32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
LIL
Épanoui(e)
 
Avatar de LIL
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Remercié: 45 fois, 26 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 09/01/2013, 07:32

personnellement mon mari travail de nuit et rentre donc a la maison le matin il vient dire bonjour a tout le monde et parfois passe un peu de temps avec nous ...mais les enfants l'adore et cour pour avoir leur bisous dés qu'il l'entende arrivé (plus vite que les mien même lol ) donc pour moi le problème n'est pas que son mari soit la mais l’attitude de celui ci ....
j'ai aussi mes deux plus jeune enfant avec moi toute la journée et je leur est appris tout de suite que les règle de la garderie sont les même pour tout le monde .....la seul différence est qu'il fond la sieste dans leurs lit et non pas avec les amis .....peu être une bonne discussion avec votre rsg vous aiderez peu être , dit lui ce que vous avez sur le coeur et si la discutions de vous aide pas il serra toujours temps de trouver une autre garderie pour moi le dialogue est la clé et même si il ne sert a rien vous aurez dit ce que vous avez a dire et vous n'aurai plus le doute d'avoir changer votre enfant pour rien
LIL
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 09/01/2013, 07:33

je suis toujours surprise en tant que rsg que les parents qui viennent me rencontrer, ne demandent pas à rencontrer également mon mari!!

que ce soit un milieu accrédité ou non, il y a tellement de ''TDC'' dans le monde que moi, jamais je ne voudrais laisser mon enfant à un endroit si je n'ai pas vu de quoi à l'air ''L'homme de la maison''!!!!!

c'est sur qu'il faut se fier à son premier feeling mais je crois qu'en temps que maman, j'ai un flair spécial pour renifler ce genre de...''bip''!!!!!

il faut aussi voir si la rsg semble allumée,,, je connais des femmes qui ferment les yeux ou sont peut-être tout simplement innocentes, je sais pas mais ça pas de bon sens!!!!!

une de mes tantes, son chum, les amies de sa fille de 11 ans le colle, lui caressent les cheveux et elle trouve ça normal????? et lui qui se laisse faire?? euh, pas normal pen toute!!!!! moi, je déteste ce gars là et je ne veux pas que mes filles s'en approchent!!!!!


mon mari est souvent à la maison à cause de son emploi saisonnier, premièrement, la plupart du temps, les enfants ne le voient même pas, il fait ses affaires à l'étage,,, mais sinon, jamais il ne crierait après un enfant.

mon inquiétude n,est donc pas si le mari est là ou pas, mais le feeling que tu ressens en tant que maman, pour moi, ça ne trompe pas et mon enfant ne resterait pas là une minute de plus!!!!!

et c'est certain que je porterais plainte au ministère ou au bc, selon le cas, en espérant un suivi.

certain aussi que j'en parlerais aux autres parents.


   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#13)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 09/01/2013, 07:38

écoute, juste à relire ton titre,,,

si tu n'as rien trouvé d'autre que effrayant,,, moi, ça me sonne une grosse cloche!!!!!


   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#14)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 09/01/2013, 09:04

Chère amie et mère de famille ... je te conseil de suivre ton coeur ... je suis d'accord avec toi pour tes inquiétude s .. bonne chance
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#15)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 09/01/2013, 11:22

Je suis d'accord avec les filles, suit ton instinct. Moi non plus le fait qu'elle garde c propre enfant ne me dérange pas mais c plutot le monsieur et sont comportement.

Je ne crois pas qu'il faut généralisé car c normal qu'une rsg aille une famille (mari et enfant) et il sont chez eux donc c normal que vous croisiez le père un jour ce n'ai pas parce qu'il sont bien bati , pas de cheveux qu'il sont méchant Mais si vous avez été témoin d'un comportement douteux...la...il faut ce posé des questions et il ne faut pas ignoré sa.



   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Raiponce pour ce message:
non lus
  (#16)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 09/01/2013, 11:56

Les parents du petit qui s'est fait crier dessus par le conjoint devraient en être informés...

Si vous en avez été témoin... En tant que maman, je voudrais qu'on m'informe de toute forme de brusquerie à l'endroit de mon enfant.

L'allure physique du monsieur m'importe peu, tout comme le fait que la RSG garde ses enfants avec elle... C'est l'attitude de ce dernier qui est en cause ici.

Suivez votre feeling...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#17)
lilimay7
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Remercié: 36 fois, 19 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: St-Joseph-du-Lac
Par défaut 18/01/2013, 09:20

Je quitterais dès que possible... La petite sera peut-être déstabilisée quelques temps, mais cela sera pour le mieux, et il n'y a rien comme la paix d'esprit quand on laisse nos enfants à quelqu'un et qu'on part travailler... J'en sais quelque chose!

J'ai personnellement quitté un CPE comme employée (qui était à deux pas de chez moi) pour retourner au milieu où j'étais avant (qui est à 36 km donc entre 30 et 40 min de chez moi) parce que les valeurs véhiculées ne correspondaient pas aux miennes et je voulais plus que ça pour mes enfants. Et je n'ai jamais regretté...

Je n'hésiterais pas si j'étais à votre place, le bien-être de nos enfants est important et en vaut grandement la peine et vous serez plus en paix...

Bonne chance dans vos démarches
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilimay7 pour ce message:
non lus
  (#18)
jojosyl
Extraverti(e)
 
Avatar de jojosyl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 302
Remercié: 68 fois, 30 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 22/01/2013, 13:12

ma fille a été dans la garderie avec moi lorsque enfant et non je n e l' aurais pas
envoyé ailleurs

mais je peux te dire que je regrette une chose j' ai été plus sévère et exigente avec ma fille que avec les minis de la gardo. et je pense que c' est souvent le cas.

Pour le monsieur dans la gardo non ce n' est pas sa place .
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jojosyl pour ce message:
non lus
  (#19)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 22/01/2013, 16:55

Moi j'aurais déjà quitter cette endroit. Ces de la violence verbale, une menace proféré à un enfant. Je suis peut être directe en disant cela mes nos enfants mérite qu'on les protege de tout type de violence. Moi mon mari vient dinne avec nous a presque tous les midi, il aime connaître les enfants qui sont avec moi toute la journée et il peut arriver qu'il me remplace en cas d'urgence donc il doit avoir déjà approcher les enfants et j'ai proposer à tous les parents de le rencontrer et oui mon mari est une armoire à glace mes il est le plus doux au monde il est propre et bien arranger et il est d'une douceur même avec les enfants et tous les parents ont bien apprécier discuter avec lui. Par contre dans ton cas il ne ton jamais proposer de le rencontrer il fait partit de l'univers de ton enfant et tu as été mis devant le fait accompli moi. Ça ne passerai pas. Si j'étais l'autre maman je ne te remercierai jamais asser de m'avoir avertit. Je suis persuader que même si tu avais une bonne conversation avec ta rsg il te restera toujours une crainte , donc sort ta fille au plus vite avant qu'elle entende des choses inapproprié .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 22/01/2013, 17:33

Comme plusieurs l'ont dit, je crois que notre feeling est super important. Si tu ne lécoute pas de toute facon, tu ne partiras pas lesprit tranquille pour aller travailler.... a quoi bon... change dendroit!

Jai eu ma fille avec moi 2 ans dans mon service de garde et crois moi que jetais pas mal plus sévere avec elle qu'avec les autres! Ici jai un ami petit mouton noir, tous les amis mettent tout sur son dos meme si cest pas arriver... je dois rectifier gentiment le tir tres souvent car les enfants disent c un tel qui ma frapper ou pousser et cest meme pas arriver lollll

Pour lhomme de la maison, moi je men tiens simplement que cest paroles sont completement inacceptable! Mon mari travail sur la construction et sur la neige lhiver donc on sentend quil passe parfois bcp de temps a la maison lhiver vu que cest dame nature qui décide de son emploi du temps lolll Cest sa maison et jamais ca me passerais a lidée de lui dire que des parents sont pas a laise de sa présence..... Il est tjrs en haut et nous en bas et quand il descend cest la mascotte lol les ptits lui sautent dessus et bin avant nos enfants a nos!

bonne chance
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie