32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 19/06/2014, 14:05

Cest quoi le rapport avec le zona??

Je te crois la mais je narrive pas a faire le lien?? Tout ceux qui ont eu la varicelle pourrait attraper le zona???

De toute facon le petit etait contagieux avant la sortie des boutons...apres cest contagieux si les boutons coulent seulement...cest bien maudit les maladies infantiles pour ca...contagieux avant la sortie des symptomes
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 19/06/2014, 15:23

dès que tu as eu la varicelle le zona est une probabilité dans ta vie MAIS tout les gens qui ont des enfants on déjà eu la varicelle pour la grosse majorité ET on n'a pas le Zona automatiquement ( très très très rarement en fait !) en même temps qu'eux ont la varicelle. Tu sais même quand je travaillais à l'hôpital j'en ai eu des patients avec pleins de pathologie et j'ai rien attrapée . Les maladies infantile font partis des risque du métier
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
xxkoukaxx
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/06/2014, 08:54

Citation:
Envoyé par Véro7 Voir le message
dès que tu as eu la varicelle le zona est une probabilité dans ta vie MAIS tout les gens qui ont des enfants on déjà eu la varicelle pour la grosse majorité ET on n'a pas le Zona automatiquement ( très très très rarement en fait !) en même temps qu'eux ont la varicelle. Tu sais même quand je travaillais à l'hôpital j'en ai eu des patients avec pleins de pathologie et j'ai rien attrapée . Les maladies infantile font partis des risque du métier
non, là ou je veux dire que je suis à risque que c'est il y a à peine 2 mois, ma mère a eu le zona, et mon médecin lui a dit de nous mettre en garde, parce que si on est en contact soit avec elle, soit avec la varicelle, on peut attraper le Zona puisque c'est dans nos "gênes" vu que ma mère l'a eu...

Pour celles qui ne le savent pas, le Zona c'est la 2ème évolution de la varicelle, et c'est vraiment très désagréable! j'aimais mieux perdre 2 jours de salaire que 2 semaine de salaire si je l'attrapais. Et le Zona s'attrape avec le pu qui coule des boutons de la varicelle et non avant l'apparition des boutons. Donc oui, de cette manière, je me suis protéger!

Bref, je sais même pas pourquoi je suis encore ici à m'obstiner. Bonne journée à toutes!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 20/06/2014, 09:53

Citation:
Envoyé par xxkoukaxx Voir le message
non, là ou je veux dire que je suis à risque que c'est il y a à peine 2 mois, ma mère a eu le zona, et mon médecin lui a dit de nous mettre en garde, parce que si on est en contact soit avec elle, soit avec la varicelle, on peut attraper le Zona puisque c'est dans nos "gênes" vu que ma mère l'a eu...

Pour celles qui ne le savent pas, le Zona c'est la 2ème évolution de la varicelle, et c'est vraiment très désagréable! j'aimais mieux perdre 2 jours de salaire que 2 semaine de salaire si je l'attrapais. Et le Zona s'attrape avec le pu qui coule des boutons de la varicelle et non avant l'apparition des boutons. Donc oui, de cette manière, je me suis protéger!

Bref, je sais même pas pourquoi je suis encore ici à m'obstiner. Bonne journée à toutes!

Si tu es bien avec le fait que tu as perdue deux jours de salaire ( à mon avis le parent n'as pas à te payer c'est mon idée) alors pourquoi tu pars un topic en disant que le parent est pas correct de te payer ??? tout est parfais alors bonne journée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
xxkoukaxx
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/06/2014, 10:36

Citation:
Envoyé par Véro7 Voir le message
Si tu es bien avec le fait que tu as perdue deux jours de salaire ( à mon avis le parent n'as pas à te payer c'est mon idée) alors pourquoi tu pars un topic en disant que le parent est pas correct de te payer ??? tout est parfais alors bonne journée
C'est pas Mon topic?!? c'est pas moi qui l'a ouvert ce sujet!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 20/06/2014, 12:34

Heu moi je ne mobstine pas...connait pas ca et je posais la question...ma soeur a fait une crise de zona et je croyais que cetait du au stress le zona...pas au gene... Bref la beaute du travailleur autonome cest quil gere comme il veut ses affaires...mais bref je vais lire sur le zona...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
AlexOli
Épanoui(e)
 
Avatar de AlexOli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 88
Remercié: 115 fois, 55 msg
Inscription: janvier 2014
Localisation: St-Lin-Laurentides
Par défaut 20/06/2014, 20:10

Juste à titre d'information et sans juger le réflexe de kouka, le zona ne s'attrape pas de prime abord. Il s'agit du virus de la varicelle qui reste latent dans le système des personnes l'ayant contracté au cours de leur vie. Il peut se réveiller suite à un gros stress ou lors d'une baisse dans notre système immunitaire. Dans mon cas, j'ai attrapé la varicelle à 17 ans d'une petite fille que ma mère gardait et un zona s'est réveillé suite à mon dernier accouchement à 36 ans. Généralement, il se réveille entre 50 et 70 ans. De plus, si quelqu'un entre en contact avec le liquide qui peut s'écouler des vésicules, c'est le virus de la varicelle qu'il peut contracter. J'ai du prendre des précautions avec mes deux garçons car mes plaies étaient dans mon cou et sur mon épaule. Le zona longe toujours un nerf. Les plaques finissent par partir mais le nerf peut être endommagé, ce qui peut laisser une douleur récurrente pour le reste de nos jours. C'est pour ça que dès qu'on soupçonne l'apparition d'un zona, on doit prendre un antiviral dans les 72 hres de l'apparition des plaques. J'ai aussi pris du Tylenol aux 6 heures pour la douleur et ce pour une bonne semaine. Pourtant, je n'avais que deux-trois plaques de la taille d'un deux dollars.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié AlexOli pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Varicelle Pouliche Soins des enfants 3 05/12/2013 10:06
Grossesses et varicelle joanieoa Grossesse et maternité 3 30/07/2013 11:56
Varicelle cri-cri Soins des enfants 4 07/06/2013 08:06
Varicelle Petits pas Garderie au quotidien 11 03/05/2013 09:09
Varicelle!!! Lanie Soins des enfants 22 08/10/2009 19:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie