32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Costco, mijoteuse et autre!
non lus
  (#1)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut Costco, mijoteuse et autre! - 27/10/2016, 13:17

Un post un peu mélangé aujourd'hui, ben plus que d'habitude mettont!!!

Donc, pour commencer, Utilisez vous une mijoteuse, pour y faire cuire quoi? Je veux utiliser ma mijoteuse, mais j'ai l'impression que je manque d'idée. J'essai de l'utiliser pour les purées de pomme de terre er autre légumes, pour faire de la soupe, pour cuire des légumes, quelques mijoté vg, beurre de fruits... Mais je suis certaine que l'ont peut y faire plus! Si vous avez des idées.

Je dois avouer que j'ai recommencer à manger un peu de viande, volaille, poisson et un peu de porc, donc j'utilise ma mijoteuse aussi pour ça. Le pourquoi de ce "re-changement", je vous l'explique au dernier point!!

Je voudrais savoir ce que vous pensez de costco, est-ce que cela en vaut vraiment la peine? Considérant que je suis les spéciaux, des imbattables, mon épicerie me coûte quand même pas trop cher. Cela varie bien entendu d'une semaine à l'autre. Et vu que costco est à 25 minutes de chez moi, je sais pas trop. Vous en pensez quoi? Cela a aussi rapport avec mon dernier point!!

Je suis à penser que je dois lâcher prise sur certaines choses, je dois accepter le fait qu'avec
une grosse famille je dois faire des choix, il y a 24 heure dans une journée pour tout le monde!
Je dois "slaquer" sur le temps et l'énergie que je mets dans la cuisine entre autre. Je peux pas tout faire, et je ne veux plus tout faire. C'est gratifiant, mais épuisant!! Je cuisine donc beaucoup moin, je fais de l'assemblage à la place !!!! Je sacrefi un peu de qualité, mais je gagne énormément en temps, et avec 4 enfants c'est précieux.Vous devinerez que cela a aussi un lien avec mon dernier point!!!!

J'ai une forte envie dernièrement de faire de moi une flylady, vous savez cette super méthode pour faire de moi une fille super organisé...mouin, je pars de très très loin, mais je m'attaque à un endroit de la maison à la fois et j'espère y arriver. Mais j'habite une maison avec 0 rangement, pas facile avec une grande famille. Hier je suis allé acheter des petites boîtes de rangement pour commencer mes armoires....mouin, une chose à la fois.... Si vous avez une âme d'organisatrice professionnelle, je suis preneur de vos petits trucs.

Donc, tout cela pour arriver au dernier point, si je veux utiliser davantage ma mijoteuse, si j'ai fais le choix de recommencer à manger un peu de viande, si je veux me renseigner sur costco, si je veux lâcher prise sur certaines choses et trouvez d'autres façons de faire, si je veux être mieux organisé dans ma maison, c'est que l'été prochain, nous serons sept à la maison!!!


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 27/10/2016, 14:29

Wow un autre bébé à venir.... Félicitation. Moi après trois et bien ça c'est arrêter la pour plusieurs raisons mais j'aime l'idée des grosses familles.

Pour le cosco moi je vais pratiquement seulement la. Pour l'économie je ne suis pas sur mais pour la fraîcheur et la qualité à 100%. Pour les prix c'est un peu plus chère que les super spécial mais moins que chez le boucher pour le même qualité.

Ma mijoteuse me sert au moins deux fois semaines, je fait n'importe quoi là dedans, rôtit, mijoter, soupe, sauce à spaghetti, chili ect.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#3)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 27/10/2016, 14:53

J'espère que ta grossesse se passera mieux que la dernière. Imagine toi une grossesse pas de nausée, de maux de dos ou de grande fatigue.... Et bien c'est ça que je te souhaite.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#4)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 27/10/2016, 15:04

Merci, vraiment gentil! À date sa va, mais je suis au tout début encore.
Pour la fatigue...ma dernière de 20 mois fait pas encore ses nuits!!!! Elle se réveille encore la nuit et en a pour un bon 2 heure avant de ce rendormir.... Mais je garde espoir


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 27/10/2016, 16:50

Wow félicitations!

Ça va peut-être être ''toff'' un petit bout, mais plus tard tu sera pleinement
récompenser avec une tonne d'amour
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ti-boutte pour ce message:
non lus
  (#6)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 27/10/2016, 18:49

Aaaahhhhh! Quelle belle nouvelle un petit 5e en route...quelle belle famille!

Je t'avoue que je t'envie un peu j'aime ma vie à la maison, à me dédier à mes enfants. Bon, je suis souvent dépassée mais au fond, c'est beau!!!

Moi j'ADORE Costco! Comme touche à tout le dit, pê pas moins cher que les spéciaux mais tellement mieux! La variété de produits est intéressante et la fraîcheur aussi. Le linge aussi, ça vaut le coup!

Pour la mijoteuse, c'est bien pratique mais je manque d'idée recettes!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#7)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 27/10/2016, 19:13

Je suis aussi souvent débordé!!! Mais je le suis pcq j'ai des enfants, sérieux il y a pire que ça je trouve!! Et puis les bouts plus difficiles je les oubli tellement facilement, c'est rien comparé au bonheur d'avoir plein d'enfants!!! J'aime aussi ma vie à la maison avec mes enfants.


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#8)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 27/10/2016, 19:14

Félicitations pour bébé 5!

Costco, je n'y vais plus depuis plusieurs années, donc pour moi ce n'est pas un must.

La mijoteuse par contre, c'est un incontournable. La beauté de la chose, c'est qu'on met des choses dedans et ça de fait tout seul!

Je l'utilise surtout en automne et en hiver. Stew, bouilli, plat tout en un, fèves au lard, soupe aux pois ou soupe aux lentilles. Mais c'est vrai que c'est principalement des plats de viande que je fais dans la mijoteuse.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#9)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 27/10/2016, 22:21

Félicitations mamanzen...je suis persuadé que pour une famille aussi grosse que la tienne, costco est un avantage . Toutefois si tu as un walmart plus pres c'est aussi une option a considérer.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#10)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 28/10/2016, 04:12

Citation:
Envoyé par ☆maman☆zen☆ Voir le message
Azana, est-ce qu'il y a une raison pourquoi ta arrêté d'aller au costco? ou juste de même?
Je n'en tirais aucun avantage. Payer une carte pour aller acheter quelque part ne me rentrait pas dans la tête. C'est vrai qu'il y avait une petite ristourne à la fin de l'année par contre.

Je ne trouve pas que c'est moins cher qu'ailleurs et je ne trouve pas que la qualité est meilleure.

De toute façon, avec un service de garde, je suis obligée de faire l'épicerie 2-3 fois par semaine si je veux avoir des fruits et légumes frais et du pain frais en tout temps.

J'ai ma routine plate d'épicerie, mais ça fonctionne assez bien.

Le samedi, ma fille a de la gym de 8h30 à 12h30. Nous en profitons pour aller chez Adonis, Wal-Mart et Maxi. Le dimanche, nous allons tous chez Première moisson pour du pain et on en profite pour manger une pâtisserie. Et le mercredi soir, encore pendant la gym de ma fille, nous allons faire une tournée chez SuperC. On va de temps en temps chez Metro et IGA, mais uniquement pour les rabais.

On ne consomme pas tant de viande que ça. En fait, je voudrais en manger moins voir pas du tout, mais c'est tellement plus simple cuisiner avec de la viande... on va parfois chez le boucher. Et lorsqu'on est pas loin, on va aussi chez "Citron que c'est bon".

Pendant l'été, il nous arrive de faire une virée en famille au Marché Jean-Talon. Ça, c'est juste pour le plaisir!

On s'en tire quand même assez bien côté prix je trouve.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mijoteuse brisée Gru De tout et de rien 4 26/03/2013 19:18
Mijoteuse Émilie222 Alimentation en garderie 5 07/01/2013 06:56
Recettes mijoteuse rocky Alimentation en garderie 1 03/08/2011 07:49
Mijoteuse BébéKaïla De tout et de rien 6 22/09/2009 20:00
Recettes mijoteuse? zazoue Alimentation en garderie 1 19/10/2008 22:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie