32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Intégration triste :(
non lus
  (#1)
sunchine29
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 250
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut Intégration triste :( - 26/04/2011, 08:07

Bonjour a vous toutes ce matin c'est la première journé d'un nouvel ami de 10mois quel beau bonhomme alors il est arrivé le premier et les deux autre amis n,etait pas encore la alors la maman est parti je me suis assis part terre avec lui et vers 20h10 BANG il se met a pleuré mais un pleur de peur d'insecurité alors je le prend me promene etc le tel sonne une maman a oublier de me dire que son enfant ne veniat pas avant 11am je prepare son lait pour 8h45 avant le dodo toujour pas personne d,arrivé toujour ne pleur il sendort sur moi alors je lai couché et la ben le tel sonne encore lautre ami ne vient pas non plus Alors la je suis triste pour mon nouveau bout-chous qui fait son intégration seul ce matin au moin il revient cette apres-midi ou demain et il rencontrera ses nouveau amis


Maman de 2 amours qui sont toute ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Lalyta
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 36 fois, 21 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 26/04/2011, 08:23

ouille ça doit pas être évident ça !! Pauvre petit chou

Enfin, ça lui donne une journée juste avec toi pour apprendre à bien vous connaître !

Bonne journée à toi !




   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
krusty
Timide
 
Avatar de krusty
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 11 fois, 9 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 26/04/2011, 08:40

ohhh moi je vois plus ca comme une histoire d'amour ca lala le lien affectif va se faire plus rapidement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 26/04/2011, 09:29

Moi je le trouve chanceux d'"être toute seule avec toi!! Il va pouvoir avoir toute ton attention et s'habituer à l'endroit et ensuite s'habituer aux amis!!!


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
sunchine29
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 250
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 27/04/2011, 08:04

pour mon petit nouveau OUF!! quel matiné pleurs par-dessus pleurs pas juste une pleur mais un pleur avec un hoquet jen suis toute triste il refuse de boire son lait imaginer auj il dîne jespere que sa ira bien pourtant je nais pas rencontré ce genre de problème avec lautre amis qui a intrégré la garderie a 8mois!


Maman de 2 amours qui sont toute ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 27/04/2011, 08:48

Il n'y a pas un enfant qui vit cela de la même façon... Moi j'en ai eu plusieurs qui refusaient de s'alimenter au début. Ça se place vite, il ne faut pas s'en faire avec ça. Il faut juste de la patience et beaucoup d'amour!


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 27/04/2011, 11:55

Effectivement chaque enfant est différent! Il y a ceux qui pleurs, ceux qui ne veulent pas manger, ceux qui observent sans jouer!!!

Ils ont besoin de trouver la sécurtié et le confort de leur maison! C'est parfois long et parfois court... L'important est que l'enfant comprenne que quand maman et papa ne sont pas là, qu'il a droit d'être triste et qu'il peut te faire confiance!

Dans pas grand temps, il va pleurer pour rester à la garderie!!! J'en ai quelques uns comme cela ici!!!

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Intégration enfant de 9 mois (repas et intégration) L'Amie des petits cocos Soins des enfants 4 08/02/2011 13:35
Intégration difficile = intégration progressive??? C4tou Soins des enfants 8 22/11/2010 18:37
Je suis triste libertée Garderie au quotidien 10 02/08/2010 11:14
Je suis triste... madmoizel De tout et de rien 21 02/06/2010 15:58
Triste Ale Expériences avec les parents 4 17/04/2010 19:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie