça me fout la trouille un peu! Pourtant, avec une bonne collaboration, ça devrait aller, non?
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
À petit pas...
Déluré(e)
 
Avatar de À petit pas...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 615
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Candiac
Par défaut 24/02/2009, 10:37

C'est drôle moi c'est le contraire... j'ouvre mon mf dans 1 semaine et ça m'a prie plus de temps pour trouver mon dernier enfant car je cherchais spécifiquement un enfant de 3 ans et plus. Alors courage! Il y a sûrement d'autre RSG comme moi qui cherche des plus vieux!!! Je trouve ça bien dommage pour vous car beaucoup de RSG reprochent aux parents de ne pas être suffisament avec leurs enfants et là vous avez donné 3 belles années à votre fille et vous en êtes pénalisée... C'est un non-sens...


Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamidi
Déluré(e)
 
Avatar de mamidi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 572
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 24/02/2009, 11:33

Un grand qui est déjà allé en garderie, c'est un peu plus facile, mais quand il n'y est jamais allé c'est vraiment triste à voir. J'ai fait un essai d'une petite fille de presque 3 ans et après quelques journées seulement les parents l'ont retirée. Ils m'ont rassurée en spécifiant bien que le problème n'était pas moi. C'était vraiment des journées difficiles pour la petite fille, elle ne jouait pas, pleurait souvent et semblait attendre son papa toute la journée. Moi, j'aurais continué, on a fait seulement 4 journées je crois, étalées sur 2 semaines, je leur ai dit qu'une intégration c'était beaucoup plus long que ça, mais elle faisait des cauchemars et tout le tra-la-la. Finalement ils l'ont envoyée en installation et paraît-il que ça s'est mieux passé, peut-être parce que les groupes sont plus homogènes !?!

En tout cas Isa, attends-toi à ce que ça soit une période difficile, pour elle et pour toi.

Bonne chance dans tes recherches.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 24/02/2009, 11:47

c'est vrai que c'est plus difficile pour un enfant de 3 ans qui n'a jamais été en service de garde, mais ce n'est pas impossible.
il faut que le parent et la responsable soit bien à l'écoute du besoin de l'enfant, et travailler en équipe.

votre grande fille n'est pas enfant unique, elle est habitué d'avoir sa petite soeur, ca devrait etre moins compliqué à intégrer la garderie.

et pour le mois d'essai, il y en a plusieurs qui commence par un mois, et si tout va bien signe un long terme... des fois c'est le parent qui le demande.


Coccinel
   
Réponse avec citation
allo
non lus
  (#5)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut allo - 24/02/2009, 11:57

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
c'est vrai que c'est plus difficile pour un enfant de 3 ans qui n'a jamais été en service de garde, mais ce n'est pas impossible.
il faut que le parent et la responsable soit bien à l'écoute du besoin de l'enfant, et travailler en équipe.

votre grande fille n'est pas enfant unique, elle est habitué d'avoir sa petite soeur, ca devrait etre moins compliqué à intégrer la garderie.

et pour le mois d'essai, il y en a plusieurs qui commence par un mois, et si tout va bien signe un long terme... des fois c'est le parent qui le demande.
Je suis tout à fait en accord avec toi Coccinel
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 24/02/2009, 12:21

Ben moi quand j'ai ouvert... j'ai pris une petite de 25 mois qui n'avait jamais été en garderie et qui n'a aucun contact avec des enfants dans son entourage... ça été dure le premier mois, elle pleurait toujours, ne voulait pas me parler, frappait les autres dès qu'ils s'approchaient et avait la diarrhée continuellement.
Maintenant, ça fait 3 mois qu'elle est ici, elle est encore agressive et pleure souvent mais ça va mieux, elle écoute et suit la routine sans problème. Je le referais sans hésitation.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
jellybeen_313
Épanoui(e)
 
Avatar de jellybeen_313
 
Statut: Déconnecté
Messages: 218
Inscription: février 2009
Par défaut 24/02/2009, 12:35

Citation:
Envoyé par isa1234 Voir le message
Bonjour,

J'aimerais avoir l'avis d'éducatrices en mf. Je reprends mes activités en septembre et j'ai deux filles. Les éducatrices ne veulent pas de mon aînée parce qu'elle est trop vieille ( 3 ans!) et qu'elle n'a jamais fréquenté une garderie...Elles disent que l'intégration sera trop difficile, pleurs,etc. Ou elles me proposent un contrat d'un mois, renégociable après cette période. Je ne suis pas très à l'aise avec ça. J'ai peur qu'après un mois, si elle est trop intense, elle va se faire flusher...J'ai pas le goût de jouer au yo-yo, je veux juste quelqu'un prêt à s'investir! Sa petite soeur ne semble pas causer problème, mais je veux qu'elles soient à la même place! Qu'elles sont vos expériences avec une intégration d'un enfant plus âgé n'ayant jamais fréquenté une garderie? La plupart me disent: j'ai déjà vécu ça, je ne veux pas recommencer! Du coup, ça me fout la trouille un peu! Pourtant, avec une bonne collaboration, ça devrait aller, non?

Eeeeeeeeeeeeeeeee moi je n'ai pas eue d'expérience dintégration dun enfant de 3 ans qui commence mais je dois te dire que je pense comme toi.....quossé ca staffaire la lol...si tu veux mon avis elle ne veulent tout simplement pas se casser la tete ces rsg la....tk tant qua moi il ny a rien dimpossible et tout dépend du lien que la R.S.G. va créer en partant avec l'enfant et de comment le parent vas présenter la chose a l'enfant...on peut commencer par une intégration progressive comme avec un poupon mais un peu plus accéléré.....tu es de quel coin au juste???


Bye Jelly XxX :
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamangateau
Extraverti(e)
 
Avatar de mamangateau
 
Statut: Déconnecté
Messages: 256
Inscription: décembre 2008
Par défaut 24/02/2009, 13:12

Bonjour isa1234,C'est drôle que les éducatrices de ton coin ne veulent pas ta petite. Moi, ça fait un mois que j'affiche des places de disponibles pour des plus de 18 mois et je n'ai pas d'appels. C'est triste, j'aimerais tellement avoir des grands pour jouer avec ma fille mais c'est seulement des poupons qui appellent (en fait leurs parents, hi!hi!hi!) Ne te décourage pas. En passant si tu es sur la Rive-Nord de Montréal (dans le coin de Bois-des-Filion) J'ai deux places de disponibles encore.Mariexxx


Mamangateauxxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
patsy85
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 65
Inscription: novembre 2007
Par défaut 24/02/2009, 15:23

Citation:
Envoyé par mamidi Voir le message
Un grand qui est déjà allé en garderie, c'est un peu plus facile, mais quand il n'y est jamais allé c'est vraiment triste à voir. J'ai fait un essai d'une petite fille de presque 3 ans et après quelques journées seulement les parents l'ont retirée. Ils m'ont rassurée en spécifiant bien que le problème n'était pas moi. C'était vraiment des journées difficiles pour la petite fille, elle ne jouait pas, pleurait souvent et semblait attendre son papa toute la journée. Moi, j'aurais continué, on a fait seulement 4 journées je crois, étalées sur 2 semaines, je leur ai dit qu'une intégration c'était beaucoup plus long que ça, mais elle faisait des cauchemars et tout le tra-la-la. Finalement ils l'ont envoyée en installation et paraît-il que ça s'est mieux passé, peut-être parce que les groupes sont plus homogènes !?!

En tout cas Isa, attends-toi à ce que ça soit une période difficile, pour elle et pour toi.

Bonne chance dans tes recherches.
J'ai connu ca l'an dernier aussi,
une petite fille qui avait presque 3 ans (dans un mois)
qui n'avais jamais vraiment joué avec des enfants de son âge, grand-maman la gardait et n'allait presque jamais au parc ou autre, donc mis a part son grand-frere de 6 ans,
elle ne voyait pas d autre enfant.

Elle était terrorisé de voir les autres enfants,
bouger, sauter, rire, danser, jouer avec les jouets.
Tout lui faisait peur.

Elle arrivait, et s'assoyait dans la chaise baboune,
avec son toutou,presque toute la journée,
elle se sentait en sécurité.
Elle pleurait par moment et demandais son papa.

Après 3 semaines, elle a commencer a allez voir
les amis et la semaines suivante, elle les adorait !!

Je les garder 9 mois finalement.
Faut jamais désespéré !

Petite fille très joyeuse et espiègle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 24/02/2009, 17:43

BEN J'AURAIS TOUT ENTENDU BOSWELL... yen a qui disent que les poupons ça braille pi là c'est rendu à 3 ans... FAUT PAS CHARIER... c'est des enfants y peuvent tu awoire un break

J'ai jamais dansé nu moi... je pense que même à 36 ans je serais un ti peu gênée... pis je me ferais surement dire TROP VIELLE POUR COMMENCER


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 24/02/2009 à 17:45.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pataugeuse en garderie trop dangereuse pour les petits? mary2609 Aménagement et équipements 12 29/07/2010 05:43
Recherche vieille discussion patati Documents pour garderie 11 30/06/2010 14:28
Trop grand pour le parc mais trop jeune pour le matelas Dydie Soins des enfants 6 19/05/2010 16:36
Garderie TROP accomodante pour les enfants malades?!? Daysie09 Expériences de parents avec les garderies 102 03/05/2010 12:50
Quand commencer à chercher une garderie pour poupons moonalex Choisir une garderie 11 21/09/2008 20:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie