32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Emplois en garderie
Emplois en garderie Offres d'emplois & recherche d'emplois liés aux services de garde, remplaçantes en service de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
girda
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: juillet 2014
Par défaut 28/07/2014, 19:41

Non je n'ai pas appeler a revenu Québec . Je n'ai pas de talon de paye jai absolument aucun document ecrit avec elle non plus. Je sais juste que jai 700$ au deux semaines. Je lai appeler ajd pour comprendre pk j'avais juste ca et c'est fâchée. Elle ma aussi dit quelle pouvais pas me donner plus non plus sinon que je me trouve une autre job. J'adore mon travail mais je suis comme bloquée la...
   
non lus
  (#12)
girda
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: juillet 2014
Par défaut 28/07/2014, 19:45

Jai oublier de mentionner je suis en milieu familiale. ..
   
non lus
  (#13)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 28/07/2014, 19:48

Écoute moi je commencrait a me cherceher une autre emploie, c'est pas facile de trouver une bonne assistante, si tu as de l'expérience,et que tu es trvaillante tu trouveras.
Et la dès le départ met les choses clair.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#14)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 28/07/2014, 19:53

Citation:
Envoyé par girda Voir le message
Jai oublier de mentionner je suis en milieu familiale. ..
Si c'est un MF accrédité (7$) dit lui de tel a son BC pour s'informer au lieu de se choquer.

Attention car tu peux te ramasser avec des problèmes. Tu as fais tes impôts ? Combien a tu payé au fédéral?au provincial? Si tu est autonome quel son t tes dépenses ? Est-ce un comptable qui fait tes impôts ?


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#15)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 28/07/2014, 20:00

Ce que je comprend de ta situation c'est que tu travailles dans un SG en milieu familial chez une dame qui te verse un salaire direct dans ton compte, sans talon de paie et aucune retenue sur ton salaire pour les impôts... Elle te paie en plus, sous le seuil du salaire minimum...

1) elle devrait te considérer comme son employé et te faire des retenues sur ton salaire pour payer tes impôts.... Donc....tu travailles finalement au noir!!! Sous la table....

2) ton salaire est minable et elle profite de ta naïveté et ton dévouement en te faisant faire du cheap labour!!

3) en plus des 2 autres points énumérés ci-haut qui sont en toute illégalité, si elle a un MF privé et qu'elle reçoit plus de 6 enfants payants, elle est encore illégale (car avoir une "employé" pour 6 enfants...ça me surprend!!)!!!!

Donc, en plus de lui remettre ta démission, si elle a plus de 6 enfants payants, tu peux en profiter pour la dénoncer au MFA!

Tu te trouveras surement un meilleur milieu pour offrir tes services en garderie!!!
Et sinon, tu te feras sans doute plus d'argent pour payer tes études en travaillant même au wal-mart où le salaire minimum te serait offert!!

Bonne chance!!

Dernière modification par Mimi82 28/07/2014 à 20:04.
   
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#16)
girda
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: juillet 2014
Par défaut 28/07/2014, 20:21

Merci bcp de vos conseils jai faite une plainte ajd au normes du travail alors elle va surement m'appeler demain car l'homme ma dit qu'il l'appelait demain. J'aime pas ca mais des fois faut agir si c pas moi ca ca etre une autre....
   
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié girda pour ce message:
non lus
  (#17)
Punaise & Babe
Épanoui(e)
 
Avatar de Punaise & Babe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 199
Remercié: 231 fois, 120 msg
Inscription: septembre 2013
Localisation: Laurentides
Par défaut 29/07/2014, 11:10

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
1) elle devrait te considérer comme son employé et te faire des retenues sur ton salaire pour payer tes impôts.... Donc....tu travailles finalement au noir!!! Sous la table....

2) ton salaire est minable et elle profite de ta naïveté et ton dévouement en te faisant faire du cheap labour!!
1) Selon la lois, si tu ne travailles que pour une entreprise et que celle-ci exige d'être le client exclusif, alors tu deviens un employé et non travailleur autonome. Un travailleur autonome est libre d'aller travailler où il veut, quand il veut et n'a aucune obligation envers les entreprises.

2) En tant qu'employée, lorsque tu dépasses le seuil de 40 heures, l'employeur se doit de te payer à temps et demi. Donc avec le salaire minimum de 10,35$ de l'heure, tu reçois 15.52$/hres après 40 heures.


Punaise & Babe
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Punaise & Babe pour ce message:
non lus
  (#18)
girda
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: juillet 2014
Par défaut 29/07/2014, 13:02

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Si c'est un MF accrédité (7$) dit lui de tel a son BC pour s'informer au lieu de se choquer.

Attention car tu peux te ramasser avec des problèmes. Tu as fais tes impôts ? Combien a tu payé au fédéral?au provincial? Si tu est autonome quel son t tes dépenses ? Est-ce un comptable qui fait tes impôts ?
Oui je fais mes impôt a chaque annee par contre ca ne fais que cinq mois que je travail pour elle. Alors je ne sais pas encore combien je vais en payé.
   
non lus
  (#19)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 29/07/2014, 13:26

Dis moi tu lui a reparlé depuis hier?
Est-ce que l personne des normes du travail lui a parlé?
Ce serait plus avantageux pour elle de bien s'informer, car vraiment ça peut lui causer des problèmes.
J'espère que tu te met de l'argent de côté pour tes impôts car a la fin de l'année tu auras a débourser.
tu dois vraiment éclaircir la situation tout de suite-

C'est vraiment illégal cette situation-


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#20)
girda
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: juillet 2014
Par défaut 29/07/2014, 18:01

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Dis moi tu lui a reparlé depuis hier?
Est-ce que l personne des normes du travail lui a parlé?
Ce serait plus avantageux pour elle de bien s'informer, car vraiment ça peut lui causer des problèmes.
J'espère que tu te met de l'argent de côté pour tes impôts car a la fin de l'année tu auras a débourser.
tu dois vraiment éclaircir la situation tout de suite-

C'est vraiment illégal cette situation-
Non je ne lui ai parle ajd . Je n'ai eu aucune nouvelle non plus. Comment veux tu que je réussisse ramasser des sous avec un salaire comme ca. Je vais me débrouiller et commencer a me trouver un autre emploi des demain.
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié girda pour ce message:
 


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Salaire d'une aide-educatrice milieu familiale 2014 La Douceur du Jardin Emplois en garderie 4 28/07/2014 10:28
Recherche aide-éducatrice milieu familial anangelita Offres d'emploi 3 17/08/2012 12:33
Rock Forest - Urgent aide-éducatrice pour milieu familial esperanzada Offres d'emploi 0 14/03/2012 08:35
Recherche une éducatrice en milieu familial à St-André-Avelin (Questions, coaching..) cloclo75 Ouvrir une garderie 0 10/04/2011 21:12
Salaire d'une aide-éducatrice en milieu familial g123g Emplois en garderie 22 30/11/2009 19:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie