32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/10/2010, 11:14

Encore une fois je dis pas que vos demandes sont stupides, maudit que je vous comprends parce que cest pas evident, le gouvernement traite les RSG comme de la merde, mais je trouve juste que faire la greve cest pas une solution.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#62)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/10/2010, 11:49

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
Encore une fois je dis pas que vos demandes sont stupides, maudit que je vous comprends parce que cest pas evident, le gouvernement traite les RSG comme de la merde, mais je trouve juste que faire la greve cest pas une solution.


Je sais que tu nous comprend ma belle weandyou, mais malheureusement ce que tu donnes comme moyen de pression et bien ca ne ferait pas bouger grand chose.
Depuis quand les médias parlent de nous: depuis que les filles font des moyen de pressions. pour ce qui est de s'assoir sur les marches du parlement on seraient encore la dans 1 ans à y passer nos fin de semaine.Pour les lettres ca va les faire chier, mais ca va à la récu!!!

je sais que c'est plate mais notre bon bon gouvernement réagis seulement quans ca net des gens dans le trouble c,est plate mais c'est ca la réalité

Que l'on soit d'accord ou pas , ca va rien changer. On ne fais pas d'omelette sans cassé des oeufs.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#63)
clarinette
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/10/2010, 12:31

[quote=weandyou;210520][b][color="#ff3366"]Oui je comprends, mais moi je dis juste que cest surement pas passe-partout qui a téléphoné pour dire ''je veux faire la greve''...

Non, elle n'a pas téléphoné pour faire la grève, mais elle fait partie des services de garde accréditées. Donc...si à 92%, elles ont voté pour la grève, tu te dois de suivre la ligne directrice. Comme dit Isabelle13, pour les parents, c'est encore plus choquant si tu apprends que ta RSG revendique de meilleures conditions, mais qu'elle est chez-elle lors de la grève ou ailleurs, mais pas sur la ligne de piquetage. Si tu n'es pas d'accord avec les moyens de pression, la RSG n'a qu'à aller aux réunions et donner son point de vue. Est-ce que les RSG auraient de l'impact si que deux personnes sont devant le BC avec lors pancartes? Je crois pas. Alors, il faut être solidaire et elles seront plus crédibles aux yeux du gouvernement!

Bonne journée!

Dernière modification par clarinette 25/10/2010 à 12:43.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#64)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 25/10/2010, 12:37

un pot de vin pour rester ouverte! plutot drôle comme tactique. hihihi était-il dans une enveloppe?


lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#65)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/10/2010, 12:49

moi, j'ai fais signer une lettre aux parents
avec la mention

j'ouvrirai à midi........une collation sera donné à midi en attendant que le diner soit prêt et une autre collation après la sieste

le parent doit prendre le choix

* mon enfant sera présent et aura diner
*mon enfant sera présent et n'aura pas diner
*mon enfant ne sera pas présent


signature du parent
   
Réponse avec citation
non lus
  (#66)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/10/2010, 13:03

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
Oui je comprends, mais moi je dis juste que cest surement pas passe-partout qui a téléphoné pour dire ''je veux faire la greve''...

Là, je sais que je vais me faire ramassé, jai le don de pas fermer ma bouche quand y faut, mais là je vais dire ce que je pense. Moi personnellement la raison du pourquoi je reste privé, cest que je trouve que ca fait dure quand on est accrédité. Vous avez pas des bonnes conditions de travail, vos fériés/congé sont pas payé (je trouve ca completement absurde ) pis pleins d'autres affaires qui fait en sorte que vous revendiquez vos droits. Sur ca, je vous appui a 1000%. Mais je suis encore au privé. Pourquoi? Parce que justement je veux pas avoir a subir les ''lois'' de l'accréditation. Donc pour ceux et celles qui sont devenus accrédités, ben vous le saviez que cetait comme ca. Oui je comprends que vous voulez que ca change, mais JE trouve que faire la greve cest pas une solution. JE trouve que cest mettre du monde dans la schnout pour rien. Si vous etes pas contente de a quel point les choses avancent pas, vous avez juste a retourner au privé, ya rien qui vous retiens non ?? Vous aviez tous vos raisons de devenir accrédité (pression des parents, pas capable de combler ses places, desire d'etre plus encadrée) MAIS vous étiez au courrant du negatif qui venait avec. Oui je comprends que vous voulez changer les choses. Meme principe avec l'ASDGPQ qui veut qu'on ai plus de ressource et tout, mais on fermera pas une journée pour autant. On va faire de la pression, parler au media, envoyer (bombarder) des lettres, on va faire ce qu'on peu, mais on fermera pas la garderie une journée. Jai tellement l'impression que je m'explique mal, je veux pas dire que vous meritez ca vu que vous avez choisi detre accrédité, je dis juste que ya dautres moyens. Alors peut-etre que passepartout a choisi detre accrédité mais elle a pas necessairement choisi de faire la greve. Cest dans ce sens là que je dis ca.

Pis je dis pas ca parce que cest vous, écoutez je trouve ca stupide les greves point à la ligne. Pas les greves de garderies, les greves tout court. Je doute fort que Harper va se dire ''ahh non ya eu 10000 parents dans marde aujourdhui, vite je vais leur payer leurs congé pour pu que sa arrive'' non je doute. Si ca marche tant mieux, mais cest pas une raison de donner de la marde a celle qui sont OBLIGÉ de faire la greve mais qui en ont peut-etre meme pas envie. Peut-etre qu'elle fait partie du 8% qui voulait pas faire la greve. On sait pas pis on le saura pas.


Sur ce, bonne journee les filles, fachez-vous pas svp cest juste une OPINION
pour répondre à ça:
oui des lettres ont été envoyées au ministère, aux députés etc...
des collants sont apposés sur nos feuilles de présences, des pancartes ont été installées devant nos maisons. des téléphones, des pétitions ont dérangés le petit confort de nos chers élu, mais quand nous avons fermés 2 heures, les parents ont embarqués et ont téléphoné, comme c'est rotatif(région par région) et bien la tite madame qui répondait a du en faire toute une dépression...

oui tu as raison ,quand j'ai commencé il y a des années, je savais dans quoi je m'embarquais, mais la`, sortant de nulle part, des femmes qui travaillent pour nous faire reconnaître, qui veulent des conditions de travail pour nous, on crache pas la dessus.

-avant les filles n'avaient pas le droit au remplacement, alors si la madame avait des rendez-vous fallait qu'elle ferme(accrédité)
nous avons gagné ça(privé: se fait remplacer n'importe quand)
-nos remplaçante ça peut pas être grand-maman... faut qu'elle aie un cour de secouriste et que ses antécédents soient vérifiés et il faut qu'on l'inscrive à notre bc( dans nos dossiers)(privé: grand-moman ça fait la job)
- nos enfants comptent dans notre ratio jusqu'à 9 ans( on essaie de faire débarquer ça) privé: tes enfants ne comptent pas
- il y a plein de petites affaires comme ça que nous voulons changé POUR NOUS, mais c'est pas en restant assis chez moi à me dire : ouain ben il faudrait que ce soit de même.....
non pour se faire entendre ,il faut se faire voir, et pour se faire voir, faut faire du bruit et déranger...
ça l'a marché pour les indiens(OKA) nous on bloque pas des ponts, on lève des pancartes....
en levant nos pancartes et fermant nos milieux, oui certains parents auront des anicroches, mais nous sommes gentilles, ils ont 2 semaines pour se revirer de bord. nous leur envoyons un mémo..
je déteste faire ça, mais j'ai voté.... on a voté.... y a pas une rsg qui a d'excellents parents(comme moi) que ça lui tente.

mais on ne peut pas nous en vouloir de vouloir améliorer notre sort.. nous avons des normes gouvernementales à respecter, des comptes à rendre, alors il est normal, qu'à moment donné on veuille plus...
on a pas eu d'augmentation depuis 2 ans,
je suis sure que si vous/tu deveniez accrédités, vous cracheriez pas sur une augmentation de salaire et de la stabilité dans vos milieux...

je suis contente d'être accrédité , je m'accommodais bien de mon travail, mais si je peux améliorer mon sort, je vais le faire

j'ai jamais vu quelqu'un refuser d'améliorer son sort.
c'Est pas grave si passe-partout va au spa,c'est son choix. mais le mien c'est d'aller me faire entendre, plus on fera de bruit, plus vite ce sera réglé, ET NOUS N'AURONS PLUS BESOIN DE GRÈVER.... une chance que c'est pas tous les jours pendant 2 semaines
   
Réponse avec citation
non lus
  (#67)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/10/2010, 13:30

Merci de m'apporter vos points de vue, je vois ca differament maintenant
   
Réponse avec citation
non lus
  (#68)
À petit pas...
Déluré(e)
 
Avatar de À petit pas...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 615
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Candiac
Par défaut 25/10/2010, 14:01

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
pour répondre à ça:
oui des lettres ont été envoyées au ministère, aux députés etc...
des collants sont apposés sur nos feuilles de présences, des pancartes ont été installées devant nos maisons. des téléphones, des pétitions ont dérangés le petit confort de nos chers élu, mais quand nous avons fermés 2 heures, les parents ont embarqués et ont téléphoné, comme c'est rotatif(région par région) et bien la tite madame qui répondait a du en faire toute une dépression...

oui tu as raison ,quand j'ai commencé il y a des années, je savais dans quoi je m'embarquais, mais la`, sortant de nulle part, des femmes qui travaillent pour nous faire reconnaître, qui veulent des conditions de travail pour nous, on crache pas la dessus.

-avant les filles n'avaient pas le droit au remplacement, alors si la madame avait des rendez-vous fallait qu'elle ferme(accrédité)
nous avons gagné ça(privé: se fait remplacer n'importe quand)
-nos remplaçante ça peut pas être grand-maman... faut qu'elle aie un cour de secouriste et que ses antécédents soient vérifiés et il faut qu'on l'inscrive à notre bc( dans nos dossiers)(privé: grand-moman ça fait la job)
- nos enfants comptent dans notre ratio jusqu'à 9 ans( on essaie de faire débarquer ça) privé: tes enfants ne comptent pas
- il y a plein de petites affaires comme ça que nous voulons changé POUR NOUS, mais c'est pas en restant assis chez moi à me dire : ouain ben il faudrait que ce soit de même.....
non pour se faire entendre ,il faut se faire voir, et pour se faire voir, faut faire du bruit et déranger...
ça l'a marché pour les indiens(OKA) nous on bloque pas des ponts, on lève des pancartes....
en levant nos pancartes et fermant nos milieux, oui certains parents auront des anicroches, mais nous sommes gentilles, ils ont 2 semaines pour se revirer de bord. nous leur envoyons un mémo..
je déteste faire ça, mais j'ai voté.... on a voté.... y a pas une rsg qui a d'excellents parents(comme moi) que ça lui tente.

mais on ne peut pas nous en vouloir de vouloir améliorer notre sort.. nous avons des normes gouvernementales à respecter, des comptes à rendre, alors il est normal, qu'à moment donné on veuille plus...
on a pas eu d'augmentation depuis 2 ans,
je suis sure que si vous/tu deveniez accrédités, vous cracheriez pas sur une augmentation de salaire et de la stabilité dans vos milieux...

je suis contente d'être accrédité , je m'accommodais bien de mon travail, mais si je peux améliorer mon sort, je vais le faire

j'ai jamais vu quelqu'un refuser d'améliorer son sort.
c'Est pas grave si passe-partout va au spa,c'est son choix. mais le mien c'est d'aller me faire entendre, plus on fera de bruit, plus vite ce sera réglé, ET NOUS N'AURONS PLUS BESOIN DE GRÈVER.... une chance que c'est pas tous les jours pendant 2 semaines
Wow! Tu résume parfaitement!


Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
   
Réponse avec citation
non lus
  (#69)
isabelle13
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 355
Inscription: septembre 2009
Par défaut 25/10/2010, 17:28

Encore une fois je supporte les moyens de pressions des RSG, je pense simplement qu'on doit faire des actions qui supportent nos convictions.

Weandyou tu sais je me facherais jamais avec toi tu es ben trop fine!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#70)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 25/10/2010, 20:11

Moi j'ai été décue aujourdhui à ma rencontre de voir que sur une vingtaine de filles ... la moitié fermait!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cherche ces petits pots! bahibak Aménagement et équipements 9 30/04/2010 09:11
Pots de nourriture pour poupons sonia Alimentation en garderie 14 15/06/2009 18:57
Pots de vin... molaire Choisir une garderie 17 02/06/2009 15:44
Recycler les pots de compote de pomme Cassis Activités en garderie 9 04/05/2009 19:56
Besoin de combien petits pots ? nel34 Aménagement et équipements 8 07/04/2009 20:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie