32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 17/07/2012, 20:27

Citation:
Envoyé par Pat Voir le message
Mon dieu vous me faites peur.!!!!!
J'ai ouvert en novembre et je viens de savoir que j'ai un tit loup qui part. ((((((((((((
Je voulais juste vous rassurer, les RSG...7$ n'égale pas départ nécessairement.

Pour BEAUCOUP de parent, ce qui compte, c'est la RSG. Point. J'en fait partie, ayant refusée cette année une place en CPE, et ce, par 2 fois. Ce CPE était à 5 minutes de chez moi, alors que la garderie de mon fils est à 20 minutes sans traffic. Et elle est à 25$ par jour (8,75$ avec les remboursements anticipés).

Et abondance de garderie, pour moi, ça ne veut pas nécessairement dire quelque chose. Si vous saviez le nombre de place disponible, dans un rayon de 5 km autour de chez moi!!! Et pourtant, je ne prendrais aucune de ces places (gros roulement, annonce en place depuis plusieurs mois, RSG que j'ai croisée au parc et que j'ai vue comment elles ''fonctionnent', etc...).

Donc moi j'ai le goût de vous encourager et de vous dire: gardez confiance en vous et en votre service! Les parents savent discerner quand leur enfant est bien et heureux. Bien sûr, pour ceux qui ont plus d'un enfant à la garderie, l'aspect monétaire peut entrer en ligne de compte (et avec raison), mais sinon, continuez d'offrir plein d'amour et de professionnalisme dans votre SDG...et ne pensez pas trop aux garderies à 7$. Comme je disait, pour beaucoup de parents, ce qui compte, C'EST LA RSG.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#22)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 17/07/2012, 20:34

[quote=garderie les sentinelles;375137]sur 1 an et demi j en ai 2 qui sont parti ma garderie est complète.... je n'ai aucun problème pour mes heures car j'ouvre de 6h30 le matin a 18h30.... avec les chemins en construction cela laisse les parents soufflé et être moins sur le rush et le matin et le soir.... je crois c'Est ce qui fait qu'il demeurent ici... et ils savent que les enfants vont mangés si ils ne sont pas arrivé pour 17h15... cela évite les frais en plus ... et honnêtement je n'ai pas personne qui exagère ...j'ai vraiment des parents formidables .... peut être voir les heures que tu offres versus la demandes des parents qui tu peux desservir et voir le prix que tu charge versus tout cela ... moi je charge 33 par jours, j'offre les 3 repas au besoin sans cherger plus .... je suis a chambly ... et j'ai déjà travaillé a mtl... c'est le pourquoi de mes heures... c'est la réalité aussi des parents ....

Je ne sais pas d'ou tu es .... et les demandes de ton coter mais cela je suis sure que tu pourrais regarder... des fois faut faire des concessions moi j aime ce que je fais et cela ne me dérange pas .... et personne n'a abuser a date et je trouve cela très bien comme ca sur ce ...

Ou lalala 12 heures de garde que tu offres Je suis de St-Basile et mes enfants arrive tous après 8h30 le matin et à 16h15 j'ai finis ! T'es sur que c'est nécessaire 12 heures
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
syme
Épanoui(e)
 
Avatar de syme
 
Statut: Déconnecté
Messages: 170
Remercié: 21 fois, 13 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Québec
Par défaut 17/07/2012, 21:13

moi je garde de 5h30 a 17h30.. mais j arrive pas a comblé mes place.. (je note horaire flexible!!)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 17/07/2012, 21:16

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Je voulais juste vous rassurer, les RSG...7$ n'égale pas départ nécessairement.

Pour BEAUCOUP de parent, ce qui compte, c'est la RSG. Point. J'en fait partie, ayant refusée cette année une place en CPE, et ce, par 2 fois. Ce CPE était à 5 minutes de chez moi, alors que la garderie de mon fils est à 20 minutes sans traffic. Et elle est à 25$ par jour (8,75$ avec les remboursements anticipés).

Et abondance de garderie, pour moi, ça ne veut pas nécessairement dire quelque chose. Si vous saviez le nombre de place disponible, dans un rayon de 5 km autour de chez moi!!! Et pourtant, je ne prendrais aucune de ces places (gros roulement, annonce en place depuis plusieurs mois, RSG que j'ai croisée au parc et que j'ai vue comment elles ''fonctionnent', etc...).

Donc moi j'ai le goût de vous encourager et de vous dire: gardez confiance en vous et en votre service! Les parents savent discerner quand leur enfant est bien et heureux. Bien sûr, pour ceux qui ont plus d'un enfant à la garderie, l'aspect monétaire peut entrer en ligne de compte (et avec raison), mais sinon, continuez d'offrir plein d'amour et de professionnalisme dans votre SDG...et ne pensez pas trop aux garderies à 7$. Comme je disait, pour beaucoup de parents, ce qui compte, C'EST LA RSG.



Je veux juste ajouter que une place offerte depuis longtemps ne veut pas dire que le service est mauvais ou qu'il y a un gros roulement.

Ta rsg est bien chanceuse de t'avoir parce que moi je ne pense pas que la majorité des parents pensent comme toi. J'ai eu des depart pour cause de demenagement ,perte d'emplois et pour un cpe même si tous mes clients sont extrêmement satisfait et sont prêt a me donner en référence n'importe quand, souvent l'argent et la proximité passe avant tout le reste.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
cajoleuse079
Extraverti(e)
 
Avatar de cajoleuse079
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 140 fois, 81 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 18/07/2012, 06:24

ici a st constant, quand je place un annonce ici, jai plus de 15 tél par semaine. Cest moi qui choisis l'enfant. J'ai meme une liste dattente pour sept 2013!!! Il manque donc de places


Éducatrice en millieu familial de 6 amis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
tigars
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 382
Remercié: 139 fois, 104 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 18/07/2012, 06:29

Citation:
Envoyé par cajoleuse079 Voir le message
ici a st constant, quand je place un annonce ici, jai plus de 15 tél par semaine. Cest moi qui choisis l'enfant. J'ai meme une liste dattente pour sept 2013!!! Il manque donc de places
Envoie les moi a la prairie!!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié tigars pour ce message:
non lus
  (#27)
tigars
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 382
Remercié: 139 fois, 104 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 18/07/2012, 06:32

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
Je veux juste ajouter que une place offerte depuis longtemps ne veut pas dire que le service est mauvais ou qu'il y a un gros roulement.

Ta rsg est bien chanceuse de t'avoir parce que moi je ne pense pas que la majorité des parents pensent comme toi. J'ai eu des depart pour cause de demenagement ,perte d'emplois et pour un cpe même si tous mes clients sont extrêmement satisfait et sont prêt a me donner en référence n'importe quand, souvent l'argent et la proximité passe avant tout le reste.
J'aurai moi aussi l'avoir comme parent car moi aussi ils ont choisis l'argent (mais je respecte leur choix) et moi aussi je dis une place qui est la depuis longtemps sa peur vouloir dire une RSF qui attends de trouver les bonne personnes comme moi!!!! Même si y'a pas full enfant j'ai décider de choisir avec qui je fait affaire donc sa peut être long avant de combler la place.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tigars pour ce message:
non lus
  (#28)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 18/07/2012, 12:34

Citation:
Envoyé par mamylou Voir le message
Malheureusement ça ne restera pas comme ça longtemps. Le gouvernement va faire 15000 nouvelles places à 7$ en garderie privée et cpe (pas de milieu fammilial). Je te met le lien tu pourras voir si les places dans ta région sont déjà annoncées.

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/ministe...spx&annee=2012

¨Ca risque d'être difficile pour certaines.....
Merci pour l'information... Mais en même temps, je trouve cela un peu triste pour les familles qui privilégient les services de garde en milieu familial.

Moi, si je devais chercher une place pour ma fille, je ne serais pas attirée vers les grosses installations.

Enfin, j'espère que d'autres parents sont du même avis...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#29)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 18/07/2012, 12:53

Je suis à la prairie moi aussi et malgré les grosses installations qui ouvrent, je n'ai jamais eu de difficulté à combler mes places.. Je suis complète depuis 2 ans.. Quand j'ai un départ, la place est comblée avant même la dernière journée de l'autre..

Alors il y a quand même de la demande à la prairie!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 18/07/2012, 13:09

Par chez moi c'est les places à temps partiel qui manquent ! J'espère me faire une clientèle avec ça, au moins pour commencer. La plage horaire, je crois qu'il y en a pour tous les goûts.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
RSG qui vont au parc,mais les enfants... *Martini* Expériences de parents avec les garderies 71 21/07/2012 05:51
Garder des enfants qui vont a l'école l'été cynthiad Aide financière 2 22/06/2012 07:28
Vont-ils me juger??? Paix intérieure Garderie au quotidien 5 22/05/2012 14:10
Est-ce qu'ils vont me lâcher? kiki567 Expériences avec les parents 11 14/04/2010 14:02
Mes enfants ne vont pas dehors Parent07 Expériences de parents avec les garderies 20 09/02/2009 20:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie